Perso,je lui reproche sa trop grande mansuétude envers les islamistes et fichés S.Il cherche à ménager les musulmans qui votent .Manque de courage politique et d'autorité.Pour qui voter à la prochaine Présidentielle ? De tte façon je voterai du ciel car j'espère être muté à côté du paradis ,il doit bien y avoir un bureau de vote dans ce coin.
Dominique Bernard, professeur à Arras, tué par un islamiste fiché S.
-
- Posteur DIVIN
Re: Un mort et deux blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.
Perso,je lui reproche sa trop grande mansuétude envers les islamistes et fichés S.Il cherche à ménager les musulmans qui votent .Manque de courage politique et d'autorité.Pour qui voter à la prochaine Présidentielle ? De tte façon je voterai du ciel car j'espère être muté à côté du paradis ,il doit bien y avoir un bureau de vote dans ce coin.
-
- Posteur Titanesque
Re: Un mort et deux blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.
Des profs assassinés il y en aura d'autres, l'EN n'est pas au bout de ses peines. 

-
- Posteur DIVIN
La France une aubaine et une auberge(rouge) pour les islamistes.Tous ces pauvres français morts à cause d'une trop grande mansuétude des juges et des lois rétrogrades dans le contexte actuel.Le comble c'est l'attitude des gauchistes qui cautionneraient ces assassinats.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Entre une prof d'espagnol qui se fait trucider par un fils à papa pour cause de mauvaise note et les autres qui subissent la décapitation pour un dessin ou un cour d'histoire mal interprété, il faut reconnaître que l'exercice de cette profession devient dangereux.
Pourquoi ne pas rallonger les vacances scolaires à dix mois par an, ce qui aurait le mérite de diminuer les risques.
Pourquoi ne pas rallonger les vacances scolaires à dix mois par an, ce qui aurait le mérite de diminuer les risques.
-
- Posteur Titanesque
Tout à l'heure à 14 heures :
"Minute de silence lundi 16 octobre : Gabriel Attal ne tolérera "aucune contestation" "
https://actu.fr/societe/minute-de-silen ... 10765.html
Et ce soir, sur BFMTV ou C News, on ne parlera que des quelques élèves signalés pour ne pas s'être levés et recueillis à ce moment-là.
En fait, je trouve que les choses sont mal embringuées et que le Ministre est un peu hors-sol.
Parce qu'il y a un souci dans la mesure où le Ministre demande aux enseignants de signaler les élèves refusant de se recueillir tout à l'heure à 14 heures.
Ce faisant, le Ministre lui, ne prend pas beaucoup de risques mais il expose les enseignants qui auront cours à cette heure-là parce que les élèves concernés par ces signalements sauront de suite quel professeur les aura signalés.
Avec - dans le contexte hyper sensible du moment- des suites possiblement désagréables pour ces enseignants -là : il faut penser à eux, Monsieur le Ministre !
Je pense qu'il aurait été plus judicieux et réaliste d'inviter (et non d'imposer) les élèves à faire une minute de silence en précisant toutefois que ceux qui la troubleraient, eux, seraient signalés.
Nuance...
"Minute de silence lundi 16 octobre : Gabriel Attal ne tolérera "aucune contestation" "
https://actu.fr/societe/minute-de-silen ... 10765.html
Et ce soir, sur BFMTV ou C News, on ne parlera que des quelques élèves signalés pour ne pas s'être levés et recueillis à ce moment-là.
En fait, je trouve que les choses sont mal embringuées et que le Ministre est un peu hors-sol.
Parce qu'il y a un souci dans la mesure où le Ministre demande aux enseignants de signaler les élèves refusant de se recueillir tout à l'heure à 14 heures.
Ce faisant, le Ministre lui, ne prend pas beaucoup de risques mais il expose les enseignants qui auront cours à cette heure-là parce que les élèves concernés par ces signalements sauront de suite quel professeur les aura signalés.
Avec - dans le contexte hyper sensible du moment- des suites possiblement désagréables pour ces enseignants -là : il faut penser à eux, Monsieur le Ministre !
Je pense qu'il aurait été plus judicieux et réaliste d'inviter (et non d'imposer) les élèves à faire une minute de silence en précisant toutefois que ceux qui la troubleraient, eux, seraient signalés.
Nuance...
- Mesoke
- Posteur DIVIN
-
- Posteur Titanesque
Absolument pas, à savoir que l'assassin était très surveillé et contrôlé 6 jours avant son terrible geste. Rien, je dis rien ne prouvait qu'il allait passer à l'attaque. Les services de renseignement ont fait leur boulot. Après facile de critiquer quand on ne sait rien sur le suivi de ce fichier S.latresne a écrit : ↑16 octobre 2023 12:03
Une petite leçon sur les fichiers S ne fait pas trop de mal :
"Terrorisme : qu’est-ce que la fiche « S » ?
Contrairement à plusieurs idées reçues sur la fiche « S », cette dernière est d’abord un outil d’alerte pour les forces de l’ordre et non un motif d’enfermement.
Peu connue du grand public avant la vague d’attentats des trois dernières années, la fiche « S » (pour « sûreté de l’Etat ») est devenue un élément récurrent d’actualité. Mais qu’est-ce au juste ? Qui vise-t-elle ? Qu’implique-t-elle pour les personnes ainsi fichées ?
Plus de 400 000 noms
La fiche « S » n’est en réalité qu’une des nombreuses catégories d’un fichier vieux de plus de quarante ans : le fichier des personnes recherchées (FPR) - un terme générique puisque pour certaines catégories, il ne s’agit que de surveillance.
A l’exception des fiches « J » et « PJ », qui correspondent à des personnes recherchées par la justice ou la police, les fiches, y compris la « S », n’entraînent aucune action automatique de coercition à l’encontre d’une personne. Ces fiches ont surtout un rôle dans le cadre d’enquêtes, assure le ministère.
Créé en 1969, ce fichier comporterait plus de 400 000 noms, qu’il s’agisse de mineurs en fugue, d’évadés de prison, de membres du grand banditisme, de personnes interdites par la justice de quitter le territoire, mais aussi de militants politiques ou écologistes (antinucléaires, anarchistes, etc.).
Chaque catégorie possède une nomenclature, sous la forme d’une lettre : « M » pour les mineurs en fugue, « V » pour les évadés… Le FPR compte 21 catégories au total, selon la Commission nationale informatique et libertés (CNIL), qui en fournit une dizaine d’exemples :
« E » (police générale des étrangers) ;
« IT » (interdiction du territoire) ;
« R » (opposition à résidence en France) ;
« TE » (opposition à l’entrée en France) ;
« AL » (aliénés) ;
« M » (mineurs fugueurs) ;
« V » (évadés) ;
« S » (sûreté de l’Etat) ;
« J » et « PJ » (recherches de police judiciaire) ;
« T » (débiteurs envers le Trésor)…
Un fichier désormais européen
Cette fiche contient, selon le décret de 2010 en vigueur, l’état civil, le signalement, la photographie, les motifs de recherche, la conduite à tenir en cas de découverte et quelques autres détails.
On donc peut être fiché dans le FPR pour une foule de raisons : judiciaires (si on fait l’objet d’une interdiction de sortie de territoire ou à l’inverse d’une obligation de le quitter), administratives (immigré clandestin, personne disparue…), fiscales (si on doit de l’argent à l’Etat), mais aussi « d’ordre public » : si l’on est soupçonné de terrorisme, ou d’atteinte à la sûreté de l’Etat, par exemple.
En outre, depuis la mise en place de Schengen, ce fichage n’est plus seulement français, mais européen : la plupart des pays membres de l’espace Schengen « versent » dans une base commune leurs fiches afin que les autres en bénéficient. Mais chaque pays peut également faire disparaître une fiche si elle l’estime caduque, la supprimant ainsi de toute la base de données.
« Menaces graves pour la sécurité publique »
C’est le plus souvent la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le service du renseignement français, qui produit les fiches « S ». Mais une telle fiche peut être émise pour faire suite à des informations provenant d’autres pays ou dans le cadre de collaborations internationales : la personne visée peut ou non se trouver sur le territoire français.
Les fichés S peuvent être de simples relations d’un terroriste connu
Dans la plupart des catégories du FPR, le fichage est le plus souvent subséquent à une décision administrative, judiciaire ou fiscale : on est fiché « T » si le fisc s’intéresse à nous, ou « V » si on s’est évadé de prison. Le cas de la fiche « S » est particulier : il s’agit de personnes que l’on (la France ou un autre pays, puisque ce fichage est européen) soupçonne de visées terroristes ou d’atteinte à la sûreté de l’Etat (ou de complicité), sans pour autant qu’elles aient commis de délit ou de crime. Elles peuvent ainsi être de simples relations d’un terroriste connu.
La loi est d’ailleurs floue à ce sujet : peuvent faire l’objet d’une fiche « S » toutes les personnes « faisant l’objet de recherches pour prévenir des menaces graves pour la sécurité publique ou la sûreté de l’Etat, dès lors que des informations ou des indices réels ont été recueillis à leur égard ».
La fiche « S » est elle-même subdivisée en divers niveaux matérialisés par des chiffres, qui vont de « S1 » à « S16 ». Contrairement à ce qu’on a pu lire, explique le ministère de l’intérieur, ce niveau de chiffres ne correspond pas à la « dangerosité » d’une personne, mais plutôt aux actions à entreprendre pour le membre des forces de l’ordre qui contrôle cette personne. Ainsi, S14 correspond depuis peu aux combattants djihadistes revenant d’Irak ou de Syrie.
Mais un hooligan, un manifestant altermondialiste régulier ou un opposant actif à la construction de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes peut se retrouver fiché S au même titre qu’un combattant djihadiste connu par les services de renseignement de dizaines de pays.
Impossible d’arrêter quelqu’un en raison d’une fiche « S »
S’il arrive qu’une personne soit « fichée S » dans le cadre d’une enquête et surveillée à ce titre, le fait d’être fiché n’entraîne, pour les autorités, aucune obligation de suivi ou de surveillance. On l’a dit, des fiches « S » sont émises sur transmission de renseignements provenant d’autres pays, sans que les personnes concernées soient forcément en France.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Par ailleurs, le RN, demandant la démission de G. Darmanin, doit aussi assumer ses votes au Parlement européen :
"L’extrême droite européenne s’est largement abstenue sur la réforme du système d’information de Schengen, pourtant pensée pour renforcer la coopération en matière de lutte antiterroriste et faciliter l’application des décisions de retour des migrants irréguliers, en arguant qu’elle était insuffisante. Elle a également rejeté la création du fichier des passagers aériens PNR, estimant qu’il s’agissait d’un outil inefficace contre le terrorisme, qui pouvait devenir un mécanisme de surveillance de masse."
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... migrations
Alors, voter contre et ensuite critiquer, le Rassemblement National est vraiment mal placé pour demander la démission de G. Darmanin.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- En bonne voie!!
A latresne posteur divin:
l'ère des menaces ou le gouvernement par la peur.
"la France est une auberge rouge" où sévissent les égorgeurs et les terroristes;
C'est exactement le message que veulent faire passer nos dirigeants en agitant la "menace islamiste", la menace de submersion migratoire, la menace climatique, la menace sanitaire, etc....
De grâce, ne cédez pas à la panique et à la terreur qu'on veut instiller dans nos esprits, grâce à la complicité de médias aux ordres.
Gardons notre sang froid face à ces méthodes de crapules.
l'ère des menaces ou le gouvernement par la peur.
"la France est une auberge rouge" où sévissent les égorgeurs et les terroristes;
C'est exactement le message que veulent faire passer nos dirigeants en agitant la "menace islamiste", la menace de submersion migratoire, la menace climatique, la menace sanitaire, etc....
De grâce, ne cédez pas à la panique et à la terreur qu'on veut instiller dans nos esprits, grâce à la complicité de médias aux ordres.
Gardons notre sang froid face à ces méthodes de crapules.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Face au problème des postes vacants, le ministre veut inciter des vocations. Ce meurtre ne va pas aider...Mickey a écrit : ↑16 octobre 2023 12:18 Entre une prof d'espagnol qui se fait trucider par un fils à papa pour cause de mauvaise note et les autres qui subissent la décapitation pour un dessin ou un cour d'histoire mal interprété, il faut reconnaître que l'exercice de cette profession devient dangereux.
-
- Posteur DIVIN
Tous les attentats les plus récents en France ont été commis par des islamistes. C'est un fait . Ce n'est pas une question d'"amalgame".Mesoke a écrit : ↑16 octobre 2023 10:56 D'où le fait de regarder le lien que j'ai mis, et sur lequel tu verras que tous les ans ou presque y'a des attentats ou des projets d'attentat en France par des corses ou des néonazes notamment.
Et non je ne relativise rien. Je dénonce juste l'amalgame entre immigration et islamisme, vu le taux ridicule de terroristes par rapport au nombre d'immigrés.
Les près de 100% d'immigrés non terroristes ne sont pas des terroristes.
Et s'il est vrai que "les immigrés ont amené dans leurs valises des islamistes à leur insu", ce phénomène est lui aussi marginal. L'islamisme progresse énormément via les réseaux sociaux et autres vidéos, avec comme terreau la pauvreté et le communautarisme dans lequel on a enfermé les gens dans des cités pour pauvres, et avec juste quelques prédicateurs radicalisés qui n'ont même pas besoin d'être des immigrés.
Le terrorisme et l'islamisme n'ont pas besoin d'immigration pour exister. Coupe toute immigration et ça existera toujours autant.
le phénomène très "marginal" de Mesoke a causé:
Les assassinats à Charly hebdo : un truc très marginal
La centaine de morts du Bataclan, 100 morts c'est trop "marginal"
Les 80 morts écrasés par un camion à Nice, ça fait encore 80 marginaux
Les profs qui nous emmerdent parce qu'ils ont entendu parler de la décapitation de Samuel Paty ou du meurtre de leur collègue Dominique Bertrand , deux décès tout à fait marginaux comparés au nombre de décès annuel (plusieurs centaines)
Que des truc très marginaux, on se demande pourquoi on en parle encore. L'hypothèse la plus probable c'est encore une fois la vilaine "extreme droite" qui rappelle tous ces faits très marginaux pour stigmatiser les musulmans (j'ai bon?)
Sans évoquer la connerie du gouvernement qui chasse les visiteurs du musée du Louvres et du Chateau de Versailles , pour les protéger d'un risque marginal (encore un coup de l'extreme droite )
Sinon plus sérieusement expliquer que le terrorisme résulte de la pauvreté est une idée fausse de la gauche qui comme d'hab se trompe sur tout.
Les terroristes des tours jumelles de New York étaient loin d'être de pauvres déhérités.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non, ça n'est pas ce que dit la page Wikipedia que j'ai citée. Genre y'a 8 jours il y a eu plein d'incendies et d'explosions en Corse, ainsi que 2 blessés.
Si tu ne sais citer que 5 attentats en 8 ans impliquant au mieux quelques dizaines de personnes, c'est qu'on parle bien d'un phénomène marginal. Horrible, largement condamnable, contre lequel on doit lutter autant que possible. Mais marginal.
Tout comme le nombre de terroristes dans la population immigrée est marginal. Ce qui était d'ailleurs l'unique endroit où j'utilisais le terme "marginal". Je ne l'utilisait pas pour parler des attentat, mais du pourcentage de terroristes chez les immigrés. Mais évidemment comme Victor tu préfères inventer des trucs que je n'ai pas dit pour me critiquer à côté de la plaque. Mais c'est encore du hors sujet.
La pauvreté entraine la délinquance et le rattachement à des communautés extrémistes qui vendent du bouc émissaire. Ca n'est pas le seul facteur à l'extrémisme et au terrorisme, mais c'est un gros amplificateur de radicalisation.
Si tu ne sais citer que 5 attentats en 8 ans impliquant au mieux quelques dizaines de personnes, c'est qu'on parle bien d'un phénomène marginal. Horrible, largement condamnable, contre lequel on doit lutter autant que possible. Mais marginal.
Tout comme le nombre de terroristes dans la population immigrée est marginal. Ce qui était d'ailleurs l'unique endroit où j'utilisais le terme "marginal". Je ne l'utilisait pas pour parler des attentat, mais du pourcentage de terroristes chez les immigrés. Mais évidemment comme Victor tu préfères inventer des trucs que je n'ai pas dit pour me critiquer à côté de la plaque. Mais c'est encore du hors sujet.
La pauvreté entraine la délinquance et le rattachement à des communautés extrémistes qui vendent du bouc émissaire. Ca n'est pas le seul facteur à l'extrémisme et au terrorisme, mais c'est un gros amplificateur de radicalisation.
-
- Posteur Titanesque
Mesoke, c'est exact, la pauvreté entraine la révolte voir le terrorisme, c'était le cas pour la minorité catholique en Irlande nord. Mais la pauvreté peut résister, s'organiser, revendiquer, se syndiquer, voter...
Les musulmans dans leur immense majorité ne remettent jamais en cause l'ordre établi, dans les pays arabes il n'y a pas de syndicat, jamais de grève, et la capitalisme n'est jamais remis en cause, les inégalités encore moins ?
Les musulmans dans leur immense majorité ne remettent jamais en cause l'ordre établi, dans les pays arabes il n'y a pas de syndicat, jamais de grève, et la capitalisme n'est jamais remis en cause, les inégalités encore moins ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
1 - Vous déviez le sujet vers le terrorisme corse (qui fait exploser des résidences secondaires uniquement en Corse). Et ne décapite pas des profs parce que ceux-ci enseignent l'histoire, la laïcité, la théorie de l'évolution, etc.Mesoke a écrit : ↑16 octobre 2023 13:23 Non, ça n'est pas ce que dit la page Wikipedia que j'ai citée. Genre y'a 8 jours il y a eu plein d'incendies et d'explosions en Corse, ainsi que 2 blessés.
2 - Vous osez comparer ces deux terrorismes. Quelle honte !
Et bien entendu la montée de l'islamisme sous toutes ces formes comme le voile, l'abaya, les revendications en terme de repas, d'horaires de piscine, etc. Tout cela c'est marginal, pour reprendre votre honteuse expression.
Vous vous faites complice de ces criminels, Mesoke, en dédramatisant une situation terrible pour notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je ne dévie rien, je rectifie la fausse information comme quoi les méchants musulmans sont responsables de la quasi totalité des attentats français.
Et je ne compare rien. Je rectifie la fausse information comme quoi les méchants musulmans sont responsables de la quasi totalité des attentats français.
Je n'ai pas parlé de voile, d'abaya et compagnie. C'est hors sujet.
Je n'ai en rien évoqué un quelconque soutien à ces criminels. J'ai juste rectifié la fausse information comme quoi les méchants musulmans sont responsables de la quasi totalité des attentats français.
Bref, comme d'hab', tu ne comprends pas ce que tu lis et tu brodes des âneries pour critiquer les gens à défaut d'être capable d'argumentation.
Et je ne compare rien. Je rectifie la fausse information comme quoi les méchants musulmans sont responsables de la quasi totalité des attentats français.
Je n'ai pas parlé de voile, d'abaya et compagnie. C'est hors sujet.
Je n'ai en rien évoqué un quelconque soutien à ces criminels. J'ai juste rectifié la fausse information comme quoi les méchants musulmans sont responsables de la quasi totalité des attentats français.
Bref, comme d'hab', tu ne comprends pas ce que tu lis et tu brodes des âneries pour critiquer les gens à défaut d'être capable d'argumentation.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Non, ce n'est pas hors-sujet. Le voile, l'abaya et le terrorisme relèvent d'une même logique : la mise en place progressive d'une société musulmane régie par la charia. Il y a entre ces différents actes, non pas une différence de nature, mais une différence de degré. Le terrorisme est la forme la plus extrême et la plus aboutie de cette volonté d'islamiser la société.