D'accord avec toi et c'est même d'actualité....Parce que ta réflexion est valable dans le cadre des attentats commis par DAESH en France..Une grande partie des musulmans ne se sentaient pas concernés et encore pire pour celui de Charlie Hebdo ou beaucoup trouvaient cela "logique"...Oui Le monde musulman il dort... Ils ne se sentent pas concernés sans doute... de toute façon ils devront rendre des comptes car qui ne dit mot consent !!!!
Ouïghours: «Plus personne ne peut ignorer l’existence des camps en Chine»
- Crapulax
- Administrateur

Re: Ouïghours: «Plus personne ne peut ignorer l’existence des camps en Chine»
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Le différent entre les Hans et les Ouighours datent du début du XIIIème siècle (à moins qu'il ne date d'avant) et de Gengis Khan. A l'époque, les Mongols sortirent de Mongolie, et infligèrent une grosse défaite aux Ouigours. Les Ouighours musulmans présentaient néanmoins de gros avantages, car ils étaient dotés d'une organisation, d'une langue et d'une culture écrite, et de l'influence islamique (et pas uniquement islamistes) avec ce qu'elle avait de bon en sciences, arts, etc. Les Ouighours se rallièrent donc aux Mongols gengiskhanides qui envahirent l'empire chinois et le remplacèrent du nord au sud par la dynastie mongole des Yuan (1260-1368). Les Hans en gardèrent une haine féroce des Mongols et des Ouihours.Jiimmy a écrit : 27 décembre 2019 21:56Si les Ouighours constituent une menace pour les Chinois, alors ceux-ci n'avaient qu'à pas se battre pour récupérer leur territoire et l'annexer au leur. Votre propos n'est malheureusement pas crédible dans cette perspective. Les Chinois ont voulu de ce territoire, ils se doivent d'assumer le peuple qui y est présent et seules des âmes particulièrement noircies peuvent arguer qu'ils ont raison de réprimer un peuple auquel ils se sont rattachés de force au motif que celui-ci est trop différent.oldeagle a écrit : 27 décembre 2019 10:36
Les Ouighours sont une menace pour les chinois, parce que c'est une minorité dans laquelle peut s'infiltrer des jihadistes venant du proche orient.
C'est la porte d'entrée dans la société chinoise ! Cela peut être une base arrière pour la vermine terroriste !
Les chinois ont donc raison de se protéger !
Si demain la France enfermait les corses dans des camps de concentration, qu'elle les tuait lorsque ceux-ci manifestent, qu'elle les emprisonnait arbitrairement, qu'elle les obligeait à renier une partie de leur identité (de force s'il le faut), qu'elle les obligeait à ouvrir leurs maisons aux touristes afin qu'ils y défilent comme s'ils avaient à faire face à des statues, alors soutiendrez-vous cette politique inhumaine ?
Si vous pouvez convenir que dans ce cas la France aurait profondément tort (c'est un euphémisme) d'agir ainsi, alors soyez cohérent et convenez de la même chose concernant les répressions en Chine.
Comme quoi il ne suffit pas de brandir une épée contre un autre être pour disposer de cet esprit de barbarie qui fait tant de ravage dans le monde de par les violences qu'il propage quotidiennement.
Ensuite, il y eut un 2nd épisode dans les années 1930 et 1940. Une série de tentatives indépendantistes et révolutionnaires eurent lieu entre 1911 et 1949, contre la République de Chine de Sun et Chiang Kai Shek d'abord puis contre les communistes. Le Xinjiang actuel n'a été défini qu'en 1955.
Si cela n'est pas une invasion organisée et programmée ...Wikipedia a écrit :Depuis 1949, la Chine a mené une véritable politique de peuplement pour mieux contrôler la région et rendre progressivement impossible toute possibilité d'indépendance. Alors qu'en 1949, la région ne compte que 200 000 Hans (l'ethnie majoritaire en Chine), ils sont presque dix millions en 2015, soit un nombre légèrement inférieur à celui des Ouïghours. Cette politique de peuplement n'est pas sans provoquer de nombreux heurts communautaires.
Tout cela pour vous dire que le problème des relations entre le Turkestan oriental ( et ces Ouighours sont un peuple turc) n'est pas nouveau et ne date pas d'Al Qaeda ou de Daesh, ni même du salifisme wahhav=biste ( XVIIIième siècle). C'est beaucoup plus. Comme au Tibet, l'Empire Chinois se venge des résistances et des humiliations et extermine ses vieux ennemis.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Tu fais les questions et les réponses ? Je n’ai jamais affirmé ce que tu écris !!mic43121 a écrit : 29 décembre 2019 06:57fleur2jasmin a écrit : 28 décembre 2019 17:19
DAESH et autres attentats sont perpétrés par des terroristes donc si les musulmans ne se sentent pas concernés c’est qu’ils n’ont pas envie d’être assimilé à eux. Ça suffit les amalgames ! J’avais entendu une fois à la tv ou à la radio je ne sais plus bref un chroniqueur qui disait que les musulmans devait s’excuser pour les attentats et ça m’avais trop choquée!!! S’excuser de quoi en fait ?? En quoi nous sommes responsables ?? Non mais vraiment les raccourcis et les amalgames à ce sujet>>>c’est insupportable, c’est même très blessant !! Ça doit cesser...
Désolé de l'écrire maintenant ..mais ce qui est insupportable c'est ce que tu as écris ..![]()
Tu n'es pas concerné par les attentas de Charlie ?![]()
Tu ne sent pas de responsabilités vis a vis des Français en tant que musulmane ?
Alors qu'au nom de ton dieu des gens viennent d'assassiner des dessinateurs pour un dessin qui les a contrarié ?
Toi ça ne te touche pas …tu t'en fou.. tu continues a te dire ils n'avaient pas a dessiner notre dieu....
Comme l'a dit la majorité des musulmans ..et comme certains on dit c'est la sanction..
Ce qui est blessant c'est l'indifférence ..et ça ça reste gravé dans les mémoires
Tu voudrais qu'on efface d'un trait de crayon ces assassinats ignobles …
NON…Désolé mais ce n'est pas possible .
![]()
Et pour rappel le sujet ici c’est les ouïgours pas Charlie Hebdo !
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Turquie: plus de mille manifestants contre le sort des Ouïghours en Chinefleur2jasmin a écrit : 28 décembre 2019 17:17C’est pas moi qui l’ai dit ! Ça sort de votre bouche et pas de la mienne donc ça va ^ ^ Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec le reste.sofasurfer a écrit : 28 décembre 2019 11:36
Le monde musulman est devenu de la merde a cause de l'idéologie salafiste , qui sévit depuis le 13 eme siecle. Mais les musulmans, au lieu de combattre celle ci, la soutiennent à minima en ne la rejetant pas. Ceux qui osent le rejeter sont mis sous pression sociétale, ca va jusqu'a la mort.
Tant que le monde musulman sera dans cette facon de penser, il sera l'obscurité du monde...
En fait, les dirigeants des pays arabo-musulmans sont quasi tous corrompus (mais bon je ne m’étalerais pas là dessus...).
Je crois que le seul qui a pris position sur le sort des ouïgours c’est Erdogan.
Entre 1.000 et 2.000 manifestants ont défilé vendredi à Istanbul pour protester contre la repression exercée par la Chine contre les musulmans ouïghours, majoritaires au Xinjiang (nord-ouest de la Chine), selon un correspondant de l'AFP.
Les manifestants, brandissant leurs téléphones portables en guise de lampes et des torches, ont appelé à la fin de la répression dans cette région où plus d'un million de musulmans, principalement de l'ethnie turcophone ouïghoure, et d'autres minorités, seraient détenus dans des camps de rééducation politique.
Les participants, rassemblés à l'appel de la Fondation de secours humanitaire de Turquie (IHH) ont marché de la mosquée Fatih (ou mosquée du Conquérant) située dans la partie européenne de la ville, jusqu'à la place de Beyazit.
Certains portaient des drapeaux du "Turkestan de l'est", le terme utilisé par de nombreux séparatistes ouïghours pour désigner le Xinjiang, avec un croissant blanc sur fond bleu.
Certains manifestants ont brûlé un drapeau chinois tandis que d'autres portaient des pancartes avec l'inscription: "Fermez les camps de concentration !".
Peu de dirigeants musulmans ont critiqué le sort réservé à la population ouïghoure à l'exception du président Recep Tayyip Erdogan, dont le pays a des liens linguistiques et culturels avec les Ouïghours.
Le footballeur allemand d'origine turque Mesut Ozil a critiqué la semaine dernière la politique chinoise et le silence de la communauté musulmane, et a été depuis la cible d'un déluge de critiques de Pékin.
La Chine affirme que ces camps sont des "centres de formation professionnelle".
https://www.lepoint.fr/monde/turquie-pl ... 297_24.php
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
toute action finit par entrainer une réactionfleur2jasmin a écrit : 29 décembre 2019 16:52Non mais je n’aime pas qu’on s’en prenne aux gens de manière « méchante et gratuite ». Je ne peux pas laisser passer, je suis obligé d’intervenir c’est plus fort que moi.mic43121 a écrit : 29 décembre 2019 15:33
Je suis impoli ? Non alors occupes toi de ce que tu écris …Ton jimmy écrit des mensonges pour me faire passer
pour un raciste ..pour ce que je t'ai répondu j'ai dit la vérité ..et tu peux nous citer tous les exemples que tu veux
CHARLIE restera gravé dans la mémoire de tous les Français ..Comme le Bataclan ou Nice ..
Alors tes jérémiades tu peux les garder pour toi..
Ceci dit sans rancoeur ni insultes..
![]()
Je trouve Jimmy plutôt respectueux, toi tu dis qu’il écrit des mensonges à ton sujet et ça m’étonne. Mais quand bien même ce serait vrai, ne vient pas l’attaquer ici... Réglez vos comptes en privé au moins, tu sais ce qui se passe quand le sujet il part en vrille>>>Fonck1 viendra le verrouiller.
Je suis l’auteur du sujet alors faites des efforts.. Et arrêtes de dévier et de parler des attentats contre Charlie, le Bataclan ou Nice pour la n ieme fois ce n’est pas le sujet ici...
Ceci dit sans rancoeur ni insultes... ^ ^
avez fait le delta entre le nombre de gens tués par des musulmans au nom de leur dieu
et le nombre de musulmans tués en réaction à cela
vous pouvez vous estimer heureux qu'il n'y ait pas eu plus de réactions
mais cela ne survient que progressivement
amis vous pouvez toujours continuer à semer le vent et à souffler sur les braises
l'exemple des Balkans ne vous a pas servi de leçon
et lorsque cela arrivera cette fois ci je ne pense pas que ni l'OTAN, ni les USA interviendront comme ils l'ont fait contre les serbes
gerard colomb en quittant son poste a mis en garde que cela allait finir par arriver et çà arrivera
- Crapulax
- Administrateur

Jiimmy a écrit : 29 décembre 2019 12:01Que peuvent faire, de concret, les Musulmans pour se détacher des extrémistes qui tuent ?Crapulax a écrit : 29 décembre 2019 03:55 Ceux qui condamnent mais ne font rien "de concret" pour se détacher des extrémistes qui se servent de la même religion.
Que peuvent faire, de concret, les Français pour se détacher de leurs soldats qui tuent ?
Que peuvent faire, de concret, les Juifs pour se détacher des Israéliens qui tuent ?
Que peuvent faire, de concret, les Chinois pour se détacher des autorités Chinoises qui répriment fortement ?
Que peuvent faire, de concret, les Boudhistes pour se détacher des Birmans qui tuent ?
Que peuvent faire, de concret, les Chrétiens pour se détacher des hommes de la LRA (dans la région Ougandaise) qui tuent ?
Que peuvent faire, de concret, les Blancs pour se détacher des suprémacistes blancs qui commettent des attentats ?
Pourquoi voulez-vous que ce travail ne s'applique qu'aux Musulmans et pas à tout le monde finalement puisqu'il serait nécessaire, selon vous, de faire quelque chose de concret pour se détacher de quelques uns dès lors qu'ils tuent soit en notre nom, soit parce qu'ils ont des caractéristiques similaires aux nôtres (religion, couleur, nationalité).
J'ai un autre logiciel réactionnel....Celui qui consiste à ne pas tomber dans le panneau des radicaux ..Qui veulent tout ramener à la religion et qui désignent les croyants comme le point central du problème.
Cette méthode subversive qui invite à se questionner et à vouloir sous X prétextes solutionner les diverses raisons annexes du pourquoi.
En fait c'est une technique visant à détourner les débats et les attentions sur ce qui ne devrait pas être prioritaire.
Je pars plutôt du comment...C'est à dire que je ne regarde pas le problème après mais avant.
..Ce qui est une grande différence..Puisque je ne compose pas avec la finalité pour trouver réponse mais je remonte pour chercher le noyau du problème.
J'accorde donc plus de valeur et d'attentions aux victimes qu'aux commanditaires...Autrement dit il n'est pas question de discutailler éternellement sur la théorie..C'est fait pour noyer le poisson...Mais de juger à partir de la pratique...C'est elle qui engendre le résultat.
...Il convient de s'occuper de ce qui fait des morts et pas de savoir comment et pour quelles raisons ils deviennent des assassins(en plus nous le savons,c'est un schéma "type").On ne tue pas au nom de la religion..Voilà le tout début de la réflexion à approfondir.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Crapulax a écrit : 30 décembre 2019 04:35.....Tu oserais comparer les responsabilités à partir du nombre des victimes?C’est très juste. Vous avez bien résumé la chose... J’ajouterais aussi que lorsque des musulmans sont visés pas des attentats ou autres actes terroristes (fusillade à la mosquée de Brest, attentat à la mosquée de Bayonne, les nombreuses agressions envers les femmes voilées, notamment celle qui a été poignardé en pleine rue devant son conjoint et ses enfants etc) bref on ne les entends pas non plus pour dénoncer toute cette haine à l’égard des musulmans. Pourquoi ça irait que dans un seul sens ? C’est quoi cette prise à partie à géométrie variable ? C’est curieux tout de même .....
.........Il te suffit de regarder le chiffres meurtriers des attentas commis en France et de l'autre celui des personnes tuées par "anti-islamisme".
Tu mélanges subtilement victimes d'agressions et morts par terrorisme islamiste...En fait tu nous démontre le lien grotesque qu'utilise les fondamentalistes qui attirent l'attention sur un autre point...La fameuse farce de l'islamophobie...Et si elle ne suffit pas sautera sur la case racisme...
......Voilà comment faire pour passer de responsable à victime.
.......Je ne cherche en rien à te vexer mais je vais te donner mon avis.
....Tes propos sont une aubaine pour ceux qui seraient tentés de voter Marine le Pen.
Non pas du tout je n’établis pas une comparaison envers les victimes seulement je pointe du doigt la dénonciation à géométrie variable.
Tout comme l’a exposé précédemment Jimmy.
Tu sais les musulmans sont aussi très nombreux à être injustement tués dans des attentats et autres attaques jihadistes, on a tendance à l’oublier mais c’est une réalité !
Je ne sais quelle idéologie anime ces tarés mais le terrorisme n’a pas de religion il est le fruit de la bêtise/de la folie humaine. Et culpabiliser la communauté musulmane sur ces faits c’est d’autant plus douloureux... enfin du moins pour ma part je trouve ça très blessant.
Voilà, et tu parles de manière ironique de l’islamophobie ? Voir tu t’en moques... Mais tu penses que ça n’existe pas peut être ? Après c’est ton droit de le penser loin de moi l’idée de me placer en victime...
Et pour finir, non tu ne me vexes pas... Je sais pertinemment ce qui habitent les pro Marine... et ce que j’en pense : La France a une histoire (notamment un passé colonial) on l’aime ou on ne l’aime pas c’est ainsi donc rejeter une partie de la population française c’est de ce fait nier son histoire. Mais en vrai les Français sont aussi des victimes dans cette affaire car l’immigration ils on ne l’ont pas choisit ils l’a subissent en quelque sorte et je peux comprendre le sentiment de « ras le bol » de certains. (sans pour autant y adhérer...).
Voilà en réponse à tes propos, mais nous nous sommes légèrement égarés je crois ...
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Pékin dément la condamnation à mort d'un universitaire ouïghour
Le gouvernement chinois a démenti ce vendredi 27 décembre que l’universitaire ouïghour arrêté en 2017, Tashpolat Tiyip, ait été condamné à mort.
Les experts de l'ONU veulent savoir où est détenu Tashpolat Tiyip, un professeur de renommée internationale qui a reçu en 2008 un doctorat honorifique à la Sorbonne pour ses travaux sur l'environnement. Est-il tenu au secret dans l'un des camps de rééducation dans lesquels plus d'un million de Ouïghours seraient internés ? Risque-t-il d'être exécuté ? De nombreuses questions restent en suspens.
Démenti de Pékin
De son côté, Pékin dément. Le gouvernement chinois affirme que le procès de l'ex-recteur de l'université du Xinjiang est en cours et qu'il est poursuivi pour corruption. Comme à son habitude, le ministère des Affaires étrangères appelle l'ONU à « s'abstenir de toute ingérence » dans les affaires intérieures de la Chine.
Dans un communiqué, des rapporteurs spéciaux de l'ONU avaient exprimé, la veille, leur « inquiétude » quant au sort de Tashpolat Tiyip, l’ancien président de l'Université du Xinjiang, région à majorité musulmane du nord-ouest de la Chine. Toujours selon les experts onusiens, « des informations ont fait état de sa condamnation à mort avec un sursis de deux ans après avoir été reconnu coupable, dans un procès à huis clos, de séparatisme ».
Arrêté en mai 2017
Tashpolat Tiyip a été arrêté en mai 2017 à l'aéroport de Pékin alors qu'il se rendait à un colloque en Allemagne. Une vidéo montre le chercheur aux côtés de cinq autres personnalités ouïghoures. Toutes accusées d'avoir joué un « double jeu », c'est-à-dire d'avoir été loyaux vis-à-vis du parti communiste mais aussi fidèle à leurs origines ouïghoures.
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201912 ... e-xinjiang
Le gouvernement chinois a démenti ce vendredi 27 décembre que l’universitaire ouïghour arrêté en 2017, Tashpolat Tiyip, ait été condamné à mort.
Les experts de l'ONU veulent savoir où est détenu Tashpolat Tiyip, un professeur de renommée internationale qui a reçu en 2008 un doctorat honorifique à la Sorbonne pour ses travaux sur l'environnement. Est-il tenu au secret dans l'un des camps de rééducation dans lesquels plus d'un million de Ouïghours seraient internés ? Risque-t-il d'être exécuté ? De nombreuses questions restent en suspens.
Démenti de Pékin
De son côté, Pékin dément. Le gouvernement chinois affirme que le procès de l'ex-recteur de l'université du Xinjiang est en cours et qu'il est poursuivi pour corruption. Comme à son habitude, le ministère des Affaires étrangères appelle l'ONU à « s'abstenir de toute ingérence » dans les affaires intérieures de la Chine.
Dans un communiqué, des rapporteurs spéciaux de l'ONU avaient exprimé, la veille, leur « inquiétude » quant au sort de Tashpolat Tiyip, l’ancien président de l'Université du Xinjiang, région à majorité musulmane du nord-ouest de la Chine. Toujours selon les experts onusiens, « des informations ont fait état de sa condamnation à mort avec un sursis de deux ans après avoir été reconnu coupable, dans un procès à huis clos, de séparatisme ».
Arrêté en mai 2017
Tashpolat Tiyip a été arrêté en mai 2017 à l'aéroport de Pékin alors qu'il se rendait à un colloque en Allemagne. Une vidéo montre le chercheur aux côtés de cinq autres personnalités ouïghoures. Toutes accusées d'avoir joué un « double jeu », c'est-à-dire d'avoir été loyaux vis-à-vis du parti communiste mais aussi fidèle à leurs origines ouïghoures.
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201912 ... e-xinjiang
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

savez vous ce que veut dire vendettaJiimmy a écrit : 01 janvier 2020 19:37C'est malheureusement cette logique, que vous mettez en avant, qui entretient le chaos dans certaines régions du monde et qui alimente intellectuellement les extrémistes de tous bords (y compris du nôtre et que vous incarnez malheureusement) dont certains vont jusqu'à faire répandre le sang par "vengeance" (toute action finit par entrainer une réaction comme vous dites).vivarais a écrit : 29 décembre 2019 17:04
toute action finit par entrainer une réaction
avez fait le delta entre le nombre de gens tués par des musulmans au nom de leur dieu
et le nombre de musulmans tués en réaction à cela
vous pouvez vous estimer heureux qu'il n'y ait pas eu plus de réactions
mais cela ne survient que progressivement
amis vous pouvez toujours continuer à semer le vent et à souffler sur les braises
l'exemple des Balkans ne vous a pas servi de leçon
et lorsque cela arrivera cette fois ci je ne pense pas que ni l'OTAN, ni les USA interviendront comme ils l'ont fait contre les serbes
gerard colomb en quittant son poste a mis en garde que cela allait finir par arriver et çà arrivera
Cela me fait penser aux vendetta qui existent dans certains pays de l'est ou des familles s'exterminent, tour à tour, depuis plusieurs générations sans même savoir pourquoi. A chaque fois qu'un membre d'une famille est tuée, la famille du défunt va tuer un membre de l'autre famille et ainsi de suite (car toute action finit par entrainer une réaction).
Malheureusement cela est l'opposé de la sagesse. La sagesse ce n'est pas répondre au coup de poing par le coup de poing de manière perpétuelle jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne pour répondre. La sagesse c'est la discussion, les compromis, le fait de prendre sur-soi afin de trouver des solutions avec l'autre pour que le combat se termine et la paix revienne.
Nous devons discuter avec nos ennemis. Lorsque vous avez un problème avec un collègue au travail, j'imagine que vous ne le frappez pas mais que vous tentez de trouver des solutions pour cohabiter pacifiquement malgré tout. La violence ne règle pas les problèmes mais les alimente la plupart du temps.
lorsque l'on emploie un terme il faut savoir ce qu'il signifie
poursuite de la vengeance d'une offense ou d'un meurtre, qui se transmet à tous les parents de la victime
donc pour qu'il y ait vendetta , il faut d'abord qu'il y ait eu meurtre
et pourquoi y a t il vendetta uniquement contre les musulmans à travers le monde
n'est ce pas parce que certains se revendiquant avoir agi au nom du dieu de l'islam ont lâchement assassiné des membres d'autres communautés
il est même étonnant qu'en France avec les centaines de morts et des milliers de mutilés , il n'y ait pas eu de vendetta en France et dans les pays européens de ma part des parents des victimes
mais cela ne sera peut être pas toujours ainsi et cela finira par se déclencher comme cela a fini par arriver au Kosovo
vendetta des serbes contre les albanais suite aux crimes de l'UCK
Mais voilà en chine , en Birmanie , en inde , l'OTAN ne peut pas intervenir pour empêcher une vendetta comme pour les albanais au Kosovo
et si un jour une vendetta se déclenche dans un pays occidental ; qui interviendra pour vous défendre
certains musulmans sèment le vent ; par contre lorsque la tempête se déclenche c'est contre l'ensemble de musulmans
alors continuez à semer le vent et vous en subirez les effets
tout le monde ne reste pas passif à attendre passivement qu'on l'égorge un veau à l'abattoir
continuez votre propagande salafiste vous êtes sur la bonne voie
et si les gauchistes font mine d'aller dans votre sorte c'est simplement par opportunisme électoraliste
c'est comme ceux qui sont pour l'homosexualité , jusqu'à ce qu'eux même soient concernés par un membre de leur famille
généralement ils l'acceptent contraints et forcés pour leur enfant mais refusent toute approche pour leur compagnon et leur compagne
c'est comme les éoliennes et les décharges , tout le monde est pour mais loin de chez eux
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

C'est le seul point d'accord que j'ai avec vous. Et concernant la Chine, je ne pense pas non plus que les attentats permettront, en aucune façon, d'améliorer la situation des Ouighours qui est déjà si catastrophique. Ce sont des actes désespérés mais qui sont totalement contre-productifs.vivarais a écrit : 01 janvier 2020 20:54
avec le printemps arabe certains ont cru pouvoir agir en tirant l'épée
et on a constate au quotidien les effets sur les populations lyciennes et syriennes selon leur appartenance à l'une ou l'autre communauté
pas besoin d'être extrémiste pour par retour d'expérience dire ce qui va se passer
Vergissmeinnicht
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 15 fois
Remarque introduite par le modérateur :
Bonjour,
ce sujet a été profondément nettoyé (et il en reste surement), sachez qu'il sera verrouillé au moindre débordement sur l'islam, les salafistes, les attentats en france ou autres qui sont hors sujet au débat, il sera verrouillé définitivement.
l'administration du forum.
ce sujet a été profondément nettoyé (et il en reste surement), sachez qu'il sera verrouillé au moindre débordement sur l'islam, les salafistes, les attentats en france ou autres qui sont hors sujet au débat, il sera verrouillé définitivement.
l'administration du forum.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Dans la mesure où les Ouïghours sont musulmans et sont ostracisés à cause de leur religion, et en partie à cause de potentiels terroristes ou séditieux qu'ils comptent dans leurs rangs, dont certains ont rejoint Daesh au Levant, ça ne va pas être simple de ne pas parler d'islam.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Pourtant tout cela est étroitement lié
si les Ouïgours sont victimes de cela n'est ce pas à cause d'attentats et de radicalisation islamique dans leur sein
doit se borner à hurler avec le reste de la meute à dire : oui c'est très vilain ce que font les chinois font
et aussi les birmans et aussi les indiens
dans ces conditions pour ma part je clos unilatéralement le sujet vu qu'il est borné par une directive de pensée unique
ils pourront étaler à loisir leur prosélytisme radical
si les Ouïgours sont victimes de cela n'est ce pas à cause d'attentats et de radicalisation islamique dans leur sein
doit se borner à hurler avec le reste de la meute à dire : oui c'est très vilain ce que font les chinois font
dans ces conditions pour ma part je clos unilatéralement le sujet vu qu'il est borné par une directive de pensée unique
- Fonck1
- Administrateur

désolé, mais le sujet c'est les ouïghours et l'action de l'état chinois et comment il s'y prend, pas l'idéologie salafiste dans ses grandes lignes.Jean de Meung a écrit : 02 janvier 2020 10:22 Dans la mesure où les Ouïghours sont musulmans et sont ostracisés à cause de leur religion, et en partie à cause de potentiels terroristes ou séditieux qu'ils comptent dans leurs rangs, dont certains ont rejoint Daesh au Levant, ça ne va pas être simple de ne pas parler d'islam.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

le sujet, c'est les camps de Ouïghours en chine, pas l’idéologie musulmane.vivarais a écrit : 02 janvier 2020 10:28 Pourtant tout cela est étroitement lié