Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 09 juin 2022 18:15
Mickey a écrit : 09 juin 2022 17:59
Uburoi convertis LFI de fraîche date, semble ne pas tenir compte du pedigrée du conducteur, qui affiche 80 condamnations au compteur, ce qui ne peut que mettre les flics sur le qui-vive.
Bon, on ne peut pas laisser passer cette connerie même venant d'un blacklisté!
Il dit le gars:
...qui affiche 80 condamnations au compteur, ce qui ne peut que mettre les flics sur le qui-vive.
Il ne t'a pas échappé que les flics ne savaient rien ...de cet équipage! Et même si l'un des flics était une Madame Irma du Quai des Orfèvres...peut on accepter qu'un flic puisse décider d'estourbir une innocente passagère et ce conducteur fautif en mettant son capuchon de bourreau à la solde de gens comme toi?

Retourne dans l'ombre! :siffle:
il n'y a pas à savoir quoi que ce soit "refus d'obtemperer est un delit "
foncer sur les forces de l'ordre est un autre délit qui justifie le recours à la légitime défense
les vidéos le démontrent "meme si pour l'instant elles sont sous scellées
l'avocat de la famille de la victime y a eu accés et la famille sur conseil de son avocat ne se trompe pas quand elle porte plainte contre le cinducteur et non la police
car ce sera la seule plainte qui sera recevable vu les preuves
un conseil uburoi dites à vos copains racailles que lorsqu'ils veulent foncer sur de policiers dans l'intention de tuer ,ils doivent choisir un coin sans vidéos surveillance :hehe:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite

Message par Relax »

UBUROI a écrit : 09 juin 2022 08:11 On fait le point mes lucky luke!
- une morte, la passagère du conducteur
- le conducteur blessé
- 2 impacts dans le pare brise avant

- l'enquête judiciaire devra démontrer s'il y a eu "refus d'obtempérer" et "mise en danger des policiers" ou "le public présent".

La passagère survivante ne décrit pas un refus d'obtempérer, ni une fuite rapide en avant, ni une mise en danger d'autrui.
D'autres témoins disent la même chose, selon France Info
Les vidéos publiques en diront plus long aussi.

17 000 refus d'obtempérer en France selon France Info, soit 1 toutes les heures sur toute la France, soit aussi en moyenne dans mon département 100 par an, soit 1 tous les 4 jours! Heureusement dans mon piémont on ne tue pas ...90 passagères chaque année :mdr3: :mdr3: :mdr3: ça se saurait

SOLUTION: Meilleure formation au tir et aux situations stressantes; c'est quand même le MINIMUM pour avoir le droit de porter une arme létale, non?! Faut donc sélectionner plus durement les flics qui prétendent porter une arme!
Et on veut armer les polices municipales...alors que la plupart des fonctionnaires territoriaux, ne rempliront pas les conditions physiques et mentales pour se servir d'une arme dite de poing!

Enfin, je rejoins les commentaires d'un flic: tirer dans les pneus ou dans la carrosserie, c'est risquer les balles perdues (par ricochet). Pas simple.

Dans le cas présent, ça a été 10 balles quand même...sur une voiture qui aurait été à l'arrêt! Nuls!
Ouais bon, y'a de l'agitation médiatique sur ce sujet en pleine campagne électorale, ça dérange certains, ça arrange d'autres.
Il faut savoir ce qu'on veut.

Faut-il privilégier l'ordre public et la sécurité de tous ou faut-il s'alarmer du sort des racailles ?

Personne n'a à juger les policiers dans l'exercice de leurs fonctions, à part leurs instances disciplinaires et la justice si une plainte est déposée.
Et il faut attendre les conclusions des enquêtes pour savoir ce qui est établi ou pas.

Le refus obtempérer est un acte d'insoumission qui peut paraitre naturel pour les insoumis mélenchonistes, mais en fait non, on est obligé d'obtempérer !
Y-compris les insoumis doivent se soumettre aux lois comme tout le monde, c'est ballot.

Le mec en question n'a pas un casier judiciaire de jeune communiante, à partir de là la messe est dite pour Mohamed, puisque c'est son prénom ...

C'est pas compliqué : soit tu fais confiance au professionnalisme de notre police, soit tu es du coté des racailles, il faut choisir son camp.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Relax a écrit : 09 juin 2022 18:55 C'est pas compliqué : soit tu fais confiance au professionnalisme de notre police, soit tu es du coté des racailles, il faut choisir son camp.
Je sais que ça va être très compliqué à concevoir pour un cerveau nazi de trois neurones, mais en fait tout citoyen raisonnable souhaite juste que l'ordre public soit assuré avec raison et mesure, des ripostes proportionnées aux délits et au danger. Ce qui implique, entre autres choses, de ne servir de son arme qu'en cas d'extrême nécessité, avec sang-froid et dans le but de se défendre.

Etait-ce bien le cas dans cette situation, l'enquête tranchera, mais d'après les premiers éléments c'est au minimum très douteux. Il faut rappeler qu'une jeune fille de 21 ans à peine est morte alors qu'elle n'avait strictement rien fait. Il faudra forcément des explications très solides pour expliquer une telle tragédie.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

C'est pas compliqué : soit tu fais confiance au professionnalisme de notre police, soit tu es du coté des racailles, il faut choisir son camp.
jacte Relax!

Encore une fois un raisonnement "binaire " qui réduit l'intelligence et le sens critique à rester au placard. Ouvre ton placard mon gars! STP

Tout est dans la nuance:
- Je paie des impôts sur mes revenus pour avoir des services publics de qualité; le "MDO" en fait partie.
- Ils ne sont pas de qualité: hôpital, FDO, Justice, Armée, EN souvent par manque de moyens mais aussi parce que le Parlement ne contrôle pas assez leurs résultats, si tant est qu'il travaille suffisamment sur les orientations et les engagements qu'attendent les citoyens.
- je ne juge pas avant la Justice qui fera son boulot...malgré son manque de moyens; faut dire que la droite avec Sarko et les autres ne souhaitaient pas doter ces "empêcheurs de tourner en rond" dans leurs magouilles politico-financières. Hollande a mis le ola!avec le PNF.
- Je dis, comme les FDO, que les flics ne sont pas assez bien formés, formation trop courte, mal ciblée: suffit de voir la politique d'accueil des victimes par exemple, les bavures à répétition. On ne met pas des jeunes dans les quartiers les plus merdiques; d'un autre côté on le fait aussi pour les profs!

Le "tir" à balle réelle en "public" c'est pas neutre! Ca se travaille. La gestion du stress ça s'apprend; pourquoi le réserver qu'au GIGN?
Une intervention dans une rue animée est plus compliquée par sa spontanéité qu'une prise d'otage ou qu'un forcené calfeutré dans son appart.

J'en démords pas: le passé du conducteur n'a pas à entrer en ligne de compte! Il était une inconnue. J'aurais pu être à leur place, pris par le stress ou affolé ou beurré!

Une passagère est morte, tuée sans raison! Une honte.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 09 juin 2022 19:23
jacte Relax!

Encore une fois un raisonnement "binaire " qui réduit l'intelligence et le sens critique à rester au placard. Ouvre ton placard mon gars! STP

Tout est dans la nuance:
- Je paie des impôts sur mes revenus pour avoir des services publics de qualité; le "MDO" en fait partie.
- Ils ne sont pas de qualité: hôpital, FDO, Justice, Armée, EN souvent par manque de moyens mais aussi parce que le Parlement ne contrôle pas assez leurs résultats, si tant est qu'il travaille suffisamment sur les orientations et les engagements qu'attendent les citoyens.
- je ne juge pas avant la Justice qui fera son boulot...malgré son manque de moyens; faut dire que la droite avec Sarko et les autres ne souhaitaient pas doter ces "empêcheurs de tourner en rond" dans leurs magouilles politico-financières. Hollande a mis le ola!avec le PNF.
- Je dis, comme les FDO, que les flics ne sont pas assez bien formés, formation trop courte, mal ciblée: suffit de voir la politique d'accueil des victimes par exemple, les bavures à répétition. On ne met pas des jeunes dans les quartiers les plus merdiques; d'un autre côté on le fait aussi pour les profs!

Le "tir" à balle réelle en "public" c'est pas neutre! Ca se travaille. La gestion du stress ça s'apprend; pourquoi le réserver qu'au GIGN?
Une intervention dans une rue animée est plus compliquée par sa spontanéité qu'une prise d'otage ou qu'un forcené calfeutré dans son appart.

J'en démords pas: le passé du conducteur n'a pas à entrer en ligne de compte! Il était une inconnue. J'aurais pu être à leur place, pris par le stress ou affolé ou beurré!

Relax a quand même raison, tu prend fait et causes pour des ragots et des récites d'une prostituée connue défavorablement pour complicité de trafic de stups!

En France on a des juges d'instruction chevronnés, si ce dernier a décide de ne pas mettre en examen les policiers c'est qu'il y a pris connaissance de circonstances largement en faveur de la légitime défense. Ca ne lave en rien les fonctionnaires....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 09 juin 2022 19:28
UBUROI a écrit : 09 juin 2022 19:23 jacte Relax!

Tout est dans la nuance:

Relax a quand même raison, tu prend fait et causes pour des ragots et des récites d'une prostituée connue défavorablement pour complicité de trafic de stups!

En France on a des juges d'instruction chevronnés, si ce dernier a décide de ne pas mettre en examen les policiers c'est qu'il y a pris connaissance de circonstances largement en faveur de la légitime défense. Ca ne lave en rien les fonctionnaires....
Non, et d'ailleurs qui te permet de parler de ragots?! Ce sont des témoignages que je lis, et que la Justice étudiera avec les vidéos et les témoins qui répondront à l'appel à témoins lancé par la famille et l'IGPN.

Sur la FORMATION DES FDO, que je critique, si tu comprends bien tout ce que tu lis, voilà une confirmation de ma position citoyenne:
Vous avez dit que les trois policiers qui sont âgés de 23 à 32 ans, ont tiré samedi pour la première fois de leur carrière. Est-ce que ça veut dire que vous considérez que la profession n'est pas assez préparée et assez formée pour ce genre de situation ?

Ils ont tiré pour la première fois de leur carrière sur la voie publique, évidemment parce qu'ils ont tiré aussi au stand de tir. Évidemment, ils ont leurs trois tirs annuels, donc trois fois par an. Ils tirent 30 cartouches, deux chargeurs. En revanche, il est certain que la honte de notre pays, c'est la formation des policiers. Est-ce que vous vous laisseriez opérer par un chirurgien qui opère trois fois dans l'année ? Non, évidemment. Donc, le fait de porter une arme, c'est terriblement dangereux. C'est une très lourde responsabilité. Et l'État ne met pas en place la formation continue qu'il faudrait de manière à assumer cette responsabilité. Et elle lance sur la voie publique des jeunes gens qui sont porteurs d'une arme létale et qui ne sont évidemment pas assez formés à l'utilisation de cette arme. Mais maintenant, ça n'enlève rien à la légitimité des tirs de mes clients.
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 84559.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 09 juin 2022 19:28 En France on a des juges d'instruction chevronnés, si ce dernier a décide de ne pas mettre en examen les policiers c'est qu'il y a pris connaissance de circonstances largement en faveur de la légitime défense. Ca ne lave en rien les fonctionnaires....
Je ne sais pas pourquoi tu répètes cette chose, c'est faux. Ce n'est pas ainsi que cela fonctionne. Quand on te libère de garde à vue, ce n'est pas forcément parce que tu es jugé innocent. Une garde à vue n'est pas un jugement. La garde à vue a une durée limitée, mais l'enquête se poursuit. Il se pourrait que les policiers en sortent blanchis au final, ou inculpés, on en sait rien encore. Aucun magistrat n'a dit que la légitime défense était justifiée, c'est une invention. Il y a une information judiciaire qui se poursuit. Je ne vois pas pourquoi extrapoler à ce stade.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 09 juin 2022 19:42
sofasurfer a écrit : 09 juin 2022 19:28 En France on a des juges d'instruction chevronnés, si ce dernier a décide de ne pas mettre en examen les policiers c'est qu'il y a pris connaissance de circonstances largement en faveur de la légitime défense. Ca ne lave en rien les fonctionnaires....
Je ne sais pas pourquoi tu répètes cette chose, c'est faux. Ce n'est pas ainsi que cela fonctionne. Quand on te libère de garde à vue, ce n'est pas forcément parce que tu es jugé innocent. Une garde à vue n'est pas un jugement. La garde à vue a une durée limitée, mais l'enquête se poursuit. Il se pourrait que les policiers en sortent blanchis au final, ou inculpés, on en sait rien encore. Aucun magistrat n'a dit que la légitime défense était justifiée, c'est une invention. Il y a une information judiciaire qui se poursuit. Je ne vois pas pourquoi extrapoler à ce stade.
Rien a extrapoler, l'enquête se poursuit. je JI aurait pu placer les policiers en examen aux vues des éléments à charge, il ne l'a pas fait parce qu'il n'y en a guère. Ils sont toujours sous le coup d'une enquête jusqu'au classement si nécessaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 09 juin 2022 20:04
jabar a écrit : 09 juin 2022 19:42

Rien a extrapoler, l'enquête se poursuit. je JI aurait pu placer les policiers en examen aux vues des éléments à charge, il ne l'a pas fait parce qu'il n'y en a guère. Ils sont toujours sous le coup d'une enquête jusqu'au classement si nécessaire...
Tu parles de de juges d'instructions qui ont "pris connaissance de circonstances largement en faveur de la légitime défense". C'est une extrapolation, c'est complètement faux. Rien n'indique quoique ce soit à ce stade et le parquet ayant ouvert une information judiciaire au lieu d'en rester là montre au contraire qu'il y a matière à enquêter. Et l'absence de mise en examen ne présage en rien de la suite. Par le passé, tu as eu des meurtriers relâchés après une garde à vue le temps d'enquêter. Une garde à vue non suivie d'une mise en examen immédiate est plutôt la norme.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Y a quand même un lézard.

Comment pouvez vous faire l'impasse sur la mort de la passagère? D'ailleurs sa famille a déposé plainte contre le conducteur, mais aussi contre X , donc les policiers.
De plus,
Les investigations se poursuivent dans le cadre d’une information judiciaire ouverte mardi entre autres pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». L’IGPN devait lancer mardi un appel à témoins.
Vous comprenez? Ou faut un dessin?

https://www.sudouest.fr/france/tirs-mor ... 220628.php
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 09 juin 2022 14:42
Georges61 a écrit : 09 juin 2022 14:30

Je n'ai jamais dit le contraire, et cela ne retire rien à ce que j'ai écrit.
ben si ma poule , la ville est me semble t il plus dangereuse que la campagne , et les douaniers , cela ne rentre pas dans leur attribution de contrôler des voitures dans les rues de Paris .

Marseille : un cinquième mort par arme à feu en moins de ...https://www.tf1info.fr › justice-faits-divers › marseille-un-...
7 juil. 2021 — Police, justice et faits divers : Marseille : un cinquième mort par ... À chaque fois, ces fusillades ont eu lieu sur des points de vente de ...

Marseille. De nouvelles fusillades font deux morts et deux ...https://www.ouest-france.fr › ... › Marseille
8 sept. 2021 — La brigade criminelle de la police judiciaire, chargée d'enquêter, envisage un lien entre ces faits et un trafic de cigarettes. Une Clio criblée ...

À Marseille, qui sont les victimes des règlements de compte ...https://www.ouest-france.fr › ... › Marseille
24 août 2021 — Marseille est le théâtre d'un été meurtrier à cause des règlements ... du nombre de règlements de comptes liés au trafic de drogues dans la ...

Marseille: trois morts dans une fusillade, la ville «en quasi-état ...https://www.lavoixdunord.fr › article › marseille-trois-mo...
22 août 2021 — Marseille: trois morts dans une fusillade, la ville «en quasi-état de guerre» · Un corps criblé de balles retrouvé calciné dans le coffre d'une ...

combien de fusillade en Hte Loire , Ardéche etc etc...là ou la criminalité est faible , les risques de tir de FDO sont faibles .

et si les policiers ne tirent pas.....le risque est pour les piétons

Paris : un chauffard blesse 4 personnes sur les Champs-Elyséeshttps://www.leparisien.fr › paris-75 › paris-un-chauffar...
13 mars 2022 — L'automobiliste, arrêté samedi soir alors qu'il s'enfuyait à pied, venait de refuser un contrôle de police et de provoquer un accident

Paris : Une femme meurt percutée par un chauffard qui fuyait ...https://actu17.fr › faits-divers › paris-une-femme-meurt...
29 mai 2022 — L'homme au volant ne s'est pas arrêté après le terrible choc et a ... refusé d'obtempérer aux policiers sur les Champs-Élysées (VIIIe)

MAIS LA CURIEUSEMENT C EST PAS UNE DIFFUSION EN BOUCLE J AI APPRIS CELA......EN REGARDANT LA CHAINE D EXTREME DROITE( :mdr3: :mdr3: ) C News
Pourtant il y a autant de refus d'obtempérer face à des gendarmes que face à des policiers, et les morts ne sont que face à des policiers.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 09 juin 2022 20:34 Y a quand même un lézard.

Comment pouvez vous faire l'impasse sur la mort de la passagère? D'ailleurs sa famille a déposé plainte contre le conducteur, mais aussi contre X , donc les policiers.
De plus,
Les investigations se poursuivent dans le cadre d’une information judiciaire ouverte mardi entre autres pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». L’IGPN devait lancer mardi un appel à témoins.
Vous comprenez? Ou faut un dessin?

https://www.sudouest.fr/france/tirs-mor ... 220628.php
c'est vous qui ne comprenez rien dans votre lien vous zappez cela
Les trois policiers sont ressortis libres mardi de garde à vue, sans poursuites judiciaires à ce stade
il est evident que les investigations se poursuives pour trouver le responsable
et dans ce cadre le conducteur a été arrété est mis sous détention judiciaire
il ne faut croire lire ce que l'on voudrait lire que ce soit ecrit
mais lire exactement ce qui est ecrit
pour cloturer le dossier seul le parquet pourra le faire apres que le juge d'instruction ait donné ses conclusions
les vidéos mettent déjà les policiers hors de cause l'appel à témoins permettra de corroborer les images des vidéos
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

J'ai du mal à comprendre comment un policier qui tire en pleine tête d'une personne, pourrait le faire sans intention de la tuer. Quand on vise la tête ce n'est tout de même pas dans l'intention de blesser.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 09 juin 2022 21:01 J'ai du mal à comprendre comment un policier qui tire en pleine tête d'une personne, pourrait le faire sans intention de la tuer. Quand on vise la tête ce n'est tout de même pas dans l'intention de blesser.
Le tir est instantané et on ne vise pas.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 09 juin 2022 22:45
Le tir est instantané et on ne vise pas.
Je n'ai pas compris ce que cela veut dire. Cependant, les policiers braquaient bien les occupants avant que la voiture ne redémarre (selon eux, si c'est vraiment ce qu'elle a fait), ce qui veut dire qu'il y avait déjà un policier qui visait la tête de la passagère.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »