Incidents au Stade de France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Incidents au Stade de France

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 31 mai 2022 16:20 addendum
juste une remarque supplémentaire et hautement significative
personne n'a insisté sur le silence assourdissant de l'Elysée, et donc de notre tribun, pourtant si friand d'ordinaire à mettre son grain de sel dans le débat, une absence remarquée, mais pas bien remarquable, les sujets qui fâchent, ben, notre roi des aulnes aime pas trop !
mais bon, j'ai pas parlé de lâcheté, hein, juste de posture adaptée, après ce foutoir lamentable qui donne de la France une image pas très glorieuse, voire inadmissible du pays dont il est pourtant en charge, et dont il devrait se préoccuper, car garantir la sécurité des citoyens, c'est une des missions régaliennes de l'Etat....
A mon avis, il a en ce moment autre chose de plus important que de s'occuper d'un match de foot, qui plus est organisé par la FIFA....
La guerre est aux portes de l’Europe, au contraire, s'il avait été omniprésent sur ce sujet, ça manquerait d'un professionnalisme certain, c'est un épiphénomène.
on sait que les français sont férus de faits divers, mais vraiment à l'échelle mondiale, c'est une tique sur une couille.
Après vous qui gagnez à bloc de pognon, je ne doute pas que ce soit le sujet principal de votre journée, compte tenu de l'occupation que ça vous procure !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

J'parie que certains ici attendent avec impatience le match France Danemark de vendredi soir en espérant que ça se passe mal ce qui leur permettrait de déverser leur fiel anti gouvernemental sur ce forum.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 31 mai 2022 17:51 J'parie que certains ici attendent avec impatience le match France Danemark de vendredi soir en espérant que ça se passe mal ce qui leur permettrait de déverser leur fiel anti gouvernemental sur ce forum.
Les lascars du 93 attendent aussi avec impatience cette manne miraculeuse et descendront en voisins ..
La grève CGT du RER ne les touchera même pas ....
jesors
Le gouvernement( n'est pas le seul fautif .. peut etre Darmanin qui l'a ouvert un peu trop précipitamment !
Par contre le préfet et les nullités qui étaient responsables du déploiement , du nombre de stadiers , des moyens de contrôle ,eux sont responsables !!
Et je n'oublie pas la CGT qui s'en félicite et ose remettre ça !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Corvo a écrit : 31 mai 2022 11:24
Fonck1 a écrit : 31 mai 2022 11:14
là, il y a une mauvaise gestion française habituelle, certains britanniques ne sont pas plus honnêtes que les français, néanmoins dans les pays en général, ceux qui n'ont pas de billets ne rentrent pas.
c'est d'autant plus facile à réaliser avec le Brexit.
20 000 billets réservés pour les supporters de Liverpool. Samedi de 50 000 à 70 000 supporters de Liverpool présents espérant assister au match. Cherchez l'erreur. Je parie que vendredi soir tout, comme finalement d'habitude au Stade de France... se passera bien.
Mais ils se déplacent toujours en nombre à l'étranger pour suivre les matchs en ville, tout assidu du foot sait que les anglais font ça systématiquement. Si les autorités françaises ne sont pas capables d'anticiper ça ça craint. Ils se sont déplacés aussi massivement à Kiev en 2018 y'a eu aucun problème.
Et encore une fois y'avait pas de supporters en trop aux abords du stade, tous les témoignages le confirment. Ceux qui n'avaient pas de billets sont restés dans les fans zones sur Paris. Bref une excuse grotesque.

C'est honteux y'a rien d'autre à ajouter. Darmanin et Lallemant devraient être ejectés depuis longtemps dans une démocratie saine.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A mon avis, il a en ce moment autre chose de plus important que de s'occuper d'un match de foot, qui plus est organisé par la FIFA....
Il ne faut tout de même pas oublier que c'est le président Macron qui a insisté auprès de l'UEFA pour avoir la finale au Stade de France suite à la défection amplement compréhensible de l'Ukraine.

Il n'est pas normal de voir le président de la République ne pas répondre à une question venant d'une journaliste sur les évènements survenus au Stade de France......Il y a d'abord cet air dédaigneux qui lui est propre lorsqu'il est embarrassé accompagné d'un mutisme total surement associé à un problème auditif sévère puisque ce dernier faisait celui qui n'avait rien entendu.

...Monsieur Darmanin....Comme je l'avais demandé avant l'élection présidentielle je serai curieux de savoir ce qu'il en est de sa promesse de renvoyer tous les OQTF "chez eux"......Parce que les premiers jugements ont été rendus pour ceux qui avaient détroussé des supporters ou s'étaient montrés violents à leur égard.......Alors.....Venant de Palestine..En situation irrégulière...Venant d'Algérie..En situation irrégulière...Venant du Maroc..En situation irrégulière.....Et même des sans-papiers venus d'Espagne.....Si si....Et qui ont affirmé être à Paris pour faire du tourisme..Et là on se poile?...Visiter le Stade de France pour une finale de C1? :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 31 mai 2022 20:25
Corvo a écrit : 31 mai 2022 17:51 J'parie que certains ici attendent avec impatience le match France Danemark de vendredi soir en espérant que ça se passe mal ce qui leur permettrait de déverser leur fiel anti gouvernemental sur ce forum.
Les lascars du 93 attendent aussi avec impatience cette manne miraculeuse et descendront en voisins ..
jesors
Le gouvernement( n'est pas le seul fautif .. peut etre Darmanin qui l'a ouvert un peu trop précipitamment !
Par contre le préfet et les nullités qui étaient responsables du déploiement , du nombre de stadiers , des moyens de contrôle ,eux sont responsables !!
Il me semble que les détrousseurs qui hier sont passés en comparution immédiate n'étaient pas à proprement parlé des lascars du 93 et environs.
https://www.marianne.net/societe/police ... -condamnes

La CGT ose tout c'est d'ailleurs à ça qu'on la reconnait !...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

personne n'a insisté sur le silence assourdissant de l'Elysée, et donc de notre tribun, pourtant si friand d'ordinaire à mettre son grain de sel dans le débat, une absence remarquée, mais pas bien remarquable, les sujets qui fâchent, ben, notre roi des aulnes aime pas trop !
mais bon, j'ai pas parlé de lâcheté, hein, juste de posture adaptée, après ce foutoir lamentable qui donne de la France une image pas très glorieuse, voire inadmissible du pays dont il est pourtant en charge, et dont il devrait se préoccuper, car garantir la sécurité des citoyens, c'est une des missions régaliennes de l'Etat....
Pour Macron c'est très gênant, il se réfugie dans le déni.
Il a choisi de faire campagne sur le pouvoir d'achat, du coup l'inflation revient et les problèmes de l'immigration resurgissent !

Finalement, si on regarde bien, l'inflation est passagère mais ces racailles qui agressent et détroussent en meutes, c'est pas prêt de s'arranger si on n'y met pas les moyens.

La solution se trouve plus à l'Assemblée qu'à l’Élysée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dud49 a écrit : 01 juin 2022 01:46

20 000 billets réservés pour les supporters de Liverpool. Samedi de 50 000 à 70 000 supporters de Liverpool présents espérant assister au match. Cherchez l'erreur. Je parie que vendredi soir tout, comme finalement d'habitude au Stade de France... se passera bien.
Mais ils se déplacent toujours en nombre à l'étranger pour suivre les matchs en ville, tout assidu du foot sait que les anglais font ça systématiquement. Si les autorités françaises ne sont pas capables d'anticiper ça ça craint. Ils se sont déplacés aussi massivement à Kiev en 2018 y'a eu aucun problème.
Et encore une fois y'avait pas de supporters en trop aux abords du stade, tous les témoignages le confirment. Ceux qui n'avaient pas de billets sont restés dans les fans zones sur Paris. Bref une excuse grotesque.

C'est honteux y'a rien d'autre à ajouter. Darmanin et Lallemant devraient être ejectés depuis longtemps dans une démocratie saine.
Un état hyper centralisé ne peut rien faire contre des tiques hyper mobiles et prêtres à tout, hélas, l’échafaud en place publique a été interdit.
Mais j’avoue, l’administration s’illustre une fois de plus dans son incompétence .
A noter qu’ils ne s’illustrent jamais à l’étranger.
Faut dire que les autres pays ont une justice et des prisons qui ne rigolent pas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 01 juin 2022 04:25
Il ne faut tout de même pas oublier que c'est le président Macron qui a insisté auprès de l'UEFA pour avoir la finale au Stade de France suite à la défection amplement compréhensible de l'Ukraine.

Il n'est pas normal de voir le président de la République ne pas répondre à une question venant d'une journaliste sur les évènements survenus au Stade de France......Il y a d'abord cet air dédaigneux qui lui est propre lorsqu'il est embarrassé accompagné d'un mutisme total surement associé à un problème auditif sévère puisque ce dernier faisait celui qui n'avait rien entendu.

...Monsieur Darmanin....Comme je l'avais demandé avant l'élection présidentielle je serai curieux de savoir ce qu'il en est de sa promesse de renvoyer tous les OQTF "chez eux"......Parce que les premiers jugements ont été rendus pour ceux qui avaient détroussé des supporters ou s'étaient montrés violents à leur égard.......Alors.....Venant de Palestine..En situation irrégulière...Venant d'Algérie..En situation irrégulière...Venant du Maroc..En situation irrégulière.....Et même des sans-papiers venus d'Espagne.....Si si....Et qui ont affirmé être à Paris pour faire du tourisme..Et là on se poile?...Visiter le Stade de France pour une finale de C1? :content79
Peut être que trois mois c’etait un peu juste pour préparer tout cela….

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 01 juin 2022 06:38
Pour Macron c'est très gênant, il se réfugie dans le déni.
Il a choisi de faire campagne sur le pouvoir d'achat, du coup l'inflation revient et les problèmes de l'immigration resurgissent !

Finalement, si on regarde bien, l'inflation est passagère mais ces racailles qui agressent et détroussent en meutes, c'est pas prêt de s'arranger si on n'y met pas les moyens.

La solution se trouve plus à l'Assemblée qu'à l’Élysée.
L’inflation passagère? Tu n’en sais rien, et les racailles pas prête de s’arrêter.
L’assemblée n’a pas plus de solutions que ça .

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 01 juin 2022 06:28
le chimple a écrit : 31 mai 2022 20:25

jesors
Il me semble que les détrousseurs qui hier sont passés en comparution immédiate n'étaient pas à proprement parlé des lascars du 93 et environs.

J'ai entendu ça ce matin ..
Des étrangers pour une bonne partie ..
Mais 40 interpellations , c'est léger .. comme le nombre de flics qu'a mis le préfet sur le coup !!!!
Et ça démontre l'importance de l'immigration irrégulière dans le pays , si certains n'en étaient pas convaincus !!
Ces lascars savent qu'ils ne risquent pas grand chose !
Il va bien falloir un jouir faire le tri de ceux qui sont en situation irrégulière et faire marcher la machine à expulsion au bon régime !
Revoir aussi quelques lois sur les mineurs isolés !
Lois que connaissent très bien les étrangers .. mineurs de moins de 16 et de moins de 25 ans :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 01 juin 2022 06:53
Corvo a écrit : 01 juin 2022 06:28

J'ai entendu ça ce matin ..
Des étrangers pour une bonne partie ..
Mais 40 interpellations , c'est léger .. comme le nombre de flics qu'a mis le préfet sur le coup !!!!
Et ça démontre l'importance de l'immigration irrégulière dans le pays , si certains n'en étaient pas convaincus !!
Ces lascars savent qu'ils ne risquent pas grand chose !
Il va bien falloir un jouir faire le tri de ceux qui sont en situation irrégulière et faire marcher la machine à expulsion au bon régime !
Revoir aussi quelques lois sur les mineurs isolés !
Lois que connaissent très bien les étrangers .. mineurs de moins de 16 et de moins de 25 ans :content36

Allons chimplet ne parle de ça ...corvo va te sortir des liens qui prouvent le contraire ..`
:siffle: :siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2022 06:42

Un état hyper centralisé ne peut rien faire contre des tiques hyper mobiles et prêtres à tout, hélas, l’échafaud en place publique a été interdit.
Mais j’avoue, l’administration s’illustre une fois de plus dans son incompétence .
A noter qu’ils ne s’illustrent jamais à l’étranger.
Faut dire que les autres pays ont une justice et des prisons qui ne rigolent pas.
Bah disons que si ce match avait eu lieu a Moscou comme ce qui était prévu à l'origine, on aurait eu els anglais bien en rang comme ils savent bien le faire d'habitude, aucune racaille qui traine autour du stade et surtout des agents de police prets à matter à grand coup de tonfa d'éventuels perturbateurs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Il y en a un qui est ravi de ces événements : Damien Abad.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

C'est l'abondance de faux billets qui a provoqué un attroupement devant les grilles et la racaille en a profité pour mener un assaut en règle contre les hooligans. Ces migrants ne sont pas aussi cons que l'on peut croire, ils ont de suite compris la "rentabilité " d'une attaque en pleine confusion.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »