Il ne faut pas généraliser, il y a des FDO respectueux et corrects dans l'exercice de leur fonction mais il y en a d'autres qui dérapent c'est vrai.capochef99 a écrit : 20 avril 2020 11:32 Déja, Jiimmy, s'amuser à répéter par écris " racaille en uniforme " pour citer nos forces de l'ordre mériterait que vous soyez présenté devant la justice pour outrage !!!
Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Re: Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Sans compter, toute les nuisances envers la faune (et même la flore) que font ces motos de cross !Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 11:54Oui, coupons la tête de ceux qui importunent ceux qui vont se reposer et s'oxygéner.Victor a écrit : 20 avril 2020 11:53
On ne va quand même s'apitoyer sur le sort d'un type qui va faire de la moto de cross dans les forêts, là où les braves gens vont se reposer et s'oxygéner ?
Cela effraie les animaux sauvages et cela peut vraiment perturber leur reproduction.
Non, vraiment, ces types qui vont faire de la moto de cross en pleine forêt sont de vrais salauds, il faut le dire et le redire.
Et tu ne devrais pas défendre des salauds.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Exactement. Pas une seule seconde je ne peux imaginer que le procès pourrait donner raison au jeune homme (et pourtant quoi que le jeune homme ait fait, un policier n'est pas censé être un voyou, s'il utilise des méthodes de voyous, alors il perd toute sa légitimité).fleur2jasmin a écrit : 20 avril 2020 12:02
Parce que de suite ils sont catalogués... Ils ne vont pas perdre leur tps à chercher à savoir qui est en tort : ils vont classer l'affaire directement.
C'est une chose de condamner légitimement des délits mais c'est autre chose que de le faire en respectant les règles émises.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Heureusement que la justice en France ne raisonne pas de la sorte, sinon vous imaginez bien quelle société se constituerait. Peu importe que l'on soit un salaud (selon nos schèmes de perception éminément subjectifs), tout individu a le droit à la justice.Victor a écrit : 20 avril 2020 12:05
Sans compter, toute les nuisances envers la faune (et même la flore) que font ces motos de cross !
Cela effraie les animaux sauvages et cela peut vraiment perturber leur reproduction.
Non, vraiment, ces types qui vont faire de la moto de cross en pleine forêt sont de vrais salauds, il faut le dire et le redire.
En l'occurrence, ce n'est pas parce que j'estime personnellement que mon collègue est un salaud, au vu de son comportement, que je peux me permettre de faire justice moi-même en lui donnant un coup de poing et qu'il ne sied à personne de prendre sa défense car j'ai décrété que son acte était trop "sale" pour qu'il puisse être défendu.
En tenant un tel discours, j'imagine fort bien que vous vous estimez meilleur que lui et que vous n'avez jamais rien fait dans votre vie qui puisse être pire que rouler en moto-cross dans une forêt.
Vergissmeinnicht
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Bon apparemment tu ne veux pas comprendre, et tu joues une fois de plus la victimisation.Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 11:37Je ne juge pas les gens sans connaitre leurs actes. En l'occurrence, rouler sans casque et en moto pendant le confinement ne m'apparait pas être plus grave que griller un feu rouge (ce que tous les Français ont fait au moins une fois dans leur vie). De ce fait, rien ne me permet de dire que je suis meilleur que ce jeune homme ou que vous-même vous êtes plus honorable que lui (bien que vous sembliez le croire).Yann Begervil a écrit : 20 avril 2020 11:25
Tu devrais garder ton énergie pour défendre les jeunes de banlieue qui sont défendable, et pas ce genre de racaille. En agissant ainsi tu énerves encore plus des gens qui sont déjà a bout devant ce genre d'individu et tu es contreproductif.
Je défends ceux qui méritent, à mes yeux, d'être défendu et ce nonobstant leurs qualités et leurs défauts. En l'occurrence, personne ne mérite de se faire broyer la jambe parce que ne respectant pas le confinement sur une moto et sans casque et donc il nous incombe de défendre les personnes qui sont victimes de telles violences (et ce nonobstant leur condition sociale ou leur couleur, ce qui pose problème à certains visiblement).
Peu m'importe l'hystérie qui peut découler de la recherche de la justice, si quelqu'un se trouve incommodé du fait qu'elle puisse s'appliquer à une personne conçue comme parasite du fait de sa couleur de peau, alors la responsabilité de sa propre hystérie lui incombera à lui uniquement. Quoi qu'il en soit, rien ne nous permet de penser que vous ou que tous les autres participants à ce débat sont moins "racailles" que ce jeune homme (au sens plus morales, plus respectueuses du droit).
Une fois je suis passé a l'orange sanguine, limite rouge, je me suis fait interpeler, je me suis arrêter, j'ai discuter, et je me suis pris mes 4 points et 90 euros. Après, si tu veux te sauver et prendre des risques, tu assumes, ici en France, force doit rester a la loi!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Où vois-tu que j'encourage à faire justice soi-même ?Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 12:12Heureusement que la justice en France ne raisonne pas de la sorte, sinon vous imaginez bien quelle société se constituerait. Peu importe que l'on soit un salaud (selon nos schèmes de perception éminément subjectifs), tout individu a le droit à la justice.Victor a écrit : 20 avril 2020 12:05
Sans compter, toute les nuisances envers la faune (et même la flore) que font ces motos de cross !
En l'occurrence, ce n'est pas parce que j'estime personnellement que mon collègue est un salaud, au vu de son comportement, que je peux me permettre de faire justice moi-même en lui donnant un coup de poing et qu'il ne sied à personne de prendre sa défense car j'ai décrété que son acte était trop "sale" pour qu'il puisse être défendu.
Je ne prends simplement pas fait et cause pour des sales types.
Je préfère défendre les braves gens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Alors là ! quelle surprise, Jiimmy et fleur2jardin sont associés pour cracher ensemble sur nos forces de l'ordre !!!!
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Et oui, ils n'ont toujours pas compris que le communautarisme était contre-productif.capochef99 a écrit : 20 avril 2020 12:23 Alors là ! quelle surprise, Jiimmy et fleur2jardin sont associés pour cracher ensemble sur nos forces de l'ordre !!!!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Le problème est que le communautarisme existe partout dans le monde, et que c'est quasiment la règle. D'ailleurs les Français à l'étranger le pratique également.Yann Begervil a écrit : 20 avril 2020 12:25Et oui, ils n'ont toujours pas compris que le communautarisme était contre-productif.capochef99 a écrit : 20 avril 2020 12:23 Alors là ! quelle surprise, Jiimmy et fleur2jardin sont associés pour cracher ensemble sur nos forces de l'ordre !!!!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Oui, parce qu'ils sont expat et ne comptent pas vivre définitivement dans le pays. Et il ne s’agit pas de communautarisme politique mais plutôt de rassemblement avec leurs compatriotes.Georges61 a écrit : 20 avril 2020 12:51Le problème est que le communautarisme existe partout dans le monde, et que c'est quasiment la règle. D'ailleurs les Français à l'étranger le pratique également.Yann Begervil a écrit : 20 avril 2020 12:25
Et oui, ils n'ont toujours pas compris que le communautarisme était contre-productif.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est également le cas pour une grande partie des expatriés définitifs, les Français ne sont pas une exception. Qui peut dire, même pas eux, qu'ils ne voudront pas revenir un jour en France. J'ai des amis et des membres de ma famille de religion juive qui sont partis en Israël en pensant qu'ils seraient plus en sécurité dans ce pays; au bout de quelques années, ils se sont aperçu que ce n'était pas du tout le cas, bien au contraire, et sont rentré en France.Yann Begervil a écrit : 20 avril 2020 13:02Oui, parce qu'ils sont expat et ne comptent pas vivre définitivement dans le pays. Et il ne s’agit pas de communautarisme politique mais plutôt de rassemblement avec leurs compatriotes.Georges61 a écrit : 20 avril 2020 12:51
Le problème est que le communautarisme existe partout dans le monde, et que c'est quasiment la règle. D'ailleurs les Français à l'étranger le pratique également.
En France ce n'est pas un communautarisme politique, mais plutôt religieux, comme dans tous les pays, où les cathos, les protestants, les juifs, les musulmans... se regroupent entre eux, quand ils le peuvent. Tous ceux qui s'on entassés dans des zones d'HLM ou autres, n'ont pas choisi d'habiter là , ce sont les diverses administrations qui les ont parqué à ces endroits, de préférence en dehors des centres ville. Comme ce sont pour la plupart des défavorisés, ils n'arrivent pas à se sortir de ces ghettos. Ceux qui y arrivent à une meilleure situation financièrement fuient ces endroits.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Non seulement vous êtes un crétin, mais en plus, vous êtes d'une mauvaise foi à récolter des baffes...!!! Tous les jours, des motards se font ramasser par des automobilistes qui ouvrent leur portière sans faire gaffe...!!! Vous aurez beau faire comme si ça n'existait pas, ça vous assimile simplement à toute cette racaille qui pollue le France!!!!Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 11:41Je l'ai entendu de la part des témoins de la scène (ou alors le statut de témoins ne peut être accordé à certaines catégories de la population ?) et un minimum de raison me permet de penser que nul être humain disposant de toute sa conscience ne peut foncer volontairement sur une portière ouverte en moto (ou alors il y a un problème psychiatrique).Mickey a écrit : 20 avril 2020 11:38
Où tu as vu que les flics l'ont percuté volontairement ?
Toute personne civilisée sait qu'il faut obtempérer lorsque la maréchaussée lui dit de s'arrêter.
Quant au policier qui ne voit ni n'entend la moto (électrique et invisible apparemment) qu'il veut contrôler et qui ouvre, par hasard, sa portière au moment où la moto passe à hauteur, comment dire......
Et je vous le dis et vous le répète: si ça ne vous plait pas, cassez-vous!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
certe ; mais pour notre " ex" champion de moto cross des cités , le contexte l'arrangeait bien quand meme , je suis sur qu'il n'aurait pas trouvé ses marques ailleurs ......... notement dans un lieu sans "deal" ni carambouille en tout genresGeorges61 a écrit : 20 avril 2020 13:31C'est également le cas pour une grande partie des expatriés définitifs, les Français ne sont pas une exception. Qui peut dire, même pas eux, qu'ils ne voudront pas revenir un jour en France. J'ai des amis et des membres de ma famille de religion juive qui sont partis en Israël en pensant qu'ils seraient plus en sécurité dans ce pays; au bout de quelques années, ils se sont aperçu que ce n'était pas du tout le cas, bien au contraire, et sont rentré en France.Yann Begervil a écrit : 20 avril 2020 13:02
Oui, parce qu'ils sont expat et ne comptent pas vivre définitivement dans le pays. Et il ne s’agit pas de communautarisme politique mais plutôt de rassemblement avec leurs compatriotes.
En France ce n'est pas un communautarisme politique, mais plutôt religieux, comme dans tous les pays, où les cathos, les protestants, les juifs, les musulmans... se regroupent entre eux, quand ils le peuvent. Tous ceux qui s'on entassés dans des zones d'HLM ou autres, n'ont pas choisi d'habiter là , ce sont les diverses administrations qui les ont parqué à ces endroits, de préférence en dehors des centres ville. Comme ce sont pour la plupart des défavorisés, ils n'arrivent pas à se sortir de ces ghettos. Ceux qui y arrivent à une meilleure situation financièrement fuient ces endroits.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Alors la je vous arrête de suite ! Il ne s'agit en aucun cas de communautarisme, le type aurait été black, blanc, beurre mon indignation aurait été la même!! De plus je ne connais pas ses convictions religieuses je ne fais pas le raccourci systématique comme vous.
Non je sais faire la part des choses.
Non je sais faire la part des choses.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Rwaciste !The Rat Pack a écrit : 20 avril 2020 13:37
Et je vous le dis et vous le répète: si ça ne vous plait pas, cassez-vous!