Les enfants de la chance

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les enfants de la chance

Message par voileux »

Jean de Meung a écrit : Comme quoi il y a des choses qui se font car la France ne compte pas parmi ses citoyens que des ânes qui pensent que fatalement un gamin élevé par des barbares le deviendra.

"Les autorités françaises ont rapatrié vendredi "plusieurs" enfants de djihadistes, "orphelins et isolés, âgés de 5 ans et moins, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie", a annoncé le ministère des Affaires étrangères. "Ces enfants font l’objet d’un suivi médical et psychologique particulier et ont été remis aux autorités judiciaires", précise le ministère dans un communiqué.

Le texte, qui ne précise pas le nombre d’enfants, souligne que "les proches concernés, qui étaient en contact avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ont été informés".

"La France remercie les Forces démocratiques syriennes de leur coopération, qui a rendu possible cette issue. La décision a été prise au regard de la situation de ces très jeunes enfants particulièrement vulnérables", ajoute le ministère."

https://www.sudouest.fr/2019/03/15/la-f ... 6-4697.php
Nous assistons à un changement en 1962 la France a délaissé 100.000 arkis tous égorgés par la suite( ils avaient combattus pour la France) et dorénavant elle veut rapatrier des enfants, en soi cela me parait normal ,à l'unique condition qu'on laisse les parents dont les femmes ,dans le pays où elles se sentent bien car elle ont fait leur choix respectons le et si les kurdes les trucident , elles assument...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit : Non non, je suis en version originale. :)

A part ça des arguments peut-être ?
J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet. Et comme je l'ai toujours dit ces enfants reviennent et continueront à venir en France quoi que nos intégristes de droite et d'extrême droite peuvent dire.
C'est vrais j'avais oublié votre racisme envers les irakiens et les syriens, les français leurs sont tellement supérieurs qu'il faut à tout prix ramener ces enfants en France et ne pas leur laisser leur chance dans le pays où ils sont nés.
"Ces enfants font l’objet d’un suivi médical et psychologique particulier et ont été remis aux autorités judiciaires", précise le ministère dans un communiqué.

Si ils ne sont plus au contact de leurs grands parents ça me convient, peut réussira-t'on à ne pas en faire de délinquant mais je crains que la famille armé par quelques avocats en quête d'argent facile ne fasse le forcing pour les récupérer.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
Jean de Meung a écrit :
Quand je lis ce type de propos, ce n'est pas le mot extrémiste qui me vient le premier à l’esprit... Beau encore moins.
souvent des gens qui ne connaissent pas la guerre...heureusement pour eux.
Des voyages humanitaires en camion vers la Bosnie ça compte ?

Souvent les gens qui ne connaissent que le confort de leur petit chez eux ne connaissent pas la réalité des choses.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

souvent des gens qui ne connaissent pas la guerre...heureusement pour eux.
Des voyages humanitaires en camion vers la Bosnie ça compte ?

Souvent les gens qui ne connaissent que le confort de leur petit chez eux ne connaissent pas la réalité des choses.
non ça ne compte pas.
transporter des denrées, c'est pas faire la guerre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Et transporter des denrées dans un pays en guerre ça compte ?

Même si je n'ai pas vu de combat, je vous assure mon cher Fonck1 que vous n'auriez pas aimer voir ce que j'ai vu.

Voir de visu ce qu'il c'est passé n'est pas tout à fait la même chose que de le voir à la TV.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Et transporter des denrées dans un pays en guerre ça compte ?

Même si je n'ai pas vu de combat, je vous assure mon cher Fonck1 que vous n'auriez pas aimer voir ce que j'ai vu.

Voir de visu ce qu'il c'est passé n'est pas tout à fait la même chose que de le voir à la TV.
je veux bien vous croire, mais d'un autre côté passer sa journée à tirer sur des êtres humain, ça secouerait n'importe quel bonhomme à vie.
mes grands parents ne parlaient JAMAIS de la guerre, jamais de ce qu'ils ont fait ou vu, eux savaient.
les français ont des petits pois dans la cervelle.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Mes grands parents et mes parents ne parlaient de la guerre que pour espérer ne plus jamais en voir et que nous ne la voyons pas.

Pour ma part je suis contre toute forme de guerre mais je crains bien que nous ne soyons confronter à une guerre de civilisation dans les années prochaines mais ça nous éloigne de ce sujet.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Georges61 a écrit :
zylto a écrit :
Peut être que s'ils avaient fais gaffe à leurs mioches, la question ne se poserait pas aujourd'hui car de prétendre qu'ils n'ont rien vu, un peu facile aussi car quand ton gosse enfile un sarouel, se laisse pousser la barbe et prie dans sa chambre, tu ne te poserais pas des questions?? ou alors tu es complice ou compréhensif, sans doute les 2
Je doute que leur fille ce soit laissé pousser la barbe, et dans ces vêtements et son comportement, peut-être qu'elle ne laissa rien paraître.
"Je doute que leur fille ce soit laissé pousser la barbe" Tu vois que tu ne dis pas que des conneries quand tu veux mais bon perso je parlais des mecs
Je te ferais remarquer que la majorité des parents interrogés reconnaissent que des changements tant vestimentaires que physiques sont apparus et ils ont raté le coche car ont sous estimé le problème faute d'attention et aussi par laxisme pour les plus honnêtes d'entre eux
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est un peu facile depuis ton écran de donner des leçons à posteriori non ?
les enfants qui échappent à leurs parents, il y en a des légions entières. on peut entendre aussi les témoignages de parents totalement désemparés du virage pris par leur enfant alors qu'ils n'ont jamais été des radicaux.
on ne parle pas de gamins de 10 ans là, mais de jeunes adultes. tu crois qu'il suffit de leur faire la morale pour raisonner un type endoctriné et fanatisé ?
je suis curieux d'entendre ton mode d'emploi du parent modèle qui contrôle la vie de ses enfants y compris après sa majorité.

ton analyse est sidérante.

mais j'ai bien compris qu'au final, non content de punir les enfants pour les crimes de leurs parents, il va falloir maintenant punir aussi les grands parents pour manquement à l'éducation.
après tout, un jeune bien éduqué ne peut pas virer dans la connerie n'est ce pas ? ça ne se rencontre jamais.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

coincetabulle a écrit : c'est un peu facile depuis ton écran de donner des leçons à posteriori non ?
les enfants qui échappent à leurs parents, il y en a des légions entières. on peut entendre aussi les témoignages de parents totalement désemparés du virage pris par leur enfant alors qu'ils n'ont jamais été des radicaux.
on ne parle pas de gamins de 10 ans là, mais de jeunes adultes. tu crois qu'il suffit de leur faire la morale pour raisonner un type endoctriné et fanatisé ?
je suis curieux d'entendre ton mode d'emploi du parent modèle qui contrôle la vie de ses enfants y compris après sa majorité.

ton analyse est sidérante.

mais j'ai bien compris qu'au final, non content de punir les enfants pour les crimes de leurs parents, il va falloir maintenant punir aussi les grands parents pour manquement à l'éducation.
après tout, un jeune bien éduqué ne peut pas virer dans la connerie n'est ce pas ? ça ne se rencontre jamais.
Quoi mon attitude ??
tu sais lire ?
Ce sont les révélations de certains parents qui accusent avec retard le coup car ils sont passé à coté, on peut je le reconnais avoir des gamins bien élevés qui font des conneries mais comme je l'ai écris pour les parents les plus honnêtes d'entre eux, il y a certains signes qui auraient du les alerter
Toi derrière, ton écran, tu aurais tendance à pardonner à tout le monde, c'est tellement facile de vouloir jouer le gentil de service, je te signale ce que toi tu qualifies de conneries se sont des faits de cruautés immondes sur des innocents désarmés y compris des femmes et des gosses, passe de l'autre coté de la barrière et arrête de pardonner à tout va et de soi disant comprendre les géniteurs de ces monstres
on ne fera pas croire que si on prête un peu d'attention à ses gamins , on ne voit pas venir des cas tels qu'une radicalisation surtout quand ils sont encore mineurs et au foyer, faut pas se moquer du monde (toujours dans le cas ou bien entendu, on vit et on s'intéresse à la vie de ses gosses),
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
Le problème du rapatriement des enfants ,surtout en deçà de 5/6 ans est à considérer différemment de leurs parents djihadistes ,pour eux qu'ils soient jugés sur place Le gvt doit être intransigeant
Un enfant en deçà de 5/6 ans n'a plus aucun souvenir de sa prime enfance ,c'est mon cas (enfant non djihadiste je précise) De fait il appartiendra aux familles généralement grand- parents la charge de leur éducation
Le problème est un peu différent pour les 12 /15 ans quelle solution ? Effacer de leur mémoire ce qu'ils ont vécu et parfois contraints de faire Pas facile
Salut
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : bonjour à vous tous
Le problème du rapatriement des enfants ,surtout en deçà de 5/6 ans est à considérer différemment de leurs parents djihadistes ,pour eux qu'ils soient jugés sur place Le gvt doit être intransigeant
Un enfant en deçà de 5/6 ans n'a plus aucun souvenir de sa prime enfance ,c'est mon cas (enfant non djihadiste je précise) De fait il appartiendra aux familles généralement grand- parents la charge de leur éducation
Le problème est un peu différent pour les 12 /15 ans quelle solution ? Effacer de leur mémoire ce qu'ils ont vécu et parfois contraints de faire Pas facile
Salut
bonjour a vous ; Je crois que c est un tres bon raisonnement que je partage .l age est tres important et on doit en faire des enfants de la chance . :D salut
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

petitloup44 a écrit :
Peracetic a écrit : bonjour à vous tous
Salut
bonjour a vous ; Je crois que c est un tres bon raisonnement que je partage .l age est tres important et on doit en faire des enfants de la chance . :D salut
re
He oui ..! ,''faire des enfants de la chance"
confidence: c'est ce que nous avons essayer de faire avec mon épouse mais c'est difficile pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec le djihadisme autre sujet mais je pense que vous m'avez compris
salut à vous
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit :
petitloup44 a écrit :
re
He oui ..! ,''faire des enfants de la chance"
confidence: c'est ce que nous avons essayer de faire avec mon épouse mais c'est difficile pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec le djihadisme autre sujet mais je pense que vous m'avez compris
salut à vous
re: Parfaitement que je vous comprend ; j ai traverser comme vous avec mes enfants de nombreuses diffilcultés et meme adultes , car ceux ci nous décoivent ils restent nos enfants :D salut
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Le Danemark veut priver de nationalité les enfants de djihadistes.................................

La ministre de l’immigration, Inger Stojberg, souhaite également faciliter la procédure de déchéance de nationalité pour les combattants binationaux.

Impossible de dire combien ils sont, ni où ils se trouvent exactement. Mais dans le débat sur le retour des djihadistes danois partis combattre en Syrie ou en Irak, le gouvernement de centre droit a décidé de hausser le ton, jeudi 28 mars. En plus de proposer une accélération de la procédure de déchéance de nationalité pour les combattants binationaux, la ministre de l’immigration et de l’intégration, Inger Stojberg, a souhaité que leurs enfants, nés dans les zones de combat, soient privés de la nationalité danoise.

Ce sont des enfants « nés de parents qui ont tourné le dos au Danemark et qui ne peuvent donc plus faire partie du Danemark », a justifié la très controversée ministre libérale. La mesure a été négociée dans le cadre d’un accord avec le Parti du peuple danois (Danske Folkeparti, DF), la formation nationaliste anti-immigrés, alliée du gouvernement au Parlement. Le député DF Christian Langballe, qui en revendique la paternité, estime que le royaume doit faire tout son possible pour empêcher le retour des djihadistes et de leurs enfants pour « protéger le Danemark ».

Le communiqué du ministère de l’immigration et de l’intégration reste cependant évasif sur la mise en place du dispositif. Evitant de rentrer dans les détails, il déclare seulement que « les enfants qui naissent à l’avenir dans des zones où il est illégal d’entrer ou de résider n’obtiendront pas – contrairement à aujourd’hui – automatiquement la citoyenneté danoise, si leurs parents danois y sont entrés en violation de l’interdiction ».

« Nous renforçons nos actions contre ces combattants »:

Faute de temps, le texte ne pourra pas être voté avant les élections législatives, prévues avant le 17 juin. Son adoption dépendra donc de la prochaine majorité issue du scrutin. En tête dans les sondages, les sociaux-démocrates ont laissé entendre qu’ils n’y étaient pas opposés, même s’ils demandent des précisions sur le nombre d’enfants concernés. « Je veux savoir si cela fait vraiment une différence ou si c’est seulement un coup symbolique en l’air », a expliqué la députée Astrid Krag.

L’accord passé entre le gouvernement et DF prévoit également de faciliter la procédure de déchéance de nationalité pour les binationaux. Il suffira désormais d’un arrêté administratif, et non plus d’une décision de justice, pour retirer leur citoyenneté aux combattants, y compris ceux qui se trouvent toujours à l’étranger, les empêchant ainsi de passer les frontières du royaume.

« Ces gens sont partis faire la guerre contre la démocratie, la liberté et tout ce que défend le Danemark, ils n’y ont leur place nulle part, a commenté Inger Stojberg. Avec cette nouvelle initiative, nous renforçons nos actions contre ces combattants qui ont agi en causant de graves dommages aux intérêts vitaux du Danemark. »

Neuf binationaux déchus de leur nationalité:

Le royaume avait déjà durci sa législation en 2016, en criminalisant les départs pour des zones de conflit. Selon les services de renseignement, 150 Danois se sont rendus en Syrie et en Irak depuis 2012. Un tiers seraient rentrés. Treize ont été jugés, dont neuf binationaux qui ont été déchus de leur nationalité danoise et expulsés.

Les quatre autres, ne disposant que de la citoyenneté danoise, n’ont pu en être privés. C’est sur ce point que DF veut aller plus loin. Le parti fait campagne pour que le Danemark se retire de la Convention internationale relative au statut d’apatride, ce qui permettrait de déchoir de leur nationalité des ressortissants danois ne disposant d’aucune autre citoyenneté.

Convoqué au Parlement mercredi 27 mars, le ministre de la justice, le conservateur Soren Pape Poulsen, a estimé qu’une quarantaine de combattants danois seraient toujours en Syrie et en Irak, dont dix derrière les barreaux. Le royaume, a-t-il rappelé, « ne peut pas refuser aux ressortissants danois de rentrer au Danemark, ce qui vaut également pour les combattants ». L’idéal, selon le ministre, aurait donc été « qu’ils soient tués dans les combats, mais malheureusement cela ne s’est pas produit pour tous ».
Source:Le Monde.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »