Pécresse espère encore des examens avant l'été

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Pécresse espère encore des examens avant l'été

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : deuxio,si vous supposez que les maths,la gestion,les lettres,les sciences n'ont rien a dire sur leur avenir,alors effectivement,pour un gars qui est pour la recherche,vous risquez d'avoir quelques problème a investir dedans,si on ferme toutes leurs classes!!
les langues,ca compte aussi,pour un mec ouvert de la feuille au commerce international,vous devriez le savoir!
Justement, je suis pour la recherche et je trouve délirant qu'on forme en France 1 ingénieur (maths) pour 6 profs de gym ou encore 1 ingénieur pour 5 psychologues !!!

Et je comprends qu'à ce niveau d'incohérence dans les formations proposées, même les étudiants finissent pas se demander pourquoi ils iraient en cours... Faire grève, c'est moins fatigant... Et çà ne changera pas grand chose au métier de sortie !!!

PS : les langues çà compte quand on a appris le commerce international. A défaut, çà sert à traduire Goethe dans le texte... Mais çà c'est déjà fait !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Justement, je suis pour la recherche et je trouve délirant qu'on forme en France 1 ingénieur (maths) pour 6 profs de gym ou encore 1 ingénieur pour 5 psychologues !!!
des psy,yen a besoin!
des profs de sports,avec l'accroissement des obèses,probablement aussi :lol:
quand a votre quotas,j'aimerais bien savoir d'ou vous le sortez.
pour info,c'est pas les profs de sports qui manifestaient,c'est la recherche en priorité!
Et je comprends qu'à ce niveau d'incohérence dans les formations proposées, même les étudiants finissent pas se demander pourquoi ils iraient en cours... Faire grève, c'est moins fatigant... Et çà ne changera pas grand chose au métier de sortie !!!
vous avez une méconnaissance profonde de l'enseignement!
PS : les langues çà compte quand on a appris le commerce international. A défaut, çà sert à traduire Goethe dans le texte... Mais çà c'est déjà fait !!!
encore loin du compte,les langues comptent dans les échanges scientifiques(par exemple,et pas qu'en sciences),je suis en train de surveiller un exam de polytechnique la,si vous êtes nul en anglais,vous êtes recalé!
les choses sont pas blanches et noires,et votre expérience est un peu rétrograde en ce qui concerne l'enseignement,c'est bien plus évolué que ce que vous croyez!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : encore loin du compte,les langues comptent dans les échanges scientifiques(par exemple,et pas qu'en sciences),je suis en train de surveiller un exam de polytechnique la,si vous êtes nul en anglais,vous êtes recalé!
les choses sont pas blanches et noires,et votre expérience est un peu rétrograde en ce qui concerne l'enseignement,c'est bien plus évolué que ce que vous croyez!
A ce niveau d'incompréhension, vous le faites expres !!!
Une licence de langues ne vous sert pas à intégrer à Polytechnique. D'ailleurs si vous surveillez des candidats, demandez-leur combien d'entr'eux ont une licence de langues ? :content12 :content12 :content12 Il vaut mieux pour eux avoir une bonne sup et une bonne spé derrière eux !!!

Il ne faut pas confondre l'apprentissage d'une langue et une licence de langues... Une licence de langues n'est pas près de vous permettre d'avoir un échange scientifique avec qui que ce soit !!! :content79
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : pour info,c'est pas les profs de sports qui manifestaient,c'est la recherche en priorité!
Donc pour Rennes II (fac en pointe dans les grèves) : recherche en histoire, en sport et en langues...

Pas étonnant qu'ils puissent se permettre de perdre un an de recherche... Vu ce à quoi çà sert !!! :content85
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

des profs de sports,avec l'accroissement des obèses,probablement aussi

Pas con du tout ça :cool:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : l'enseignement,c'est bien plus évolué que ce que vous croyez!
c'est le scoop de la journée.......l'enseignement en france est retrograde et vous voulez nous faire croire le contraire......inscrivez-vous comme "chercheur à un enseignement évolué" car dans ce domaine il y a du boulot.
Bien souvent nos jeunes ont compris que pour trés bien réussir il leur faut s'expatrier à l'étranger pour poursuivre des études sérieuses car en france.....même les chinois l'on compris , ils obtiennent un diplome français sans parler la langue, ils ne pourraient pas le faire dans un autre pays
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

95D a écrit : Donc pour Rennes II (fac en pointe dans les grèves) : recherche en histoire, en sport et en langues...

Pas étonnant qu'ils puissent se permettre de perdre un an de recherche... Vu ce à quoi çà sert !!! :content85
Y a de la recherche universitaire en sport ???? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

clint a écrit :

Y a de la recherche universitaire en sport ???? :shock:
absolument....comment se doper sans se faire prendre!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Y a de la recherche universitaire en sport ???? :shock:
bien sur que non.... :roll: c'etait une comparaison vaseuse.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que cherche exactement, les bloqueurs? Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font au système universitaire français?

Autre problème, que les étudiants bloqueurs veuillent foutre leur avenir en l'air, je m'en fous mais à un moment pourquoi pénaliser leurs camarades de promos?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

anakin a écrit : Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que cherche exactement, les bloqueurs? Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font au système universitaire français?

Autre problème, que les étudiants bloqueurs veuillent foutre leur avenir en l'air, je m'en fous mais à un moment pourquoi pénaliser leurs camarades de promos?
chaqun défends son pré carré,c'est de bonne guerre.maintenant,et pour travailler dans l'administration,ya nombre de branleurs a virer,et une fois de plus,le GVT se trompe de cibles.... :roll: mais ca m'étonnes pas,ils connaissent rien a rien.....

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

C'est quoi le GVT?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gouvernement :icon_hmm:

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je sais pas mai je préfère que les facs françaises ressemblent à Stanford ou à l'université de l'Utah à Salt Lake City qu'à la Sorbonne ou à Lyon II.

Mais ce n'est que mon avis.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

anakin a écrit : Je sais pas mai je préfère que les facs françaises ressemblent à Stanford ou à l'université de l'Utah à Salt Lake City qu'à la Sorbonne ou à Lyon II.

Mais ce n'est que mon avis.
moi je préfères les françaises,aussi bien cotées,et surtout moins chères......je peux t'assurer que les stagiaires de fac français sont très recherchés a l'étranger!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »