....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit : tu accuses les gens de corruption sans que rien ne soit jugé, ni même prouvé, t'es donc bien un gros troll qui vient là pour amuser la galerie.
Ce que tu dis est injuste, que fais tu quand tu parles des affaires concernant MLP ? C'est jugé ?

Quand l'organisme Anticor saisi la justice, c'est du trollage ?
http://www.anticor.org/2018/07/31/charg ... -la-hatvp/

Quand il y a deux enquêtes parlementaires sur l'histoire Benalla, c'est du trollage ?
Les avantages incroyables de Benalla, il ne faut pas en parler sous peine d'être accusé de trollage ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit : tu accuses les gens de corruption sans que rien ne soit jugé, ni même prouvé, t'es donc bien un gros troll qui vient là pour amuser la galerie.
Ce que tu dis est injuste, que fais tu quand tu parles des affaires concernant MLP ? C'est jugé ?

Quand il y a deux enquêtes parlementaires sur l'histoire Benalla, c'est du trollage ?
Les avantages incroyables de Benalla, il ne faut pas en parler sous peine d'être accusé de trollage ?
elle est MISE EN EXAMEN, donc, des faits prouvent qu'elle a des éléments à charge.mais j'attends avec impatience le verdict.
saisir la justice ne veut pas dire mise en examen.

pour le reste, te voir t'agiter comme une tique qui saute sur le dos d'un chien, prouve bien ton trollage.
les avantages d'un collaborateur ne sont pas interdit dans notre république.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

zylto a écrit :
aujourd'hui tu te rallies non pas à vouloir un gouvernement propre mais à des personnages qui depuis des décennies vivent de magouilles
Juste pour savoir, je me rallie à qui ?
Tu sembles en savoir plus que moi sur le sujet.

Je vais t'éclairer, pour moi, un corrompu, c'est dehors, quel que soit le parti, les convictions, le milieu social. Je n'ai strictement rien à faire du RN, de la droite, de la gauche, de l'extrême gauche. Je prends ce qui me plait là où je le trouve.

Rien ne se construira sur des bases malsaines. C'est juste un avis, tu n'es pas obligé de le partager.
Modifié en dernier par Epicetou le 13 août 2018 11:37, modifié 1 fois.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :

elle est MISE EN EXAMEN, donc, des faits prouvent qu'elle a des éléments à charge.mais j'attends avec impatience le verdict.

pour le reste, te voir t'agiter comme une tique qui saute sur le dos d'un chien, prouve bien ton trollage.
J'oubliais qu'une mise en examen, c'est un jugement, et une condamnation.
C'est vrai, je ne suis pas un juriste, pourtant c'est bizarre, mais j'étais persuadé que la mise en examen ne constituait pas une culpabilité ...

Mais rassures toi, si elle est condamnée, je serais le premier à m'en réjouir. Comme pour tous les autres profiteurs, corrompus, et parasites du pays.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Epicetou a écrit :
zylto a écrit :

Ton seul point de vue, c'est de faire parti de l'opposition et en bon petit soldat, tu suis le mouvement, qu'importe si ce sont des conneries des extrèmes, tu suis en ressassant tjrs la même litanie
Ne dis pas que tu n'en as rien à foutre que Macron puisse être homo, tu n'espères que cela, pas pour le fait qu'il puisse l'être car bien entendu tu crierais (si on te le demande) au scandale d'avoir des pensées homophobes mais reconnait que cela t'arrangerait bien d'ailleurs tu émets déjà l'hypothèse que Benalla aurait pu bénéficier de certains avantages non pas venant des sous fifres de l'Elysée mais direct du président, c'est un peu comme cela qu'il faut lire ta phrase?

Après que certains te relient à des mouvances pro Ché et Castristes, tu ne devrais pas être étonné et effarouché de ton idéal (enfin sur le papier) et être au contraire en être fier, tu vois aucune animosité envers toi, au contraire, je t'encourage dans ta démarche politique
En fait, tu te trompes TOTALEMENT.

Parce que je n'ai RIEN d'un gauchiste. Absolument rien. Et je ne comprends pas bien ces attaques personnelles, moi, la seule chose que je souhaite, c'est d'avoir un personnel politique propre.

Et ça existe, il suffit de l'EXIGER.

Ensuite, les procès d'intention, tout ça, c'est ridicule, j'écris ce que je pense, au moment où je le pense. Et si tu as besoin de croire, peut être pour te rassurer à n'importe quoi à mon sujet, grand bien te fasse, je n'en ai rien à faire.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant mon clavier en lisant que je devais être Guévariste, ou Castriste. Et demain, ce sera nazi ?

Incroyable ces réactions, alors que je ne demande qu'une chose, c'est de la propreté. Ça vous fait si peur que cela d'avoir en face de vous des gens propres ?
salut Monsieur propre
tu sais ou finissent les détergents ? , à l'égout , de plus leur action est éphémère ,OUI c'est sale , parce rien n'est propre et ne l'a jamais été , cela s'appelle un compromis
Tu serais la première victime de tes éxigeances
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

lepicard a écrit :
Epicetou a écrit :
En fait, tu te trompes TOTALEMENT.

Parce que je n'ai RIEN d'un gauchiste. Absolument rien. Et je ne comprends pas bien ces attaques personnelles, moi, la seule chose que je souhaite, c'est d'avoir un personnel politique propre.

Et ça existe, il suffit de l'EXIGER.

Ensuite, les procès d'intention, tout ça, c'est ridicule, j'écris ce que je pense, au moment où je le pense. Et si tu as besoin de croire, peut être pour te rassurer à n'importe quoi à mon sujet, grand bien te fasse, je n'en ai rien à faire.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant mon clavier en lisant que je devais être Guévariste, ou Castriste. Et demain, ce sera nazi ?

Incroyable ces réactions, alors que je ne demande qu'une chose, c'est de la propreté. Ça vous fait si peur que cela d'avoir en face de vous des gens propres ?
salut Monsieur propre
tu sais ou finissent les détergents ? , à l'égout , de plus leur action est éphémère ,OUI c'est sale , parce rien n'est propre et ne l'a jamais été , cela s'appelle un compromis
Tu serais la première victime de tes éxigeances
Je n'ai pas de compromis à faire avec la corruption.
C'est un choix personnel.

Tu parles de détergent, mais ce n'est utile que pour faire le nettoyage. Encore faut il vouloir le faire, certains se contentent de vivre dans la crasse.
Tu es libre de ton choix.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

J'oubliais qu'une mise en examen, c'est un jugement, et une condamnation.
C'est vrai, je ne suis pas un juriste, pourtant c'est bizarre, mais j'étais persuadé que la mise en examen ne constituait pas une culpabilité ...

Mais rassures toi, si elle est condamnée, je serais le premier à m'en réjouir. Comme pour tous les autres profiteurs, corrompus, et parasites du pays.
le jour ou tu t'en réjouiras, tu passeras peut être autant de temps sur le fil de sa mise en examen que sur celui là, pour l'heure c'est l'inverse.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Epicetou a écrit :
latresne a écrit : Quant à reprocher à Fillon d'avoir reçu des costards ,franchement tu n'as rien d'autre ?
C'est dans la norme des choses qu' Hollande invite aux frais de l'Etat sa copine à l'Elysée ou pistonne son ex pour un poste bien rémunéré.
Il n'y a que le Général qui versait à l'intendance le montant des repas de sa famille quand il l' invitait à l'Elysée,
et quand il payait l'électricité de ses appartements privés .
C'est l'exception qui confirme la règle .
Si tu ne te fais pas à cette idée ,tu vas finir dépressif.
Voila, au moins, c'est clair, et bien exprimé.
La corruption, pour toi, c'est dans la norme des choses.

Il est encore possible de ne pas être d'accord avec ça ?
Est ce que tu peux comprendre que des personnes ne pensent pas comme toi ?

En ce moment c'est la grande lessiveuse qui est en marche .Que des vertueux ,des enfants de coeur .Dans l'absolu ,dans le rêve on peut y croire .Je suis plutôt réaliste ,je connais ,je crois ,bien les "hommes" leurs forces et surtout leurs faiblesses ( j'ai connu la G ,une sacrée leçon de vie ,l'arrestation par la gestapo,les bombardements,les privations , le marché noir ,la lâcheté et le grand courage aussi encore + admirable chez les femmes.
J'ai tt vu ou presque pendant ces 5 ans ce qui me laisse perplexe sur l' intégrité morale des hommes .Parce que si j'étais aujour d'hui à la place des politiques importants ,je caserais tte ma famille d'abord ,et aprés mes amis Parce que si je ne le fais pas ,c'est le voisin qui va le faire . Est ce que c'est de la corruption ? En tt cas c'est un plaidoyer pour .Régale toi .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :

Toujours le mot pour rire Fonck. "Les avantages d'un collaborateur ne sont pas interdit dans notre république"
Encore faut-il savoir quels avantages ! Obtenir un port d'arme alors que la préfecture de police l'avait refusé plusieurs fois. Un badge d'entrée au parlement alors que Benella n'y avait rien à y faire, le Président lui même étant interdit dans les lieux sauf occasions exceptionnelles. Nomination au grade de lieutenant colonel de réserve à 26 ans ce qui a fait sourire tous les militaires. Appart de fonction, voiture avec gyrophare à sa dispo et qui a fini à la fourrière car garée "n'importe comment" le jour ou il s'est rendu avec à sa convocation chez les flics. Encore un peu et ce mec finissait consul comme le cheval de Néron.
Bon à la décharge de Macron tous les président ont toujours entretenus des danseuses avec l'argent du contribuable, mais tous n'ont pas promis l'avènement d'un nouveau monde plus propre tout en continuant à vivre dans la crasse chère à Lepicard.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

Toujours le mot pour rire Fonck. "Les avantages d'un collaborateur ne sont pas interdit dans notre république"
Encore faut-il savoir quels avantages ! Obtenir un port d'arme alors que la préfecture de police l'avait refusé plusieurs fois. Un badge d'entrée au parlement alors que Benella n'y avait rien à y faire, le Président lui même étant interdit dans les lieux sauf occasions exceptionnelles. Nomination au grade de lieutenant colonel de réserve à 26 ans ce qui a fait sourire tous les militaires. Appart de fonction, voiture avec gyrophare à sa dispo et qui a fini à la fourrière car garée "n'importe comment" le jour ou il s'est rendu avec à sa convocation chez les flics. Encore un peu et ce mec finissait consul comme le cheval de Néron.
Bon à la décharge de Macron tous les président ont toujours entretenus des danseuses avec l'argent du contribuable, mais tous n'ont pas promis l'avènement d'un nouveau monde plus propre tout en continuant à vivre dans la crasse chère à Lepicard.
tu es jaloux? pas le niveau? c'est quoi le problème?

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit :

tu es jaloux? pas le niveau? c'est quoi le problème?
Bon je crois qu'il est trop malin pour vivre ici , mais pas assez pour vivre ailleur , comme beaucoup de doux réveurs ;n'empèche qu'il en vit de ce système foireux , Ces preux chevaliers devraient etre équipés d'un gyrophare :mdr3:
La déculottée de Mai 2017 a décidément laissé des traces chez les ingrats
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
Epicetou a écrit :
Voila, au moins, c'est clair, et bien exprimé.
La corruption, pour toi, c'est dans la norme des choses.

Il est encore possible de ne pas être d'accord avec ça ?
Est ce que tu peux comprendre que des personnes ne pensent pas comme toi ?

En ce moment c'est la grande lessiveuse qui est en marche .Que des vertueux ,des enfants de coeur .Dans l'absolu ,dans le rêve on peut y croire .Je suis plutôt réaliste ,je connais ,je crois ,bien les "hommes" leurs forces et surtout leurs faiblesses ( j'ai connu la G ,une sacrée leçon de vie ,l'arrestation par la gestapo,les bombardements,les privations , le marché noir ,la lâcheté et le grand courage aussi encore + admirable chez les femmes.
J'ai tt vu ou presque pendant ces 5 ans ce qui me laisse perplexe sur l' intégrité morale des hommes .Parce que si j'étais aujour d'hui à la place des politiques importants ,je caserais tte ma famille d'abord ,et aprés mes amis Parce que si je ne le fais pas ,c'est le voisin qui va le faire . Est ce que c'est de la corruption ? En tt cas c'est un plaidoyer pour .Régale toi .
Ben justement l'intégrité morale des hommes a ses limites et on ne changera pas les hommes. Par contre on peut changer le système, il faut juste une volonté politique qui cesse de s' accommoder avec la corruption. Tant qu'on laisse la possibilité aux dirigeants de pratiquer du favoritisme et des passes droits, on aura beau changer de dirigeants on retombera toujours dans les mêmes travers. Ce qui manque c'est la volonté de mettre les gardes fous nécessaires car c'est toujours la puissance du fric qui tient le manche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

latresne a écrit :

Ben justement l'intégrité morale des hommes a ses limites et on ne changera pas les hommes. Par contre on peut changer le système, il faut juste une volonté politique qui cesse de s' accommoder avec la corruption. Tant qu'on laisse la possibilité aux dirigeants de pratiquer du favoritisme et des passes droits, on aura beau changer de dirigeants on retombera toujours dans les mêmes travers. Ce qui manque c'est la volonté de mettre les gardes fous nécessaires car c'est toujours la puissance du fric qui tient le manche.
sauf que ton nouveau système sera fait par des hommes pour des hommes alors...... autant garder le notre et eventuellement le perfectionner ,car nous ne sommes pas seuls sur la terre , il faut bien s'inscrire dans un shéma sinon on se fait bouffer , c'est déja un peu le cas
si tu es nostalgique du néolithique ,libre à toi
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

pour l'instant les affaires sont cold case
mais elles reprendront en septembre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne crois pas non, avec l'hiver, les tiques disparaissent et le travail reprends son chemin.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »