La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La réforme des retraites.

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 16 mars 2023 14:59
Et maintenant sur ce sujet, vous nous expliquez que cette réforme est forcément mauvaise parce qu'une majorité de français ne la souhaite pas ..
J'aimerais bien savoir où.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

La démocratie parlementaire est définitivement enterrée sous les applaudissements des députés en marche et leurs soutiens.

« Ah les cons ! S'ils savaient »
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

utiliser le 49.3 sur une réforme systémique d'une telle ampleur, c'est un échec cuisant pour ce gouvernement qui n'a pas su rassembler.

En 2027 il ne faudra pas s'étonner s'il n'y a plus de vote de barrage aux extrêmes, nous devons nous attendre à un vote massif LFI, RN, RC ou autre parti non connoté extrême centre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ah lala , 2007 /2012 ,3 ×49.3 en 5ans , FN à 10% , NPA à 4% , PCF à 2%, LO à 1 % ,c’était bien :D
Bon allez courage Mde Borne , encore 1douzaine 1/2 de 49.3 pour challenger Mr Rocard.
Modifié en dernier par oups le 16 mars 2023 15:58, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 16 mars 2023 14:54
latresne a écrit : 16 mars 2023 14:36 La réforme est passée comme prévu malgré les manifs et menacent .
Les actifs d'aujourd'hui devraient pouvoir toucher leur retraite le moment venu mm si certains ne la méritent pas entièrement à cause du binz mis ces dernières semaines .Mais Dieu reconnaitra les .ons .
Affaire classée .
Elle a été votée au sénat. Pas à l'assemblée.

49.3
14:53
Élisabeth Borne enclenche le 49.3

Au bout du suspense, Élisabeth Borne a annoncé le déclenchement de l'article 49.3 pour faire passer le texte de la réforme des retraites.

Cela signifie qu'aucun vote ne va avoir lieu à l'Assemblée nationale. Élisabeth Borne va donc engager la responsabilité du gouvernement. L'exécutif n'a pas voulu prendre le risque d'un vote allant contre la réforme.

https://www.lefigaro.fr/politique/en-di ... s-20230316
cool. ça va être la guerre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Quel aveu d’impuissance, quel déni de démocratie, une honte. Ce gouvernement doit tomber.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 16 mars 2023 15:58 Quel aveu d’impuissance, quel déni de démocratie, une honte. Ce gouvernement doit tomber.
C’est vrai que déjà à l’époque les 28 ×49.3 de Mr Rocard me semblait deja excessif ( oui j’sais c’était pas tout à fait la même règle) Une chose est sûre ce jeune Président et la plus part de ses ministres issus de la gauche n’y arrivent pas :cry:
Modifié en dernier par oups le 16 mars 2023 16:18, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 16 mars 2023 15:58 Quel aveu d’impuissance, quel déni de démocratie, une honte. Ce gouvernement doit tomber.
Et vous proposez qui ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 16 mars 2023 16:15
Et vous proposez qui ?
J’espère que Victor Orban reçu à dîner lundi soir lui a conseillé un de ses presques compatriotes :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Et vous proposez qui ?
faire tourner les têtes, la politique a horreur du vide.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 16 mars 2023 16:25

Et vous proposez qui ?
faire tourner les têtes, la politique a horreur du vide.
Je n'ai pas dit quoi mais qui. En clair, pensez vous qu'il faut mettre un premier ministre de l'opposition ou de la majorité ? Dans la composition s'il s'agit d'un premier ministre de la majorité, faut il des ministres LR voire faire du pied au PS ? Etc..
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Cette réforme est passée mais elle passe mal.
Les français vont avoir du mal à digérer ce qui certes reste démocratique dans le sens ou il n'y a rien d'illégal dans l'utilisation du 49.3 mais qui sera considéré par les opposants comme un déni de démocratie sociale, même si la rue et les sondages ont moins de légitimité que la démocratie politique de l'élection.
Donc ce qui m'inquiète est désormais plus l'avenir politique de notre pays. J'ai lu que pour 2027 Macron craint un second tour Mélenchon MLP...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et vous proposez qui ?
Mon choix personnel n’a aucune importance et ne serait sûrement pas celui de la majorité des français. Mais ce gouvernement vient de perdre le peu de légitimité qui lui restait. Je ne vois pas d’autre issue qu’une dissolution, ou ce sera la guerre.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

en réalité, n'importe qui pourrait faire l'affaire dès lors qu'il ne fait pas partie de ces valets à la botte de l'UE , parce qu'il est bien là le problème de cette réforme , elle est absolument inutile, injuste, cynique ... mais parce que c'est Bruxelles qui l'impose , on exécute .. peu importe que le pays soit dans le chaos et la ruine.

Alors moi ce que j'en dis , c'est que c'est une occasion rêvée de dégager à grands coups de pompes ces vulgaires pantins à la botte de leurs sponsors mondialistes, ces despotes qui n'aiment pas la France et ont tout fait pour la détruire en s'incrustant au plus haut niveau via des petits arrangements entre amis , ouste et bon débarras !

Et si on veut être en phase avec une vraie gouvernance du pays , respectueuse de tous et non d'une infime minorité de crevards, sortir d'une guerre destructrice qui ne nous concerne pas directement et des plans glauques des mondialistes , c'est le bon moment , et à mon sens, seuls les partis souverainistes sont crédibles dans cet objectif

Mais reste d'abord à savoir si les députés ont suffisamment de c...... pour se rassembler et en finir avec ce cauchemar macroniste ; rien n'est moins sur
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 16 mars 2023 16:37

Et vous proposez qui ?
Mon choix personnel n’a aucune importance et ne serait sûrement pas celui de la majorité des français. Mais ce gouvernement vient de perdre le peu de légitimité qui lui restait. Je ne vois pas d’autre issue qu’une dissolution, ou ce sera la guerre.
je pense la même chose....je pense aussi que s'il y a des élections législatives, Macron est très mal engagé.
de toute manière il s'en fout, il a prit ce qu'il y avait à prendre.
mais bon, des têtes peuvent sortir, sauf Philippe espérons le.... :lol: :lol:

je ne le dirais jamais assez, quand on dit des choses dans son programme, on s'y tient, si c'(est pour changer en cours de route, d'autant plus sur des mesures aussi mal ficelées, faut même pas essayer.
tous les indicateurs disent la même chose, il n'y avait pas besoin de cette réforme.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »