15 ans de prison pour avoir frappé,violé et volé une jeune lesbienne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: 15 ans de prison pour avoir frappé,violé et volé une jeune lesbienne.

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 17 mars 2020 11:10
Jiimmy a écrit : 14 mars 2020 00:03 C'est un avis que je vous soupçonne de ne pas respecter dans d'autres contextes. Ainsi je pense qu'il n'existe pas une personne au monde qui ne soutienne, en toutes circonstances, cet avis.

Victime et Saint ne sont pas consubstantiels.
Sauf que dans le cas qui nous anime il s'agit d'une affaire judiciaire.
Y'a une victime et un agresseur, faut pas inverser les rôles, la loi est la loi.

Victime et saint ne sont pas consubstantiels, certes, mais et alors?
Il faut être un saint pour avoir le droit à la justice maintenant?

On va où là sérieux :-/

Je ne vois pas du tout où vous voulez en venir, si ce n'est blâmer cette femme parce-qu'elle est lesbienne.
Si vous êtes homophobes ne venez pas vous plaindre de l'islamophobie ou du racisme des autres, l'homophobie étant une forme de racisme...

Mai bien sur qu'il est homophobe ..un iman qui parle de lesbienne ..comment veux tu qu'il en soit autrement?
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 17 mars 2020 11:10
Jiimmy a écrit : 14 mars 2020 00:03 C'est un avis que je vous soupçonne de ne pas respecter dans d'autres contextes. Ainsi je pense qu'il n'existe pas une personne au monde qui ne soutienne, en toutes circonstances, cet avis.

Victime et Saint ne sont pas consubstantiels.
Sauf que dans le cas qui nous anime il s'agit d'une affaire judiciaire.
Y'a une victime et un agresseur, faut pas inverser les rôles, la loi est la loi.

Victime et saint ne sont pas consubstantiels, certes, mais et alors?
Il faut être un saint pour avoir le droit à la justice maintenant?

On va où là sérieux :-/

Je ne vois pas du tout où vous voulez en venir, si ce n'est blâmer cette femme parce-qu'elle est lesbienne.
Si vous êtes homophobes ne venez pas vous plaindre de l'islamophobie ou du racisme des autres, l'homophobie étant une forme de racisme...

Mai bien sur qu'il est homophobe ..un iman qui parle de lesbienne ..comment veux tu qu'il en soit autrement?
:content36
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si pour toi le patriarcat, c'est le viol, c'est toi qui doit subir un suivi psy.
Mais il se peut que tu aies subi une agression sexuelle durant ton enfance, ce qui expliquerait tes jugements déplacés voire délirants.
D'abord je parlais de patriarcat pour faire réponse à un intervenant avec qui je "conversais" sur le psychisme de l'auteur des faits...Cherchant à savoir si son "éducation" n'a pas influencée son comportement...Autrement dit Victor,tu sors un mot de son contexte pour ensuite le tourner à ta sauce...Dans le cadre de la réponse ce dernier trouvait toute sa place.

Pour ta seconde réflexion je laisse l'appréciation aux autres membres mais désolé de te dire que ce n'est pas fin du tout,dans le cas ou j'aurai pu effectivement subir une agression sexuelle,ce qui ne te regarde pas d'ailleurs.....Puis tu évoques "mon" enfance..Faisant donc appel à de la pédophilie.

Tu n'as aucun respect pour les gens susceptibles d'avoir été l'objet de tels actes ignobles et le reste de ta phrase est tout aussi déplacé.

En conclusion je pense que c'est toi qui a grand besoin d'un psy...Et rapidement...Parce que tu ne te rends pas compte de la portée de tes écrits.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Du grand n'importe quoi.

Déjà d'une part la prévention ne fera aucun miracle. Le violeur ou le meurtrier a parfaitement conscience de faire le mal, il espère même ne pas se faire prendre. Dans la mesure où il a conscience de son infamie RIEN ne peut l'empêcher de passer à l'acte.

D'autre part la psychiatrie c'est fait pour les troubles mentaux (bipolarité, schizophrénie, angoisses chroniques etc...). Cela n'a strictement rien à voir avec une prise en charge de réinsertion après un crime et ce même si beaucoup de gens font cet amalgame consternant.
Je n'ai jamais parlé de prévention..Là aussi tu déformes les propos...
Il était question de l'éducation ou du conditionnement mental qui aurait pu expliquer la reproduction d'un tel comportement.(Le patriarcat fut évoqué pour se poser la question de savoir comment ce dernier considérait alors "la femme"...Pour en venir à la violer..Et donc de faire preuve d'un acte de force)

D'autre part..Un homme se voyant refuser une relation sexuelle n'a pas à se transformer en prédateur et à vouloir coûte que coûte avoir un rapport avec une personne qui ne le désire plus.

Si un homme frustré par un refus traduit son mécontentement par un viol c'est qu'il a un problème d'ordre mental...Et sociétal..Ce qui peut faire appel à des soucis comportementaux qui pourraient se traduire par une pathologie ou une maladie cérébrale.

Et pire dans la suite des évènements..Puisque ce pointeur a aussi commis des actes de violences assez lourds et a volé sa victime..Et ça?..C'est "normal"?
Cette personne est censée être équilibrée?
Je ne le crois pas et il me semble que rien ne m'empêche de me poser la question.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 18 mars 2020 04:42 Je n'ai jamais parlé de prévention..Là aussi tu déformes les propos...
Il était question de l'éducation ou du conditionnement mental qui aurait pu expliquer la reproduction d'un tel comportement.(Le patriarcat fut évoqué pour se poser la question de savoir comment ce dernier considérait alors "la femme"...Pour en venir à la violer..Et donc de faire preuve d'un acte de force)

D'autre part..Un homme se voyant refuser une relation sexuelle n'a pas à se transformer en prédateur et à vouloir coûte que coûte avoir un rapport avec une personne qui ne le désire plus.

Si un homme frustré par un refus traduit son mécontentement par un viol c'est qu'il a un problème d'ordre mental...Et sociétal..Ce qui peut faire appel à des soucis comportementaux qui pourraient se traduire par une pathologie ou une maladie cérébrale.

Et pire dans la suite des événements... Puisque ce pointeur a aussi commis des actes de violences assez lourds et a volé sa victime..Et ça?..C'est "normal"?
Cette personne est censée être équilibrée?
Je ne le crois pas et il me semble que rien ne m'empêche de me poser la question.
Le mal au travers des délits et des crimes par exemple ne relève pas de la médecine. Le mal relève du libre arbitre des individus. Je le pense fermement en tout cas.

Par le passé j'ai aussi pensé que la psychiatrie pouvait résoudre beaucoup de choses. Mais je m'étais largement trompé et je sais de quoi je parle.
Les psychiatres ont trop de patients à gérer et pas le temps ne serait-ce que d'essayer de faire de la prise en charge des traumatismes.
Dans la pratique c'est diagnostique vite fait et mise en place d'un traitement.

Quant à la psychothérapie je n'y crois qu'avec pas mal de réserves et je pense qu'elle n'est efficace que si c'est une démarche personnelle et volontaire.

Et ça ne remet de toute façon pas en cause ma première phrase de ce post. Le violeur est probablement pas très au clair avec pas mal de choses, probablement mal dans sa tête oui. Mais demander à des médecins de lui faire passer l'envie de mal agir c'est à mon avis de la pure science fiction.

Une sorte de Minority Report médical en somme :naah:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le mal au travers des délits et des crimes par exemple ne relève pas de la médecine. Le mal relève du libre arbitre des individus. Je le pense fermement en tout cas.
Le "Mal" peut être c'est vrai instinctif,c'est à dire faisant partie de la personne en elle-même...Mais il peut être aussi le produit d'un raisonnement ou d'une analyse "cérébrale"...D'ou la notion de préméditation dans la loi.
Il peut être aussi la reproduction d'un schéma "vécu" ou être le fruit d'une "certaine éducation" et donc d'une attitude et d'un mode de pensée envers les femmes...

C'est sur ce point que je me questionne..Parce que tu as remarqué que je ne l'accuse pas mais que je cherche à comprendre...Ce qui me pousse à cela est la suite du viol..A savoir les grosses violences infligées à la victime..C'est pour moi un signe d'acharnement pouvant être issu d'un problème mental..Réfléchi ou pas?..Je crois que la "clef" de l'affaire repose sur cela.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 18 mars 2020 04:42 Il était question de l'éducation ou du conditionnement mental qui aurait pu expliquer la reproduction d'un tel comportement. (Le patriarcat fut évoqué pour se poser la question de savoir comment ce dernier considérait alors "la femme"...Pour en venir à la violer..Et donc de faire preuve d'un acte de force).
L'éducation a en général un rôle important dans la construction de notre personnalité mais... pas toujours.
En fait ce que l'on sait surtout sur la personnalité et son mode de construction c'est qu'on ne sait pas grand chose.

Le patriarcat? Je ne vois pas bien où vous voulez en venir. Il ne me semble pas que la France soit une société excessivement patriarcale aujourd'hui.

Le viol c'est pour moi un mélange de bêtise, de méchanceté et de perversion. Mais chercher des explications sociologiques au passage à l'acte des violeurs me semble un exercice extrêmement délicat...

On ne peut pas tout expliquer. C'est intéressant de se poser la question mais au bout d'un moment faut pas se faire des nœuds au cerveau pour rien. Certains vont avoir une éducation pourrie et être gentil avec les femmes, d'autres une éducation très correcte et être des violeurs.
On ne peut rien conclure...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le patriarcat? Je ne vois pas bien où vous voulez en venir. Il ne me semble pas que la France soit une société excessivement patriarcale aujourd'hui.
J'ai employé patriarcat dans le sens de la domination de l'homme sur la femme..Pensée trop souvent perpétrée..J'aurais peut-être dû employer machisme mais là aussi cela n'aurait pas totalement collé. ;)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 18 mars 2020 05:13 C'est pour moi un signe d'acharnement pouvant être issu d'un problème mental..Réfléchi ou pas?..Je crois que la "clef" de l'affaire repose sur cela.
La bêtise et la violence sont un problème mental? Peut-être mais la médecine ne peut rien faire ça me semble sûr.

Ce type a pris 15 ans ferme, c'est une très lourde peine, les magistrats ont du estimer qu'il était dangereux et pas vraiment excusable...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 18 mars 2020 05:22 J'ai employé patriarcat dans le sens de la domination de l'homme sur la femme.
Mouais...
La domination de l'homme sur la femme tient surtout au fait que les hommes font en moyenne 15 cm et 20kg de plus...
Forcément si ça tourne au pujilat y'en a un qui est avantagé :pascontent:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bertrand a écrit : 18 mars 2020 05:27
Crapulax a écrit : 18 mars 2020 05:22 J'ai employé patriarcat dans le sens de la domination de l'homme sur la femme.
Mouais...
La domination de l'homme sur la femme tient surtout au fait que les hommes font en moyenne 15 cm et 20kg de plus...
La femme possède cet avantage mentalement..Là ou l'homme le cantonne au physique.
..Résultat..Je préfèrerai être plus "keus" et moins grand pour être mieux calibré mentalement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 18 mars 2020 05:37

Mouais...
La femme possède cet avantage mentalement..Là ou l'homme le cantonne au physique.
..Résultat..Je préfèrerai être plus "keus" et moins grand pour être mieux calibré mentalement.
Je confirme que cela serait vraiment mieux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 18 mars 2020 05:22
J'ai employé patriarcat dans le sens de la domination de l'homme sur la femme..Pensée trop souvent perpétrée..J'aurais peut-être dû employer machisme mais là aussi cela n'aurait pas totalement collé. ;)
Attention à ne pas tomber dans les caricatures (patriarcat) utilisées par les groupes féministes militantes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 18 mars 2020 04:29
Si pour toi le patriarcat, c'est le viol, c'est toi qui doit subir un suivi psy.
Mais il se peut que tu aies subi une agression sexuelle durant ton enfance, ce qui expliquerait tes jugements déplacés voire délirants.
D'abord je parlais de patriarcat pour faire réponse à un intervenant avec qui je "conversais" sur le psychisme de l'auteur des faits...Cherchant à savoir si son "éducation" n'a pas influencée son comportement...Autrement dit Victor,tu sors un mot de son contexte pour ensuite le tourner à ta sauce...Dans le cadre de la réponse ce dernier trouvait toute sa place.

Pour ta seconde réflexion je laisse l'appréciation aux autres membres mais désolé de te dire que ce n'est pas fin du tout,dans le cas ou j'aurai pu effectivement subir une agression sexuelle,ce qui ne te regarde pas d'ailleurs.....Puis tu évoques "mon" enfance..Faisant donc appel à de la pédophilie.

Tu n'as aucun respect pour les gens susceptibles d'avoir été l'objet de tels actes ignobles et le reste de ta phrase est tout aussi déplacé.

En conclusion je pense que c'est toi qui a grand besoin d'un psy...Et rapidement...Parce que tu ne te rends pas compte de la portée de tes écrits.
Désolé pour ma remarque déplacée sur ton enfance. Je cherchais à expliquer tes propos caricaturaux sur le soit-disant patriarcat de notre société.
Tu es en retard de quelques siècles.
Aujourd'hui les relations entre les femmes et les hommes sont bien plus équilibrées et le père n'est plus le CHEF de famille à l'autorité inébranlable et qui ne peut pas être remise en cause. Mais il peut rester effectivement des milieux ou des groupes sociaux où cela est bien moins vrai.

Mais pour revenir au sujet. Evidemment que l'éducation joue sur le comportement de tout un chacun. L'éducation que l'on reçoit est une part (mais seulement une part) de notre personnalité d'adulte.

Mais il y a aussi le milieu social. Si le violeur a grandit dans un milieu social et culturel (voisins, amis, famille élargie) où les femmes ne sont pas respectées, cela aussi joue aussi énormément sur la construction de ses valeurs.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mouais...

On voit bien que tu n'as pas connu tante Pim... :hehe:
:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »