Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

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olivers
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Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par olivers »

lepicard a écrit : 06 janvier 2023 12:45
capochef99 a écrit : 06 janvier 2023 12:03 Et qui vous dit , Mesoke, que les voitures destinées à la casse ne seront pas envoyées en Afrique ?
bah ça ;faut voir avec les carambouilleurs de l'automobile (Jilimmy) ,, mais je suppose qu'a bamako ,on ne peux absorber le parc auto de l'UE , en plus je crois qu'ils privilégient les Japonnaises plus robustes et plus adaptées aux conditions locales
Et xxx fois plus polluantes, mais là c'est pas grave..!
écologie égale ideologie,encore une sacré preuve,rien à voir donc avec une histoire de climat !
je vous le dis, ces gens là on des poumons plus robustes ; de plus, leur pollution est bien élevée, elle ne franchit pas
les frontières ! mais comment ne pas voir qu'on se fiche de nous ??
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Mesoke
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Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par Mesoke »

Les voitures de Bamako n'ont aucune responsabilité sur les morts à cause de la pollution urbaine française.

C'est votre idéologie qui pue du cul. Elle est basée sur que dalle, vous ne captez rien à rien, c'est désespérant ... Tout ce qui vous intéresse c'est votre petit confort de privilégiés, et il ne faudrait surtout pas y toucher, même si c'est une aberration.
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Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 06 janvier 2023 18:46 Les voitures de Bamako n'ont aucune responsabilité sur les morts à cause de la pollution urbaine française.

C'est votre idéologie qui pue du cul. Elle est basée sur que dalle, vous ne captez rien à rien, c'est désespérant ... Tout ce qui vous intéresse c'est votre petit confort de privilégiés, et il ne faudrait surtout pas y toucher, même si c'est une aberration.
C'est bien ce que vous dites, que la pollution s'arrête aux frontières ! comique et consternant..
Les privilégies sont les bobos qui veulent imposer ce changement écolo, ce n'est pas moi .
Je n'ai pas d'idéologie contrairement aux écolos !-sinon expliquez moi, une nième fois, le rapport entre le réchauffement et
les attaques contre le tour de France, l'interdiction des hôtesses au podium, du sapin de noel,du barbecue, de la différence homme femme,
le racisme antiblanc, les blocages de route, les activistes -zadistes qui saccagent les villes, j'en passe et des tonnes ! j'ai toujours pas compris ! ( ah j'oubliais la suppression des subventions pour le bateau à voile, toujours pas compris non plus..) c'est cela l'écologie, avec la caution d'un soi disant
pouvoir scientifique
Moi mon "idéologie" c'est que la France redevienne comme avant, sans le 30 en ville, sans les pistes cyclables, ,sans le 80,
avec les voitures et les motos d'avant pour toujours, avec de l'ordre et de la sécurité du respect, de la discipline, et un pays entre français
Maintenant si dans leurs fantasmes les gauchos écolos appellent cela du "fascisme" eh bien tant pis, pour le moment, ça sert au moins à canaliser ma
colère, encore un an avant de voter






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Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par lepicard »

olivers a écrit : 06 janvier 2023 19:24
Mesoke a écrit : 06 janvier 2023 18:46 Les voitures de Bamako n'ont aucune responsabilité sur les morts à cause de la pollution urbaine française.

C'est votre idéologie qui pue du cul. Elle est basée sur que dalle, vous ne captez rien à rien, c'est désespérant ... Tout ce qui vous intéresse c'est votre petit confort de privilégiés, et il ne faudrait surtout pas y toucher, même si c'est une aberration.
C'est bien ce que vous dites, que la pollution s'arrête aux frontières ! comique et consternant..
Les privilégies sont les bobos qui veulent imposer ce changement écolo, ce n'est pas moi .
Je n'ai pas d'idéologie contrairement aux écolos !-sinon expliquez moi, une nième fois, le rapport entre le réchauffement et
les attaques contre le tour de France, l'interdiction des hôtesses au podium, du sapin de noel,du barbecue, de la différence homme femme,
le racisme antiblanc, les blocages de route, les activistes -zadistes qui saccagent les villes, j'en passe et des tonnes ! j'ai toujours pas compris ! ( ah j'oubliais la suppression des subventions pour le bateau à voile, toujours pas compris non plus..) c'est cela l'écologie, avec la caution d'un soi disant
pouvoir scientifique
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Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 06 janvier 2023 08:02 Les ZFE sont pourvues en transports en commun et on est très loin d'un bannissement massif de véhicules,

après je crois que le role d'une voiture c'est de nous transporter d'un point A a un point B en sécurité et a l'abri non?
On en est factuellement à un bannissement massif de véhicules puisque des millions sont impactés.

Toutes les ZFE ne sont pas pourvues en transports en commun comme il le faudrait. La zfe Bordelaise concernera diverses communes (toute la zone intra-rocade), or toute cette zone n'est pas parfaitement desservie.


Combien d'humains considèrent réellement que le rôle d'une voiture c'est uniquement de transporter d'un point A à un point B ? Si tel était le cas, alors vous n'auriez pas changé de voiture. Bien entendu tout le monde prend en compte diver critères dans le choix de son auto et vous n'échappez pas non plus à cette règle.
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Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par olivers »

lepicard a écrit : 06 janvier 2023 19:41
olivers a écrit : 06 janvier 2023 19:24

C'est bien ce que vous dites, que la pollution s'arrête aux frontières ! comique et consternant..
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Je n'ai pas d'idéologie contrairement aux écolos !-sinon expliquez moi, une nième fois, le rapport entre le réchauffement et
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Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 06 janvier 2023 10:14

Actuellement problème de sur-production de particules fines dues à la circulation automobile, notamment à cause des vieux modèles de voitures
Ca cause des problèmes de santé mesurables
On interdit les voitures trop émettrices de particules fines de combustion
Ca va baisser les problèmes de santé
Donc bénéfice.

C'est comme si on savait qu'une eau n'était pas potable et que ça causait des problèmes de santé, et qu'on s'arrangeait pour purifier cette eau. On sait que ça diminuera les problèmes de santé.

Je trouve plus malin de prendre un problème sanitaire à la source plutôt que demander toujours plus de moyens médicaux pour les traiter. Tout comme je trouverais malin de légiférer sur la malbouffe qui crée de gros problèmes de santé chez des centaines de milliers de français chaque année plutôt de chercher à guérir ces problèmes de santé.


Encore une fois la pollution générée par l'envoi à la casse de vieilles voitures et l'achat de nouvelles (même si dans la pratique je ne sais pas comment ça va pouvoir se gérer, pour cause de possible pénurie de voitures d'occasion) sera une pollution différente de la pollution aux gaz d'échappement qui rend l'air urbain dangereux à la santé. Et cette pollution due au changement de voitures durera seulement quelques années, alors que l'amélioration de l'air sera encore là au-delà. Par ailleurs la pollution due à une surproduction temporelle et locale de voitures pour le changement du parc français urbain est ridicule par rapport à la production globale de marchandises dans le monde. Alors que l'effet local du changement de voitures sera, lui, très fort dans les villes concernées


Je n'ai pas dit qu'on gagnerait des millions de morts ou de gravement malades. Tu extrapoles. J'ai dit que des tas de gens seraient moins impactés, notamment en ne voyant plus leurs proches être malades. Et j'ai oublié une partie de ma phrase, c'est vrai : des tas de gens auront aussi juste une meilleure qualité respiratoire.


Tu fais encore dans le faux dilemme. Le but est de lier pollution, économie, niveau de vie, etc. Ca se saurait si le seul but du monde était la baisse de la pollution. Là on a une mesure pas très compliquée, et qui réduira la pollution. Bien sûr qu'on pourrait faire plus. Mais en causant plus de problèmes à côté. Déjà que les bêtes ZFE suscitent un tollé ...


Il n'y aura jamais d'offre de transport correcte parce que le modèle urbain français a un peu (à plus petite échelle) copié le modèle américain de l'étalement urbain en banlieue. Dans d'autres pays on a de plus fortes concentrations urbaines et moins d'immenses banlieues où des maisons individuelles poussent au milieu des champs, ce qui facilite la mise en place de transports publics. En France c'est méga compliqué, il faudrait des tas et des tas de lignes de bus, d'autant plus que les gens ne veulent plus marcher un pauvre kilomètre pour atteindre un arrêt de bus. Et qu'un pauvre kilomètre ça couvre peu d'habitations dans des banlieues clairsemées. Surtout que tout le modèle circulatoire et d'organisation urbaine est basé sur cet étalement urbain, avec les routes qui vont bien et sont bien adaptées à la voiture.


Accessoirement aussi, les gens qui roulent avec des vieilles voitures consomment plus d'essence. A 2€ le litre, au bout de quelques années ils auront dépensé moins de sous en achetant une nouvelle voiture moins consommatrice, surtout avec 6000€ d'aide à l'achat.
Je repose ma question, comment savez-vous qu'il y aura + de bénéfices sur le long terme (on ne parlait pas que de la respiration des gens dans les villes) puisque l'on est au moins sûr que sur le court terme il y aura une pollution massive de la planète du fait de cette mesure ? (ce n'est donc pas grave de polluer la planète si les nez des gens respirent moins de particules fines en ville ? comment savoir si dans la globalité on est réellement gagnants ?).
Vous dites que les effets de cette mesure sont temporaires là où l'air des villes sera assaini sur le long terme. Donc, comment savez-vous que les effets ne vont pas impacter la planète durablement et que les conséquences ne seront finalement pas pires que si l'on avait pris d'autres mesures ? (vous avez des études corroborant ces affirmations ?)



Sinon, "des tas de gens" ça signifie combien ? Combien de vies vont être épargnées et combien de maladies graves seront évitées ?
D'autant + que cet argument est très faible puisque, comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, s'il suffisait de dire qu'une mesure est nécessairement pertinente parce qu'elle réduit le nombre de morts et de maladies graves, alors l'on passerait les autoroutes à 50, l'on interdirait les voitures dans un cadre autre que professionnel (voir on les interdirait tout court) et tout un tas d'autres choses.
Donc non ce n'est pas suffisant comme argument et pour le prouver je vais vous poser une question simple : Est-ce que vous seriez d'accord pour que l'on bannisse TOUTES les voitures des zfe puisque "des tas de gens" auraient une meilleure qualité respiratoire et puisqu'il y aurait également moins de morts dues aux accidents ?


Quant à la restructuration à opérer pour avoir une offre de transports en commun correcte, non je suis désolé cela n'est pas impossible. Certaines villes font déjà très bien en la matière, ou en tous cas bien mieux que d'autres (Lyon est bien mieux que Bordeaux dans ce domaine par-exemple). Le problème n'est pas tant la couverture, mais la fréquence de passage (où est la difficulté là-dedans), le respect des horaires, l'entretien du matériel pour éviter les pannes et le prix. Voilà des axes sur lesquels il n'est pas difficile de travailler (cela demande de la volonté ET de l'argent pour investir dans du personnel et du matériel notamment) et si l'on s'améliorait grandement là-dessus, alors bien + de gens prendraient les transports ou ne trouveraient rien à y redire lorsqu'ils les prennent (+ la sécurité à accroitre bien entendu).
Quant à ceux qui choisissent d'aller vivre à Pétaouchnok, tout d'abord il ne s'agit pas du public précaire qui est impacté par ces zfe, ensuite il est toujours possible de créer des lignes de ter permettant de desservir les principales gares de la ville ou des points-relais à partir desquels l'on pourrait ensuite avoir accès à des lignes de bus, de métro, de tram permettant de se rendre là où on le désire (à Bordeaux par-exemple, ils sont en train de planifier ce nouveau réseau de ter à destination des banlieues les + éloignées, c'est juste de la volonté ET de l'argent).


Les gens consomment + d'essence avec d'anciennes voitures et ? le budget nécessaire à l'obtention d'un nouveau véhicule ils ne l'ont pas donc la question ne se pose pas. Cela n'a rien à voir entre sortir 30 euros de + d'essence par mois pendant x temps et entre aligner d'un coup des milliers d'euros (surtout que l'aide de 6000 euros ne concerne que les classes moyenne au mieux puisque les + précaires n'auront jamais le budget pour acheter les véhicules concernés par cette aide).
Modifié en dernier par Jiimmy le 06 janvier 2023 20:24, modifié 1 fois.
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Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par lepicard »

olivers a écrit : 06 janvier 2023 20:19
lepicard a écrit : 06 janvier 2023 19:41
tout ça , c'est un package (hélas ) sensé corriger vos incuries , voila ce que c'est quand on est pas raisonnable ,, ça tombe dans tout les sens
Toi vas jouer avec ton auto- lego survoltée ! ( fais gaffe c'est fragile )
t-es gonflé , si y ' en a un qui joue a la toto qui fume et qui fait vroum , c'est bien toi
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Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 06 janvier 2023 13:22

Les contrôles techniques servent toujours à vérifier que ta voiture a un niveau de sécurité potable. Histoire d'éviter des accidents ou des pannes néfastes.
ET de pollution "acceptable". La voiture passe au CT qui lui dit qu'elle ne pollue pas outre mesure selon nos règles jusqu'à présent et l'on dit néanmoins au propriétaire (votre voiture est conforme aux critères que l'on a établis mais cependant vous ne pourrez pas rouler avec).
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Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 06 janvier 2023 17:37

Ceci étant je trouve excessif la suppression des critair2, le taux de pollution diffère peu du critair 1, contrairement a la différence critair2/ critair 3
Exemple concret ?
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Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par olivers »

lepicard a écrit : 06 janvier 2023 20:23
olivers a écrit : 06 janvier 2023 20:19

Toi vas jouer avec ton auto- lego survoltée ! ( fais gaffe c'est fragile )
t-es gonflé , si y ' en a un qui joue a la toto qui fume et qui fait vroum , c'est bien toi
Oui mais j'ai une belle voiture bien finie...j'ai Deja Vu l'interieur d'une Tesla,pour du haut gamme ca sent l'enfumage ( pardon j'ai pas pu m'en empecher)
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Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par capochef99 »

Personnellement je ne m'intéresse pas à la voiture électrique tant que des testes comparatifs avec nos voitures actuelles , comme choc frontal et choc latéral , auront été réalisés et divulgués !
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Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par lepicard »

olivers a écrit : 06 janvier 2023 20:30
lepicard a écrit : 06 janvier 2023 20:23
t-es gonflé , si y ' en a un qui joue a la toto qui fume et qui fait vroum , c'est bien toi
Oui mais j'ai une belle voiture bien finie...j'ai Deja Vu l'interieur d'une Tesla,pour du haut gamme ca sent l'enfumage ( pardon j'ai pas pu m'en empecher)
la model 3 n'est pas un haut de gamme , faut arreter avec ça ,,, c'est tout simplement une berline classique qui ne biberonne pas du jaja qui pue , qui coute cher , qui engendre des guerres , qui asphyxie tout le monde
vous parlez comme des types complètement dépassés par les événemments qui s'accrochent à leur tas de tôles
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Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 06 janvier 2023 20:04
sofasurfer a écrit : 06 janvier 2023 08:02 Les ZFE sont pourvues en transports en commun et on est très loin d'un bannissement massif de véhicules,

après je crois que le role d'une voiture c'est de nous transporter d'un point A a un point B en sécurité et a l'abri non?
On en est factuellement à un bannissement massif de véhicules puisque des millions sont impactés.

Toutes les ZFE ne sont pas pourvues en transports en commun comme il le faudrait. La zfe Bordelaise concernera diverses communes (toute la zone intra-rocade), or toute cette zone n'est pas parfaitement desservie.


Combien d'humains considèrent réellement que le rôle d'une voiture c'est uniquement de transporter d'un point A à un point B ? Si tel était le cas, alors vous n'auriez pas changé de voiture. Bien entendu tout le monde prend en compte diver critères dans le choix de son auto et vous n'échappez pas non plus à cette règle.
VOila, vous confirmez ce que je dis, le beauf réfractaire veut son gros SUV allemand , forcément ancien car il n'a pas les moyens de se payer une récente, et après il chiale parce que ca ne rentre plus dans els critères de pollution. Pour le même prix il pourrait acheter un scenic critair 2, mais ses critères de choix sont plus tournés vers la frime que vers l'utile. Et après il chiale quand les sanctions tombent, on est dans l'idiocratie de bas étage...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 06 janvier 2023 20:27
Mesoke a écrit : 06 janvier 2023 13:22

Les contrôles techniques servent toujours à vérifier que ta voiture a un niveau de sécurité potable. Histoire d'éviter des accidents ou des pannes néfastes.
ET de pollution "acceptable". La voiture passe au CT qui lui dit qu'elle ne pollue pas outre mesure selon nos règles jusqu'à présent et l'on dit néanmoins au propriétaire (votre voiture est conforme aux critères que l'on a établis mais cependant vous ne pourrez pas rouler avec).
VOus confondez le CT et la ZFE, encore un stratégie ( ratée) des réfractaires a tout pour chialer. On peut parfaitement rouler avec n'importe quel véhicule hors ZFE pour peur qu'il passe le CT, vous venez d'apprendre quelque chose aujourd'hui. Soit vous etes tres con soit vous jouez au con, dans les deux cas c'est direct les soins palliatifs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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