Même en démocratie, il y a des limites concernant les libertés religieuses. Ce qui passe pour être un courant religieux dans certains pays est appelé secte chez nous, par exemple.Victor a écrit : 05 novembre 2019 18:14Et dans une aucune démocratie, la kippa, le turban, et le voile ne sont interdits !fleur2jasmin a écrit : 05 novembre 2019 18:10
Alors expliquez nous pourquoi les défenseurs de la laïcité ne s en prennent qu au voile de la femme musulmane ?? Il n est jamais question d interdire la kippa, La Croix, la soutane, le keffieh, le turban ou je ne sais quoi d autres. Pourquoi ?
La logique des choses voudrait que soit on autorise les signes religieux pour tout le monde soit on les interdit pour tous non ???
Parce que justement la démocratie, ce sont les libertés individuelles et parmi ces libertés il y a la liberté religieuse et donc la liberté d'accepter les contraintes et obligations de chaque religion.
Le nom des 163 sénateurs ayant voté l'interdiction du voile publiés sur Facebook se font traiter de nazis.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Le nom des 163 sénateurs ayant voté l'interdiction du voile publiés sur Facebook se font traiter de nazis.
Re: Le nom des 163 sénateurs ayant voté l'interdiction du voile publiés sur Facebook se font traiter de nazis.
Anne32 a écrit : 05 novembre 2019 17:33Ca ne me gratouille ni ne me chatouille......latresne a écrit : 05 novembre 2019 14:32
Non ,je ne rigole pas .Il attend que le fruit pourri tombe tt seul .
C'est finement joué ,on peut comprendre que qq part ça vous gratouille vu l'estime que vous portez au chef de l'Etat.![]()
Macron n'a jamais rien résolu en laissant pourrir les situations
Les GJ n'ont pas démissionné
Grèves à répétition aussi bien à la SNCF qu'ailleurs
On voit bien en suivant ses déclarations qu'il parle pour ne rien dire, et même pour se contredire
Montée du mécontentement dans les Hôpitaux, chez les flics, chez les magistrats
Quartiers entièrement aux mains des dealers
Pompiers caillassés...
Il joue avec le feu comme un gosse fasciné par les flammes et risque de se brûler les mimines
S'il parie sur le pourrissement, il risque d'être déçu. Et c'est loin d'être honorable
Cherche t'il des morts et des blessés, est ce cela qu'il espère????
Je vous souhaite de ne pas compter parmi les victimes, ni vous ni votre famille
N'est pas Machiavel qui veut
Vous facturez à Macron 30/40 ans de laisser aller ,tous gouvernements confondus .
Ce n'est pas objectif .Partant de là les dés sont pipés .
On peut lui reprocher sa trop grande générosité et mansuétude à tous les niveaux .
Il aurait du serrer les boulons et sévir bien avant , notamment avec les manifs .Il apprend.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
On peut même dire que pour son âge, il est particulièrement doué.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
c'est une modification de la constitution qu'il faut faire, de quoi mettre le feu aux poudres.Anne32 a écrit : 05 novembre 2019 22:38Non, Macron ne veut pas se mouillerFonck1 a écrit : 05 novembre 2019 19:15
c'est pas une question d"indécision, c'est une question de lois.
macron a il me semble bien été clair la dessus, il s'appuie sur la loi et la constitution.
l’œuvre de cette pré mesure qui a peu de chances d'aboutir vient des sénateurs.
En quoi cela le gênerait il de faire proposer une nouvelle loi beaucoup plus précise ????
Il n'est pas sot au point de ne pas réaliser que la plupart des femmes voilées profitent du flou de la dite loi
pour l'instant, la constitution est égalitaire sur les sujets de spiritualité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Anne32
- Posteur DIVIN

Il n'est pas question du laxisme qui dure depuis 40 anslatresne a écrit : 06 novembre 2019 00:11Anne32 a écrit : 05 novembre 2019 17:33
Ca ne me gratouille ni ne me chatouille......![]()
Macron n'a jamais rien résolu en laissant pourrir les situations
Les GJ n'ont pas démissionné
Grèves à répétition aussi bien à la SNCF qu'ailleurs
On voit bien en suivant ses déclarations qu'il parle pour ne rien dire, et même pour se contredire
Montée du mécontentement dans les Hôpitaux, chez les flics, chez les magistrats
Quartiers entièrement aux mains des dealers
Pompiers caillassés...
Il joue avec le feu comme un gosse fasciné par les flammes et risque de se brûler les mimines
S'il parie sur le pourrissement, il risque d'être déçu. Et c'est loin d'être honorable
Cherche t'il des morts et des blessés, est ce cela qu'il espère????
Je vous souhaite de ne pas compter parmi les victimes, ni vous ni votre famille
N'est pas Machiavel qui veut
Vous facturez à Macron 30/40 ans de laisser aller ,tous gouvernements confondus .
On peut lui reprocher sa trop grande générosité et mansuétude à tous les niveaux .
Il aurait du serrer les boulons et sévir bien avant , notamment avec les manifs .Il apprend.
Il y a 40 ans il n'y avait pas ce problème du voile
Je croyais aussi que Macron avait promis de régler tous les problèmes, il ne les a pas réglés, il les a multipliés
Quand on a la responsabilité d'un pays, il ne faut pas apprendre, il faut gouverner
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32 a écrit : 06 novembre 2019 00:36Il n'est pas question du laxisme qui dure depuis 40 anslatresne a écrit : 06 novembre 2019 00:11
Je croyais aussi que Macron avait promis de régler tous les problèmes, il ne les a pas réglés, il les a multipliés
Quand on a la responsabilité d'un pays, il ne faut pas apprendre, il faut gouverner
Ben dites donc ,je n'aurais pas voulu tomber dans vos mains si j'avais l'étiquette Fillon ou Macron .
J'aurais pris le max.
D'une manière générale vous montez vite dans les tours quand vous lisez le nom Macron .
- bister
- Posteur DIVIN

Bah c’est une grande liberté le voile , pour tout le monde.. qu’est ce qu’on se libèrent
Et ? .. attendez ? .. je viens de trouver un verset du Coran , caché
…. ah il est secret celui là
qu’est ce qu’il est écrit ? voyons voir
:
- « Yalla … et tu offrira un joli collier de clochettes à ta/tes femmes , comme ça si elle/elles se sauvent la nuit, tu pourra les retrouver, même dans le noir…
louer soit le grand penseur de l’islam, Dieu le supérieur, le magnifique, le plus beau, le plus haut, tout en haut de l’Everest , c’est lui.. Yalla
»
c’est fou ce qu’il y a comme conseil pratiques dans le bouquin.. même des recettes de cuisine
Et ? .. attendez ? .. je viens de trouver un verset du Coran , caché
qu’est ce qu’il est écrit ? voyons voir
- « Yalla … et tu offrira un joli collier de clochettes à ta/tes femmes , comme ça si elle/elles se sauvent la nuit, tu pourra les retrouver, même dans le noir…
c’est fou ce qu’il y a comme conseil pratiques dans le bouquin.. même des recettes de cuisine
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Mais je suis pour qu'on les interdise tous! Je l'ai déjà dit, mais disons que vous étiez absente...fleur2jasmin a écrit : 05 novembre 2019 18:10Alors expliquez nous pourquoi les défenseurs de la laïcité ne s en prennent qu au voile de la femme musulmane ?? Il n est jamais question d interdire la kippa, La Croix, la soutane, le keffieh, le turban ou je ne sais quoi d autres. Pourquoi ?The Rat Pack a écrit : 05 novembre 2019 17:08
Pas faux... Mais je ne pense pas que ça soit la majorité des opposants au voile (mais j'ai toujours été d'un optimisme indéboulonnable).
La logique des choses voudrait que soit on autorise les signes religieux pour tout le monde soit on les interdit pour tous non ???
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ma petite personne n'est pas le sujetlatresne a écrit : 06 novembre 2019 01:07Anne32 a écrit : 06 novembre 2019 00:36
Il n'est pas question du laxisme qui dure depuis 40 ans
Ben dites donc ,je n'aurais pas voulu tomber dans vos mains si j'avais l'étiquette Fillon ou Macron .
J'aurais pris le max.
D'une manière générale vous montez vite dans les tours quand vous lisez le nom Macron .
Je rappelle seulement que j'ai toujours prôné la plus stricte neutralité professionnelle, en laissant mes convictions au vestiaire.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Même quand il s'agit de la POLICE NATIONALE? Hum?Anne32 a écrit : 06 novembre 2019 07:02 Je rappelle seulement que j'ai toujours prôné la plus stricte neutralité professionnelle, en laissant mes convictions au vestiaire.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Pourquoi? on a bien interdit la burka et le niqab, et le burkini dans certaines communes et le voile est déjà interdit dans les écoles, les collèges et les lycées ...Victor a écrit : 05 novembre 2019 18:10Mais j'aurais toujours la loi pour moi. Tant que l'on reste une démocratie, ce type de loi est impossible.Yann Begervil a écrit : 05 novembre 2019 13:31
bin, va a Londres!![]()
Ici en France, la majorité des Francais "débiles" pensent que le voile islamique est politique et prosélyte, et on n'en veut pas chez nous. Mais rassure toi, pour l'instant, tu as la loi pour toi ....et pour eux.
Et même si l'extrême-droite arrivait au pouvoir, elle ne pourrait le faire sans déclencher d'énormes problèmes dramatiques.
Dont d'énormes problèmes diplomatiques avec les pays musulmans avec lesquels la France n'a pas envie de se fâcher.
Donc même avec le RN au pouvoir, ce type de loi ne se fera pas.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Ce qui m'agace profondément aujourd'hui ce sont les dérapages des mots ,dès que vous exprimez une opinion ,on vous classe directement dans une case anti-musulman ,raciste,anti-sémite ,nazi et puis quoi c'est complètement débile et fatiguant car aucun débat ne devient constructif avec ces termes qui existes oui malheureusement il existe des gens qui détestent profondément la différence de l'autre et ça j'appelle cela un manque de connaissances et d'intelligence ,par contre on peut très bien ne pas vouloir des communautés et qu'une minorité d'individus imposent leurs mœurs et leurs cultures aux autres sans pour cela faire preuve de racisme ou autre cela n'a rien à voir ,idem pour traiter des sénateurs de nazi ,il faut vraiment être con.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Con ou extrémiste, l'un n'excluant pas nécessairement l'autre.myself72 a écrit : 06 novembre 2019 10:46 Ce qui m'agace profondément aujourd'hui ce sont les dérapages des mots ,dès que vous exprimez une opinion ,on vous classe directement dans une case anti-musulman ,raciste,anti-sémite ,nazi et puis quoi c'est complètement débile et fatiguant car aucun débat ne devient constructif avec ces termes qui existes oui malheureusement il existe des gens qui détestent profondément la différence de l'autre et ça j'appelle cela un manque de connaissances et d'intelligence ,par contre on peut très bien ne pas vouloir des communautés et qu'une minorité d'individus imposent leurs mœurs et leurs cultures aux autres sans pour cela faire preuve de racisme ou autre cela n'a rien à voir ,idem pour traiter des sénateurs de nazi ,il faut vraiment être con.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je défends toutes les polices
Il me semble avoir bien précisé qu'il y avait comme partout des brebis galeuses, mais que les proçès qui leur sont faits ne sont ni justes ni equitables!!!!
Je rappelle qu'il y a eu pas mal de blessés dans leurs rangs lors des manifestations
Personne ne l'a souligné
Je rappelle que quotidiennement, les polices secourent des gens soit en mer, soit en montagne, soit sur les routes
En parle t'on?????
Non, on se cantonne dans ce cortège moutonnier, c'est à celui qui en rajoutera une couche pour paraître plus intelligent que le voisin.
S'il n'y avait pas eu de débordements dans les manifs, il n'y aurait pas eu de blessés ni d'un côté ni de l'autre
Bon, c'est hors sujet mais il me fallait répondre.
Ne mélange pas tout. Pas d'amalgame, stp.Yann Begervil a écrit : 06 novembre 2019 09:22Pourquoi? on a bien interdit la burka et le niqab, et le burkini dans certaines communes et le voile est déjà interdit dans les écoles, les collèges et les lycées ...Victor a écrit : 05 novembre 2019 18:10
Mais j'aurais toujours la loi pour moi. Tant que l'on reste une démocratie, ce type de loi est impossible.
Et même si l'extrême-droite arrivait au pouvoir, elle ne pourrait le faire sans déclencher d'énormes problèmes dramatiques.
Dont d'énormes problèmes diplomatiques avec les pays musulmans avec lesquels la France n'a pas envie de se fâcher.
Donc même avec le RN au pouvoir, ce type de loi ne se fera pas.
La burka cache le visage, ce qui est interdit.
Dans ce genre d'affaire, il ne faut pas réagir au quart de tour sans réfléchir.
Doit-on abandonner nos principes fondateurs de liberté, parce qu'une religion pose des problèmes ?
Je ne le pense pas. Ce serait une énorme erreur.
C'est en amont qu'il faut travailler, en organisant un Islam de France via une sorte de concordat et non en aval, en interdisant je ne sais quel vêtement et demain ce sera un autre vêtement, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville