capochef99 a écrit : 07 février 2020 11:22
Ma tante, Victor, a 102 ans, et n'a pas un seul problème de santé !
Pour elle, le gamin que je suis, à 75 ans, et aussi sans aucun problème de santé, va la dépasser avant de trépasser !!
Et te lisant depuis 2 ans, à la seule analyse de ta prose, si tu continues ainsi, tu es en déclin, il faut te ressaisir !
Voilà un bel exemple du vieillissement de la population !
Donc toi et ta tante vous vivait aux crochets, comme des sangsues, de la pauvre population active française !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99 a écrit : 07 février 2020 11:22
Ma tante, Victor, a 102 ans, et n'a pas un seul problème de santé !
Pour elle, le gamin que je suis, à 75 ans, et aussi sans aucun problème de santé, va la dépasser avant de trépasser !!
Et te lisant depuis 2 ans, à la seule analyse de ta prose, si tu continues ainsi, tu es en déclin, il faut te ressaisir !
Tu as raison capochef99 ! Victor a des préjugés sur les retraités.
Et comme tu le montre avec ta tante de 102 ans, elle est en parfaite santé. Victor, lui, il l'aurait exterminé dès qu'elle serait devenu retraitée à 65 ans. Cela aurait été dommage de lui supprimer 37 ans de vie supplémentaire !
Il aurait fait pareille avec ma grand-mère, morte à 98 ans (en parfaite santé jusqu'à 97 ans). En atteignant 65 ans, ma grand mère aurait été exterminée par Victor.
Oui parce qu'au premier tour on se fait plaisir, on se défoule, mais c'est au deuxième qu'on élit le président !
Oui , et en ayant chanté au premier tour , s'etre défoulé , au second , on danse et il faut choisir entre la peste et le choléra ...
Je sent qu'aux prochaines je vais continuer a me défouler …je vais voter pour Oldeagle …
On sait pour qui l'on vote ,on le connait ..Il va déclarer la guerre aux bolcheviks..
Je vais me marrer….je suis hors service
.A moins qu'ils réquisitionnent ceux qui savent se servir d'une arme ..LA….
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais a écrit : 07 février 2020 12:03
dans tous les cas 64 % des français pensent que macron est un très mauvais président
donc n'importe qui ferait mieux que lui
64% des personnes interrogées qui elles visiblement ne doivent pas être imposables parce que moi ne plus payer d'impôts locaux voir mon IR baisser profiter du zéro reste à charge ben côté pouvoir d'achat ça me va bien !. Mais bon il est évident qu'un exilé fiscal doublé d'un gilet jaune de pacotilles préfère boire le verre à moitié vide que le verre à moitié plein.
vivarais a écrit : 07 février 2020 12:03
dans tous les cas 64 % des français pensent que macron est un très mauvais président
donc n'importe qui ferait mieux que lui
64% des personnes interrogées qui elles visiblement ne doivent pas être imposables parce que moi ne plus payer d'impôts locaux voir mon IR baisser profiter du zéro reste à charge ben côté pouvoir d'achat ça me va bien !. Mais bon il est évident qu'un exilé fiscal doublé d'un gilet jaune de pacotilles préfère boire le verre à moitié vide que le verre à moitié plein.
Et vous pensez que vous ne les compensez pas pour maintenir le montant du budget de l'état
heureux les faibles en esprit car le royaume des cieux leur est ouvert
meme un enfant finit un jour pas ne plus croire au père noël
chacun lutte avec les armes dont il dispose
moi c'est l'exil fiscal car je refuse de gaver les macronistes de homards géants
j'aurais pu m'exiler au Portugal où le profit était plus conséquent
amis j'ai choisi de partir à quelques km pour pouvoir poursuivre la lutte contre la haute finance
je ne sais pas si vous connaissez l' aïkido (il permet de se servir de la force de l'adversaire pour le battre )
je l'ai pratiqué jusqu'à un Age avancé tant que j'ai pu
c'est un sport où il n'y a pas de compétition (simplement l'acquisition d'une connaissance et sans violence par la répétition des gestes jusqu'à un automatisme accompagné d'une philosophie zen)
en fonction du comportement belliqueux que pourraient avoir certains , il est mis un terme à leur adhésion
On a quand mm eu une bonne série de malades mentaux comme roi .
Philippe le Bel ,Charles Vl (qui se croyait en verre et non en chair et os),Louis Xl mm Catherine de Médicis à qui on doit la St Barthélémy etc etc .
Je préfère l'élection par le vote populaire.
Veux tu que je te parles de Paul Deschanel, Président en 1920 et atteint par le syndrome d'Elpénor (maladie mentale) ? Ce président est devenu fou. Il a été contraint à la démission car il fut surpris en pyjama dans les jardins de l'Elysée, montant dans un arbre en poussant des cries de singe !
Le même Deschanel, quelques mois plus tôt, avait été retrouvé en pyjama en gare de Montargis, il était descendu du train, s'était endormi sur un banc et était tombé de celui-ci. Lorsque le chef de gare vit donc cet énergumène excentrique se diriger vers lui avec le visage tuméfié lui dire "Je suis le Président de la République", ce qui le laissa perplexe et ne le cru pas et il lui aurait répondu : "c'est ça, et moi je suis le pape !". Dans le doute on appela les gendarmes puis le préfet qui reconnaitra formellement le président de la république !
Sur les roi, soit disant fou. Un seul l'a été véritablement, c'est Charles VI qui était d'ailleurs appelé Charle VI Le Fol ! Ce qui veut tout dire.
Catherine de Médicis n'était pas folle. La Saint Barthélémy a été décidée de manière assumée ! Louis XI fut le roi inventeur du premier réseau de renseignement !
Sur Philippe IV le Bel, je n'ai pas souvenance qu'il ait été fou ou malade mental !
Tout ça pour dire que l'on soit en république ou en monarchie, cela n'empêche pas d'avoir des fous au pouvoir !
Et la monarchie, ça peut être la démocratie. Le Royaume Uni, par exemple, est-ce une immonde dictature ?
Bien sûr que la folie n'est pas l'apanage de la république ou de la monarchie.
Charles Vl ou Deschanel ne seraient + au pouvoir aujourd'hui ,il y a des gardes fous.
Ce n 'est pas être prétentieux que de donner la version réelle des faits , c 'est vous qui êtes prétentieux en affirmant qq chose de faux , n'inversez pas les rôles .Porter a la connaissance des faits qui sont en opposition avec vos opinions , que vous voudriez voir transformés en faits n 'est pas prétentieux , vous êtes tout simplement limité , ne pouvant pouvoir transformer vos idées en vérité , vous attaquez ma personne , j' en suis ravi .
C 'est ce que font toutes les brêles du forum , je suis alcoolique , prétentieux , affabulateur , voir traité de menteur ( et je met des copier /coller de certains documents officiels qui montrent le contraire ...)
Bref , en face de qq 'un qui affirme , argumente , seuls les contre arguments sont autorisés , mais faut avoir les moyens , les informations pour contrer......et lorsqu ' on est "sec" on attaque la personne.....
"qq chose de faux"
Merci de dire ce qui est faux dans mon propos
Vincent c'est très vilain de mentir
Le pire c'est que si l'on n'est pas d'accord avec vous , c'est qu'on est 'largué". Votre prétention est évidente.
Ce n''est pas parce que vous donnez "la version réelle des faits" que vous êtes prétentieux; Vous êtes prétentieux parce que vous considérez que le contradicteur est "largué"
La prétention que vous affichez est en soi la preuve de vos limites et de votre suffisance.
Bonjour à vous
En ce dimanche ,j'ai la possibilité de revisiter certains post en relation avec des propos tout aussi commentés par nos médias Ceci dit je reviendrais en particulier sur la réponse de Vivarais « dans tous les cas 64 % des français pensent que macron est un très mauvais président donc n'importe qui ferait mieux que lui »
En effet ,Les signaux d’un décrochage inquiétant définitifs ???? s’accumulent pour Macron. Un peu à la façon d’un François Hollande, Macron se retrouve peu à peu lâché de toutes parts : sondages, opinion publique, partenaires sociaux, et même députés de la majorité
. Macron tombe à moins de 25 % d’opinions favorables dans les sondages, comme Hollande après trois ans de présidence. La défiance envers le Président est quasi unanime.par rapport à son prédécesseur, elle se double parfois d’une haine tenace, féroce.
Pourquoi les Français se persuadent massivement de plusieurs faits depuis plus de 2 années :
1 Ce fameux gouvernement d’experts qu’on nous a vendu n’arrive à rien ou si peu ( des améliorations ...chômage insécurité PA à la virgule près) il se contredit sans cesse sur d'autres sujets , ne parvenant pas à maîtriser les conflits sociaux, les oppositions, les grèves, comme tous les autres du « vieux monde » : il y a eu erreur sur la fraîcheur de la 'marchandise' livrée en 2017 ….. !!!!!
2 Macron semble, plus que tous les autres Présidents, totalement coupé des Français, sans empathie ni bienveillance, cassant, méprisant envers un peuple qu’il ne connaît en fait pas.dans la réalité de leur quotidien.. ! Les autres avaient au moins le mérite de connaître l’électorat, à travers les mandats électifs qu’ils avaient exercés.
À ce constat, plusieurs questions se posent.
À quoi serviront donc les deux ans qui restent de ce mandat passable à ce jour?
Comment, donc, Macron peut-il poursuivre son train de réformes qui, de la taxe carbone à la loi sur les retraites, se terminent inévitablement en eau de boudin, dans l’agitation, le rejet, la haine ?
Pourra-t-il se représenter ? Et s’il décide de le faire, pourra-t-il conduire une campagne sereine, normale, lui qui ne peut plus sortir de son palais qu’entouré d’une armée de gardes du corps, d’agents de sécurité et de policiers ?
Enfin Pour bien connaître Macron, après la publication de mon dernier livre OPA sur l’Élysée, je sais qu’il a un caractère bien trempé Qu’il est déterminé dans sa quête de pouvoir, qu’il est blindé et ne craint pas l’adversité, ne se laisse pas intimider. Qu'Il ne s’arrêtera pas aux oppositions qui viennent entraver son chemin
Mais il arrive un moment où même le plus acharné des hommes devra rendre les armes face à la réalité.
Et la réalité, c’est que Macron, personnage décalé par rapport à l’image que l’on s'était fait d’un jeune Président moderne , mais reste tj aussi décalé par rapport aux Français, avec qui , il ne cultive aucune empathie, et de fait , désormais déconsidéré le plus souvent. Et parfois haï
Et je ne vois pas , comment il pourra remonter un courant aussi hostile en moins de deux ans, malgré toute sa volonté et son acharnement.
Bonne journée
Peut être mais :
« Qui, d'après vous, parmi ces personnalités, ferait un meilleur ou un moins bon président qu'Emmanuel Macron ? » Ils étaient vingt-trois sur la ligne de départ. À l'arrivée, sur le papier, aucun d'entre eux n'est jugé meilleur que l'actuel chef de l'État."
les français se comportent comme des enfants gâtés.
ils veulent que leur pays tourne bien en en suçant la moelle jusqu'à la dernière goute.
pour remonter la pente, il va falloir prendre sur soi, et ça passe par la politique de Macron quoi qu'on en dise.
Après je pense que faire porter un pays sur les seules décision d'un homme, c'est beaucoup pour lui.
il manque d'entourage, il manque d'esprits brillants, et il manque de gens pragmatiques, encore et encore.
il 'na pas fait confiance à se base, de petits nouveaux, il y avait probablement de grands esprits la dedans et a aussi probablement trop fait confiance aux grands, qui lui tourneront le dos si le vent tourne.
il lui faut revenir aux essentiels, au populaire, et qu'il montre aux français que sa politique produit des résultats, pour ça, il faudra qu'il en est.
la conjoncture mondiale est fluctuante et ne l'aide pas trop, néanmoins ça aurait pu être largement pire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1 a écrit : 09 février 2020 12:43
ils veulent que leur pays tourne bien en en suçant la moelle jusqu'à la dernière goute.
pour remonter la pente, il va falloir prendre sur soi, et ça passe par la politique de Macron quoi qu'on en dise.
Après je pense que faire porter un pays sur les seules décision d'un homme, c'est beaucoup pour lui.
il manque d'entourage, il manque d'esprits brillants, et il manque de gens pragmatiques, encore et encore.
il 'na pas fait confiance à se base, de petits nouveaux, il y avait probablement de grands esprits la dedans et a aussi probablement trop fait confiance aux grands, qui lui tourneront le dos si le vent tourne.
il lui faut revenir aux essentiels, au populaire, et qu'il montre aux français que sa politique produit des résultats, pour ça, il faudra qu'il en est.
la conjoncture mondiale est fluctuante et ne l'aide pas trop, néanmoins ça aurait pu être largement pire.
Salut Fonck
Exact « Après je pense que faire porter un pays sur les seules décision d'un homme, c'est beaucoup pour lui.
il manque d'entourage, il manque d'esprits brillants, et il manque de gens pragmatiques, encore et encore. »
j'ajoute Fonck que les ratés de communication de son équipe sont indéniables et finalement un peu inhérents depuis deux ans et demi Comment voulez vous que les Français comprennent la rationalité de ses projets ,un denier mot ,il n’y a que dans l’esprit de Nathalie Loiseau que tout est réglé,cf interview à la BBC cette semaine
Dame Loiseau aura validé son entrée au Panthéon de la bourde !! En définitif On comprend que les Français demeurent circonspects sur l'équipe dont il s'est entouré
Salut
Fonck1 a écrit : 09 février 2020 12:43
Salut Fonck
Exact « Après je pense que faire porter un pays sur les seules décision d'un homme, c'est beaucoup pour lui.
il manque d'entourage, il manque d'esprits brillants, et il manque de gens pragmatiques, encore et encore. »
j'ajoute Fonck que les ratés de communication de son équipe sont indéniables et finalement un peu inhérents depuis deux ans et demi Comment voulez vous que les Français comprennent la rationalité de ses projets ,un denier mot ,il n’y a que dans l’esprit de Nathalie Loiseau que tout est réglé,cf interview à la BBC cette semaine
Dame Loiseau aura validé son entrée au Panthéon de la bourde !! En définitif On comprend que les Français demeurent circonspects sur l'équipe dont il s'est entouré
Salut
les français n'ont pas envie de comprendre, ils ont envie de profiter.
c'est tout.
Présentez vous avec "on va serrer la ceinture" vous êtes sur d'être recalé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Salut Fonck
Salut
c'est tout.
Re Fonck
La compétence me fait défaut je n'ai que le bon sens ,qualifié par nos élites de science des ânes
Fonck1 a écrit : 09 février 2020 16:30
c'est tout.
Re Fonck
La compétence me fait défaut je n'ai que le bon sens ,qualifié par nos élites de science des ânes
c'est souvent ce que l'on dit quand on a pas les tenant et les aboutissants.
le bon sens est tout à fait relatif à son propre degré de compréhension.