le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Samir » 24 avril 2013 12:46

MissJulie a écrit : Ce n'est pas une question de droit ou pas mais juste du bon sens, le pacs suffisait largement. Le mariage est un acte unissant un homme et une femme => livret de famille => enfants. voila c simple comme bonjour.

ensuite il va y avoir quoi ? la Pma ? la Gpa ? Gps ? ect ect
A bon et qui a dis cela ? Pourquoi l’écouterais je ? Le bon sens c'est de réfléchir je pense et de ne pas se fier a ce que l'on croit car le bon sens a causé bien des maux dans l'histoire de plus le bon sens évolue sans cesse donc...
hey )) nos enfants ne sont pas de la marchandise..
Nos enfants ? Tu n'es pas la mère de tous le gosses de France désolé, un enfant n'a pas de préjugés, si on ne lui mets pas dans la tête, ils s'en fou contrairement a toi du sexe de ses parents
sacamalix a écrit :
J'ai aussi entendu hier quelqu'un qui disait "je n'ai rien contre les homos, ni même le fait qu'ils se marient, mais je veux pas que ça soit nommé de la même façon". Drôle de conception de l'égalité...
La liberté des uns s'arrete la ou commence celles des autres, dont la mienne en l'occurence et pas touche ;)
on verra !
Dans tous les pays où le mariage est permis pour les homos, l'opposition a toujours dit qu'elle reviendrait dessus mais ne la jamais faits !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 avril 2013 12:47

MissJulie a écrit : Ce n'est pas une question de droit ou pas mais juste du bon sens, le pacs suffisait largement.
Donc pour les hétéros le mariage et pour les homos, une union au rabais suffira largement. Belle mentalité
ensuite il va y avoir quoi ? la Pma ? la Gpa ? Gps ? ect ect
C'est pas la question !
Ca c'est comme quand les syndicats manifestent contre une loi juste parce qu'ils ont peur de la loi qui pourrait suivre.
Manifester contre le mariage parce que l'on ne veut pas de la PMA et la GPA, c'est stupide. C'est comme si, en 45, on avait manifesté contre le droit de vote de femems parce que l'on avait peur que les chiens et les chats soient les suivant sur la liste.

La liberté des uns s'arrete la ou commence celles des autres, dont la mienne en l'occurence et pas touche ;)
En quoi le fait que les couples homos puissent se marier menace-t'il tes libertés ? J'te rassure, les hétéros en ont toujours le droit,; on a pas déshabiller Jean et Marie pour habiller Paul et Pierre.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 avril 2013 12:53

Je pense que tout ça sera assez vite oublié de toute façon.

Les homos sont minoritaires, ceux qui vont se marier encore plus.

Quant à l'adoption, à part des cas d'adoption de l'enfant du conjoint quand il n'y a pas d'autre parent, je pense qu'il y en aura très peu.

Les français ont bien d'autres préoccupations.

Il n'y a rien de dramatique, des tas de pays l'ont fait, il ne semble pas que cela pose des problèmes majeurs en terme de société.

Il y aura bien entendu des problèmes individuels.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 24 avril 2013 13:41

Johan a écrit :Donc pour les hétéros le mariage et pour les homos, une union au rabais suffira largement. Belle mentalité
!
Comment ça ? la plupart des hétéros sont pacsés ! ils se marient pour fonder ensuite une famille point barre et encore j'en connais plein qui ont des enfants et le sont toujours.

ma liberté

l'adoption plénière étant légalisée enfin en voix de l'être on risque de confier des enfants à des couples homos au détriment de couples hétéros et c'est grave ! souhaitant adopter je me retrouve à devoir être en concurrence face a ses nouveaux couples !

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 avril 2013 13:57

:XD:
Comment ça ? la plupart des hétéros sont pacsés ! ils se marient pour fonder ensuite une famille point barre et encore j'en connais plein qui ont des enfants et le sont toujours.
Ca n'empêche que le pacs est une union au rabais, un sous-mariage, qu'il n'offre pas les mêmes droits.

l'adoption plénière étant légalisée enfin en voix de l'être on risque de confier des enfants à des couples homos au détriment de couples hétéros et c'est grave ! souhaitant adopter je me retrouve à devoir être en concurrence face a ses nouveaux couples !
Nous y voila donc... Certains s'opposent à l'adoption pour les couples homo parce qu'ils ont peur des conséquences pour les enfants, toi, tu as juste peur pour les hétéros. Tu défends égoïstement ton petit pré carré. Le bien commun, l'égalité de tous devant le droit, tu t'en fout, tu défends tes privilèges :-/
Modifié en dernier par le parisien le 24 avril 2013 14:03, modifié 2 fois.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 avril 2013 14:00

Maintenant qu'on a réglé (ou quasiment), le problème du mariage pour tous, on peut passer au travail pour tous... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 avril 2013 14:04

sacamalix a écrit : Maintenant qu'on a réglé (ou quasiment), le problème du mariage pour tous, on peut passer au travail pour tous... :siffle:
Sans oublier "Un Toit pour Tous"

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 24 avril 2013 14:10

sacamalix a écrit : Maintenant qu'on a réglé (ou quasiment), le problème du mariage pour tous, on peut passer au travail pour tous... :siffle:

LoooooooooooooooooooooooooooL

suis contre aussi :)

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 24 avril 2013 14:17

Johan a écrit : Ca n'empêche que le pacs est une union au rabais, un sous-mariage, qu'il n'offre pas les mêmes droits.
N'importe quoi Johan, cite moi quelques différences entre un mariage et un pacs....il y en a pas beaucoup....
Johan a écrit :
Tu défends égoïstement ton petit pré carré. Le bien commun, l'égalité de tous devant le droit, tu t'en fout, tu défends tes privilèges :-/
oui suis pas mère Thérésa ! je défend mes privilèges pas ceux des autres et c'est humain !

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 24 avril 2013 14:18

Johan a écrit :

:XD:

lol :mdr3: GG johan, j'ai failli me pisser dessus de rire :) :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 24 avril 2013 14:39

MissJulie a écrit :
oui suis pas mère Thérésa ! je défend mes privilèges pas ceux des autres et c'est humain !
Non c'est ton choix ce n'est pas pareil ! Certains se sont battus et se battent pour les autres !
Johan a écrit :Sans oublier "Un Toit pour Tous"
On va être serrés ! :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 24 avril 2013 15:03

10594_277166412412589_1761192093_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 24 avril 2013 16:11

Autant je suis un farouche opposant au mariage pour tous et à l'adoption par les couples homosexuels, autant je pense que si la loi est votée et qu'elle est validée par le conseil constitutionnel, les gens ne devraient plus manifester et je trouverais scandaleux que des personnes puissent perturber de quelque manière que ce soit un mariage homosexuel.

La France est un État de droit et il faut respecter ses lois même si on est pas d'accord avec certaines...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 avril 2013 16:13

Tout à fait d'accord.

D'autant plus que Frigide Barjot me donne clairement envie de devenir pédé et de me marier.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 avril 2013 16:14

Jarod1 a écrit : Tout à fait d'accord.

D'autant plus que Frigide Barjot me donne clairement envie de devenir pédé et de me marier.
elle est carrément moche, l’ex égérie des folles nuits gays parisiennes :content85

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »