Le port du voile pour les policières Anglaises?
- VERNON
- Fan d'Inter
Re: Le port du voile pour les policières Anglaises?
J'aimerai que l'on me précise : en Angleterre , c'est un bandana ou le voile islamique ( quoique , paraît-il que ce ne soit pas une obligation de l'islam )que les policières portent ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Saint loup
- Posteur d'Argent
Désolé Paris 16. Mais les français accepteraient n'importe quoi du moment qu'on leur laisse la télé, le foot et leur petites vacances minables.paris16 a écrit : j'espère qu'en france JAMAIS nous n'assisterons à une telle chose. Ils et elles ne veulent pas souvent faire des efforts pour s'intégrer et ce serait à nous d'en faire LE COMBLE. Ils peuvent toujours essayer et là nous assisterions à une envolée du FN car les français dans leurs trés grande majorité refuserait une telle chose.
Et d'ailleurs, en France on a déjà supprimé les croix sur les ambulances "pour ne pas choquer". De plus,y a deux semaines, une député a fait une proposition de loi pour supprimer les enseignes en forme de croix des pharmacies...pour "ne pas choquer" les "autres" confessions aussi.
-
- Posteur DIVIN
ils sont inconscients ces anglais, ils encouragent l'intégrisme islamique, même à l'hôpital, les infirmières anglaises endossent une combinaison qui recouvre tout le corps pour soigner les femmes musulmanes c'est du n'importe quoi....! 

- tisiphoné
- Administrateur
mais la laïcité , c'est pas laisser émerger une religion ou une autre , c'est l'absence de religieux dans la vie de la société , cad : tout ce qui participe des services publics , donc non aux rajouts sur tout ce qui est déjà un uniforme corporatiste !Scarla a écrit : Ca c'est beau!Rien à dire,les Anglais et les Norvégiens donnent une bonne lecon de civisme et de laicité à bien du monde.
et puis zut

nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Non,voile complet Vernon,Djihab je crois.VERNON a écrit : J'aimerai que l'on me précise : en Angleterre , c'est un bandana ou le voile islamique ( quoique , paraît-il que ce ne soit pas une obligation de l'islam )que les policières portent ?
Sinon je trouve cela trés bien et les gens inquiets pour je ne sais quoi ont vraiment les idées mal placées!De surcroit,la haine fait parler les gens sur le vif,la preuve alors que La France possède une législation qui interdit le port du voile dans les administrations!Pas étonné du résultat.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- VERNON
- Fan d'Inter
Ce n'est pas innocemment que j'ai posé cette question :Scarla a écrit : Non,voile complet Vernon,Djihab je crois.
Sinon je trouve cela trés bien et les gens inquiets pour je ne sais quoi ont vraiment les idées mal placées!De surcroit,la haine fait parler les gens sur le vif,la preuve alors que La France possède une législation qui interdit le port du voile dans les administrations!Pas étonné du résultat.
J'espère qu'elles ne conduisent pas de véhicule ; car comment feraient - elles en cas de course poursuite ? Leur champ de vision doit être restreint.
Même remarque en cas d'échange de coups de feu.
Georges Courteline
Georges Courteline
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
c'est précisément la question qui m'est venue à l'esprit. le port du voile me semble plutôt incompatible avec la fonction, il entraine une perte évidente de perception, que ce soit visuel, auditif ou olfactif selon les modèle.
je suis contre absolument, nan mais vous imaginez une pompier avec un voile ? un flic vous verbalisant avec le visage masqué ou je ne sais quoi d'autre ? stop à la connerie, l'uniforme de police est censé être neutre, que ce soit politiquement ou religieusement point.
vous savez ce que ça va donner ça ? une deuxième police, et ouais, et très vite on sera confronter au problème de pratiquants, exigeant d'avoir à faire à tel ou tel agent de police en fonction de leurs opinions religieuse, c'est ça qui nous pend au nez avec de telles méthodes.
je suis contre absolument, nan mais vous imaginez une pompier avec un voile ? un flic vous verbalisant avec le visage masqué ou je ne sais quoi d'autre ? stop à la connerie, l'uniforme de police est censé être neutre, que ce soit politiquement ou religieusement point.
vous savez ce que ça va donner ça ? une deuxième police, et ouais, et très vite on sera confronter au problème de pratiquants, exigeant d'avoir à faire à tel ou tel agent de police en fonction de leurs opinions religieuse, c'est ça qui nous pend au nez avec de telles méthodes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Crapulax
- Administrateur
Non,c'est le voile intégral qui ne couvre que la tete et le cou,pas de soucis pour la vision,le Djihab n'est pas le principe de la Burka. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- VERNON
- Fan d'Inter
Scarla a écrit : Non,c'est le voile intégral qui ne couvre que la tete et le cou,pas de soucis pour la vision,le Djihab n'est pas le principe de la Burka.
Je vais te dire : un jour lors d'une sortie cyclotouriste , j'ai failli "accrocher" une femme voilée qui ne m'avait pas vu ni entendu arriver et qui traversait brusquement la route. Je lui ai déclaré : " vous voyez bien que le port du voile est dangereux " ; un copain de club m'adit : " tu ne t'es pas fait une amie dans le coin".
Georges Courteline
Georges Courteline
- Crapulax
- Administrateur
Ben je te crois,certaines tordues prennent ca pour une critique religieuse,moi je ne cautionne pas,l'Islam se partage.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Je suis pour la laïcité mais il y a une limite après cela ouvre n'importe quoi, je ne voie pas de voile dans la police. Notre police doit avoir seulement la tenue actuelle et pas de signe religieux en claire elle reste neutre.Scarla a écrit : Ca c'est beau!Rien à dire,les Anglais et les Norvégiens donnent une bonne lecon de civisme et de laicité à bien du monde.
-
- Posteur DIVIN
Moi je pense que lorsque les religions envahissent l'espace public ça ne peut conduire qu'à des discordes, ou même pire.Scarla a écrit : Ben je te crois,certaines tordues prennent ca pour une critique religieuse,moi je ne cautionne pas,l'Islam se partage.
Je reste très attaché à la laïcité afin que chacun puisse croire à ce qu'il veut et prier qui il veut en privé.
D'ailleurs le port du voile est-il une prescription de la religion musulmane? Je ne le crois pas puisqu'en Turquie il est interdit dans l'espace public ainsi qu'en Tunisie, enfin d'après ce que j'en sais.
Ce serait donc juste que par prosélytisme que les femmes le porteraient en Occident.
- Crapulax
- Administrateur
Relis Patriote mon intervention d'aprés,je le dis,impossible en France. 

- patriote51
- Posteur TOP VIP
Sauf que nous avons évolué mais pas l'islam.BASTOS95 a écrit :
Mais si tu croit que les chretien avant la liberation de la femme laissais les femme faire ce qu'elle voulais tu te trompe.....
- Crapulax
- Administrateur
C'est écrit dans le livre,pour sortir mais pas obligatoire à l'interieur.Non,c'est un choix et en Turquie comme en France,c'est parce qu'il y a des lois que les Musulmanes doivent l'enlever.De toute facon,plus en plus de jeunes filles l'enlèvent et oui ca évolue aussi.Barbapoutre a écrit : Moi je pense que lorsque les religions envahissent l'espace public ça ne peut conduire qu'à des discordes, ou même pire.
Je reste très attaché à la laïcité afin que chacun puisse croire à ce qu'il veut et prier qui il veut en privé.
D'ailleurs le port du voile est-il une prescription de la religion musulmane? Je ne le crois pas puisqu'en Turquie il est interdit dans l'espace public ainsi qu'en Tunisie, enfin d'après ce que j'en sais.
Ce serait donc juste que par prosélytisme que les femmes le porteraient en Occident.