Kelenner a écrit : 18 février 2021 19:42Pour moi déjà un homme politique n’a pas à faire la critique d’une religion. Son rôle est de se préoccuper de la concorde publique et des comportements qui la menacent.Brouette a écrit : 18 février 2021 19:37
On peut quand même admettre que la critique de l'islam(isme?) est casi exclusive à la droite; même si bien sûr localement des maires de droite allié à tout un tas de gens douteux c'est sûr qu'ils sont nombreux.
Moi je parle des idées, parce que c’est l’essence d’un mouvement politique. Qu’on m’explique en quoi gauchisme et islamisme sont compatibles.
Qui a donné une tribune à des prédicateurs comme Tariq Ramadan ?Le terme islamo-gauchisme est employé, en 2002, par l'historien des idées Pierre-André Taguieff dans son ouvrage La Nouvelle Judéophobie.
Il précise que, c'est lors de la seconde Intifada, alors que se déroulent des manifestations dites propalestiniennes pendant lesquelles des activistes du Hamas, du Jihad islamique et du Hezbollah défilent avec des militants de gauche, notamment ceux de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), devenue en 2009 le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), qu'il commence à employer cette expression[7]
Le terme désigne un militantisme d'extrême-gauche faisant alliance au nom de la « lutte contre l’impérialisme », avec des islamistes radicaux obnubilés par « l’américano-sionisme » et prônant l'élimination de l'État d'Israël. Les premiers percevant les musulmans comme une minorité opprimée de manière systémique par les non-musulmans [8],[9]. En novembre 2003, le Forum social européen accueille le prédicateur Tariq Ramadan à Saint-Denis. Il est invité en tant que « leader religieux et représentatif d’une partie du prolétariat », ce qui fait titrer en 2004 Le Nouvel Observateur « Confusion au Forum social européen. Les gauchistes d’Allah »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Islamo-gauchisme
Qui a manifesté et manifeste avec des activistes du hamas, du jihad islamique, du hezbollah ?
Des partis politiques de droite ?
A moins que tu nous expliques que le NPA est de droite .. on ne sait jamais.