Le Smic augmentera de 15 euros nets par mois au 1er janvier 2020...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Re: Le Smic augmentera de 15 euros nets par mois au 1er janvier 2020...
Comme souvent ce sont ceux qui s'y connaissent le moins qui en parlent le plus.
-
vincent
- Posteur DIVIN

je n' ironise pas , je compte , et compare la "rentabilité" entre 4 h de manche et 4 h a se retrousser les manches pour faire la plonge .zylto a écrit : 19 décembre 2019 10:49T'es vraiment abject comme type,vincent a écrit : 18 décembre 2019 18:10
il est plus facile de faire part de vos états d' âme , de vos réactions familiales a mon encontre.......que de répondre a mes observations , analyses çi dessous mises pour rappel , afin d' avoir vos observations SUR MON TEXTE ET NON SUR MA PERSONNE
et si vous pouviez faire voir a votre fils " qui aimerait bien s'occuper de vincent" afin de connaître ses réflexions , pour juger de ce qu' il a "sous le capot" lui permettant d' envisager de s' occuper de moi .
lorsqu' Eon est en âge de travailler , en France , on n' a pas a aller mendier . Ceux qui mendient ( et j( en vois sur Lyon )
doivent , soit ne pas avoir de gros besoins , soit une touffe de poil dans la main .
En 4 heures de mendicité rue de la République combien peut récolter un jeune avec son chien ( pour sensibiliser le passant )....pas bézzéf , j' ai vu 2 ou 3 branleurs de jeunes mendians , a une heure de pointe pendant que je mangeais en terrasse.....ça ne devait pas rapporter de quoi se payer un café .
En 4 h de travail......il suffit de traverser la rue pour trouver une boite d' intérim......pour des travaux sans qualif....voir,de ne même pas traverser la rue peut être......la plonge au restau ou je mangeais ( faut quand même pas me dire que ça doit se bousculer dans ce genre de travail)
Comme cela, tes pauses tu les passes à ironiser sur la misère des gens,
tu es un brave imbécile digne de peu d'intérêt
Je ne suis pas abjecte , réaliste tout simplement , mais rien ne vous empéche de démontrer l' abjectivité de ces propos , en contre argumentant bien sur . C 'est ça un forum , il y en a un qui cause , si on trouve que c'est abjecte , que c'est une connerie , il est préférable de se livrer a une démonstration détaillée , explicite , que de donner un jugement de valeur sur l' auteur du post.
Vous seriez plus crédible en argumentant.
Je ne suis pas dans l' air du temps , même si c'est pas bien , plutôt que de lamenter , de précher l' évangile selon St Luc , il est préférable d' appliquer des principes de la sagesse chinoise .
"Donne un poisson a un homme et il fera un bon repas
apprend lui a pécher et il mangera toute sa vie" Lao Tseu
c 'est abjecte comme propos pour un français courant , apprendre a bosser .....
- zylto
- Posteur Titanesque

C'est pas facile de répondre à ta demande car je ne sais pas ce qu'est l'abjectivité, tu pourras me dire car je n'ose croire que qqu'un qui se permet de critiquer si durement les moins bien lotis en est arrivé à inventer des mots pour se donner de la prestancevincent a écrit : 19 décembre 2019 15:05je n' ironise pas , je compte , et compare la "rentabilité" entre 4 h de manche et 4 h a se retrousser les manches pour faire la plonge .zylto a écrit : 19 décembre 2019 10:49
T'es vraiment abject comme type,
Comme cela, tes pauses tu les passes à ironiser sur la misère des gens,
tu es un brave imbécile digne de peu d'intérêt
Je ne suis pas abjecte , réaliste tout simplement , mais rien ne vous empéche de démontrer l' abjectivité de ces propos , en contre argumentant bien sur .
Tu ne t'ai jamais dis que la grande majorité de ceux qui mendient ne le font pas plaisir, c'est le seul argument que je peux mettre en avant de ta généralisationC 'est ça un forum , il y en a un qui cause , si on trouve que c'est abjecte , que c'est une connerie , il est préférable de se livrer a une démonstration détaillée , explicite , que de donner un jugement de valeur sur l' auteur du post.
Vous seriez plus crédible en argumentant.
Je ne suis pas dans l' air du temps , même si c'est pas bien , plutôt que de lamenter , de précher l' évangile selon St Luc , il est préférable d' appliquer des principes de la sagesse chinoise .
"Donne un poisson a un homme et il fera un bon repas
apprend lui a pécher et il mangera toute sa vie" Lao Tseu
c 'est abjecte comme propos pour un français courant , apprendre a bosser .....
Pour la sagesse chinoise, Oh non!!! je t'en pris pas toi
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 11:04je paye le gazoil 1.40 chez moi, déménage...oui jamais le baril n'a été aussi bas ces dernières années, si t'as besoin d'une photo , je t'en enverrais une...après si vous préférez payer plus cher, c'est votre problème.mic43121 a écrit : 18 décembre 2019 10:55
le gasoil a 1,55 pour toi c'est le plus bas ?
Le brut est au plus bas .;mais les taxes au plus haut..
Et puis on sais ici que chez toi le ciel est bleu avec du soleil ..`
L'herbe reste verte même l'hiver ..
Tout le monde il est beau / tout le monde il est gentil ..
Sauf tous les ignares qui ne votent pas macron..
Qui voient tout en noir..
![]()
mais comme vous êtes blindés et toujours en train de chouiner, il y a cause à effet, en france, c'est toujours les mieux lotis qui râlent le plus, les autres n'ont pas les moyens !
Hé bien tu as de la chance ..pour la photo.. inutile
Le Week-end Carrefour et Leclerc mettaient le carburant a pris coutant…mais depuis ils se rattrapent ..
Et je chouine .
Le gasoil a pris 10ct..TU veux la photo?
Quand aux blindés je n'en fait pas partie ..
Par contre je n'ai rien volé ..je n'ai rien touché ..j'ai bossé..je l'ai déja écrit tu te souviens ..
30 ans sans partir en vacances…pas d'heures..pas de week-end..
Je gueule pour les autres ceux qui font des boulots difficiles, physiques, et pas payés..
Leur filer 15 euros alors que ceux qui votent ces générosités ne savent pas le prix d'une baguette
C'est du Foutage de gueule ..
Aprés on s'étonnera que les gens au chômage ne cherchent pas de boulot..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- lotus95
- Posteur DIVIN

c'est justement dans le sens inverse qu'on a raisonné jusqu'à présent, pour ne pas alourdir le coût du travailda capo a écrit : 18 décembre 2019 23:36 Au risque de froisser la susceptibilité de quelques-uns, je pense que le concept de salaire minimum est révolu, dans la mesure où la collectivité compense sous diverses formes - allocs, primes pour l'emploi, solidarités locales etc.. - les revenus inférieurs à ce qui est considéré comme un ''minimum décent''.
Curieusement, j'ai l'impression qu'en France, le revenu universel s'est installé...sans mener combat.
Comme chacun sait, le fait que le smic soit précisément le seuil à partir duquel la plupart des aides sociales disparaissent est un redoutable obstacle au retour à l'emploi pour les candidats sans qualif.
Bref, avant d'augmenter le smic - dans la mesure du possible - baissons d'abord les aides.
c'est le cas de la prime d'activité par exemple, mais elle est justement valable jusqu'au smic
et pour qu'il y ait retour à l'emploi, il faudrait qu'il y ait emploi ... on a déjà 5.4 millions de chômeurs ou précaires qui se bousculent au portillon, alors si vous voulez ajouter les bénéficiaires de RSA et autres ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
vincent
- Posteur DIVIN

oui , je persiste et signe , et en plus , n'ayant porté aucun jugement sur ceux qui font la manche au lieu de se les retrousser , là , je vais éffectivement devenir abjecte pour vous .zylto a écrit : 19 décembre 2019 13:27 Comme le débat était dirigé vers les gens les plus modestes en matière de revenus, je m'insurge contre les propos d'une personne qui ne trouve pas mieux de s'en prendre à des personnes dans le besoin; ici de mendier,
En me me faisant ta remarque, je suis en droit de supposer que tu apportes ton soutien à de tels propos
Il faut être vraiement con pour faire la manche et ramasser qq centimes a l' heure au lieu de bosser .
La différence entre vous et moi , la voila : commence par décris une situation ubuesque , démontré par le simple bon sens , et ne deviens "abjecte" qu' aprés avoir été traité de type abjecte , ce que vous n' avez absolument pas démontré . Je dois dire qu' on a du mal a démontrer que comparer un type qui fait la manche pour qq centimes a l' heure, a celui qui bosse au smic ( et que je respecte profondément ) est un propos abjecte . Un bilan d' une heure de travail a 50 centimes comparé a 10 euros de salaire ne peut être qualifié d' abjecte .
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Corvo a écrit : 19 décembre 2019 14:44 Comme souvent ce sont ceux qui s'y connaissent le moins qui en parlent le plus.
Tout à fait, et tu devrais la mettre en veilleuse bien plus souvent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- lotus95
- Posteur DIVIN

une hausse ridicule au regard de ce qui a été fait en allègements de charges au niveau du smic
aujourd'hui, les charges sur un smic sont quasi nulles (0 à 1%) ; en 15 ans, la réduction de charges a évolué jusqu'à 32.5% du brut
on a 1 650 000 million de smicards en France, cette réduction représente 10 milliards d'euros en 2019
pour la seule année 2019, c'est 10% soit 3 milliards d'euros
à comparer avec cette hausse de 15€ qui représente 375 millions d'euros environ ...
voilà voilà ... ça donne une idée de l'effort consenti pour les plus modestes et des priorités de ce gouvernement
https://www.paie-rh.com/blog/baisse-de- ... 9-en-image
aujourd'hui, les charges sur un smic sont quasi nulles (0 à 1%) ; en 15 ans, la réduction de charges a évolué jusqu'à 32.5% du brut
on a 1 650 000 million de smicards en France, cette réduction représente 10 milliards d'euros en 2019
à comparer avec cette hausse de 15€ qui représente 375 millions d'euros environ ...
voilà voilà ... ça donne une idée de l'effort consenti pour les plus modestes et des priorités de ce gouvernement
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
vincent
- Posteur DIVIN

Tu ne t'ai jamais dis que la grande majorité de ceux qui mendient ne le font pas plaisir, c'est le seul argument que je peux mettre en avant de ta généralisation
Pour la sagesse chinoise, Oh non!!! je t'en pris pas toi
[/quote]
on ne répond pas a ma remarque qui porte sur un comportement hallucinant pour moi , faire la manche pour qq centimes de l' heure au lieu de bosser au smic......en écrivant "u ne t'ai jamais dis que la grande majorité de ceux qui mendient ne le font pas plaisir" .......ça colle pas , c'est une bifurcation , un virage ....sans clignotant .
Non , la seule remarque que sucite en moi , des trentenaires qui mendient ( car j' ai bien écris trentenaire , je ne parle pas de qq cas de personnes cabossées par la vie ) c 'est qu' il faut avoir une touffe de poil dans la main , ou se satisfaire de la mendicité .
Quand a la sagesse chinoise , ce n' est pas votre proproiété , trouvez autre chose pour me culpabiliser , ou provoquer en moi une introspection ......aux faits , au fait .
c'est le seul argument que je peux mettre en avant de ta généralisation
c 'est pas un argument et pour 2 raisons
la première c 'est que je ne fait pas une généralisation puisque je dis ce que j' ai vu , des trentenaires faire la manche
Ensuite parce que je dis que c'est quand même fort de café , qu' a 30 ans on préfère mendier que bosser, le contre argument serait de dire de démontrer que je suis a coté de la plaque en listant toutes les bonnes raisons qu' ils ont de mendier .
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
[daily]qXpC1S2QgiDQp3IM.mp4/daily]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

23h09 1h16 2 interventions sans aucun intérêt. Sinon sur le sujet du fil rien à dire ? il est vrai que votre "patronne" est contre toute augmentation du Smic.gare au gorille a écrit : 19 décembre 2019 23:09Corvo a écrit : 19 décembre 2019 14:44 Comme souvent ce sont ceux qui s'y connaissent le moins qui en parlent le plus.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Plutôt vous qui n'êtes pas concernée d'écrire que cette hausse est ridicule allez demander aux bénéficiaires ce qu'ils en pensent.lotus95 a écrit : 19 décembre 2019 23:11 une hausse ridicule au regard de ce qui a été fait en allègements de charges au niveau du smic
-
véra
- Posteur DIVIN

Je pense qu'il faudrait augmenter tout les salaires, depuis les 35 heures, les salaires ont stagné, et maintenant c'est tabou, c'est un gros mot, de réclamer l'augmentation des salaires, c'est vraiment une aumône ces 15 heures du SMIC, quand on constate que tout augmente et pas les salaires, on marche sur la tête....!

- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vont pas être contents les Smicards de passer aux 50 heures !véra a écrit : 20 décembre 2019 06:39 Je pense qu'il faudrait augmenter tout les salaires, depuis les 35 heures, les salaires ont stagné, et maintenant c'est tabou, c'est un gros mot, de réclamer l'augmentation des salaires, c'est vraiment une aumône ces 15 heures du SMIC, quand on constate que tout augmente et pas les salaires, on marche sur la tête....!![]()
![]()
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'as raison laissons la parole aux "experts " en chiffre...gare au gorille a écrit : 19 décembre 2019 23:09Corvo a écrit : 19 décembre 2019 14:44 Comme souvent ce sont ceux qui s'y connaissent le moins qui en parlent le plus.
Lion a écrit :