Naufrage d'une centaine de migrants en Méditerrannée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Naufrage d'une centaine de migrants en Méditerrannée.

Message par ombrageux »

Moi, je me pose quand même la question de savoir qui paye l'armement de l'Océan-Viking et son fonctionnement ?

L'autre question c'est puisqu'il s'agit de sauver des vies, pourquoi ce bateau ne ramène-t'il pas les migrants sauvés à leur point de départ ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Parti de Marseille dimanche, l’Océan Viking, un navire rouge et blanc de 70 m sur 15 m battant pavillon norvégien, est le deuxième bateau humanitaire affrété par les ONG françaises SOS Méditerranée et Médecins sans frontières.

« Le premier enjeu va être de repérer les embarcations en détresse, reprend Sophie Beau. « En aucun cas nous n’entrons en contact avec les passeurs. Depuis que l’Italie s’est retirée de la coordination des sauvetages, ce sont les garde-côtes libyens qui reçoivent les appels de détresse et doivent demander aux bateaux d’aller à leur secours. Mais ils ne le font pas. »

« Nous devons parfois réanimer les gens. Il est aussi possible qu’il y ait des accouchements. Mais les blessures les plus courantes sont des brûlures dues au fioul et à l’eau de mer et des séquelles des tortures infligées en Libye »

« Dès qu’un sauvetage est fini, on demande aux autorités en charge des secours dans quel port sûr débarquer, reprend Sophie Beau. Les autorités libyennes ne répondent pas souvent. Si elles répondent et nous disent de débarquer à Tripoli, nous n’obéirons pas car ce n’est pas un port sûr. Si elles ne répondent pas ou nous disent de nous rapprocher des autres autorités, il faudra attendre le résultat des discussions diplomatiques »
« Depuis le début de l’année, on compte 628 morts en Méditerranée centrale pour 4 500 à 5 000 arrivées, relève Sophie Beau, directrice générale de SOS Méditerranée. Le taux de mortalité a explosé ! On ne pouvait pas rester sans rien faire. »
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

ombrageux a écrit : Moi, je me pose quand même la question de savoir qui paye l'armement de l'Océan-Viking et son fonctionnement ?

L'autre question c'est puisqu'il s'agit de sauver des vies, pourquoi ce bateau ne ramène-t'il pas les migrants sauvés à leur point de départ ?
Vouai, une pertinence certaine dans tes deux questions. Reste à savoir les réponses, je pense que nos premiers de la classe vont rapidement nous apporter leur éclairage.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
ombrageux a écrit : Moi, je me pose quand même la question de savoir qui paye l'armement de l'Océan-Viking et son fonctionnement ?

Vouai, une pertinence certaine dans tes deux questions. Reste à savoir les réponses, je pense que nos premiers de la classe vont rapidement nous apporter leur éclairage.
sinon, c'est sympa des cadavres sur les plages cet été.
les gosses peuvent même jouer avec e qu'il en reste !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit :
Les premiers de la classe en ont marre des décrocheurs! Décrochez les gars, mais en silence SVP
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Parti de Marseille dimanche, l’Océan Viking, un navire rouge et blanc de 70 m sur 15 m battant pavillon norvégien, est le deuxième bateau humanitaire affrété par les ONG françaises SOS Méditerranée et Médecins sans frontières.

« Le premier enjeu va être de repérer les embarcations en détresse, reprend Sophie Beau. « En aucun cas nous n’entrons en contact avec les passeurs. Depuis que l’Italie s’est retirée de la coordination des sauvetages, ce sont les garde-côtes libyens qui reçoivent les appels de détresse et doivent demander aux bateaux d’aller à leur secours. Mais ils ne le font pas. »

« Nous devons parfois réanimer les gens. Il est aussi possible qu’il y ait des accouchements. Mais les blessures les plus courantes sont des brûlures dues au fioul et à l’eau de mer et des séquelles des tortures infligées en Libye »

« Dès qu’un sauvetage est fini, on demande aux autorités en charge des secours dans quel port sûr débarquer, reprend Sophie Beau. Les autorités libyennes ne répondent pas souvent. Si elles répondent et nous disent de débarquer à Tripoli, nous n’obéirons pas car ce n’est pas un port sûr. Si elles ne répondent pas ou nous disent de nous rapprocher des autres autorités, il faudra attendre le résultat des discussions diplomatiques »
« Depuis le début de l’année, on compte 628 morts en Méditerranée centrale pour 4 500 à 5 000 arrivées, relève Sophie Beau, directrice générale de SOS Méditerranée. Le taux de mortalité a explosé ! On ne pouvait pas rester sans rien faire. »
effectivement avec ocean viking , encoureger encore plus de personnes a tenté la traversée ainsi on augmentera le nombre de noyades
sans les incitations des gens bien pensants , il n'y aurait plus de noyades comme dans la mer de timore entre l'australie et la Malaisie
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais"
effectivement avec ocean viking , encoureger encore plus de personnes a tenté la traversée ainsi on augmentera le nombre de noyades
sans les incitations des gens bien pensants , il n'y aurait plus de noyades comme dans la mer de timore entre l'australie et la Malaisie
Bonjour Vivarais!
Alors bonnes vacances?

Vivarais c'est quoi au juste "un bien pensant?"
Peux-tu éclairer , car j'ai peur "que ma pensée soit mauvaise."

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"vivarais"
Bonjour Vivarais!
Alors bonnes vacances?

Vivarais c'est quoi au juste "un bien pensant?"
Peux-tu éclairer , car j'ai peur "que ma pensée soit mauvaise."

Image

ce sont ceux qui surfent sur le politiquement correct et l'effet de mode de moment
les migrants c'est dans l'air du temps mais pas les SDF qui eux chaque année meurent dans la rue dans l'indifférence générale
accueillir des migrants çà fait bien même si leur condition de vie sera pire que chez euxêtre exploité par des négriers et des marchands de sommeil
ou vivre dans la ruse ou des bidonvilles sordides faisant la queue pendant des heures pour avoir un repas frugal distribué par des associations

on peut faire le parallèle avec les bourgeoises du temps de germinal qui une fois par mois visitaient les pauvres

invitez vous des gens si vous n'avez rien dans votre frigo ;)
les biens pensants n'aident pas , ils se font plaisir car aucun n'accueille un migrant chez lui
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

En 2017, l'association était financée à 93% par des dons privés (75 % de dons de particuliers, et 18 % de fonds privés), et à 7 % par des subventions institutionnelles ou concours publics.
https://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_M%C3% ... inancement

Pas besoin d'être premier de la classe pour taper "Ocean viking financement" dans Ecosia. ;-)
https://www.ecosia.org/
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Parce que du coup ils ne seraient pas sauvés en fait...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
En 2017, l'association était financée à 93% par des dons privés (75 % de dons de particuliers, et 18 % de fonds privés), et à 7 % par des subventions institutionnelles ou concours publics.

Pas besoin d'être premier de la classe pour taper "Ocean viking financement" dans Ecosia. ;-)
7% c'est enorme non ? Deja quand on baisse les APL du prix d'un kilo de pêches , ou augmente EDF de 2% c'est le bordel :(
En plus payer pour faire naviguer un bateau dont "on " ne souhaite pas vraiment qu'il navigue , c'est assez con nan :]
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
Stounk a écrit :

7% c'est enorme non ? Deja quand on baisse les APL du prix d'un kilo de pêches , ou augmente EDF de 2% c'est le bordel :(
En plus payer pour faire naviguer un bateau dont "on " ne souhaite pas vraiment qu'il navigue , c'est assez con nan :]
Cela ferait apparemment 250 000 euros. Par rapport au nombre d'êtres humains qu'ils sauvent, ce n'est pas très cher payé, je trouve. Ca fait genre 500 bouteilles chez De Rugy. :siffle: ::d
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit :
Les premiers de la classe en ont marre des décrocheurs! Décrochez les gars, mais en silence SVP
Quand je parlais des premiers de la classe c'était de l'ironie mon vieux Bubu. Je sais que t'as vite fait de te faire gonfler tes chevilles, mais des premiers de la classe style Corvo, Ubu, Lepicard, Lastresne et d'autres grands penseurs de ce forum n'ont rien de bien intéressant à nous apprendre. Juste des comptes rendus de la propagande officielle, rien de passionnant.
D'ailleurs il n'y a pas de premier de la classe ici, juste des citoyens lambdas qui papotent et refont le monde derrière leur clavier, rien qui ne vole bien haut, sauf pour les quelques prétentieux qui se rêvent premiers de la classe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ce n'est pas avec un bateau humanitaire que cela va stopper les noyades
mis au contraire les amplifier car cela va motiver encore plus de gens à prendre le risque
je ne sais pas si vous avez vu le reportage hier soir
l'Europe est une manne de revenus pour les africains et tout le village se cotise pur que certains d'entre eux tentent l'aventure migratoire comme un investissement (surtout des ados qui seront ensuite rejoints légalement par leurs parents )
on en est plus à des réfugiés politiques mais des produits d'investissement pour le village africain
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : ce n'est pas avec un bateau humanitaire que cela va stopper les noyades
mis au contraire les amplifier car cela va motiver encore plus de gens à prendre le risque
je ne sais pas si vous avez vu le reportage hier soir
l'Europe est une manne de revenus pour les africains et tout le village se cotise pur que certains d'entre eux tentent l'aventure migratoire comme un investissement (surtout des ados qui seront ensuite rejoints légalement par leurs parents )
on en est plus à des réfugiés politiques mais des produits d'investissement pour le village africain
T'as raison mon pote!
Faut supprimer les MNS, ils attirent du monde, et y a des noyades.
Un décret pour supprimer les MNS Sale Vini
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »