les exilés gazaouis pourront tous prétendre au statut de réfugié

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: les exilés gazaouis pourront tous prétendre au statut de réfugié

Message par Once »

Transfert a écrit : 21 juillet 2025 02:47 A part les pays arabes, tout le monde accepte avec plaisir, ou au pire avec indifférence, les israéliens
"Hausse spectaculaire de l'antisémitisme en Europe"

Image
" Alors que l'Europe célèbre le 80ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, un rapport publié par la Ligue anti-diffamation fait état d'une recrudescence des actes antisémites dans les pays où vivent les plus grandes communautés juives en dehors d'Israël

Selon un rapport publié mercredi par l'Anti-Defamation League (ADL), basée aux États-Unis, les incidents antisémites violents ont augmenté dans les sept pays où vivent les plus grandes communautés juives en dehors d'Israël.

Ces pays, également connus sous le nom de J7, sont l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis, l'Australie et l'Argentine
.

Le groupe de travail du J7, créé en juillet 2023, a tiré la sonnette d'alarme sur l'intensification des attaques contre les communautés juives, en particulier depuis l'attentat du 7 octobre 2023 perpétré par le Hamas.

Le rapport indique que les attaques contre les écoles, les synagogues et les entreprises juives, ainsi que contre les particuliers, ont augmenté de manière significative, faisant parfois plus que doubler en 2023 par rapport à l'année précédente.

(...)

En Allemagne, les incidents antisémites ont augmenté de 75 % entre 2021 et 2023, de 185 % en France et de 82 % au Royaume-Uni.""

https://fr.euronews.com/2025/05/08/haus ... -en-europe
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 12 juillet 2025 16:05 Quid des membres du Hamas (qui ne le diront pas, évidemment) ?
Ces personnes ne seraient elles pas plus opportunément dirigées vers des pays arabes ?
Ne risquent elles pas d'importer un peu plus leur conflit avec Israël sur notre sol ?
Questions idiotes probablement.

C'est a craindre . :perv:
.Non seulement ils seront en sécurité ,mais il pourront recréer des réseaux extrémistes ..
Faire disparaître Israel .. :pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 21 juillet 2025 15:57
papibilou a écrit : 12 juillet 2025 16:05 Quid des membres du Hamas (qui ne le diront pas, évidemment) ?
Ces personnes ne seraient elles pas plus opportunément dirigées vers des pays arabes ?
Ne risquent elles pas d'importer un peu plus leur conflit avec Israël sur notre sol ?
Questions idiotes probablement.
C'est a craindre . :perv:
.Non seulement ils seront en sécurité ,mais il pourront recréer des réseaux extrémistes ..
Faire disparaître Israel .. :pascontent2:
Mais les pays arabes n'en veulent pas.
Ils ne sont pas fous, comme nous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Elam
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Elam »

Transfert a écrit : 21 juillet 2025 00:25
Vous croyez qu'un pays qui prévient les habitants qu(un bombardement va avoir lieu suffisamment à l'avance pour qu'ils aient le temps de se mettre à l'abri pratique un génocide ou un holocauste. Vous seriez risible si le sujet n'était pas aussi grave
Sérieux, vous en êtes encore à ce genre d'arguments ?
Elam
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Elam »

Transfert a écrit : 21 juillet 2025 00:33

Ben euh... Quand sur un autre fil, on prône l'application de la charia, et une nouvelle diaspora du peuple juif, donc la disparition d'Israel et donc encore une palestine from the river to the sea ( et ne parlons pas de votre pseudo) on peut sans se tromper dire que vous êtes un islamiste
C'est vrai que l'amputation de la main est plus grave que le meurtre.........

Quant à vos qualifications, comme j'ai dit elles n'ont aucune valeur argumentative. De la même façon que je vous ne vous insulte pas de sioniste, malgré que je pense que vous l'êtes, car cela ne donnerait pas plus de poids à mon argumentaire.
Je me contente de constater des faits. A savoir, vous soutenez un holocauste et souhaitez une épuration ethnique au motif que ce sont des Arabes et des Musulmans. A chacun ses valeurs et son humanité.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Elam a écrit : 21 juillet 2025 17:24

Ben euh... Quand sur un autre fil, on prône l'application de la charia, et une nouvelle diaspora du peuple juif, donc la disparition d'Israel et donc encore une palestine from the river to the sea ( et ne parlons pas de votre pseudo) on peut sans se tromper dire que vous êtes un islamiste

Quant à vos qualifications, comme j'ai dit elles n'ont aucune valeur argumentative. De la même façon que je vous ne vous insulte pas de sioniste, malgré que je pense que vous l'êtes, car cela ne donnerait pas plus de poids à mon argumentaire.
Je me contente de constater des faits. A savoir, vous soutenez un holocauste et souhaitez une épuration ethnique au motif que ce sont des Arabes et des Musulmans. A chacun ses valeurs et son humanité.
Je ne sais pas où vous avez lu cela ?
Je n'ai pas lu cela dans les commentaires de Transfert.
Et puis sioniste n'est pas une insulte. Etre sioniste n'est pas interdit .. sauf chez les islamistes. Etes-vous islamiste ?
Vu que pour vous sioniste est une insulte, on est en droit de se poser la question.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Elam a écrit : 21 juillet 2025 17:24

De quel genre d'humanité vous targuez vous quand vous appelez de vos voeux une nouvelle diaspora du peuple juif?
moi, sioniste,
Le sionisme est un mouvement politique et idéologique qui vise à établir et à soutenir un État juif en Palestine, considéré comme la patrie historique du peuple juif.
je confirme!
C'est vraiment le camembert qui dit au munster "Tu pues'"
Modifié en dernier par Transfert le 21 juillet 2025 19:13, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Elam a écrit : 21 juillet 2025 17:22
Transfert a écrit : 21 juillet 2025 00:25
Vous croyez qu'un pays qui prévient les habitants qu(un bombardement va avoir lieu suffisamment à l'avance pour qu'ils aient le temps de se mettre à l'abri pratique un génocide ou un holocauste. Vous seriez risible si le sujet n'était pas aussi grave
Sérieux, vous en êtes encore à ce genre d'arguments ?
Ben oui! C'est faux? Quand on veut pratiquer un génocide, on ne demande pas aux potentielles victimes de se mettre à l'abri ou de s'enfuir, ce que le hamas empêchait
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Quelle est la signification du sionisme ?
Le sionisme est historiquement un mouvement nationaliste ethnique visant l'autodétermination politique du peuple juif par la formation d'un foyer national juif en Eretz Israël.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 21 juillet 2025 19:15 Quelle est la signification du sionisme ?
Le sionisme est historiquement un mouvement nationaliste ethnique visant l'autodétermination politique du peuple juif par la formation d'un foyer national juif en Eretz Israël.
Donc, un sioniste n'est que quelqu'un qui approuve la création d'un état juif dans cette partie du monde.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Transfert a écrit : 21 juillet 2025 19:54
Fonck1 a écrit : 21 juillet 2025 19:15 Quelle est la signification du sionisme ?
Donc, un sioniste n'est que quelqu'un qui approuve la création d'un état juif dans cette partie du monde.
Elam pense que sioniste est une insulte. Cela en dit long sur le personnage.
Certainement dû à une longue pratique des manifs où l'on hurle mort aux sionistes.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Antisioniste, antisémite c'est exactement la même chose.
Le plus important, concerne des juges qui considèrent que 2 millions de gazaouis peuvent êtres acceuillis en grandes pompes en France.
Comme si on en avait pas assez.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça c'est la version édulcorée.
dans les faits, ce sont des nationalistes qui annexent les territoires de leurs voisins.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 21 juillet 2025 20:30

ça c'est la version édulcorée.
dans les faits, ce sont des nationalistes qui annexent les territoires de leurs voisins.
Désolé, je suis sioniste version originelle..
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Elam a écrit : 20 juillet 2025 23:06
papibilou a écrit : 20 juillet 2025 12:26
J'ai déjà maintes fois expliqué que les palestiniens trouveront plus de 20 pays de langue arabe et de religion musulmane. Les juifs auront un peu plus de mal à trouver un pays ou l'on parle hébreu ou yiddish et majoritairement de leur religion. Et après 2000 ans de migration forcée, ils ont droit à rester ou ils sont.
Imaginer que c'est à eux de partir est indigne.
Vous pensez qu'un Palestinien comprend le dialecte d'un Algérien, un Soudanais etc... et inversement ?
Quant aux israéliens, ils parlent tous Anglais et/ou Français et/ou Russes et sont de culture Occidentale. Ils trouveront de nombreux pays en Occident qui pourront les accueillir et dans lesquels ils ne seront pas dépaysés (vu que leur peuple a passé bien plus de temps en Occident qu'en Orient). Ayant l'habitude des migrations, cela ne leur posera pas de problèmes.

Imaginer que c'est aux Palestiniens, victimes d'un holocauste, de partir est indigne.

Les gazaouis n'auraient pas du laisser le hamas créer des tunnels dans Gaza afin de pouvoir y attaquer les juifs.Quant à la l'holocauste il correspond à l'assassinat de 6 millions de juifs.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »