400 radars tourelle contre la délinquance routière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 400 radars tourelle contre la délinquance routière

Message par ombrageux »

gare au gorille a écrit :
sofasurfer a écrit :

Les 3.5T ne sont pas limités en vitesse il me semble. Seuls les PL sont limités a 90kmh.

Après, j'ai deja constaté des PL rouler a plus de 90kmh réels sur le réseau secondaire, ils étaient tous étrangers. Récemment, j'étais à 96 kmh compteur (92 réel) et un PL me collait au cul...
Un poids lourd est équipé d'un limiteur de vitesse qui coupe l'accélération au delà d'une certaine vitesse, entre 85 et 90 suivant l' étalonnage, mais si le poids lourd se trouve dans une portion d'autoroute en légère pente, rien ne l'empêche de prendre de la vitesse, le limiteur devient alors inopérant, il n'agit que sur l'accélérateur et pas sur les freins.
Un camion chargé prend très vite de la vitesse même avec une très légère pente et si le chauffeur est à la bourre rien ne l'empêche alors de taper une petite pointe bien au delà des 90.
On est tout à fit d'accord sur le sujet mais il n'y a pas que des descentes sur l'autoroute et il y a de plus en plus de radars discriminants qui flashent les camions lorsque ceux-ci dépassent la vitesse.
:"Victor"Le terme tourelle fait penser au domaine militaire. La tourelle d'un blindé par exemple.
On pourrait donc, un jour ..., armer ces tourelles ? et s'en servir, par exemple pour intercepter des délinquants (routiers ou autres) ou même des opposants politiques ?
Le pays quadrillé par des tourelles munies de multiples capteurs, caméras, ... et de moyens d'actions et d'interceptions !
Welcome to the futur !
C'est une idée intéressante, d'autant qu'avec la technologie moderne un seul tir entre les deux yeux et l'affaire est réglée, comme ça il y aura beaucoup moins de délinquants sur la route.

Ceci-dit ce sont des mesures et des discussions d'arrière garde, vivement les véhicules connectés qui seront tous bridés à la bonne vitesse et qui ne mettront plus personne en danger ou peu s'en faut.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................................Le gouvernement veut déployer 1200 radars tourelles d'ici fin 2020............................................

Ces appareils enregistrent plus d'infractions et sont supposés plus résistants.

Entre 150 à 200 radars tourelles sont déjà en service sur les routes françaises.
Le gouvernement souhaite déployer 1200 radars tourelles d'ici à «fin 2020», a annoncé vendredi 1er novembre le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe.

Entre 150 à 200 radars tourelles sont déjà en service sur les routes françaises. «Notre objectif est d'en déployer 400 à 450 d'ici à la fin 2019. Et 1200 à fin 2020», a-t-il expliqué au journal Le Parisien.

Ces appareils nouvelles générations enregistrent plus d'infractions - téléphone au volant, feux non respectés - et sont supposés plus résistants car juchés sur des mâts de 4 mètres de haut.

Leur déploiement progressif doit notamment permettre de pallier progressivement les destructions survenues lors du mouvement des «gilets jaunes». Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait estimé en juillet que 75% du parc avait été endommagé, au plus fort de la crise.

Ces dégradations ont provoqué un manque à gagner en contraventions que la Sécurité routière estimait en août à 300 millions d'euros depuis novembre 2018, date du début de de la contestation sociale. Face à cette situation, les futurs radars tourelles seront tous opérationnels, contrairement à ce qui était prévu au départ.

«Initialement les radars tourelles devaient être déployés en 2016 sur le fonctionnement suivant: seulement un 'boîtier' sur cinq devait contenir un radar, les autres faisant office de leurre. Finalement nous les utilisons autrement, en remplacement des radars cassés», a-t-il expliqué.

La hausse spectaculaire de la mortalité routière en août (+17,9% sur un an, avec 290 morts) avait été expliquée par les pouvoirs publics comme un effet persistant des destructions de radars, qui ont conduit de nombreux conducteurs à augmenter leur vitesse, malgré l'abaissement de la limitation à 80km/h sur les routes secondaires.

Emmanuel Barbe a également annoncé l'extension de l'expérience menée en Normandie, où des radars mobiles embarqués sont gérés par des entreprises privées. Ce dispositif va être déployé dans trois nouvelles régions: le Centre-Val de Loire, les Pays de la Loire et la Bretagne. «Soixante nouveaux véhicules» vont circuler et les entreprises choisies par l'Etat «commenceront l'installation des opérations en janvier».
Source:Le Parisien.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... 0-20191101
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : 01 novembre 2019 12:58 ............................................Le gouvernement veut déployer 1200 radars tourelles d'ici fin 2020............................................

Ces appareils enregistrent plus d'infractions et sont supposés plus résistants.

Entre 150 à 200 radars tourelles sont déjà en service sur les routes françaises.
Le gouvernement souhaite déployer 1200 radars tourelles d'ici à «fin 2020», a annoncé vendredi 1er novembre le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe.

[highlight]Entre 150 à 200 radars tourelles sont déjà en service sur les routes françaises. [/highlight]«Notre objectif est d'en déployer 400 à 450 d'ici à la fin 2019. Et 1200 à fin 2020», a-t-il expliqué au journal Le Parisien.

Ces appareils nouvelles générations enregistrent plus d'infractions - téléphone au volant, feux non respectés - et sont supposés plus résistants car juchés sur des mâts de 4 mètres de haut.

Leur déploiement progressif doit notamment permettre de pallier progressivement les destructions survenues lors du mouvement des «gilets jaunes». Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait estimé en juillet que 75% du parc avait été endommagé, au plus fort de la crise.

Ces dégradations ont provoqué un manque à gagner en contraventions que la Sécurité routière estimait en août à 300 millions d'euros depuis novembre 2018, date du début de de la contestation sociale. Face à cette situation, les futurs radars tourelles seront tous opérationnels, contrairement à ce qui était prévu au départ.

«Initialement les radars tourelles devaient être déployés en 2016 sur le fonctionnement suivant: seulement un 'boîtier' sur cinq devait contenir un radar, les autres faisant office de leurre. Finalement nous les utilisons autrement, en remplacement des radars cassés», a-t-il expliqué.

La hausse spectaculaire de la mortalité routière en août (+17,9% sur un an, avec 290 morts) avait été expliquée par les pouvoirs publics comme un effet persistant des destructions de radars, qui ont conduit de nombreux conducteurs à augmenter leur vitesse, malgré l'abaissement de la limitation à 80km/h sur les routes secondaires.

Emmanuel Barbe a également annoncé l'extension de l'expérience menée en Normandie, où des radars mobiles embarqués sont gérés par des entreprises privées. Ce dispositif va être déployé dans trois nouvelles régions: le Centre-Val de Loire, les Pays de la Loire et la Bretagne. «Soixante nouveaux véhicules» vont circuler et les entreprises choisies par l'Etat «commenceront l'installation des opérations en janvier».
Source:Le Parisien.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... 0-20191101
D'après ce que j'ai pu lire, il y en aurait pas mal HS.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

nous allons assister aussi à un nombre plus important de conduite sans permis.
La sécurité a bon dos.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'argent du contribuable qui sert à lui en prendre encore plus au passage...C'est ce qui s'appelle "faire les fouilles" deux fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Crapulax a écrit : 01 novembre 2019 14:04 L'argent du contribuable qui sert à lui en prendre encore plus au passage...C'est ce qui s'appelle "faire les fouilles" deux fois.
Tabler sur une rentabilité des infractions a quelque chose d immoral.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

scorpion3917 a écrit : 01 novembre 2019 14:08
Crapulax a écrit : 01 novembre 2019 14:04 L'argent du contribuable qui sert à lui en prendre encore plus au passage...C'est ce qui s'appelle "faire les fouilles" deux fois.
Et dire qu'il suffirait que les gens respectent le code de la route pour que l'Etat soit moral :content36
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Ce matin sur RMC , un animateur raconte que si les français devenaient subitement raisonnables dans leur non consommation.
Plus tabac..
Plus d’alcool
plus utilisé sa voiture.
Les caisses de l'état risquerait d'être vide avec les non recette des taxes.
Finalement , pour emmerder l'état , c'est la seule option possible et judicieuse : le boycotte.
Mieux que l'action des gilets jaunes.
Le tout il faut une volonté sans faille de tout monde. :mdr3:

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit : 01 novembre 2019 19:25 Ce matin sur RMC , un animateur raconte que si les français devenaient subitement raisonnables dans leur non consommation.
Plus tabac..
Plus d’alcool
plus utilisé sa voiture.
Finalement , pour emmerder l'état , c'est la seule option possible et judicieuse : le boycotte.
c'est l'état lui même qui vide ses caisses en incitant les français à faire des achats dans les pays frontaliers
environ 8 millions de français font leur courses à l'étranger
et pas que pour l'alcool , le tabac et le carburant
en voulant gagner 2 euros ,il en perd 3 alors qu'avec 1 euro il remplirait ses caisses
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Yann Begervil a écrit : 01 novembre 2019 18:56

Et dire qu'il suffirait que les gens respectent le code de la route pour que l'Etat soit moral :content36
je vous mets au défi de respecter scrupuleusement le CR en tous lieux et en toutes circonstances.
Mais je connais déjà votre réponse.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit : 01 novembre 2019 19:25 Ce matin sur RMC , un animateur raconte que si les français devenaient subitement raisonnables dans leur non consommation.
Plus tabac..
Plus d’alcool
plus utilisé sa voiture.

les français sans se priver agissent en faisant des achats transfrontaliers lorsque je vais voir des amis de la France de l'intérieur comme on dit en Moselle
tous me commandent de l'alcool et du tabac
pour le tabac je refuse , car je suis contre fumer , mais je leur ramène le quotta autorisé en alcool et meme un peu plus :)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Faudrait déjà que les limitations de vitesse qu'on nous impose soient raisonnable. J'ai chez moi une limitation à 50 dans une belle ligne droite deux fois deux voies séparées par un terre plein central qui ne semble exister que pour emmerder les gens, ou peut être pour que les flics puissent régulièrement placer leur radar et faire du chiffre. Une réglementation stupide est très difficile à respecter, il faut vraiment abandonner la route pour se concentrer sur l' aiguille du compteur. La méthode est illogique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit : 02 avril 2019 09:50
Fonck1 a écrit :

est ce que par hasard, nous aurions le détail de comment sont morts les gens?
parce que justifier l'achat de 400 radars pour ça, c'est un peu court.

Il faut bien remplacer ceux qui ont été détruits et la corrélation entre controle de la limitation de vitesse et baisse de la mortalité n'est plus a établir...
je n'ai pas l'impression que malgré le manque de radars, et la baisse de vitesse, il y ai eu un chiffre significatif depuis le début de l'année qui justifie un tel cout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 01 novembre 2019 19:36

je vous mets au défi de respecter scrupuleusement le CR en tous lieux et en toutes circonstances.
Mais je connais déjà votre réponse.
c'est un sujet sur lequel je suis d'accord.
après, ya ceux qui râlent
et ceux qui râlent pas parce qu'ils sont en tort, qui payent, disent qu'ils ont les boules mais qui ne les ont pas.
ils en veulent plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"gare au gorille"
Faudrait déjà que les limitations de vitesse qu'on nous impose soient raisonnable.
Bonjour le Gorille!
je vais t'agacer , les limitations de vitesse sont raisonnables, Il y a les insoumis de la circulation routière.
Non, seulement ils veulent aller vite , change de files tous les deux secondes et ensuite les cinglés du volant te collent au cul
J'ai chez moi une limitation à 50 dans une belle ligne droite deux fois deux voies séparées par un terre plein central qui ne semble exister que pour emmerder les gens,
Il y a diverses "sortes d'emmerdements" quand un automobiliste te percute par l’arrière, car il ne respecte pas les limitions de vitesse ni les distances de sécurité...
(Personnellement, je n'ai pas envie de donner mon argent à l'état!)
Le Gorille tu n'as pas du tout la même notion que moi dans le domaine de l'emmerdement"...
ou peut être pour que les flics puissent régulièrement placer leur radar et faire du chiffre.
Gorille tu respectes la règlement en vigueur, et les flic auront perdu trois heures à glandé sur le bord de la route !
Une réglementation stupide est très difficile à respecter, il faut vraiment abandonner la route pour se concentrer sur l' aiguille du compteur. La méthode est illogique.
Gorille c'est vrai que cela fait beaucoup de chose à regarder le compteur de vitesse et envoyez un SMS pour annoncer ton arrivée chez tes amis.

Dans certain cas l'automobiliste ne regarde environ que 19% devant lui la route à 90 km/ H...et plus.
Il n'arrivera jamais à sa destination...
il va passer "dans l'éternité des temps morts " suite à son subite AVP.
Le vrai drame , les irresponsables automobilistes qui regardent ailleurs peuvent tuer d'autres personnes sur la route.

Image
ABBC3_OFFTOPIC
Mon fils aînée est rentré hier des Etats Unis d'un séjour de 15 jours avec location d'une grosse voiture pour circuler dans toute la Californie.
Les conducteurs américains roulent "cool" ne klaxonne jamais et ils sont courtois.
Un rêve!

Même en stationnement de ta voiture on t'emmerde!
Moi hier , j'étais sur une place de parking d'un centre commercial , j'attendais ma femme et mes deux petites filles qui sortent du cinéma.
je dessinais dans la voiture tête baissé , les autres automobilistes ne cessaient de klaxonner comme des malades pour savoir si j’allais quitter ma place de stationnement.
Il y a même un automobiliste qui venu taper furieux à mon carreau, car je ne redressais pas la tête pour lui répondre.
L'enfer c'est les autres!... surtout quand ils sont dans leurs bagnoles.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »