Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont pris plus en proportion

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont prit plus en proportion

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 06 avril 2025 12:22 Il y a une différence entre mettre en place une pratique illégale en dilettante et l'industrialiser comme l'a fait le RN. Elle est là l'énorme nuance dans cette affaire.

Ce qui n'empêche que les autres partis devraient eux aussi être condamnés, et les fautifs eux aussi rendus inéligibles.
:super:
Et c'est là que la justice faute et a trouvé le bâton pour se faire battre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont prit plus en proportion

Message par Corvo »

Cet après-midi Place Vauban à Paris ode à Marine le Pen condamnée à une peine inéligibilité à une peine de prison et à une amende de 100 000 € d'amende et tout ça pour quoi ? Ben pour avoir au profit de son parti (et par ruissellement au profit sien) détourné la modique somme d'un peu plus de quatre millions d'€.
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

Oui ben avec la fermeture de pas mal de Gifi, il faut bien que les gens s'occupent le dimanche.
Voilà.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
bla bla bla ,,,, ça passe son temps à chercher midi à 14 heures ,,,, les preuves sont là , établies ; 10 ans d'enquêtes ........
et , c'est ainsi qu'en France ,on pédale dans le vide en entretenant un climat délétaire propice à la chienlit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Horiel a écrit : 06 avril 2025 13:00 Oui ben avec la fermeture de pas mal de Gifi, il faut bien que les gens s'occupent le dimanche.
Voilà.
ma foi ; LECLERC recrute 5000 collaborateurs ,,, tout n'est pas perdu
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 06 avril 2025 08:14
papibilou a écrit : 05 avril 2025 21:54
J'ai une vague idée de la raison pour laquelle Bayrou s'est dit troublé.
On peut se dire troublé sans remettre en cause l'état de droit. Vous n'avez jamais été troublé par des jugements ?
Je suis favorable à l'état de droit. Mais l'état de droit implique pour moi la séparation des pouvoirs.
Enfin,vous posez la question des valeurs morales, question que j'entends parfaitement, mais n'oublions pas que les juges n'ont ( on peut le regretter ) pas à se prononcer en fonction de valeurs morales mais en fonction de textes de loi et de la jurisprudence.
D'ailleurs rappelez moi quel président ( hormis peut-être Hollande ) n'a pas dérapé.
alors c'est très simple :

1. prouvez que l'état est intervenu dans ce procès.
2. ça tenterait à prouver qu'on sait pourquoi le fauteuil tout en haut est si convoité par ces racailles.vous avez cité hollande, pour l'instant Macron n'est impliqué en rien, mais ça peut venir.

ces gens sont en train d'essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes, et c'est en train de fonctionner, ils sont en train de vous faire passer le message que :

1.truander l'état est naturel et que le peuple doit l'accepter.
2.que la justice est parti prit.

les juges n'ont pas de porte voix, et surtout ça n’intéresse pas les péquins sans cervelle mais depuis le début, ils scandent deux choses :

1.ils ont appliqué la loi (c'est pas un jugement à la petite semaine, ce sont les peines prévues par la loi)
2.ils ont appliqué derrière la loi sapin2 voté récemment par les députés.

posez vous les bonnes questions, au lei de vous poser la question de si la démocratie est menacée.

dans tous les cas, ces partis de raclures ont toujours des candidats à proposer, pas ceux qui ont truandé l'état, les français et les instances européennes, et organisé ces magouilles de fond de bar mafieux, mais leurs potes sont toujours là, hélas.

j'aurais été bien moins laxiste j'avoue.
1 Ai je jamais prétendu que l'état est intervenu ? Sûrement pas. Et ça correspond à mes convictions de séparation des pouvoirs et de l'indépendance de la justice.
2 Macron est soupçonné mais comme il est intouchable on va l'oublier jusqu'en 2027. Après on verra si l'affaire de la Silicon Valley, de sa fortune, de l'affaire Kohler etc ressortent.
3 Vous pourrez chercher dans mes messages une quelconque justification de truandage par quelque parti que ce soit. Pas plus que je n'ai estimé que MLP était innocente, pas plus que je n'ai écrit qu'il ne fallait pas de sanction.
4 Oui les juges ont appliqué la loi. Mais vous voyez semble-t-il la loi comme un système automatique: tel délit = telle sanction. Ça ne marche pas comme ça. Les juges ont une appréciation personnelle ( sinon leur métier serait particulièrement ennuyeux me disait un copain ancien président de cour d'appel).
5 Je ne me pose pas la question de savoir si la démocratie est menacée ( ou ai je dit cela ?) pour la bonne et simple raison que chaque jugement est discutable mais que ce n'est certainement pas un jugement qui peut mettre en péril la démocratie. Heureusement!

Je ne commenterai pas la fin de votre message qui démontre une détestation profonde du RN, ce qui est votre droit le plus absolu mais qui rend vos avis plutôt partiaux. J'essaye de mon côté de porter un regard neutre, autant que je peux, sur les faits que j'essaye de commenter.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 06 avril 2025 13:28
Fonck1 a écrit : 06 avril 2025 08:14

alors c'est très simple :

1. prouvez que l'état est intervenu dans ce procès.
2. ça tenterait à prouver qu'on sait pourquoi le fauteuil tout en haut est si convoité par ces racailles.vous avez cité hollande, pour l'instant Macron n'est impliqué en rien, mais ça peut venir.

ces gens sont en train d'essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes, et c'est en train de fonctionner, ils sont en train de vous faire passer le message que :

1.truander l'état est naturel et que le peuple doit l'accepter.
2.que la justice est parti prit.

les juges n'ont pas de porte voix, et surtout ça n’intéresse pas les péquins sans cervelle mais depuis le début, ils scandent deux choses :

1.ils ont appliqué la loi (c'est pas un jugement à la petite semaine, ce sont les peines prévues par la loi)
2.ils ont appliqué derrière la loi sapin2 voté récemment par les députés.

posez vous les bonnes questions, au lei de vous poser la question de si la démocratie est menacée.

dans tous les cas, ces partis de raclures ont toujours des candidats à proposer, pas ceux qui ont truandé l'état, les français et les instances européennes, et organisé ces magouilles de fond de bar mafieux, mais leurs potes sont toujours là, hélas.

j'aurais été bien moins laxiste j'avoue.
1 Ai je jamais prétendu que l'état est intervenu ? Sûrement pas. Et ça correspond à mes convictions de séparation des pouvoirs et de l'indépendance de la justice.
2 Macron est soupçonné mais comme il est intouchable on va l'oublier jusqu'en 2027. Après on verra si l'affaire de la Silicon Valley, de sa fortune, de l'affaire Kohler etc ressortent.
3 Vous pourrez chercher dans mes messages une quelconque justification de truandage par quelque parti que ce soit. Pas plus que je n'ai estimé que MLP était innocente, pas plus que je n'ai écrit qu'il ne fallait pas de sanction.
4 Oui les juges ont appliqué la loi. Mais vous voyez semble-t-il la loi comme un système automatique: tel délit = telle sanction. Ça ne marche pas comme ça. Les juges ont une appréciation personnelle ( sinon leur métier serait particulièrement ennuyeux me disait un copain ancien président de cour d'appel).
5 Je ne me pose pas la question de savoir si la démocratie est menacée ( ou ai je dit cela ?) pour la bonne et simple raison que chaque jugement est discutable mais que ce n'est certainement pas un jugement qui peut mettre en péril la démocratie. Heureusement!

Je ne commenterai pas la fin de votre message qui démontre une détestation profonde du RN, ce qui est votre droit le plus absolu mais qui rend vos avis plutôt partiaux. J'essaye de mon côté de porter un regard neutre, autant que je peux, sur les faits que j'essaye de commenter.
Peut on être neutre suite à dol de 7millions € par un système clanique au pédigrée sulfureux ????
Corvo

Message par Corvo »

En réponse au soutien incompréhensible envers une "détourneuse" d'argent public Européen...

EN DIRECT - Manifestation en soutien à Marine Le Pen : le RN veut montrer ses muscles place Vauban, la gauche riposte place de la République

Le RN réunit ses forces ce dimanche 6 avril à Paris, après la condamnation de Marine Le Pen. En réaction, une partie de la gauche défile place de la République, et le meeting de Renaissance à Saint-Denis devrait être largement consacré à la préservation de «l’Etat de droit».

En résumé :
Une semaine après la condamnation de Marine Le Pen à quatre ans de prison (dont deux ferme aménagés sous bracelet électronique), une amende de 100 000 euros et cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire dans l’affaire des assistants parlementaires européens, le Rassemblement national réunit ses soutiens à partir de 15 heures, place Vauban, derrière les Invalides, à Paris.
[shadow][/shadow]
A gauche, les Ecologistes, La France insoumise et Génération·s ont appelé à un rassemblement ce dimanche à 13 heures, place de la République à Paris, «pour défendre l’Etat de droit», et tenter de contrer la mobilisation du RN.
Face à l’offensive de l’extrême droite, qui a multiplié les coups contre les juges cette semaine, le meeting de Renaissance de ce dimanche à Saint-Denis, prévu depuis plusieurs semaines et censé marquer le «nouveau chapitre» ouvert au sein du parti présidentiel depuis sa prise de contrôle par Gabriel Attal, prend une nouvelle coloration. Les macronistes entendent désormais en faire un sommet «pour la démocratie et l’Etat de droit».

12h24
La société civile aussi se mobilise. Plusieurs organisations, dont la CGT, SOS Racisme et la Ligue des droits de l’homme, ont appelé à manifester «partout en France» samedi prochain, le 12 avril pour la «défense de l’Etat de droit à la suite de la remise en cause de ce dernier par l’extrême droite» après la condamnation de Marine le Pen.

11h54
La réunion du «bloc central» change de ton. A Saint-Denis, le meeting de Renaissance tourne aussi à la réponse au Rassemblement national. Samedi 5 avril, dans une interview au Parisien, François Bayrou a jugé «ni sain ni souhaitable» le rassemblement du Rassemblement national en soutien à Marine Le Pen qui doit se tenir ce dimanche 6 avril à Paris après la condamnation lundi de la multi-candidate à la présididentielle. Le Premier ministre et patron du Modem doit participer au meeting, tout comme le président d’Horizons, Edouard Philippe.

11h50
A République, une gauche divisée. Place de la République, à Paris, c’est une moitié de gauche qui sera réunie en riposte au meeting organisé du Rassemblement national. Les Ecologistes, La France insoumise et Génération·s ont appelé à un rassemblement «pour défendre l’Etat de droit», mais le PS et le PCF ont fait le choix, après de multiples échanges, de ne pas participer à la mobilisation initiée par les autres partis de gauche, pour ne pas donner une coloration politique à la décision de justice.

«Je ne vais pas débattre de qui appelle et qui n’appelle pas», a martelé ce samedi 5 avril la secrétaire nationale des Ecologistes, Marine Tondelier, sur BFMTV, affirmant qu’elle comprendrait «mal que certains passent le week-end à se contorsionner, à couper les cheveux en quatre pour trouver des prétextes pour ne pas être là.» «La République est menacée», a-t-elle encore justifié.

11h48
[Billet] Manifestation du RN : évidemment que c’est un rassemblement contre les juges ! Le parti d’extrême droite affirme que son «meeting de soutien» à Paris est «pour la démocratie». Une fumisterie, comme le démontre la semaine d’outrances écoulée. Le billet de Jonathan Bouchet-Petersen

11h46
Pour le RN, un pari risqué. Le Rassemblement national organise ce dimanche 6 avril un rassemblement en plein air à Paris pour dénoncer l’inéligibilité de sa championne. Un exercice délicat, qui doit mobiliser sa base sans renvoyer l’image d’une radicalité débridée. Consigne a donc été donnée de ramener le plus de monde à Paris, après les tractages et collages prévus samedi. «Toutes les fédés vont proposer des bus et les députés se remuent», indiquait vendredi un parlementaire à notre journaliste.

Samedi sur BFM TV, le vice-président du RN, Sébastien Chenu, a assuré que la mobilisation de ce dimanche «n’est pas une manifestation contre les juges», mais une manifestation «pour la démocratie» et en «soutien à Marine Le Pen».

https://www.liberation.fr/politique/en- ... H3F7IMVPI/
Corvo

Message par Corvo »

La place Vauban semble plutôt vide.

Les électeurs du RN auraient confondu la Place Vauban avec la Place des bancs que ça ne m'étonnerait qu'à moitié. :siffle:
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

J'adore lire le délibéré (apparemment, il y en peu qui le font). Pages 40-44 traitent du système de défense de la bande du RN. Voici quelques éléments de conclusion du tribunal (le gras est celui du délibéré) :
Ce système de défense constitue, selon le tribunal, une construction théorique qui méprise
les règles du Parlement européen, les lois de la République et les décisions de justice
rendues notamment au cours de la présente information judiciaire, en ne s’attachant qu’à
ses propres principes. Il révèle de la part de personnes condamnées qui ont pour les
principales une formation de juriste ou d’avocat, une conception peu démocratique de
l’exercice politique ainsi que des exigences et responsabilités qui s’y attachent.
(p. 43)
et un peu plus loin :
Au mépris des faits, ces déclarations relèvent d’une conception à tout le moins narrative
de la vérité.

(...)
Ainsi, dans le cadre de ce système de défense d’un parti autant que de ses dirigeants, qui tend
à contester la compétence matérielle du tribunal autant que les faits, dans une conception
narrative de la vérité, le risque de récidive est objectivement caractérisé. (p. 44)

Et dire qu'il y ait encore des idolâtres qui continuent à défendret cette bande de criminels...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 06 avril 2025 13:54 La place Vauban semble plutôt vide.

Les électeurs du RN auraient confondu la Place Vauban avec la Place des bancs que ça ne m'étonnerait qu'à moitié. :siffle:
coup de bol ,,, il fait bon :hello:
pronostic tic tic
au début on soutient
peu après ,on compatit
plus tard , on "comprend "
encore plus tard , on oublie ,la vie continue
pour finir ,,, on s'en fout ,,, c'est du passé
une genération passée ;....... c'était des cons (on le savait)
Corvo

Message par Corvo »

Il n'a honte de rien le Bruno...

Bruno Gollnisch compare Marine Le Pen à Jésus après sa condamnation

A son image
Alors Jésus dit : «Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent.» (Matthieu 6:24). Le croyant Bruno Gollnisch, frère du prélat catholique Pascal Gollnisch, l’a peut-être oublié : il a été condamné lundi 31 mars pour détournements de fonds publics à trois ans de prison, dont un ferme, et 50 000 euros d’amende. L’ex-eurodéputé FN martèle pourtant son innocence. Et quoi de mieux, pour ce faire, que de prendre un exemple de droit (divin) ? «Jésus-Christ a également été reconnu coupable et il était innocent», a-t-il indiqué lundi, lors d’une interview radio au média british The Times, alors qu’il parlait de sa condamnation et de celle de sa cheffe. «Je ne compare pas Marine Le Pen à Jésus-Christ, mais elle est innocente et moi aussi», a-t-il immédiatement ajouté, comme l’a repéré une confrère sur Bluesky. Aucun rapport, non non, mais il en parle. Et puis Jésus est-il vraiment un exemple à suivre ? A peine condamné, il avait été porter sa grosse croix jusqu’en haut du Golgotha pour s’y faire crucifier… Le Pen, elle, a été chouiner sur TF1, dans le Parisien, en conférence de presse à l’Assemblée, sur X, et bientôt dans les rues de Paris. Alors, qui est le plus malin ?

https://www.liberation.fr/politique/bru ... 2G6J4DJNQ/
Corvo

Message par Corvo »

Quelle grosse déconneuse cette Marine ! :hehe: :hehe:

EN DIRECT - Manifestation du RN : Marine Le Pen se compare à Martin Luther King

Quand Marine Le Pen se rêve en Martin Luther King En visioconférence au congrès du parti italien d’extrême droite la Ligue à Florence, où Elon Musk a déjà fait une apparition samedi 5 avril, Marine Le Pen a convoqué sans honte le leader des droits civiques Martin Luther King pour qualifier sa bataille judiciaire et politique : «Notre combat sera un combat pacifique, un combat démocratique. Nous prendrons exemple sur Martin Luther King qui a défendu les droits civiques» car «ce sont les droits civiques des Français aujourd’hui qui sont mis en cause», a déclaré la députée.

«Nous allons nous battre, nous ne céderons jamais à cette violence, nous ne céderons jamais à cette violation de la démocratie, a-t-elle martelé. Nous allons utiliser tous les moyens de droit possibles pour pouvoir concourir à cette élection présidentielle et mettre en échec cette tentative de mettre fin au fonctionnement démocratique de la France.»

https://www.liberation.fr/politique/en- ... H3F7IMVPI/
Modifié en dernier par Corvo le 06 avril 2025 15:12, modifié 1 fois.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Après Gollnisch qui se prend pour Jésus, alors qu'il n'est que Barrabas, voilà la blonde qui se prend pour Martin Luther King. :mdr3:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

Jesus, Navalny, Martin Luther King...

Elle est au courant que dans le lot, il y a un noir, un agitateur du Moyen Orient et un type qui n'arrêtait pas de dire du mal de son Poutinou d'amour ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »