Le vaccin Astrazeneca.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Astrazeneca provisoirement suspendu (1jour) !!

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 19 mars 2021 20:48 c'est génial ce sujet.
tu t'absentes pendant 15 jours et tu te retrouves à parler des mêmes conneries avec les mêmes personnes. :mdr3: y a rien qui avance, aucune évolutions, aucun changements de ligne même si les évènements tendent à te faire changer de points de vue.
sais tu qu'il est quasi impossible de transformer un bourricot en cheval de course , même avec une bonne selle :mdr3: :mdr3: :mdr3: en plus ,lanimal est reputé têtu :mdr3: :mdr3: :mdr3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 19 mars 2021 20:41
lotus95 a écrit : 19 mars 2021 20:29
Tout le monde n'a pas gravé ce virus dans le marbre, il peut disparaitre ou se transformer en simple rhume ; de plus, il existe une bonne dizaine de traitements qui fonctionnent, sans parler de la prévention ; et quoi qu'il en soit, ça n'a pas de sens de prendre des risques pareils pour 0.5% de mortalité
0.5% de mortalité? Avec un taux de positifs de 8,71% ça nous fait un total de positifs de 5.836.000 positifs sur 67.000.000 de Français... Avec 90800 décès dus au covid, ça donne un taux de mortalité de 1,56%...
Mais si vous avez d'autres chiffres...
.
Un autre chiffre ça serait de diviser les nombre de décès mondiaux (2.500.000) par le nombre d'habitants de la planète.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

AAAgora a écrit : 19 mars 2021 21:20

0.5% de mortalité? Avec un taux de positifs de 8,71% ça nous fait un total de positifs de 5.836.000 positifs sur 67.000.000 de Français... Avec 90800 décès dus au covid, ça donne un taux de mortalité de 1,56%...
.
Un autre chiffre ça serait de diviser les nombre de décès mondiaux (2.500.000) par le nombre d'habitants de la planète.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit : 19 mars 2021 21:22
.
.
Votre clavier c'est planté, lepicard
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Exact... Nous avons 2,7 millions de morts (sans compter tous ceux qui n'ont pas pu accéder aux soins et qui ne sont donc pas comptabiliser: on peut doubler, soit 5,4 millions) et 7,8 milliards d'habitants, je vous laisse faire le calcul, mais ça doit approcher les 0,07%. Pouvez-vous nous expliquer ce hiatus?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 19 mars 2021 21:53
.
Exact... Nous avons 2,7 millions de morts (sans compter tous ceux qui n'ont pas pu accéder aux soins et qui ne sont donc pas comptabiliser: on peut doubler, soit 5,4 millions) et 7,8 milliards d'habitants, je vous laisse faire le calcul, mais ça doit approcher les 0,07%. Pouvez-vous nous expliquer ce hiatus?
.
Alt, j'ai seulement répondu à votre question sur "un autre chiffre", car vous aviez contesté le 0,5% évoqué par Lotus avec votre 1,56% pour la France.
Nous sommes bien d'accord que 007 (James Bond) est le pourcentage mondial.
Les hiatus ?
Même en retranchant les pays qui ne communiquent pas (Chine) ou peu (en dessous du réel) on peut estimer que le taux de mortalité mondiale est très bas, et que le "haut relatif" se retrouve dans les pays occidentaux et en voie de développement ( Brésil, Afrique du Sud, Inde).
.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit : 19 mars 2021 22:06
The Rat Pack a écrit : 19 mars 2021 21:53

.
Alt, j'ai seulement répondu à votre question sur "un autre chiffre", car vous aviez contesté le 0,5% évoqué par Lotus avec votre 1,56% pour la France.
Les hiatus ?
Même en retranchant les pays qui ne communiquent pas (Chine) ou peu (en dessous du réel) on peut estimer que le taux de mortalité mondiale est très bas, et que le "haut relatif" se retrouve dans les pays occidentaux et en voie de développement ( Brésil, Afrique du Sud, Inde).
Pourquoi? Et ce n'est pas un piège, je n'ai simplement pas la réponse...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

.
mieux !
on pourrai diviser le nombre de mort par rapport aux organismes vivant de la planète.

ou sinon revenir à des base un peu plus solide et diviser le nombre de mort par rapport aux malades. problème, on a plein de malade qui ne sont pas détectables ...
c'est un peu comme de soigner des gens qui ne sont pas malade ( je te laisse chercher la subtilité de cette dernière phrase).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 19 mars 2021 20:35 ha mais pardon, j'oublie que dans les 90 000 les médecins débiles ont oublié de soustraire les mort du cancer, des accidents de la route et les accidents domestique ou autre ...
désolé j'oublie toujours le facteur complot dans mes estimations ...

le seul point où je peux te rejoindre, c'est sur la facture à retardement des conséquence de la sous attention pour les maladies habituelles lié au focus sur le covid.
ma mère en fait les frais je sais de quoi je parle et ça me met grave en colère.
Ben tu ne crois pas si bien dire, il y aurait déjà plus de 25 000 décès comptés en trop selon une étude de l'Ined ; a priori des personnes qui avaient des comorbidités et qui seraient décédées de toute façon dans l'année
https://www.cnews.fr/france/2021-03-17/ ... utre-chose

Et pour confirmer cette étude, seulement 54% des certificats de décès mentionnent le covid comme cause de décès ; le reste est imputé covid mais mentionne d'autres comorbidités (de 1 à 4)

A côté de ça, combien de décès parce qu'on a cantonné les gens au doliprane-maison jusqu'à la détresse respiratoire et qu'ils sont arrivés trop tard à l'hôpital ? combien de résidents d'Ehpad non testés et soulagés par le rivotril ? combien de morts d'embolie pulmonaire ou d'AVC parce qu'on ne savait pas au début que la maladie provoquait des microcaillots indétectables au scanner ? combien de victimes du tri thérapeutique par manque de lits ?? ...
Toutes ces causes ne sont inhérentes au virus, mais à des facteurs externes

Et oui, il y a aussi ceux qui ont eu peur d'aller consulter leur médecin ou aller aux urgences, ou ceux qui ont subi des décalages de diagnostic, soin, ou opérations ... il n'y en avait que pour le covid
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 19 mars 2021 22:09
AAAgora a écrit : 19 mars 2021 22:06
.
Les hiatus ?
Pourquoi? Et ce n'est pas un piège, je n'ai simplement pas la réponse...
.
Quand on dit que la Covid a fait très peu de morts c'est une vérité relative, mais pas loin de la vérité absolue.
10 millions de décès (4 fois le chiffre actuel) c'est 0,12% de la population mondiale, soit rien par rapport à l'événement qui a mobilisé tout l'apparat sanitaire mondiale et paralysé toutes les sociétés civiles.

C'est tout simplement disproportionné, il y a du mystère là dedans.
.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lotus95 a écrit : 19 mars 2021 20:29
Tout le monde n'a pas gravé ce virus dans le marbre, il peut disparaitre ou se transformer en simple rhume ; de plus, il existe une bonne dizaine de traitements qui fonctionnent, sans parler de la prévention ; et quoi qu'il en soit, ça n'a pas de sens de prendre des risques pareils pour 0.5% de mortalité
Quand je parle de 0.5% , c'est en létalité apparente et base IHU ... comme si soignait normalement et dans les temps, pas quand on gère en mode pompier ... pour évaluer la dangerosité du virus, il faut dépolluer des facteurs externes et non récurrents

Euh ... je ne sais pas d'où vous sortez le 8.71% et les 5.8 millions de positifs, selon les stats, on serait à 4.2 millions, ça donnerait du 6% de positivité environ et un taux de mortalité de 2.2%
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

sérieux tu as lus l'article que tu nous met en lien ? il n'a ni queue ni tête.

on part de 91 000 morts en intégrant les décès à domicile.
on nous parle de 13 000 morts imputable au vieillissement de la population, ok.
91 000 - 13 000 = 78 000

il sort d'où ton chiffre de 55 000 morts constaté par l'état civil. magie de l'article, c'est qu'il le déduit une seconde fois par cette phrase
mais auxquels il faut encore en retrancher 13.000, puisque ces personnes auraient «de toute façon» perdu la vie d’un autre moyen.
. il l'on déjà déduit dans la phrase précédente !

hop ! de 13 000, on passe à 26 000 !

et encore mieux, l'article nous parle d'accident de la route ! merveilleuse confirmation de mes propos qui consistent à dire que vous racontez de la merde.
laisse tomber les maths lotus
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 19 mars 2021 20:43 ça faisait longtemps que j'étais pas passé par la.
je vois que le discours ne change pas beaucoup.

lotus un avis sur le fait que le vaccin le plus controversé soit celui que tu prétendais le plus sur ? à savoir un vaccin classique basé sur une injection de charge virale réduite tandis que tu condamnais les vaccin nouvelle génération basée sur l'ARN ?
et ne me sort pas ton arguments basé sur la précipitation, j'y ai déjà répondu
moi, j'aurais dit qu'il y avait un vaccin plus sûr ???? j'ai toujours mis ces mixtures dans le même sac
l'astrazeneca n'a rien d'un vaccin traditionnel, j'ai déjà posté sa composition ; c'est la technologie de l'ADN recombinant, fait à base d'adénovirus de chimpanzé et de cellules de rein embryonnaire génétiquement modifiées .... tu parles d'un truc classique ... :]
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/11/jfei.jpg
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Ça ne sert pas à grand chose de mesurer la létalité dans une région ou un pays. Ce qui semble mesurable c'est qu'1/3des gens qui rentrent aux urgences sort les pieds devant.
Je crois qu'il n'y a eu aucun mort à Saint Pierre et Miquelon. Donc létalité nulle ? Ah oui mais si personne ne l'a attrapé ? Ah mais on n'en sait rien puisque les tests pcr ne valent rien.
Disons qu'en 1 an on aura eu une grippette de 100 000 morts et que si on n'a pas trop de variants merdiques ce serait pas si mal qu'elle s'arrête là.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 19 mars 2021 22:44 sérieux tu as lus l'article que tu nous met en lien ? il n'a ni queue ni tête.

on part de 91 000 morts en intégrant les décès à domicile.
on nous parle de 13 000 morts imputable au vieillissement de la population, ok.
91 000 - 13 000 = 78 000

il sort d'où ton chiffre de 55 000 morts constaté par l'état civil. magie de l'article, c'est qu'il le déduit une seconde fois par cette phrase
mais auxquels il faut encore en retrancher 13.000, puisque ces personnes auraient «de toute façon» perdu la vie d’un autre moyen.
. il l'on déjà déduit dans la phrase précédente !

hop ! de 13 000, on passe à 26 000 !

et encore mieux, l'article nous parle d'accident de la route ! merveilleuse confirmation de mes propos qui consistent à dire que vous racontez de la merde.
laisse tomber les maths lotus
:mdr3:
et toi remets toi à la lecture ... et zen tant qu'à faire parce que c'est sur que si tu zappes le début, tu ne peux pas comprendre ...
Sur les 68.000 personnes mortes du Covid-19 en France (chiffre retenu au moment de l’étude - on compte ce 17 mars un total de 91.196 morts - en augmentant d’environ 3.000 les statistiques de Santé publique France pour prendre en compte les décès à domicile), seulement 42.000 seraient réellement imputables à la pandémie de coronavirus, affirment des chercheurs de l’Institut national d’études démographiques.
et au fait, c'est l'Ined (Institut national d'études démographiques) qui a fait cette étude ; tu leur feras part de tes remarques si tu veux, nul doute qu'ils en tiendront compte dans leurs prochaines études .. :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »