Lettre de Michel Onfray : Paris Brûle-t-il?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Lettre de Michel Onfray : Paris Brûle-t-il?

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Pas de sens ? et pourtant elles sont des questions simples : (1) qui a voulu le débat ? (2) combien de français soutiennent les G.J. ?
Votre réponse ? elle est à côté de la plaque.
50% d'accord (ceux qui ne sont pas des lumières) et 50% pas d'accord (les lumières).
Une personne = Un vote.....et cela indépendamment de la "lumière".....c'est la démocratie
Faut-il dans ce cas te rappeler le résultat des dernières élections ?
La très nette victoire de Macron au second tour, et la très nette victoire de son parti aux législatives.
Que l'on laisse ces élus gouverner pendant 5 ans. C'est la démocratie.
La démocratie, ce n'est pas 40 000 personnes qui le samedi vont manifester et casser pour tenter de renverser des élus démocratiquement élus.
Si tu soutiens ces GJ, c'est que tu n'es pas un démocrate mais un fasciste. (Ce dont je ne doute pas)
En fait, comme beaucoup, tu es un fasciste qui s'ignore.

J'ai toujours pensé que les fachos étaient à droite .. 8/
Je me suis trompé :|
A gauche ce sont les bolcheviks.. 8/
je me trompe?
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Faut-il dans ce cas te rappeler le résultat des dernières élections ?
La très nette victoire de Macron au second tour, et la très nette victoire de son parti aux législatives.
Que l'on laisse ces élus gouverner pendant 5 ans. C'est la démocratie.
La démocratie, ce n'est pas 40 000 personnes qui le samedi vont manifester et casser pour tenter de renverser des élus démocratiquement élus.
Si tu soutiens ces GJ, c'est que tu n'es pas un démocrate mais un fasciste. (Ce dont je ne doute pas)
En fait, comme beaucoup, tu es un fasciste qui s'ignore.

J'ai toujours pensé que les fachos étaient à droite .. 8/
Je me suis trompé :|
A gauche ce sont les bolcheviks.. 8/
je me trompe?
Tu sais les GJ, c'est au delà de tout !
Je ne vois pas comment on peut faire plus bas !
Tu te rends compte que Martinez de la CGT (la CGT !) a dû rappeler à ces abrutis congénitaux (désolé mais même ce terme est en dessous de la réalité !) que les cotisations sociales servaient à financer les pensions de retraite, les remboursements de maladie, etc.
Tu vois le niveau de connaissances de ces types.
Quelle bande de dégénérés !
Honnêtement, pour moi, les GJ ne sont même plus des êtres humains. Ils sont trop bas pour qu'on les appelle des êtres humains.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit : .
Ce mec, Macron, pour qui j'ai voté en toute innocence, est un connard de la plus belle eau...!!!
Et bien moi qui n'a pas voté pour lui au premier tour, et par défaut au second, je trouve que ce président est vraiment très bien !
Je regrette de ne pas l'avoir choisi dès le premier tour !
.
Vous n'auriez pas pu le voter au premier tour, à l'époque vous étiez âme et coeur pour Fillon, l'homme droit de droite.
A propos vous avez des nouvelles de lui ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : Tu sais les GJ, c'est au delà de tout !
Tu te rends compte que Martinez de la CGT (la CGT !) a dû rappeler à ces abrutis congénitaux (désolé mais même ce terme est en dessous de la réalité !) que les cotisations sociales servaient à financer les pensions de retraite, les remboursements de maladie, etc.
Honnêtement, pour moi, les GJ ne sont même plus des êtres humains. Ils sont trop bas pour qu'on les appelle des êtres humains.
Si les GJ sont pour vous des dégénérés, vous et votre haine des autres dressent un portrait clinique assez explicite de votre sociopathie... Vous êtes un dangereux dingue et une sorte de cul-de-sac de l'évolution...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit :
Si les GJ sont pour vous des dégénérés, vous et votre haine des autres dressent un portrait clinique assez explicite de votre sociopathie... Vous êtes un dangereux dingue et une sorte de cul-de-sac de l'évolution...

Si ça se calmait un peu .Les gj ne sont peut être pas des dégénérés mais des frustrés : oui .En ce moment ils se tirent une balle dans le pied ,et boostent Macron dans les sondages .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

The Rat Pack a écrit :
Faut pas y faire attention. Les insultes, les amalgames gloques, le mépris c'est juste la marque de fabrique de la Macronie. C'est à ça qu'on la reconnait. En clair, t'as la race supérieure, les Macroniens de base en quelques sortes et puis t'as les manants, la sous race, c'est à dire tous ceux qui n' adhèrent pas à la pensée unique. Et puis alors tout en bas, les pires de tous, t'as les gilets jaunes qui osent se manifester.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Faut pas y faire attention. Les insultes, les amalgames gloques, le mépris c'est juste la marque de fabrique de la Macronie. C'est à ça qu'on la reconnait. En clair, t'as la race supérieure, les Macroniens de base en quelques sortes et puis t'as les manants, la sous race, c'est à dire tous ceux qui n' adhèrent pas à la pensée unique. Et puis alors tout en bas, les pires de tous, t'as les gilets jaunes qui osent se manifester.
et casser et voler.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
et casser et voler.
L'amalgame que vous faites entre GJ sincères, crevant la dalle et les casseurs et autres black blocs est assez crapuleux.... Que vous puissiez dire que DES gilets jaunes s'en donnent à cœur-joie et profitent du bordel ambiant, ça n'est pas moi qui vous contredirai... Mais dire que ce sont LES gilets jaunes est tout simplement malhonnête!!! Et d'ailleurs, si vous étiez honnêtes, vous remarqueriez, sur les vidéos, que les pilleurs ont très souvent un dress-code qui les situe plus du côté des banlieues que des rond-points (mais sans doute y êtes vous inattentif).
Imaginez que je dise "LES musulmans sont des terroristes" et non pas "DES musulmans sont des terroristes"
Que vous ne soyez pas d'accord avec LES gilets jaunes, ma foi c'est votre droit et ça se défend... Par contre, les messages de haine, les insultes, les injures que je lis sous la plume de mono-neuronés notoires, c'est inacceptable!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 27 mars 2019 01:48, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

The Rat Pack a écrit :
Non pas de la macronie, mais de certains macroniens... Mais que voulez-vous? Dire des conneries énormes et être détesté est pour certains la seule façon d'exister...
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On rejette la possibilité de nouvelles élections, mais je continue à penser que c'est peut être la seule solution pour calmer les esprits. :hello:
Bonjour Anne. ;)

Le soucis,comme tu dois t'en douter c'est que le prochain qui sera élu fera les frais du même rejet..Le tout étant de savoir combien de temps cela prendra après son élection....

Je suis contre le fait de donner satisfaction à une poignée(sur le nombre total d'habitants) de contestataires...Et surtout de ne pas céder face à des gens qui ne proposent aucune alternative et surtout aucun "plan" B comme solution viable.

Le but de la manoeuvre est justement de remettre en question le résultat des urnes de la dernière Présidentielle..Ce qui serait très dangereux pour la crédibilité de notre Démocratie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :
On rejette la possibilité de nouvelles élections, mais je continue à penser que c'est peut être la seule solution pour calmer les esprits. :hello:
Bonjour Anne. ;)

Le soucis,comme tu dois t'en douter c'est que le prochain qui sera élu fera les frais du même rejet..Le tout étant de savoir combien de temps cela prendra après son élection....

Je suis contre le fait de donner satisfaction à une poignée(sur le nombre total d'habitants) de contestataires...Et surtout de ne pas céder face à des gens qui ne proposent aucune alternative et surtout aucun "plan" B comme solution viable.

Le but de la manoeuvre est justement de remettre en question le résultat des urnes de la dernière Présidentielle..Ce qui serait très dangereux pour la crédibilité de notre Démocratie.
Si on n'essaie pas on ne saura jamais
Pour le moment nous sommes dans la nasse, et le pouvoir au lieu de calmer le jeu, en rajoute une couche en l'accompagnant de phrases qui mettent le feu aux poudres.
Force est de constater que des feux s'allument un peu partout
Et je ne crois pas qu'il faille insister sur une minorité agissante, comme si elle n'avait pas de poids
Il ne faut pas oublier dans le décompte, une majorité de Français qui sans participer aux manifs soutient les GJ
Macron a très bien manoeuvré avec sa puissante armada de financiers pour neutraliser toute opposition.
A force de discréditer les uns et les autres, sa manip porte ses fruits, et tout le monde le suit en répétant que sans lui ce serait le chaos.
Je n'ai jamais vu un tel b...el aussi longtemps dans la Vème République.
Il me semble qu'il serait bon de s'en remettre aux urnes, c'est à dire au peuple, qui, en démocratie, a le droit et le devoir de s'exprimer
Si Macron est majoritaire, il aura raison des GJ
S'il est minoritaire, il se devra de cohabiter avec un opposant, et composer avec lui.
On ne fera jamais comprendre à Macron qu'il n'a pas à être un moralisateur et à nous prendre par la main pour nous dicter notre conduite.Nous sommes sortis de la maternelle depuis longtemps, et nous savons réfléchir seuls pour décider de notre avenir.
Il se veut le patron de l'Europe, alors qu'il n'arrive même pas à étouffer la rébellion chez nous. :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Vous me faites tous marrer avec vos Gilets Jaunes.
Il suffit de voir ceux qui les représentent ou les défendent.

Par exemple : Juan Branco, brillant jeune homme, que l'on découvre vitupérant, dans les médias, il a fait une sortie remarquée face à Hanouna, celui-ci lui demandé de quitter la plateaux.

Il se vante de défendre gratuitement les gilets jaunes face aux tribunaux.

Je suis allé voir qui est cette nouvelle idole.
Un fils de bourgeois ... né dans une famille aisée ... qui a fait ses études dans une école privée, pour les riches ... ensuite, études sup, les prof ? - rien que le gratin ... bref, un privilégié.

Il défend "gratuitement" les GJ, il peut ... son papa a fait fortune dans le cinéma ... le jeune Branco a fait ses classes au Festival de Cannes.

Aujourd'hui il vient nous faire son cinéma, chez Hanouna.

C'est la même chose avec Frédéric Lordon ... fils de chef d'entreprise ... pas du tout un prolo. Il adore attaquer Macron, devant un parterre de "jeunes étudiants" idolâtre, acquis à sa cause. Il ne doit pas avoir de soucis d'argent, il est au CNRS, un placard ?

Elle est pas belle la vie ? - Avec nos impôts naturellement. Les fils de bourges défendent les prolos ... c'est le monde à l'envers.

Onfray je serais curieux de connaître sont parcours ... il dit qu'il vient d'un milieu de paysans ... hum !

Ces gens me font l'impression de rejetter leur milieu social, et venir faire de la provocation pure.

Ils prennent en otage les prolos, pour attaquer les institutions, et les élus ... et ça marche.

j'ai remarqué que lorsqu'on les invitent à se lancer en politique, ils déclinent humblement la proposition ... pas folle la guêpe, comme on dit ...
Ce qu'il leur faudrait ? - Un bon psychanalyste . :inlove:

J'ai envie de leur dire " foutez nous donc la paix". :D
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

The Rat Pack a écrit :
Non pas de la macronie, mais de certains macroniens... Mais que voulez-vous? Dire des conneries énormes et être détesté est pour certains la seule façon d'exister...
:super:

A un certain niveau, on se demande même si "certains" ne le font pas exprès pour discréditer En marche.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Anne32 a écrit :
Si on n'essaie pas on ne saura jamais
Pour le moment nous sommes dans la nasse, et le pouvoir au lieu de calmer le jeu, en rajoute une couche en l'accompagnant de phrases qui mettent le feu aux poudres.
Force est de constater que des feux s'allument un peu partout
Et je ne crois pas qu'il faille insister sur une minorité agissante, comme si elle n'avait pas de poids
Il ne faut pas oublier dans le décompte, une majorité de Français qui sans participer aux manifs soutient les GJ
Macron a très bien manoeuvré avec sa puissante armada de financiers pour neutraliser toute opposition.
A force de discréditer les uns et les autres, sa manip porte ses fruits, et tout le monde le suit en répétant que sans lui ce serait le chaos.
Je n'ai jamais vu un tel b...el aussi longtemps dans la Vème République.
Il me semble qu'il serait bon de s'en remettre aux urnes, c'est à dire au peuple, qui, en démocratie, a le droit et le devoir de s'exprimer
Si Macron est majoritaire, il aura raison des GJ
S'il est minoritaire, il se devra de cohabiter avec un opposant, et composer avec lui.
On ne fera jamais comprendre à Macron qu'il n'a pas à être un moralisateur et à nous prendre par la main pour nous dicter notre conduite.Nous sommes sortis de la maternelle depuis longtemps, et nous savons réfléchir seuls pour décider de notre avenir.
Il se veut le patron de l'Europe, alors qu'il n'arrive même pas à étouffer la rébellion chez nous. :hello:

Bien sur que non, et vous le savez tres bien..... on va pas revoter tout les 3 mois, pour être sur, parce que 40000 personnes manifestent.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
et casser et voler.
C'est toujours mieux que délocaliser et payer ses salariés au smic non?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »