C'est à leur employeur qu'ils doivent demander, les clients n'ont rien à voir là-dedans, ils ne sont quand même pas obligés de commander des pièces pour faire plaisir à ceux qui les fabriquent !
(de Stick)

Ben oui, contractuellement, Renault et Peugeot n'ont qu'a payer leurs commandes puisqu'ils ne sont que client.mum401 a écrit : Pourquoi demandent-ils des indemnités à leurs clients ??
C'est à leur employeur qu'ils doivent demander, les clients n'ont rien à voir là-dedans, ils ne sont quand même pas obligés de commander des pièces pour faire plaisir à ceux qui les fabriquent !
(de Stick)
mais c'est encore plus énorme comme tu le fais si bien remarquer ! il n'y a aucune logique la-dedans ou un truc m'échappe...
Apparemment les clients ne sont pas blanc-bleu. Il serait question de torpiller un sous-traitant pour racheter à bas prix pièces et machines...Stick a écrit :Pourquoi demandent-ils des indemnités à leurs clients ??
![]()
Le tribunal de commerce de Versailles a assorti sa décision de liquidation d'une continuation d'activité en vue de la revente et fixé au 19 août la date limite de dépôt d'offres de reprise. Parallèlement, un plan social prévoit la suppression de 467 des 683 postes (dont 18 non-cadres). Leur licenciement sera effectif le 1er août. Mais en l'absence de reprise des activités de Nortel France SA, l'ensemble des 683 employés devraient être licenciés.
....
Un représentant des salariés de Nortel a indiqué qu'ils demandaient 100.000 euros par personne licenciée.
«Pour nous, il est impératif d'agir avant le 20 juillet», a indiqué un autre représentant, expliquant que le Comité d'entreprise donnerait alors son avis sur le plan de licenciement. «Si pour nous c'est fini le 20, ça sera fini pour tout le monde», a-t-il affirmé.
Oui et ils mangent les enfants.clint a écrit :Bientôt, ils menaceront de viol la fille ou les enfants du patron... :roll:
Des preuves ? Des faits ?dinosaure a écrit : Apparemment les clients ne sont pas blanc-bleu. Il serait question de torpiller un sous-traitant pour racheter à bas prix pièces et machines...
Vi vi vi....cyrus a écrit : disons que le but n'est pas de détruire l'usine mais la production (2millions d'€uros) et le machine essentielle (2millions d'€uros) à cette même production...![]()
Quand on ne connaît pas les détails, on ne peut que donner des réponses théoriques.GECKO a écrit : J'aime bien Stick ton "innocence" basée sur des termes juridiques, que tu serines àtour de bras..moi ça me lasse face au réel..
la réalité est différente..
je vis en direct avec une copine la liquidation de sa boite ( elle se levait depuis 20 ans à 5h30 du matin ) et on découvre ce jour
les magouilles souterraines ( je ne vais pas en faire un livre , je résume)..
à un moment il faut savoir de quel coté on se situe :
- coté bouquins théoriques
- coté gens concernés..
ceçi explique celà..
de grâce ne me ressort pas pour me répondre, des termes alambiqués.....