Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par capochef99 »

Au simple constat de qui sont les principales victimes des islamistes, VICTOR, les Musulmans comme toi, tu devrais te dépêcher de faire ton choix !!!!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 28 septembre 2020 22:29
le chimple a écrit : 28 septembre 2020 20:06
Ne t'es tu jamais demandé pourquoi , à chaque intervention hasardeuse des pays occidentaux , dans ces pays , pour essayer de leur amener la démocratie , en effaçant leur dictateurs , c'est un véritable fiasco ??
Qui peut croire à une telle histoire ?

Sincèrement, je suis convaincu que même vous au fond n'y croyez pas.
Comment peut-on raisonnablement penser que la France investirait des milliards d'euros (si l'on fait le total des interventions) pour aller aider des populations étrangères tout en chassant des gens auparavant soutenus (Khadaffi n'était plus un dictateur quand sa tente était plantée dans l'elysée ?) En plus quid de l'aide apportée ? Les Libyens vivent mieux maintenant qu'auparavant ? De même pour les Irakiens ?

Les usa ont détruit l'Irak pour la démocratie ?
La France a détruit la Libye pour la démocratie ?

L'état Islamique se disait la même chose, c'est pour sa conception de la "démocratie" qu'il bataillait également en Irak et en Syrie (bien que les dégâts causés étaient très largement inférieurs à ceux des deux grandes démocraties citées plus haut. D'ailleurs l'état Islamique est né de l'action de l'une des deux, c'est dire). Ne donnons pas de leçons aux autres. Aucun autre pays au monde n'a causé autant de tort à d'autres pays étrangers ces dernières décennies.
Il n'y a pas à y croire ou pas ..
Perso , j'ai toujours privilégié les faits rien que les faits !
Pas des élucubrations de politicards ou de philosophes !
Je me fous des USA !
Par contre , il me semble bien que , sous la poussée internationale , et celle de BHL , certainement pas de droite , Sarkosy a décidé d'aller mettre des gifles à Kadafi , pas aux islamistes comme l'a fait l'autre burne de Hollande , ce qui est complètement différent !!
Oui , il l'a invité sur la pelouse de l'Elysée .. la mère Mitterrand embrassait bien Casto comme du bon pain !
Oui , Sarkosy a eu tort , les faits nous le prouvent !
Comme les ricains en Irak ou je le reconnais , ont trouvé une excuse bidon pour lui tomber dessus ..
Mais comme je le relatais au dessus , c'est dommage à le dire mais seuls des dictateurs peuvent tenir ces peuples .. ou alors les islamistes radicaux , ce qui est la même chose .. la terreur !
La plupart de ces pays qui étaient souvent des colonies occidentales nous ont viré , à tort ou à raison , dont acte !
Maintenant , qu'ils se démerdent chez eux mais nous , nous devons etre fermes à interdire toute action de la part de ces ressortissants qui voudraient importer leur merde !
Point barre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'objectif de cette "guerre", c'est d'éviter que des foules de musulmans rejoignent les islamistes.
Non...C'est justement que les musulmans n'ayant rien demandé et qui ne cautionnent pas les islamistes se démarquent de ces derniers...Parce que tu es en train de dire que si les musulmans rejoignent les islamistes ce serait parce que la France ferait enfin appliquer ses lois et ses valeurs au pied de la lettre?...Ou que des décisions fortes à l'encontre des signes religieux ou autres seraient prises?

....Donc tu démontres que c'est politique et non pas pour la raison qui paraitrait la plus évidente...Celle de le faire au nom de la foi... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 29 septembre 2020 07:11
Corvo a écrit : 29 septembre 2020 06:17

Je n'ai encore jamais entendu cet éminent professeur de criminologie (ami de Valls) tenir des propos qui pourraient l'amener devant un tribunal.
Peut etre parce qu'il est de gauche ????? :mdr3:
Je déconne ... enfin quoique ........ :hello:
Vous avez parfaitement le droit de le penser.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 29 septembre 2020 12:54
L'objectif de cette "guerre", c'est d'éviter que des foules de musulmans rejoignent les islamistes.
Non...C'est justement que les musulmans n'ayant rien demandé et qui ne cautionnent pas les islamistes se démarquent de ces derniers...Parce que tu es en train de dire que si les musulmans rejoignent les islamistes ce serait parce que la France ferait enfin appliquer ses lois et ses valeurs au pied de la lettre?...Ou que des décisions fortes à l'encontre des signes religieux ou autres seraient prises?

....Donc tu démontres que c'est politique et non pas pour la raison qui paraitrait la plus évidente...Celle de le faire au nom de la foi... :XD:
Ce que j'essaie d'expliquer, c'est qu'il faut être plus malin que l'ennemi.
Ce n'est pas en faisant la chasse aux musulmans que l'on gagnera cette guerre. Bien au contraire. Cela ne fera que renforcer les islamistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce n'est pas en faisant la chasse aux musulmans que l'on gagnera cette guerre. Bien au contraire. Cela ne fera que renforcer les islamistes.
La France ne fait pas la chasse aux musulmans Victor...Tu ne peux pas dire qu'il y ait des actes de vengeance de la part des non-musulmans...L'Etat ne les persécute pas non plus..Il n'y a pas de "chasse aux musulmans",pas du tout..Par contre il y a la lutte contre les islamistes...Comme quoi la distinction entre les deux "formes" différentes de croyances est prise en compte...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Il y a un constat le mm pour tt le monde ,+ ça va + l'islamisme s'impose auprés des musulmans et des jeunes en particulier ,il suffit de lire les sondages de ces générations qui valorisent entre autre la charia.Le pbm étant posé il faut trouver la solution et vite parce que on ne peut pas nier que c'est une contagion sérieuse .
Si c'est MLP qui prend le pouvoir en 2021comme le prédit Hollande elle ne fera pas dans la dentelle , il y aura une énorme lessive et surtout un régime où elle n'hésitera pas à faire appel aux militaires .
Une sorte de guerre civile .Macron n'a + que 16 mois pour redresser une situation qui s'agrave depuis 40 ans .
La gouvernance la + difficile depuis la G avec notamment les attentats et le covid.
Si on cède aux islamistes ça sera une autre forme de Munich sans Daladier et Chamberlain
Ca veut dire que la solution ne peut être que collective avec les autres pays européens particulièrement les allemands et les italiens....et surtout Poutine qui nous serait d'un grand secours vis à vis d'Erdogan qu'il craint.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 29 septembre 2020 13:24
La France ne fait pas la chasse aux musulmans Victor...Tu ne peux pas dire qu'il y ait des actes de vengeance de la part des non-musulmans...L'Etat ne les persécute pas non plus..Il n'y a pas de "chasse aux musulmans",pas du tout..Par contre il y a la lutte contre les islamistes...Comme quoi la distinction entre les deux "formes" différentes de croyances est prise en compte...
On empêche une syndicaliste invitée à l'AN de s'exprimer parce qu'elle porte un voile ...
On empêche des femmes musulmanes qui le désirent de porter un burkini à la plage.
On encourage un journal satyrique à insulter des croyants dans ce qu'ils ont de plus sacré.
etc.
La liberté religieuse, de culte et de conscience, ce ne sont pas de simples mots pour faire joli.

Comment veux-tu convaincre les musulmans modérés que nous sommes tolérants (et pas islamophobes) et que les islamistes sont de terribles et de dangereux intolérants alors que nous envoyons des messages d'intolérance !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On empêche une syndicaliste invitée à l'AN de s'exprimer parce qu'elle porte un voile ...
Non Victor..Je l'ai spécifié à chaque fois parce que c'est ce qu'a déclaré la député qui s'est levée la première....Le voile a certes retenu l'attention mais c'est aussi la tenue "traditionnelle" qui a heurté cette dernière et ses collègues...Comme je l'avais dit rien n'empêchait cette jeune fille de s'habiller plus "classique",surtout en qualité de représentante d'un syndicat laïc tout en portant son voile....Cela aurait eu une autre portée...Là ils ont vu débarquer une personne qui affichait avant tout son appartenance religieuse..Dans un lieu qui symbolise la république...

..Elle n'était pas là pour représenter un culte...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 29 septembre 2020 13:46
Non Victor..Je l'ai spécifié à chaque fois parce que c'est ce qu'a déclaré la député qui s'est levée la première....Le voile a certes retenu l'attention mais c'est aussi la tenue "traditionnelle" qui a heurté cette dernière et ses collègues...Comme je l'avais dit rien n'empêchait cette jeune fille de s'habiller plus "classique",surtout en qualité de représentante d'un syndicat laïc tout en portant son voile....Cela aurait eu une autre portée...Là ils ont vu débarquer une personne qui affichait avant tout son appartenance religieuse..Dans un lieu qui symbolise la république...

Et le sikh qui doit porter obligatoirement son turban, sinon c'est un terrible péché, comment il fait ?
Faut respecter les gens et leur croyance, tant que celles-ci ne sont pas contraires à nos lois.
Nos lois n'empêchent pas de porter un turban, un voile, une kippa, une croix etc.

Et ce ne sont pas des fanatiques athées extrêmement dangereux pour notre république laïque qui doivent être en mesure de changer nos lois respectueuses de notre constitution.

et j'espère bien que notre conseil constitutionnel veille au grain et bloquerait toute tentative de loi liberticide.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 29 septembre 2020 11:11
le chimple a écrit : 28 septembre 2020 20:06

Oui , victor !
Les erreurs à éviter ??
Le laxisme et l'ignorance de l'immense fossé entre la génération occidentale laïque et républicaine et celle des islamistes radicaux ainsi que leur but !
La stratégie ??
Dommage d'en arriver à ce constat là : appliquer pour eux la même tolérance ( proche du zéro ) que celle qu'appliquent les dictateurs de ces pays !
Ne t'es tu jamais demandé pourquoi , à chaque intervention hasardeuse des pays occidentaux , dans ces pays , pour essayer de leur amener la démocratie , en effaçant leur dictateurs , c'est un véritable fiasco ??
Afghanistan , Irak , Libye ??
Pourquoi ??
Oui , pour un ancien militaire , je les ai côtoyé , chez eux , je les connais un peu ,qu'ils continuent à faire ce qu'ils veulent dans leur pays , c'est leur problème et c'est leur droit et il n'y a rien à redire !
Mais pour les connaitre , ne jamais baisser la garde , chez nous , sinon , ce sont tes gosses qui payeront !
Attention , je te parle des extrémistes , pas des autres !

Parce qu'ils ne raisonnent pas comme nous !
Ce qu'il faut faire ??
Tolérance zéro pour tout client dans le genre qui voudrait imposer l'islam en France !
Je vais reformuler parce que tu n'as pas dû comprendre.

Beaucoup de jeunes français musulmans ont rejoint daesh en Syrie. Pourquoi ?
Pourquoi de nombreux jeunes français musulmans ont trouvé légitime d'aller rejoindre daesh et ont fait preuve de plus de loyauté envers les islamistes qu'envers leur nation française ?
C'est normal ils ne se sont jamais intégrés !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 29 septembre 2020 14:57
Victor a écrit : 29 septembre 2020 11:11
Je vais reformuler parce que tu n'as pas dû comprendre.

Beaucoup de jeunes français musulmans ont rejoint daesh en Syrie. Pourquoi ?
Pourquoi de nombreux jeunes français musulmans ont trouvé légitime d'aller rejoindre daesh et ont fait preuve de plus de loyauté envers les islamistes qu'envers leur nation française ?
C'est normal ils ne se sont jamais intégrés !
Certainement en grande partie, à cause des personnes qui ont les mêmes idées que toi !
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit : 29 septembre 2020 13:54
Crapulax a écrit : 29 septembre 2020 13:46

Et le sikh qui doit porter obligatoirement son turban, sinon c'est un terrible péché, comment il fait ?
Faut respecter les gens et leur croyance, tant que celles-ci ne sont pas contraires à nos lois.
Nos lois n'empêchent pas de porter un turban, un voile, une kippa, une croix etc.

Et ce ne sont pas des fanatiques athées extrêmement dangereux pour notre république laïque qui doivent être en mesure de changer nos lois respectueuses de notre constitution.

et j'espère bien que notre conseil constitutionnel veille au grain et bloquerait toute tentative de loi liberticide.
Il retourne au bled , là ou il a le droit .... :icon_winks:
Quoi que le sujet n'est pas là !
Il est " respecter " le pays ou on vit !!!
"""Certainement en grande partie, à cause des personnes qui ont les mêmes idées que toi !"""
C'est à eux à s'intégrer et faire le maximum pour y arriver , pas à nous ..
Polonais, espagnols, portugais, italiens y sont arrivés !
Maintenant , il va falloir avoir d'autres arguments pour nous prouver que tes amis sont de bonne volonté ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 29 septembre 2020 06:17
The Rat Pack a écrit : 28 septembre 2020 19:01
Mais lorsque Zemmour, que vous n'appréciez pas, et Bauer, que vous appréciez, disent, à 80 ou 90%, la même chose, que dites-vous?
Je n'ai encore jamais entendu cet éminent professeur de criminologie (ami de Valls) tenir des propos qui pourraient l'amener devant un tribunal.
J'aurais dû préciser, en effet "sur le sujet dont ils débattaient"... Mais je vous pensais assez intelligent pour avoir compris. Me serais-je trompé? :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 29 septembre 2020 13:41
Crapulax a écrit : 29 septembre 2020 13:24

On empêche des femmes musulmanes qui le désirent de porter un burkini à la plage.
On encourage un journal satyrique à insulter des croyants dans ce qu'ils ont de plus sacré.
etc.
La liberté religieuse, de culte et de conscience, ce ne sont pas de simples mots pour faire joli.

Comment veux-tu convaincre les musulmans modérés que nous sommes tolérants (et pas islamophobes) et que les islamistes sont de terribles et de dangereux intolérants alors que nous envoyons des messages d'intolérance !
Tu n'as toujours pas compris qu'il y a des règles en France !
Le Burkini ne correspond pas à notre culture ! C'est un acte politique ! Les autres pays n'ont jamais compris notre principe de laïcité.
Pour régler le problème du burkini, tout le monde à poil sur les plages !

La syndicaliste à l'assemblée a fait de la provocation en venant avec le voile ! Le voile est politique !!!!
C'est comme si elle s'affichait avec le svastikas !

Dans les règles de la république, il y a le droit au blasphème. Il y a la liberté d'expression. Non on encourage pas un journal satyrique à insulter, mais il a le droit de le faire !

Les musulmans, si ça ne leur plaît pas, n'on qu'à insulter charlie hebdo et ses caricaturistes !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »