La bagnole électrique ..
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Re: La bagnole électrique ..
"Voici la batterie qui permettra de recharger sa voiture électrique en 10 minutes dès cette année
Le géant chinois de la batterie CATL prévoit de lancer la production en série d'une nouvelle batterie innovante dès cette année. Celle-ci se distinguera par une charge très rapide, et ce même avec des températures très basses comme en hiver.
Malgré l‘augmentation du nombre de bornes de recharge, l’autonomie reste encore un objet de craintes pour de nombreux automobilistes. Et ce même si l’on sait qu’il ne sert plus à rien de parcourir de très grandes distances en une seule traite. Ce qui n’empêche pas certains équipementiers à vouloir proposer des batteries offrant une incroyable autonomie.
Arrivée cette année
C’est particulièrement le cas de CATL. Si vous ne connaissez pas encore l’entreprise chinoise, celle-ci est pourtant l’un des leaders dans le domaine de la voiture électrique. Elle fournit en effet des batteries à de nombreux constructeurs, dont BMW ou encore Hyundai, entre autres. Basée en Chine, l’entreprise compte bien envahir l’Europe en construisant notamment ses propres usines sur le territoire.
Mais la firme asiatique souhaite également proposer de nouvelles technologies encore plus abouties, offrant une plus grande autonomie et une recharge plus rapide. C’est ainsi qu’est née la Qilin CTP 3.0, une batterie adoptant la technologie cell-to-pack qui équipera notamment la Zeekr 001. La fameuse voiture électrique dotée d’une autonomie de 1032 km.
Mais la firme chinoise travaille en parallèle sur un autre projet, qui devrait bientôt voir le jour, comme l’indique un article publié par l’agence de presse britannique Reuters. Ce dernier relaie les déclarations de Wu Kai, l’actuel scientifique en chef de l’entreprise, qui affirme que la production de série d’une toute nouvelle batterie innovante est envisagée d’ici à la fin de l’année.
Celle-ci n’a pas encore dévoilé son nom pour le moment, mais on connaît quelque-unes de ses caractéristiques, et elles sont plutôt prometteuses. CATL annonce en effet que cet accumulateur pourrait être rechargé en seulement une dizaine de minutes. Une durée record à l’heure actuelle, alors qu’il faut un peu moins de vingt minutes pour remplir jusqu’à 80 % la batterie des Kia EV6 et autres Hyundai Ioniq 5."
https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... ette-annee
Le géant chinois de la batterie CATL prévoit de lancer la production en série d'une nouvelle batterie innovante dès cette année. Celle-ci se distinguera par une charge très rapide, et ce même avec des températures très basses comme en hiver.
Malgré l‘augmentation du nombre de bornes de recharge, l’autonomie reste encore un objet de craintes pour de nombreux automobilistes. Et ce même si l’on sait qu’il ne sert plus à rien de parcourir de très grandes distances en une seule traite. Ce qui n’empêche pas certains équipementiers à vouloir proposer des batteries offrant une incroyable autonomie.
Arrivée cette année
C’est particulièrement le cas de CATL. Si vous ne connaissez pas encore l’entreprise chinoise, celle-ci est pourtant l’un des leaders dans le domaine de la voiture électrique. Elle fournit en effet des batteries à de nombreux constructeurs, dont BMW ou encore Hyundai, entre autres. Basée en Chine, l’entreprise compte bien envahir l’Europe en construisant notamment ses propres usines sur le territoire.
Mais la firme asiatique souhaite également proposer de nouvelles technologies encore plus abouties, offrant une plus grande autonomie et une recharge plus rapide. C’est ainsi qu’est née la Qilin CTP 3.0, une batterie adoptant la technologie cell-to-pack qui équipera notamment la Zeekr 001. La fameuse voiture électrique dotée d’une autonomie de 1032 km.
Mais la firme chinoise travaille en parallèle sur un autre projet, qui devrait bientôt voir le jour, comme l’indique un article publié par l’agence de presse britannique Reuters. Ce dernier relaie les déclarations de Wu Kai, l’actuel scientifique en chef de l’entreprise, qui affirme que la production de série d’une toute nouvelle batterie innovante est envisagée d’ici à la fin de l’année.
Celle-ci n’a pas encore dévoilé son nom pour le moment, mais on connaît quelque-unes de ses caractéristiques, et elles sont plutôt prometteuses. CATL annonce en effet que cet accumulateur pourrait être rechargé en seulement une dizaine de minutes. Une durée record à l’heure actuelle, alors qu’il faut un peu moins de vingt minutes pour remplir jusqu’à 80 % la batterie des Kia EV6 et autres Hyundai Ioniq 5."
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Re: La bagnole électrique ..
Ce mec a une C3 et essaye la TESLA MODEL X à 140k€ pour la première fois !
Vidéo : https://www.google.com/search?client=fi ... NvJTZXdZjQ
Edit : je viens de passer la commande !

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Edit : je viens de passer la commande !


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Re: La bagnole électrique ..
bon ;ok et tu la charges où en 10mn , certainement pas chez toi ,ni au LeclercOnce a écrit : ↑15 juillet 2023 16:39 "Voici la batterie qui permettra de recharger sa voiture électrique en 10 minutes dès cette année
Le géant chinois de la batterie CATL prévoit de lancer la production en série d'une nouvelle batterie innovante dès cette année. Celle-ci se distinguera par une charge très rapide, et ce même avec des températures très basses comme en hiver.
Malgré l‘augmentation du nombre de bornes de recharge, l’autonomie reste encore un objet de craintes pour de nombreux automobilistes. Et ce même si l’on sait qu’il ne sert plus à rien de parcourir de très grandes distances en une seule traite. Ce qui n’empêche pas certains équipementiers à vouloir proposer des batteries offrant une incroyable autonomie.
Arrivée cette année
C’est particulièrement le cas de CATL. Si vous ne connaissez pas encore l’entreprise chinoise, celle-ci est pourtant l’un des leaders dans le domaine de la voiture électrique. Elle fournit en effet des batteries à de nombreux constructeurs, dont BMW ou encore Hyundai, entre autres. Basée en Chine, l’entreprise compte bien envahir l’Europe en construisant notamment ses propres usines sur le territoire.
Mais la firme asiatique souhaite également proposer de nouvelles technologies encore plus abouties, offrant une plus grande autonomie et une recharge plus rapide. C’est ainsi qu’est née la Qilin CTP 3.0, une batterie adoptant la technologie cell-to-pack qui équipera notamment la Zeekr 001. La fameuse voiture électrique dotée d’une autonomie de 1032 km.
Mais la firme chinoise travaille en parallèle sur un autre projet, qui devrait bientôt voir le jour, comme l’indique un article publié par l’agence de presse britannique Reuters. Ce dernier relaie les déclarations de Wu Kai, l’actuel scientifique en chef de l’entreprise, qui affirme que la production de série d’une toute nouvelle batterie innovante est envisagée d’ici à la fin de l’année.
Celle-ci n’a pas encore dévoilé son nom pour le moment, mais on connaît quelque-unes de ses caractéristiques, et elles sont plutôt prometteuses. CATL annonce en effet que cet accumulateur pourrait être rechargé en seulement une dizaine de minutes. Une durée record à l’heure actuelle, alors qu’il faut un peu moins de vingt minutes pour remplir jusqu’à 80 % la batterie des Kia EV6 et autres Hyundai Ioniq 5."
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nota : j'ai une Tesla ,,,il m'arrive d'utiliser les super chargeurs ,,, pour charger 1000km ,il faut 10 fois 15kw soit 650 ampères sur une heure
arretez de rêver , c'est possible ,certes mais en direct sur tchernobyl


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Re: La bagnole électrique ..
lepicard a écrit : ↑15 juillet 2023 18:03bon ;ok et tu la charges où en 10mn , certainement pas chez toi ,ni au LeclercOnce a écrit : ↑15 juillet 2023 16:39 "Voici la batterie qui permettra de recharger sa voiture électrique en 10 minutes dès cette année
Le géant chinois de la batterie CATL prévoit de lancer la production en série d'une nouvelle batterie innovante dès cette année. Celle-ci se distinguera par une charge très rapide, et ce même avec des températures très basses comme en hiver.
Malgré l‘augmentation du nombre de bornes de recharge, l’autonomie reste encore un objet de craintes pour de nombreux automobilistes. Et ce même si l’on sait qu’il ne sert plus à rien de parcourir de très grandes distances en une seule traite. Ce qui n’empêche pas certains équipementiers à vouloir proposer des batteries offrant une incroyable autonomie.
Arrivée cette année
C’est particulièrement le cas de CATL. Si vous ne connaissez pas encore l’entreprise chinoise, celle-ci est pourtant l’un des leaders dans le domaine de la voiture électrique. Elle fournit en effet des batteries à de nombreux constructeurs, dont BMW ou encore Hyundai, entre autres. Basée en Chine, l’entreprise compte bien envahir l’Europe en construisant notamment ses propres usines sur le territoire.
Mais la firme asiatique souhaite également proposer de nouvelles technologies encore plus abouties, offrant une plus grande autonomie et une recharge plus rapide. C’est ainsi qu’est née la Qilin CTP 3.0, une batterie adoptant la technologie cell-to-pack qui équipera notamment la Zeekr 001. La fameuse voiture électrique dotée d’une autonomie de 1032 km.
Mais la firme chinoise travaille en parallèle sur un autre projet, qui devrait bientôt voir le jour, comme l’indique un article publié par l’agence de presse britannique Reuters. Ce dernier relaie les déclarations de Wu Kai, l’actuel scientifique en chef de l’entreprise, qui affirme que la production de série d’une toute nouvelle batterie innovante est envisagée d’ici à la fin de l’année.
Celle-ci n’a pas encore dévoilé son nom pour le moment, mais on connaît quelque-unes de ses caractéristiques, et elles sont plutôt prometteuses. CATL annonce en effet que cet accumulateur pourrait être rechargé en seulement une dizaine de minutes. Une durée record à l’heure actuelle, alors qu’il faut un peu moins de vingt minutes pour remplir jusqu’à 80 % la batterie des Kia EV6 et autres Hyundai Ioniq 5."
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nota : j'ai une Tesla ,,,il m'arrive d'utiliser les super chargeurs ,,, pour charger 1000km ,il faut 10 fois 15kw soit 650 ampères sur une heure
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- sofasurfer
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Re: La bagnole électrique ..
Explique nous quel est le cout d'un litre du carburant de synthèse à l'échelle industrielle? parce que contrairement au carburant issu du pétrole donc avec l'Energie déjà existante, la il faut créer l'énergie de A a Z a partir d'électricité, beaucoup, environ 10kwh pour finalement obtenir l'équivalent de 1 kwh en carburant. C'est juste infaisable pour remplacer els 80 000 tonnes de carburant cramés en Europe chaque année...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
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Re: La bagnole électrique ..
M'est avis que tu as oublié quelques zéros à ton 80 000 tonnes.
L'essence de synthèse, contrairement à l'essence de pétrole, serait un moyen de stockage d'énergie électrique, comme les batterie ou l'hydrogène, et non pas une source d'énergie primaire. Or quand on stocke de l'énergie électrique, il y a des pertes pour le stockage et pour le déstockage, avec une grosse baisse de rendement. Si 1MWh issu d'éolienne pouvait produire 0,5MWh d'énergie pour mouvoir une voiture via du carburant de synthèse, ce serait déjà énorme.
L'essence de synthèse, contrairement à l'essence de pétrole, serait un moyen de stockage d'énergie électrique, comme les batterie ou l'hydrogène, et non pas une source d'énergie primaire. Or quand on stocke de l'énergie électrique, il y a des pertes pour le stockage et pour le déstockage, avec une grosse baisse de rendement. Si 1MWh issu d'éolienne pouvait produire 0,5MWh d'énergie pour mouvoir une voiture via du carburant de synthèse, ce serait déjà énorme.
- Victor
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Re: La bagnole électrique ..
Il faut regarder quels sont les freins au développement des VE.
A mon sens, un frein important est le non-équipement des structures (hôtels, gite, camping, etc.) accueillant du public et en particulier des vacanciers.
En effet, c'est effectivement important de pouvoir recharger rapidement sur autoroute mais comment fait-on une fois arrivé sur son lieu de villégiature ?
Ne faudrait-il pas imposer un certain nombre de bornes de recharges (en fonction du nombre de places) à ces établissements ?
A mon sens, un frein important est le non-équipement des structures (hôtels, gite, camping, etc.) accueillant du public et en particulier des vacanciers.
En effet, c'est effectivement important de pouvoir recharger rapidement sur autoroute mais comment fait-on une fois arrivé sur son lieu de villégiature ?
Ne faudrait-il pas imposer un certain nombre de bornes de recharges (en fonction du nombre de places) à ces établissements ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
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Re: La bagnole électrique ..
Ah non déjà qu'on est emmerdé par ces places réservées, en plus des places handicapés, plus les mesures anti voiture ecolo qui suppriment des parking pour les vraies voitures, ça va bien !
Moi quand je fais le plein je ne prends pas la place de quelqu'un d'autre.
Moi quand je fais le plein je ne prends pas la place de quelqu'un d'autre.
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Re: La bagnole électrique ..
Ouais enfin calcule combien d'éoliennes et de panneaux solaires il faudrait pour substituer 80 000 tonnes de carburantMesoke a écrit : ↑17 juillet 2023 12:19 M'est avis que tu as oublié quelques zéros à ton 80 000 tonnes.
L'essence de synthèse, contrairement à l'essence de pétrole, serait un moyen de stockage d'énergie électrique, comme les batterie ou l'hydrogène, et non pas une source d'énergie primaire. Or quand on stocke de l'énergie électrique, il y a des pertes pour le stockage et pour le déstockage, avec une grosse baisse de rendement. Si 1MWh issu d'éolienne pouvait produire 0,5MWh d'énergie pour mouvoir une voiture via du carburant de synthèse, ce serait déjà énorme.

Mais bon enfin, s'il faut 10 kwh d'elec pour rouler 70 km pour produire 1 litre de carburant de snthese pour rouler 20 km, c'est plus logique de rouler a l'électrique, non?
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Re: La bagnole électrique ..
C'est déjà le cas pour les nouveaux projets. Mais en effet il faudrait au moins une borne par lieu ou on s'arrête un petit moment , ca rassurerait les usagers potentiels...Victor a écrit : ↑17 juillet 2023 12:34 Il faut regarder quels sont les freins au développement des VE.
A mon sens, un frein important est le non-équipement des structures (hôtels, gite, camping, etc.) accueillant du public et en particulier des vacanciers.
En effet, c'est effectivement important de pouvoir recharger rapidement sur autoroute mais comment fait-on une fois arrivé sur son lieu de villégiature ?
Ne faudrait-il pas imposer un certain nombre de bornes de recharges (en fonction du nombre de places) à ces établissements ?
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Re: La bagnole électrique ..
Le carburant de synthèse est produit grâce à de l'énergie électrique. Ca devient donc une sorte de moyen de stockage de l'énergie électrique, comme de l'hydrogène qu'on ferait cramer dans un moteur.sofasurfer a écrit : ↑17 juillet 2023 15:23 Ouais enfin calcule combien d'éoliennes et de panneaux solaires il faudrait pour substituer 80 000 tonnes de carburant
Mais bon enfin, s'il faut 10 kwh d'elec pour rouler 70 km pour produire 1 litre de carburant de snthese pour rouler 20 km, c'est plus logique de rouler a l'électrique, non?
Indirectement rouler avec un moteur thermique et du carburant de synthèse, c'est rouler grâce à l'électricité qui a servi à produire le carburant. C'est cette énergie, éolienne d'après ce qui est prévu par Porsche, qui est la source d'énergie primaire ('fin non, en vrai c'est le vent, mais on va simplifier

Donc le truc utile à faire, c'est regarder les différents moyens de stockage et de déstockage (et d'utilisation) de l'électricité, et d'en comparer les rendements (énergie utile récupérée par rapport à l'énergie avant stockage), les besoins en matériaux divers pendant toute la chaine d'utilisation (stockage et motorisation), ainsi que leurs pollutions et coûts énergétiques respectifs, les pollutions à l'utilisation engendrées par ces moyens de stockage, le poids des dispositifs nécessaires, leur taille, etc.
Parce que là au pif je n'ai aucune idée de si faire électricité --> carburant de synthèse --> moteur à explosion c'est plus intéressant que faire électricité --> batterie --> moteur électrique ou électricité --> électrolyse d'eau --> stockage d'hydrogène --> électrolyse inverse --> électricité --> moteur électrique
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Re: La bagnole électrique ..
En gros, des équivalents thermiques avec 10 kwh d'elec on faitMesoke a écrit : ↑17 juillet 2023 15:41Le carburant de synthèse est produit grâce à de l'énergie électrique. Ca devient donc une sorte de moyen de stockage de l'énergie électrique, comme de l'hydrogène qu'on ferait cramer dans un moteur.sofasurfer a écrit : ↑17 juillet 2023 15:23 Ouais enfin calcule combien d'éoliennes et de panneaux solaires il faudrait pour substituer 80 000 tonnes de carburant
Mais bon enfin, s'il faut 10 kwh d'elec pour rouler 70 km pour produire 1 litre de carburant de snthese pour rouler 20 km, c'est plus logique de rouler a l'électrique, non?
Indirectement rouler avec un moteur thermique et du carburant de synthèse, c'est rouler grâce à l'électricité qui a servi à produire le carburant. C'est cette énergie, éolienne d'après ce qui est prévu par Porsche, qui est la source d'énergie primaire ('fin non, en vrai c'est le vent, mais on va simplifier).
Donc le truc utile à faire, c'est regarder les différents moyens de stockage et de déstockage (et d'utilisation) de l'électricité, et d'en comparer les rendements (énergie utile récupérée par rapport à l'énergie avant stockage), les besoins en matériaux divers pendant toute la chaine d'utilisation (stockage et motorisation), ainsi que leurs pollutions et coûts énergétiques respectifs, les pollutions à l'utilisation engendrées par ces moyens de stockage, le poids des dispositifs nécessaires, leur taille, etc.
Parce que là au pif je n'ai aucune idée de si faire électricité --> carburant de synthèse --> moteur à explosion c'est plus intéressant que faire électricité --> batterie --> moteur électrique ou électricité --> électrolyse d'eau --> stockage d'hydrogène --> électrolyse inverse --> électricité --> moteur électrique
70 km dans une VE (conso 15kwh/100)
25 km dans une voiture pile a combustible
15 km dans une voiture thermique avec du e fuel ( conso 7l/100)
Et le record 10 km environ et en étant très gentil pour utiliser du H2 dans un moteur thermique (35% de rendement de la pile a combustible)
Car oui la dernière option 'est la grande lubie des idéologues du moteur thermique, ils pensent pouvoir rouler avec leur voiture qui fume en utilisant du H2 a faible rendement, mais évidemment en pensant que, comme le pétrole, le H2 ca se trouve dans la nature sans aucun effort. Et come toyota utilsie cette technique dans els courses de rallye, alros ca y est on a trouvé la solution pour tuer la voiture électrique.
Ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'il faut une telle quantité de H2 que le réservoir tient tout le coffre pour pouvoir tenir le temps d'une course

Et évidemment il faut le produire, et vu la quantité qui devra être utilisé, ca coutera un bras a l'utilisation. Non viable sauf pour les courses.
Pour moi le H2 semble le plus facile a stocker pour l'utiliser en PAC, après le transport reste délicat car le H2 est très volatil...
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Re: La bagnole électrique ..
pour info ,, les places handicapés ,te sont dédiées ,,,plains toiolivers a écrit : ↑17 juillet 2023 15:15 Ah non déjà qu'on est emmerdé par ces places réservées, en plus des places handicapés, plus les mesures anti voiture ecolo qui suppriment des parking pour les vraies voitures, ça va bien !
Moi quand je fais le plein je ne prends pas la place de quelqu'un d'autre.

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Re: La bagnole électrique ..
Débat à le radio hier matin ...sur les électriques
JAMAIS il n'arrêteront la production de thermiques en 2035 ..
Mathématiquement impossible ..
Premier pépin le Lithium ..qui sera introuvable ...ensuite s'en débarrasser
Deuxième obstacle les bornes de recharge ..
Pour le moment dans les 50 000..Il y a Plus de 30 millions de véhicules ..
En mettre dans chaque station service ..OK
Pour faire un plein d'essence il faut 3 minutes ...
un plein de jus 1/2h ..1H...En admettant que l'EDF fournisse suffisamment de courant a chaque station ..
Les gens attendent leur tour
Tu vois la file de bagnole
Bref ils ont démontré que c'est impossible ..et ces spécialistes ne sont pas des grattes papiers ..
L'avenir est ailleurs ..
ICI par exemple

![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
JAMAIS il n'arrêteront la production de thermiques en 2035 ..
Mathématiquement impossible ..
Premier pépin le Lithium ..qui sera introuvable ...ensuite s'en débarrasser
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Deuxième obstacle les bornes de recharge ..
Pour le moment dans les 50 000..Il y a Plus de 30 millions de véhicules ..
En mettre dans chaque station service ..OK
Pour faire un plein d'essence il faut 3 minutes ...
un plein de jus 1/2h ..1H...En admettant que l'EDF fournisse suffisamment de courant a chaque station ..

Les gens attendent leur tour


Bref ils ont démontré que c'est impossible ..et ces spécialistes ne sont pas des grattes papiers ..
L'avenir est ailleurs ..
ICI par exemple

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
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Re: La bagnole électrique ..
La voiture élzctrique pollue plus en production que la thermique . Ce n 'est pas l avenir clairement