Le chauvinisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La discrimination

Message par capochef99 »

Que sur ce forum, fleur2jasmin s'exprime est son droit, mais il y a le droit, et surtout la constitution !
Si notre constitution est prostituée par trop de nos élus, je ne peux pas en vouloir à fleur2jasmin.
Mais que des présidents de la République, en se prononçant en publique, dans le cadre d'un renforcement des effectifs de leurs électeurs, et prétendent que la religion Musulmane est parfaitement compatible avec notre constitution est une injure envers ceux qui participèrent à son élaboration, et à son respect !
Il est totalement anormal, par exemple, que des Musulmans de France aient plusieurs femmes, et, pire, qu'ils épousent des femmes qui sont des enfants, et non des femmes !!!
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Dan »

fleur2jasmin a écrit : 08 avril 2020 11:58
Hdelapampa a écrit : 07 avril 2020 17:44
J'étais sarcastique, fleurdejasmin: c'était de l'ironie.
La couleur de la peau n'est pas une indication (à 100 %) de l'origine ethnique et encore moins de la nationalité (origine politique).
Oui tout à fait !
Bah ça dépend des marocains, tous les marocains ne sont pas arabes. Il y a une grosse communauté berbère au Maroc. Les Rifains par exemple, comme vous les citez, ils sont beaucoup plus proche, linguistiquement, culturellement et génétiquement, des Kabyle que des Mauritanien. Et ça se voit rien qu'à leur physique, peau blanche, type africain du nord, couleur de cheveux, etc...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

capochef99 a écrit : 08 avril 2020 12:09 Que sur ce forum, fleur2jasmin s'exprime est son droit, mais il y a le droit, et surtout la constitution !
Si notre constitution est prostituée par trop de nos élus, je ne peux pas en vouloir à fleur2jasmin.
Mais que des présidents de la République, en se prononçant en publique, dans le cadre d'un renforcement des effectifs de leurs électeurs, et prétendent que la religion Musulmane est parfaitement compatible avec notre constitution est une injure envers ceux qui participèrent à son élaboration, et à son respect !
Il est totalement anormal, par exemple, que des Musulmans de France aient plusieurs femmes, et, pire, qu'ils épousent des femmes qui sont des enfants, et non des femmes !!!
Ah bon, la polygamie est légale et les Français musulmans ont plusieurs femmes?
Des sources?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Hdelapampa a écrit : 10 avril 2020 00:55
capochef99 a écrit : 08 avril 2020 12:09 Que sur ce forum, fleur2jasmin s'exprime est son droit, mais il y a le droit, et surtout la constitution !
Des sources?
C'est de notoriété publique il n'y a que les crypto communistes et les gauchistes de ton espèce pour ne pas le reconnaître
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Dan a écrit : 09 avril 2020 21:31
fleur2jasmin a écrit : 08 avril 2020 11:58

Oui tout à fait !
Bah ça dépend des marocains, tous les marocains ne sont pas arabes. Il y a une grosse communauté berbère au Maroc. Les Rifains par exemple, comme vous les citez, ils sont beaucoup plus proche, linguistiquement, culturellement et génétiquement, des Kabyle que des Mauritanien. Et ça se voit rien qu'à leur physique, peau blanche, type africain du nord, couleur de cheveux, etc...
Oui et ? Ou voulez-vous en venir ?
Je plaisantais quand j’ai dis que le Marocain est plus proche du Mauritanien que du Norvégien c’était du second degré ....
Je pense qu’il faut arrêter de cultiver le mythe sur les Rifains et les berbères en général. Vous les décrivez comme ayant la particularité physique d’avoir la peau blanche, d’être des blonds aux yeux bleus oui certes mais je suis désolée je connais aussi des berbères qui sont bruns aux yeux marrons !
Le Maroc est plus généralement le Maghreb c’est un brassage de civilisations en tout genre. On dit même qu’a la base ce sont tous des berbères mais qui se sont arabisés par la suite. Le profil type du berbère n’a plus lieu d’être. Je pense qu’il ne faut pas hiérarchiser les ethnies. Voilà ça sera ma conclusion ^ ^
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Des sources?

Hein ??? Mais qu’est ce qu’il raconte capoche99 ???
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Des sources?
La polygamie est légale dans les pays musulmans
Elle ne l'est pas en France
A part les grosses fortunes du Golfe, les musulmans se contentent d'une seule épouse.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le chauvinisme

Message par Hdelapampa »

Tout dépend de ce que vous appelez "pays musulman".
Un pays où les musulmans sont majoritaires, ou bien un pays où pour être citoyen il faut être musulman?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

il n'y a pas de polygamie en France car il n'y a que des femmes seules avec enfants ce qui est bien plus intéressant pour toucher les aides .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ah?
Il existe aussi des hommes catholiques ou athées qui ont une épouse (état civil) et des enfants (état civil) légaux et une maîtresse avec laquelle ils ont AUSSI un ou plusieurs enfants.
On verse les allocations familiales au couple légitime.
En cas d'enfant non reconnu:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33645
En aucun cas un homme ne peut percevoir des allocations pour un enfant qu'il n'a pas reconnu.
C'est la mère qui les perçoit.
Il est très facile de contrôler: les allocations ne sont pas versées en espèces.

Donc pour affirmer de telles choses, on ne peut s'appuyer que sur des "impressions".
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 10 avril 2020 15:35 Ah?
Il existe aussi des hommes catholiques ou athées qui ont une épouse (état civil) et des enfants (état civil) légaux et une maîtresse avec laquelle ils ont AUSSI un ou plusieurs enfants.
On verse les allocations familiales au couple légitime.
En cas d'enfant non reconnu:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33645
En aucun cas un homme ne peut percevoir des allocations pour un enfant qu'il n'a pas reconnu.
C'est la mère qui les perçoit.
Il est très facile de contrôler: les allocations ne sont pas versées en espèces.

Donc pour affirmer de telles choses, on ne peut s'appuyer que sur des "impressions".
Et même des hommes politiques de haut rang ..
On verse peut etre des allocations familiales aux couples légitimes mais pas uniquement .
Par contre on , enfin l'état , verse des allocations aux personnes seules, souvent plus importantes et c'est là ou toto veut peut etre en venir ..
Je ne vais pas me risquer à faire un détail sur ces personnes , si elles sont réellement seules ... ce serait politiquement non correct ..
Mais ça reste très limité ..
https://www.capital.fr/economie-politiq ... me-1028599
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Dan a écrit : 30 mars 2020 03:54 Bon, je ne savais pas trop ou poster ça : j'ai un ami très proche avec qui je parle beaucoup et qui m'a confié qu'il était intéressé par une très jolie fille, très studieuse en plus, qu'il croisait souvent sur son campus.
Très jolie et très studieuse ...
Elle prépare miss France ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Ce que je veux dire, fleur2jasmin, est très simple !
Un nombre non négligeable de Musulmans qui vivent en France y vivent avec plusieurs épouses, sans qu'ils oient des rois du pétrole !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

capochef99 a écrit : 10 avril 2020 17:48 Ce que je veux dire, fleur2jasmin, est très simple !
Un nombre non négligeable de Musulmans qui vivent en France y vivent avec plusieurs épouses, sans qu'ils oient des rois du pétrole !
Combien?
Des sources?
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Vous allez sur le site de la grande Mosquée de Paris et vous interrogez : " Comment la grande Mosquée de Paris compose avec la polygamie des Musulmans Français " ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »