Bravo la "gonzesse"... de la patrouille de France.
- Fonck1
- Administrateur
Re: Bravo la "gonzesse"... de la patrouille de France.
ca pourrait éviter de grand nombres d'opérations onéreuses... 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- mum401
- Fan d'Inter

- novisad
- Posteur VIP
Bon j'ai une grande nouvelle pour vous les petits loups ....va falloir vous renseigner pour comprendre à quel point piloter un de ces avions qui ressemblent plus à un ordinateur qu' a un Spitfire de la grande époque des vrais pilotes ...n'a pas grand chose de bien excitant mais tout à voir avec la conduite assistée par ordinateur
Quant au courage des pilotes, c'est sur qu'ils risquent de se tacher la combinaison avec le sang des autres ...
Nenfin ,moi je me dis que cette brave femme aurait pu utilsier ses redoutables capacités intellectuelles comme chercheuse dans le médical ou dans l'humanitaire plutôt que de claquer des budgets dans le kerozene des joujous à Dassault

Quant au courage des pilotes, c'est sur qu'ils risquent de se tacher la combinaison avec le sang des autres ...
Nenfin ,moi je me dis que cette brave femme aurait pu utilsier ses redoutables capacités intellectuelles comme chercheuse dans le médical ou dans l'humanitaire plutôt que de claquer des budgets dans le kerozene des joujous à Dassault

- capitaine
- Posteur Titanesque
et allons donc...ils sont nuls ces pilotes d'aujourd'hui...des assistés quoi ( rappellez vous qui vous me rappellez.. :content115 avec les assistés.. :content115 )novisad a écrit : Bon j'ai une grande nouvelle pour vous les petits loups ....va falloir vous renseigner pour comprendre à quel point piloter un de ces avions qui ressemblent plus à un ordinateur qu' a un Spitfire de la grande époque des vrais pilotes ...n'a pas grand chose de bien excitant mais tout à voir avec la conduite assistée par ordinateur![]()
au fait vos ventes de bouquins par le net, c'est de la littérature ou du transfert de données..?
je rigooooole , je suis sur que vous écrivez debout comme Victor Hugo....
waouuu quel lyrisme empesé....ça vous plait ce style ???novisad a écrit :
je rigggoooolllle...
là on sent que la "gonzesse" elle vous énerve un peu...
c'est sur, elle ne vit pas à la vitesse de blaireaux comme vous et moi..

et vous vos redoutables capacités intellectuelles, vous en faites quoi...??novisad a écrit :

Revenez nous vite Novisad, vous commencez à me faire plier en deux..
à bientôt..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Jarod1
- Animateur
mum401 a écrit : Il fut un temps ou l'on disait que volaer dans ce genre d'avion pour les femmes étaient dangereux à long terme à cause de la vitesse qui engendrerait des descentes d'organes ?
Si certains ont des infos ?
Les hommes aussi peuvent avoir des descentes d'organe (qui vont alors de loger dans les bourses).

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
qu'en sais tu? :roll:novisad a écrit : Bon j'ai une grande nouvelle pour vous les petits loups ....va falloir vous renseigner pour comprendre à quel point piloter un de ces avions qui ressemblent plus à un ordinateur qu' a un Spitfire de la grande époque des vrais pilotes ...n'a pas grand chose de bien excitant mais tout à voir avec la conduite assistée par ordinateur![]()
les idées de certains tachent aussi.....Quant au courage des pilotes, c'est sur qu'ils risquent de se tacher la combinaison avec le sang des autres ...
tiens voila un partizan de la burka.il doit encore imposer aux femme de faire autre chose que ce qu'elles veulent.en tout cas,elle a bien plus de courage que toi caché tel un pleutre derrière ton clavier....Nenfin ,moi je me dis que cette brave femme aurait pu utilsier ses redoutables capacités intellectuelles comme chercheuse dans le médical ou dans l'humanitaire plutôt que de claquer des budgets dans le kerozene des joujous à Dassault

Appel à participation pour le forum
- novisad
- Posteur VIP
Fonck1 a écrit : qu'en sais tu? :roll:
les idées de certains tachent aussi.....
tiens voila un partizan de la burka.il doit encore imposer aux femme de faire autre chose que ce qu'elles veulent.en tout cas,elle a bien plus de courage que toi caché tel un pleutre derrière ton clavier....
Fonkie ...mais tout ça n'est pas argumenté comme il se doit

-
- Posteur de Bronze
Re: Bravo la "gonzesse"..
Comment ne pas répondre à ce sujet devenu passionnant...novisad a écrit : Pilote de chasse, que voila un beau métier ...bombarder chirurgicalement des populations civiles sans prendre le moindre risque bien à l'abri de l'altitude , sans risquer la moindre éclaboussure du sang d'un enfant, le soir on rentre à la base comme après un bon jeu video pour retrouver son petit nenfant à soi, gaté européen qui joue lui aussi a un jeu video

Novisad, puisque ces "joujous" sont si facile à piloter, pourquoi y a-t-il tant d'échec dans cette formation?
Petite réflexion: quand tu roules avec ta superbe voiture en pensant être plus apte qu'un pilote de formule 1, tu as combien de secondes pour réagir? Si l'obstacle surgit à 100m devant toi, et que tu roules à 160 km/h => 2.25 secondes pour être sur l'obstacle. Imagine que la demoiselle vole à 1000 km/h, elle a 0.36 seconde pour être sur l'obstacle...Quand on sait que la vitesse du son est à 1224 km/h et que les avions de chasse sont plus souvent proche de MACH 2... La demoiselle a besoin d 'avoir nettement plus de sang froid que toi

Puis-je me permettre de te dire que ta voiture est elle aussi bourrée d'électronique (ce qu'on appel les "embeded systems"). De plus, au contraire des bons vieux coucous, un avions de chasse serait totalement incontrôlable sans cette électronique embarquée...
Bref, mes respects à cette demoiselles, elle est dans une fonction de pointe, au top de celle-ci.
Pour en revenir à l'aspect éthique de la question...quelle caricature si facile depuis ton petit siège, derrière ton écran... Tout d'abord le terme "bombarder" n'est (presque) plus valable puisque la balistique des armes non-guidées est désormais (presque) exclusivement réservé à l'artillerie. petite précision importante puisque les armes guidées (profitant de technologies telles que la navigation inertielle) permettent effectivement des frappes chirurgicales. Ceci implique que les erreurs (et oui, il y en a, je ne le nie pas!) sont très fortement réduite et que les "dommages collatéraux" sont évités. On est très loin des bombardements en tapis de la seconde guerre mondiale...
Et, dis-moi, les terroristes qui tuent volontairement des milliers de personnes chaque jour dans le monde, ils sont des pauvres petits martyrs? Serais-tu assez naïf pour croire qu'en offrant une fleur à un groupuscule extrémiste on résoudra la crise au moyen-orient?
Je me permet de te rappeler que pas mal de pays sont en train de développer l'arme nucléaire, en complète illégalité face aux traités internationaux??? Que dirais-tu d'un petit missile nucléaire sur Paris, au nom d'un fanatisme religieux (attention, ce n'est qu'une faible minorité des musulmans qui sont dans cette mouvance de violence exacerbée) ?? La vérité, Novisdad, est que cette demoiselle fait le boulot nécessaire que tu ne veux pas faire mais que tu réclames à ta patrie (n'est-ce pas toi qui a dit que la France devrait plus agir pour détrôner les dictateurs et permettre moins de famine dans le monde?).
La liberté passe par la connaissance.

- novisad
- Posteur VIP
vérité, Novisdad, est que cette demoiselle fait le boulot nécessaire que tu ne veux pas faire mais que tu réclames à ta patrie (n'est-ce pas toi qui a dit que la France devrait plus agir pour détrôner les dictateurs et permettre moins de famine dans le monde?).
L'argument est interéssant ; c'est rare ici et donc à souligner
Au fond, j'ai du respect pour le mercenaire patriote ou pas, celui qui se salit les mains et qui ne rentre pas chez lui le soir avec les pantoufles et les trois chiots à elever, mais qui se picole de la biere au fond de l'afghanistan en levant son verre à un monde de merde.
Après,il y a une chose que je sais, lorsqu'on rentre dans l'armée francaise ;ça toujours étè pour défendre des dictateurs, l'ordre établi quoi ....de belles missions lorsque Giscard envoyait discrétement la légion au Kenya pour chasser les contrebandiers, histoire de protéger sa réserve de chasse....et j'en passe et des plus marrantes.
Le probléme des pilotes, c'est qui verront jamais le feu, si d'en haut ...alors ils peuvent continuer à faire de beaux réves sur un monde en noir et blanc .....de toutes façons, ce sont automatiquement des officiers sup à ce niveau et ceux là ont en rien à foutre ,ils soignent leur carriére pour préparer leur retraite à 35 ans.
Voila Papy ...à une bonne question argumentée ; j'essaie de repondre avec franchise et sincerité
L'argument est interéssant ; c'est rare ici et donc à souligner

Au fond, j'ai du respect pour le mercenaire patriote ou pas, celui qui se salit les mains et qui ne rentre pas chez lui le soir avec les pantoufles et les trois chiots à elever, mais qui se picole de la biere au fond de l'afghanistan en levant son verre à un monde de merde.
Après,il y a une chose que je sais, lorsqu'on rentre dans l'armée francaise ;ça toujours étè pour défendre des dictateurs, l'ordre établi quoi ....de belles missions lorsque Giscard envoyait discrétement la légion au Kenya pour chasser les contrebandiers, histoire de protéger sa réserve de chasse....et j'en passe et des plus marrantes.
Le probléme des pilotes, c'est qui verront jamais le feu, si d'en haut ...alors ils peuvent continuer à faire de beaux réves sur un monde en noir et blanc .....de toutes façons, ce sont automatiquement des officiers sup à ce niveau et ceux là ont en rien à foutre ,ils soignent leur carriére pour préparer leur retraite à 35 ans.
Voila Papy ...à une bonne question argumentée ; j'essaie de repondre avec franchise et sincerité

-
- Posteur de Bronze
merci de ta franchise
Il est vrai que les militaires agissent sur ordre des politiques et malheureusement, c'est une règle de la démocratie que l'on ne changera certainement jamais.
De plus, le France n'est pas le pays qui soit le plus honnête en la matière, je te l'accorde (enfin, pour ce que j'en sais...je ne suis qu'un petit belge). Je me rappel de ce cas du Colonel superbement décoré , à la carrière exemplaire à la tête d'un commando en côte d'Yvoir qui a eu pour ordre de prendre un criminel international en lui disant "il n'est pas nécessaire que le prisonnier arrive en vie...". Résultat: le gouvernement, sous la pression internationale, a incriminé le colonel, condamné et déshonoré alors qu'il exécutait les ordres...C'est devenu un cas d'école, une preuve que "L'intérêt de la Nation doit primé sur l'intérêt de l'individu".
Je suis un peu plus septique par rapport à la possibilité de lâcher des missiles sur cible réel sans que le pilote ne s'en soucie réellement. Je pense que ça ne doit pas être facile tous les jours. Car nous pourrions dire la même chose de l'artillerie de campagne (qui fait beaucoup plus de victimes) ou des navires qui servent d'appuis aux troupes à terre depuis la côte.
Mais bon, ici, cela relève de la conviction de chacun.

Il est vrai que les militaires agissent sur ordre des politiques et malheureusement, c'est une règle de la démocratie que l'on ne changera certainement jamais.
De plus, le France n'est pas le pays qui soit le plus honnête en la matière, je te l'accorde (enfin, pour ce que j'en sais...je ne suis qu'un petit belge). Je me rappel de ce cas du Colonel superbement décoré , à la carrière exemplaire à la tête d'un commando en côte d'Yvoir qui a eu pour ordre de prendre un criminel international en lui disant "il n'est pas nécessaire que le prisonnier arrive en vie...". Résultat: le gouvernement, sous la pression internationale, a incriminé le colonel, condamné et déshonoré alors qu'il exécutait les ordres...C'est devenu un cas d'école, une preuve que "L'intérêt de la Nation doit primé sur l'intérêt de l'individu".
Je suis un peu plus septique par rapport à la possibilité de lâcher des missiles sur cible réel sans que le pilote ne s'en soucie réellement. Je pense que ça ne doit pas être facile tous les jours. Car nous pourrions dire la même chose de l'artillerie de campagne (qui fait beaucoup plus de victimes) ou des navires qui servent d'appuis aux troupes à terre depuis la côte.

La liberté passe par la connaissance.

- mum401
- Fan d'Inter
Demain 20h35 sur la 3, vous pourrez suivre un reportage sur ces femmes qui veulent un p'tit bout de ciel... 

- mum401
- Fan d'Inter
Admiration premier mot qui me vient à l'esprit.
Deuxièmement ce qui me frappe quand même c'est la solitude de certaines de ces femmes en mission...
Deuxièmement ce qui me frappe quand même c'est la solitude de certaines de ces femmes en mission...
- mum401
- Fan d'Inter
Reportage terminé. Même si quelques vieux briscards sont encore réservés sur l'entrée de cette jeune femme à la PAF, de vieilles figures de la patrouille étaient bien fiers d'être pris en photo aprés le premier vol de la saison.
Pour le Capitaine Anne-Laure ses missions à l'étranger notamment au Tchad ou Centre-Afrique montre une jeune femme épanouie, belle et professionnelle.
Elle m'a beaucoup plu et ses réponses face au journaliste ne déviaient pas d'un pouce. Pour rassurer Novisad, lorsque cette jeune femme a dû désintégrer une colonne ennemie qui s'en prennait aux militaires français, il était évident que premièrement elle se devait à sa mission de sauvetage et deuxiemement elle a bien sur pensé aux gens sur qui elle tirait.
Pour le Capitaine Anne-Laure ses missions à l'étranger notamment au Tchad ou Centre-Afrique montre une jeune femme épanouie, belle et professionnelle.
Elle m'a beaucoup plu et ses réponses face au journaliste ne déviaient pas d'un pouce. Pour rassurer Novisad, lorsque cette jeune femme a dû désintégrer une colonne ennemie qui s'en prennait aux militaires français, il était évident que premièrement elle se devait à sa mission de sauvetage et deuxiemement elle a bien sur pensé aux gens sur qui elle tirait.
-
- Posteur d'Or
Ce reportage méritait amplement le détour!
Un grand coup de chapeau à ces femmes qui démontrent avec talent et courage qu'elles ont leur place dans des spécialités particulièrement machistes.
Un grand coup de chapeau à ces femmes qui démontrent avec talent et courage qu'elles ont leur place dans des spécialités particulièrement machistes.
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

- MICHEL31
- Posteur VIP
Bravo la "gonzesse"... de la patrouille de France.
de GECKO » 20 Juin 2009 20:16
PAF ? plus jamais comme avant....Quoi ?
nota pour les lubriques : PAF = acronyme de Patrouille de France...
PAF = Patrouille Acrobatique de France
Félicitations pour ce superbe reportage et
à tous les participants.
Bravo à Virginie Guyot première femme " charognard " de la PAF.
Comme le veut la rotation traditionnelle de cette unité d'élite, c'est donc elle qui sera leader de la PAF pour la prochaine saison.
de GECKO » 20 Juin 2009 20:16
PAF ? plus jamais comme avant....Quoi ?
nota pour les lubriques : PAF = acronyme de Patrouille de France...
PAF = Patrouille Acrobatique de France

Félicitations pour ce superbe reportage et

Bravo à Virginie Guyot première femme " charognard " de la PAF.
Comme le veut la rotation traditionnelle de cette unité d'élite, c'est donc elle qui sera leader de la PAF pour la prochaine saison.

Il est mieux de savoir que de croire