Perspective: Un sondage pour les présidentielles de 2022 donne Macron et le Pen au second tour.
- Crapulax
- Administrateur

Re: Perspective: Un sondage pour les présidentielles de 2022 donne Macron et le Pen au second tour.
...Comme j'avais dit que Macron ne serait peut-être pas au premier tour des prochaines présidentielles il est logique de se dire aussi que Marine le Pen peut en être absente à son tour...Si sa nièce rentre dans la partie..Que se passera-il pour le RN ?
...Ou si Marine loupe sa campagne de premier tour...Qu'en sera t'il ?
...Tirer un plan sur la comète maintenant relève de l'illusionnisme...
...Ou si Marine loupe sa campagne de premier tour...Qu'en sera t'il ?
...Tirer un plan sur la comète maintenant relève de l'illusionnisme...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Perspective: Un sondage pour les présidentielles de 2022 donne Macron et le Pen au second tour.
A mon tourvincent a écrit : 01 juillet 2020 11:51Tour d ' abord , 2 remarques :berger141 a écrit : 01 juillet 2020 09:37
Arrête ton baratin
Toi seul connait, les autres c'est l'inculture et évidemment le FN, t'as juste oublié dire que c'était des racistes et des xénophobes.
Je prétends que Macron, c'est l'anti De Gaulle pour avoir accepté la vente aux USA d'un équipement stratégique à savoir les turbines Alstom qui équipent nos sous marins atomiques et nos centrales atomiques ainsi que d'autres entreprises. Nous avons déjà des échanges à ce sujet et avec ta suffisance tu as expliqué que je n'y comprenais rien et que j'étais "largué".
Macron c'est l'anti De Gaulle car il est d'accord pour abandonner une partie de la souveraineté de la France au profit de l'Europe ou bien par exemple de vendre la gestion de 150 barrages hydro-électriques à des entreprises privées, réduisant ainsi la maitrise de l'énergie par l'état français et tout ça pour obéir à une directive européenne.
ET ce n'est pas parce que Macron "met le paquet sur les nouvelles technologies" comme le ferait probablement De Gaulle, qu'il ressemble à de Gaulle.
Et quand on lit "'vu votre niveau" on comprend que tu pues la prétention et que suinte chez toi le mépris des autres.
1 au départ il est question du comportement du Général comparé a un supposé comportement de Macron .......
vous ne pouvez pas résumer a une seule affaire.......d' autant plus que.....
Rachat de la branche énergie par General Electric et amende américaine. En 2014, Patrick Kron décide de vendre la branche énergie d'Alstom au groupe américain General Electric (GE) face aux pressions du gouvernement américain et l'emprisonnement abusif d'employés stratégiques d'Alstom comme Frédéric Pierucci
ce qui montre effectivement vous êtes complétements largués sur Alsthom ......situation que n' a jamais connu le Général
![]()
![]()
2 je montre la politique globale , visionnaire du Général......et le compare a la vision de Macron . Désolé mais ils ont la même vision , mais dans des conditions économiques qui n' ont rien a voir .
Vous parlez trop de moi ,essayez d' argumenter ( si vous en avez les moyens) , beaucoup trop . Vous changez de sujet n étant dans l' incapacité intellectuelle de débattre .......politique des 2 présidents ......et pour tenter de sortir du ridicule de vos affirmations .....vous vous lancez sur un autre sujet 1 entreprise .......vous avez raison , vous devez lacher prise lorsque vous êtes ensablés
C 'est le pb avec les FN , les complotistes , ils n' ont jamais tors.....ils suivent leur maître ( autre expréssion qui fleurit aux coins des propos du bon petit FN )
"
Vous pouvez continuer a déverser vos qualificatifs sur ma personne , ça m 'est "équilatéral"
Je serais tj là pour dénoncer vos anneries ......et vous entendre vous plaindre de mon mépris , de ma prétention.....
J' ai l' habitude , raté , alcoolique , imbu , qui veut paraître etc etc.....
Je ne vais jamais porter plainte auprés des régulateurs , bien au contraire , c'est une trace.....de l' odeur que vous trimbalez .
Et je guette l' occasion pour mettre un copier/coller pour apporter une autre vision .
Sur le " vous voulez paraître " de votre amie Danielle , j' ai reçu hier ......de quoi montrer que je suis bien loin de l' image qu' elle veut , que vous voulez montrer de moi ........![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis tel que je suis , je ne méprise , par exemple , que les déchets de l' humanité qui ne trouvent rien a redire aux agissements de Bolsonaro .......
Oui , et danielle recevra son paquet cadeau ( il est pas encore emballé )
Lorsque j' en ai une en face de moi , bien grasse , je fais tout pour l' écraser , parait il que ça porte bonheur![]()
![]()
2 remarques ( pour l'instant)
1.TU affirmes stupidement que je serais "largué" à propos d'Alstom car un employé Mr Pierucci a été emprisonné injustement et que la vente a été faite en raison des pressions du gouvernement américain. Il est stupide de considerer comme tu le fais que face à cette situation la France n'avait pas les moyens de s'opposer à la vente.
2 arrête d'invoquer le FN pour tenter de disqualifier ton contradicteur, tu te comportes comme un émule de Staline qui avait pour tactique de traiter de fasciste tout opposant. C'est juste méprisable.
A suivre
"TT le monde a été ,est ou sera gaulliste."
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Victor a écrit : 01 juillet 2020 14:13Qu'un ancien stalinien dans ton genre migré à l'extrême-droite puisse se revendiquer du Gaullisme, cela donne déjà une forte envie de vomir.gare au gorille a écrit : 01 juillet 2020 14:07
Boff, c'est juste du Vincent. Ca restera toujours à ce niveau la, de la prétention, de la suffisance, du mépris pour les autres. Cet homme est plein de lui même et ça suinte de toutes parts. Laissons le à un De Gaulle imaginaire qui se battrait pour que la France brade son indépendance et sa souveraineté au profit d'un gouvernement délocalisé à Bruxelles. Un De Gaulle qui militerait pour que la France se dilue dans un magma de 27 pays renonçant à toute stratégie nationale. Bref, un De Gaulle fervent adepte de la macronie puisque Vincent nous l'affirme, nous l'a même "démontré" comme il dit. Que dire de plus ??
![]()
Et que tu récupères en plus le génial auteur et compositeur G. Brassens alors là , c'est juste impardonnable et inexcusable.
Pour ta gouverne je n'ai jamais été un stalinien ni même jamais voté de ma vie pour le PCF si ce n'est dans la tête de Corvo.
Je ne migrerai jamais pour un parti qui se réclame d'extrême droite. Je suis tout à fait en phase avec le programme social du RN, tout à fait militant pour une démocratie plus participative proposée par le RN déjà en 2017, à l'opposée des idées d'un parti d'extrême droite.
Pour ce qui est de Brassens il m'appartient tout autant qu'à toi et si j'ai chois ce pseudo c'est justement parce qu'il représente la liberté sous toute ses formes et en premier lieu la liberté de penser.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur

..Jamais de la vie...Et je n'en ai même jamais eu l'idée une seule seconde...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
berger141
- Posteur DIVIN

Je reprends mes commentaires après une pause:vincent a écrit : 01 juillet 2020 11:51Tour d ' abord , 2 remarques :berger141 a écrit : 01 juillet 2020 09:37
Arrête ton baratin
Toi seul connait, les autres c'est l'inculture et évidemment le FN, t'as juste oublié dire que c'était des racistes et des xénophobes.
Je prétends que Macron, c'est l'anti De Gaulle pour avoir accepté la vente aux USA d'un équipement stratégique à savoir les turbines Alstom qui équipent nos sous marins atomiques et nos centrales atomiques ainsi que d'autres entreprises. Nous avons déjà des échanges à ce sujet et avec ta suffisance tu as expliqué que je n'y comprenais rien et que j'étais "largué".
Macron c'est l'anti De Gaulle car il est d'accord pour abandonner une partie de la souveraineté de la France au profit de l'Europe ou bien par exemple de vendre la gestion de 150 barrages hydro-électriques à des entreprises privées, réduisant ainsi la maitrise de l'énergie par l'état français et tout ça pour obéir à une directive européenne.
ET ce n'est pas parce que Macron "met le paquet sur les nouvelles technologies" comme le ferait probablement De Gaulle, qu'il ressemble à de Gaulle.
Et quand on lit "'vu votre niveau" on comprend que tu pues la prétention et que suinte chez toi le mépris des autres.
1 au départ il est question du comportement du Général comparé a un supposé comportement de Macron .......
vous ne pouvez pas résumer a une seule affaire.......d' autant plus que.....
Rachat de la branche énergie par General Electric et amende américaine. En 2014, Patrick Kron décide de vendre la branche énergie d'Alstom au groupe américain General Electric (GE) face aux pressions du gouvernement américain et l'emprisonnement abusif d'employés stratégiques d'Alstom comme Frédéric Pierucci
ce qui montre effectivement vous êtes complétements largués sur Alsthom ......situation que n' a jamais connu le Général
![]()
![]()
2 je montre la politique globale , visionnaire du Général......et le compare a la vision de Macron . Désolé mais ils ont la même vision , mais dans des conditions économiques qui n' ont rien a voir .
Vous parlez trop de moi ,essayez d' argumenter ( si vous en avez les moyens) , beaucoup trop . Vous changez de sujet n étant dans l' incapacité intellectuelle de débattre .......politique des 2 présidents ......et pour tenter de sortir du ridicule de vos affirmations .....vous vous lancez sur un autre sujet 1 entreprise .......vous avez raison , vous devez lacher prise lorsque vous êtes ensablés
C 'est le pb avec les FN , les complotistes , ils n' ont jamais tors.....ils suivent leur maître ( autre expréssion qui fleurit aux coins des propos du bon petit FN )
"
Vous pouvez continuer a déverser vos qualificatifs sur ma personne , ça m 'est "équilatéral"
Je serais tj là pour dénoncer vos anneries ......et vous entendre vous plaindre de mon mépris , de ma prétention.....
J' ai l' habitude , raté , alcoolique , imbu , qui veut paraître etc etc.....
Je ne vais jamais porter plainte auprés des régulateurs , bien au contraire , c'est une trace.....de l' odeur que vous trimbalez .
Et je guette l' occasion pour mettre un copier/coller pour apporter une autre vision .
Sur le " vous voulez paraître " de votre amie Danielle , j' ai reçu hier ......de quoi montrer que je suis bien loin de l' image qu' elle veut , que vous voulez montrer de moi ........![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis tel que je suis , je ne méprise , par exemple , que les déchets de l' humanité qui ne trouvent rien a redire aux agissements de Bolsonaro .....
Oui , et danielle recevra son paquet cadeau ( il est pas encore emballé )
Lorsque j' en ai une en face de moi , bien grasse , je fais tout pour l' écraser , parait il que ça porte bonheur![]()
![]()
Lorsque Vincent évoque " le ridicule de mes affirmations" et " mes anneries" , c'est parce que j'affirme que De Gaulle était soucieux de la souveraineté de la France alors que Macron n'hésite pas à la partager avec l'Europe ou à accepter la vente d'un équipement stratégique comme les turbines d'Alstom.
En fait ces prétendues anneries ne sont qu'une invention malhonnête d'un individu imbu de lui-même et à court d'arguments.
Pour Vincent je n'aurais pas "la capacité intellectuelle de débattre" confirmant mon diagnostic que ce personnage "pue la prétention et suinte le mépris de l'autre".
Quant à l'évocation de mon "amie Danielle" on est là en plein délire qui associé à l'agressivité méprisante et récurrente de Vincent conduit à penser qu'il devrait consulter.
Et in fine tu as peut-être voulu l'écraser ( '"une bien grasse en face de toi'") mais tu es carrément tombé dedans , le résultat tu pues….la prétention.
-
vincent
- Posteur DIVIN

berger141 a écrit : 01 juillet 2020 16:35
Je reprends mes commentaires après une pause:
Lorsque Vincent évoque " le ridicule de mes affirmations" et " mes anneries" , c'est parce que j'affirme que De Gaulle était soucieux de la souveraineté de la France alors que Macron n'hésite pas à la partager avec l'Europe ou à accepter la vente d'un équipement stratégique comme les turbines d'Alstom.
En fait ces prétendues anneries ne sont qu'une invention malhonnête d'un individu imbu de lui-même et à court d'arguments.
Pour Vincent je n'aurais pas "la capacité intellectuelle de débattre" confirmant mon diagnostic que ce personnage "pue la prétention et suinte le mépris de l'autre".
Quant à l'évocation de mon "amie Danielle" on est là en plein délire qui associé à l'agressivité méprisante et récurrente de Vincent conduit à penser qu'il devrait consulter.
Et in fine tu as peut-être voulu l'écraser ( '"une bien grasse en face de toi'") mais tu es carrément tombé dedans , le résultat tu pues….la prétention.
de Gaule était soucieux de l' indépendance de la France dés le débarquement de Normandie . Indépendance pourquoi , vis a vis de qui ? des USA . Dés que des morceaux de notre territoire ont été libérés les USA avaient prévu de placer ces territoires SOUS ADMINISTRATION AMERICAINE .......et anglaise ( AMGOT ) Vous pensez si Charles était de bon poil ( en plus on lui avait caché le débarquement jusqu' au dernier moment , ordre de Roosvelt ), c'est parce que j'affirme que De Gaulle était soucieux de la souveraineté de la France alors que Macron n'hésite pas à la partager avec l'Europe ou à accepter la vente d'un équipement stratégique comme les turbines d'Alstom.
Churchill avait autorisé du bout des lèvres le Général a se rendre a .....(j' ai oublié le nom ) , mais sans réunion publique , en simple visiteur , sans prise de parole......hélas pour eux , il est arrivé petit a petit la foule l' a acclamé ......les british , les américains ont vu qu' ils avaient échoué , que de Gaule les avait baisés......et il a mis en place ses administrateurs issu du CNR
Puis Roosvelt qui avait tout fait pour le casser......a du le recevoir comme le chef de la France libérée
Voila l'objectif de " l'indépendance de la France " ......et ensuite , il a suivi , amplifié le CECA , lancé le programme Diamant , puis Le Concorde.......avec les anglais , preuve s' il en est que pour de Gaule indépendance ne rime pas avec lutte en solitaire .
Voila ce qu ' était la souveraineté de la France pour de Gaule , ça vole beaucoup plus haut qu' une querelle sur une entreprise ( querelle , guerre sur laquelle vous n' avez rien compris ) , ça vole plus haut.......et comme vous n avez pas les moyens de vous élever ......pouvez pas comprendre , trop difficile, il vous manque les bases .
Et en 2020 personne ne peut dire ce qu' il aurait fait ; il a fait ce qu' il fallait avec la seule puissance présentant un danger pour la souveraineté de la France . En 2020 , face a d' autres pays qui menacent la souveraineté de la France , il aurait fait .......comme Macron peut être ,sais pas, mais proche .
Encore une fois , je parle de faits ,je donne ma vision , mon analyse .......quand vous , et votre équipe de branleurs ne parlez que de ma personne ......on fait avec les moyens dont on dispose , et les votre , le moins qu' on puisse dire c'est qu' ils sont limités . Bizous a tous , j' aime les fêlés
-
berger141
- Posteur DIVIN

Développement digne de Vincent au début puis l'ineffable Vincent égal à lui-même dérape : je n'ai rien compris, je n'ai pas les moyens de m'élever, parce que j'ose reprocher la vente par Macron d'un équipement stratégique qui ne représente évidemment qu'une entreprise, mais une entreprise que De Gaulle n''aurait jamais accepter de vendre .vincent a écrit : 01 juillet 2020 17:05de Gaule était soucieux de l' indépendance de la France dés le débarquement de Normandie . Indépendance pourquoi , vis a vis de qui ? des USA . Dés que des morceaux de notre territoire ont été libérés les USA avaient prévu de placer ces territoires SOUS ADMINISTRATION AMERICAINE .......et anglaise ( AMGOT ) Vous pensez si Charles était de bon poil ( en plus on lui avait caché le débarquement jusqu' au dernier moment , ordre de Roosvelt ), c'est parce que j'affirme que De Gaulle était soucieux de la souveraineté de la France alors que Macron n'hésite pas à la partager avec l'Europe ou à accepter la vente d'un équipement stratégique comme les turbines d'Alstom.
Churchill avait autorisé du bout des lèvres le Général a se rendre a .....(j' ai oublié le nom ) , mais sans réunion publique , en simple visiteur , sans prise de parole......hélas pour eux , il est arrivé petit a petit la foule l' a acclamé ......les british , les américains ont vu qu' ils avaient échoué , que de Gaule les avait baisés......et il a mis en place ses administrateurs issu du CNR
Puis Roosvelt qui avait tout fait pour le casser......a du le recevoir comme le chef de la France libérée
Voila l'objectif de " l'indépendance de la France " ......et ensuite , il a suivi , amplifié le CECA , lancé le programme Diamant , puis Le Concorde.......avec les anglais , preuve s' il en est que pour de Gaule indépendance ne rime pas avec lutte en solitaire .
Voila ce qu ' était la souveraineté de la France pour de Gaule , ça vole beaucoup plus haut qu' une querelle sur une entreprise ( querelle , guerre sur laquelle vous n' avez rien compris ) , ça vole plus haut.......et comme vous n avez pas les moyens de vous élever ......pouvez pas comprendre , trop difficile, il vous manque les bases .
Et en 2020 personne ne peut dire ce qu' il aurait fait ; il a fait ce qu' il fallait avec la seule puissance présentant un danger pour la souveraineté de la France . En 2020 , face a d' autres pays qui menacent la souveraineté de la France , il aurait fait .......comme Macron peut être ,sais pas, mais proche .
Encore une fois , je parle de faits ,je donne ma vision , mon analyse .......quand vous , et votre équipe de branleurs ne parlez que de ma personne ......on fait avec les moyens dont on dispose , et les votre , le moins qu' on puisse dire c'est qu' ils sont limités . Bizous a tous , j' aime les fêlés![]()
![]()
![]()
Vincent ne supporte pas non plus que je dise que Macon abandonne une partie de la souveraineté de la France au profit de l'Europe, ce que De Gaulle n'aurait jamais voulu.
Vincent compare stupidement Macron à De Gaulle et affirmant mon désaccord, j'ai droit à toute sa litanie de propos méprisants.
J'allais oublier que selon Vincent, constant dans sa suffisance je serais un "branleur", limité intellectuellement.
En fait ce que Vincent considère être des arguments sont surtout une succession d'insultes de son contradicteur.
Vincent tu voulais l'écraser, tu disais ça porte bonheur, mais malheureusement t'es tombé dedans et maintenant tu pues …. la prétention.
Errare humanum est persevare diabolicum .(vieux restes de cathéchisme )
vincent a écrit : 01 juillet 2020 17:05de Gaule était soucieux de l' indépendance de la France dés le débarquement de Normandie . Indépendance pourquoi , vis a vis de qui ? des USA . Dés que des morceaux de notre territoire ont été libérés les USA avaient prévu de placer ces territoires SOUS ADMINISTRATION AMERICAINE .......et anglaise ( AMGOT ) Vous pensez si Charles était de bon poil ( en plus on lui avait caché le débarquement jusqu' au dernier moment , ordre de Roosvelt ), c'est parce que j'affirme que De Gaulle était soucieux de la souveraineté de la France alors que Macron n'hésite pas à la partager avec l'Europe ou à accepter la vente d'un équipement stratégique comme les turbines d'Alstom.
Encore une fois , je parle de faits ,je donne ma vision , mon analyse .......quand vous , et votre équipe de branleurs ne parlez que de ma personne ......on fait avec les moyens dont on dispose , et les votre , le moins qu' on puisse dire c'est qu' ils sont limités . Bizous a tous , j' aime les fêlés![]()
![]()
![]()
Pour la réunion en question vous devez penser à la conf de Casablanca ou Churchill et Roosevelt voulaient réunir De Gaulle avec Giraud .Mais il avait une vision assez pessimiste de sa carrière il disait à son fils ,"Regarde j'ai tjrs perdu ,j'ai tjrs été seul dans les moments difficiles en 40 et en 69 ".
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
heureusement que nous avons eu de gaulle autrement nos politiques n'auraient plus de référence
et vous pensez que cela va changer quelque chose pour 2022 d'épicer la sauce de chaque parti avec du de gaulle
et vous pensez que cela va changer quelque chose pour 2022 d'épicer la sauce de chaque parti avec du de gaulle
-
vincent
- Posteur DIVIN

[/quote]Développement digne de Vincent au début puis l'ineffable Vincent égal à lui-même dérape : je n'ai rien compris, je n'ai pas les moyens de m'élever, parce que j'ose reprocher la vente par Macron d'un équipement stratégique qui ne représente évidemment qu'une entreprise, mais une entreprise que De Gaulle n''aurait jamais accepter de vendre .berger141 a écrit : 01 juillet 2020 17:38
![]()
![]()
Vincent ne supporte pas non plus que je dise que Macon abandonne une partie de la souveraineté de la France au profit de l'Europe, ce que De Gaulle n'aurait jamais voulu.
Vincent compare stupidement Macron à De Gaulle et affirmant mon désaccord, j'ai droit à toute sa litanie de propos méprisants.
J'allais oublier que selon Vincent, constant dans sa suffisance je serais un "branleur", limité intellectuellement.
En fait ce que Vincent considère être des arguments sont surtout une succession d'insultes de son contradicteur.
Vincent tu voulais l'écraser, tu disais ça porte bonheur, mais malheureusement t'es tombé dedans et maintenant tu pues …. la prétention.
lorsque vous comparez Macron a de Gaule......au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu , vous faites la même chose , c'est identique au niveau "stupidité" qu' a comparer de Gaule a MacronVincent compare stupidement Macron à De Gaulle
il n ' y a pas a supporter ou ne pas supporter , Alsthom ......Siemens même guerre pour les USAVincent ne supporte pas non plus que je dise que Macon abandonne une partie de la souveraineté de la France au profit de l'Europe, ce que De Gaulle n'aurait jamais voulu.
États-Unis: un deuxième cadre de Siemens plaide coupable ...www.connaissancedesenergies.org › ... › Brèves AFP
15 mars 2018 - Un ex-cadre du groupe allemand Siemens a plaidé coupable jeudi aux ... avoir été arrêté en Croatie en septembre et extradé aux Etats-Unis.
Termes manquants : demande ‎| Doit inclure : demande
Alstom, le piège américain - Entreprendre.frwww.entreprendre.fr › alstom-general-electric-le-piege-...
7 mars 2019 - Cette décision a mis en danger de nombreux cadres et a eu des ... En m'arrêtant, les américains ont arrêté net le rapprochement entre Alstom et ... du FCPA, la demande aux pays membres de l'OCDE d'instituer leur propre loi ... dollars d'amende en 2006, les Allemands avec Siemens (800 M$ en 2008), ..
de Gaule était un fin stratége , il avait réussis a réunir la résistance ,communistes , anti communistes...Macron a réussis a fédérer des LR et PS .....
de Gaule a lancé aéronautique , spacial , nucléaire .....Macron met le paquet sur IA , numérique etc etc
Je vois là plus de points communs qu' entre la Le Pen et le général
Ceux qui menaçaient la souveraineté étaient les USA ....a la fin de la guerre
Domaine politique , diplomatique , pour pb diplomatiques ou Charles était brillant .
Donc bataille pour l' indépendance politique vis a vis des USA
Les menaces qu' affronte Macron sont avant tout d' ordre économique , c'est pas la même bataille.......et personne , même pas les amis de Marine n' ont les moyens de dire ce qu' il aurait fait . Cette bataille demande d' autres qualités , les avait il ? on sait pas .
Donc bataille pour une indépendance économique
Donc , et ce n' est que le fond de mes posts , vous n' êtes pas habilité a faire parler les morts
Et cette bataille , il est préférable de la mener a 27 ,même avec les problémes de l' UE , que seul . Les USA , la Russie , la Chine ne s' y trompent pas , elles tentent par tous les moyens de l' affaiblir . Si elle ne présentait aucun risque ils ne " s 'occuperaient " pas de nous .
Le prototype de " l' indépendance" de la " souveraineté" est en marche .....de l' autre coté de la Manche ......excellent prototype .
ce sera le meilleur VRP pour Marine
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
vincent a écrit : 02 juillet 2020 08:49
Développement digne de Vincent au début puis l'ineffable Vincent égal à lui-même dérape : je n'ai rien compris, je n'ai pas les moyens de m'élever, parce que j'ose reprocher la vente par Macron d'un équipement stratégique qui ne représente évidemment qu'une entreprise, mais une entreprise que De Gaulle n''aurait jamais accepter de vendre .
lorsque vous comparez Macron a de Gaule......au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu , vous faites la même chose , c'est identique au niveau "stupidité" qu' a comparer de Gaule a MacronVincent compare stupidement Macron à De Gaulle
il n ' y a pas a supporter ou ne pas supporter , Alsthom ......Siemens même guerre pour les USAVincent ne supporte pas non plus que je dise que Macon abandonne une partie de la souveraineté de la France au profit de l'Europe, ce que De Gaulle n'aurait jamais voulu.
États-Unis: un deuxième cadre de Siemens plaide coupable ...www.connaissancedesenergies.org › ... › Brèves AFP
15 mars 2018 - Un ex-cadre du groupe allemand Siemens a plaidé coupable jeudi aux ... avoir été arrêté en Croatie en septembre et extradé aux Etats-Unis.
Termes manquants : demande ‎| Doit inclure : demande
Alstom, le piège américain - Entreprendre.frwww.entreprendre.fr › alstom-general-electric-le-piege-...
7 mars 2019 - Cette décision a mis en danger de nombreux cadres et a eu des ... En m'arrêtant, les américains ont arrêté net le rapprochement entre Alstom et ... du FCPA, la demande aux pays membres de l'OCDE d'instituer leur propre loi ... dollars d'amende en 2006, les Allemands avec Siemens (800 M$ en 2008), ..
de Gaule était un fin stratége , il avait réussis a réunir la résistance ,communistes , anti communistes...Macron a réussis a fédérer des LR et PS .....
de Gaule a lancé aéronautique , spacial , nucléaire .....Macron met le paquet sur IA , numérique etc etc
Je vois là plus de points communs qu' entre la Le Pen et le général
Ceux qui menaçaient la souveraineté étaient les USA ....a la fin de la guerre
Domaine politique , diplomatique , pour pb diplomatiques ou Charles était brillant .
Donc bataille pour l' indépendance politique vis a vis des USA
Les menaces qu' affronte Macron sont avant tout d' ordre économique , c'est pas la même bataille.......et personne , même pas les amis de Marine n' ont les moyens de dire ce qu' il aurait fait . Cette bataille demande d' autres qualités , les avait il ? on sait pas .
Donc bataille pour une indépendance économique
Donc , et ce n' est que le fond de mes posts , vous n' êtes pas habilité a faire parler les morts
Et cette bataille , il est préférable de la mener a 27 ,même avec les problémes de l' UE , que seul . Les USA , la Russie , la Chine ne s' y trompent pas , elles tentent par tous les moyens de l' affaiblir . Si elle ne présentait aucun risque ils ne " s 'occuperaient " pas de nous .
Le prototype de " l' indépendance" de la " souveraineté" est en marche .....de l' autre coté de la Manche ......excellent prototype .
ce sera le meilleur VRP pour Marine
[/quote]
à partir du moment où l'on est soumis à l'avis de 27 où un seul peut apposer son véto
peut on dire que nous avons une indépendance économique
et dans l'UE un seul peut empecher la machine d'avancer
macron qui a empéché le mercator parce que la gueule de bolsonaro ne lui plait pas
la Wallonie qui a gelé le CETA
https://fr.sputniknews.com/internationa ... 20remplies.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

C est loin d'être une perceptive réjouissante , ci cela devait etre le cas en 2022 .Car cela voudrait dire que nous ne tirons aucune leçon du passé . Mais nous en sommes pas encore la . Nos claviers en ont pas fini de fumés d ici 2022 , j en souris d avance . Aujourd hui j en souris mais peut etre pas demain , car qui s'attaque ou ose parler des nombreux problèmes de fond , qui fait que nous nous retrouvons dans cette situation encore aujourd hui personne .C est une affaire a suivre .
-
vincent
- Posteur DIVIN

petitloup44 a écrit : 02 juillet 2020 10:28 C est loin d'être une perceptive réjouissante , ci cela devait etre le cas en 2022 .Car cela voudrait dire que nous ne tirons aucune leçon du passé . Mais nous en sommes pas encore la . Nos claviers en ont pas fini de fumés d ici 2022 , j en souris d avance . Aujourd hui j en souris mais peut etre pas demain , car qui s'attaque ou ose parler des nombreux problèmes de fond , qui fait que nous nous retrouvons dans cette situation encore aujourd hui personne .C est une affaire a suivre .
oui, il y a du soucis a se faire leur loi d 'extra territorialité + big brother = cadres Alsthom + cadre Siemens en prison .
Cela rend obligatoire a l' Europe de se serrer les coudes, et certainement pas de vouloir voler de ses propres ailes , ce qui serait suicidaire pour tout pays de l' Europe ( hors RU ) . Et que ceux qui jouent la carte du tête a tête avec Trump , ne s'imaginent pas que ses "promesses" a leur égard ne seront valable que pour la durée qu' il estimera nécessaire et profitable a sa politique .
Une fois qu' il aura réussis a détruire ce qu' il veut détruire il fera comme avec tous les traités qu' il révoque .