La poste, mieux avant,ou mieux maintenant?

Répondre

Faut il continuer a privatiser la poste?

Oui
5
38%
Non
5
38%
un savant mélange des deux
1
8%
Je ne sais pas
1
8%
Obiwan Kénobi
1
8%

Nombre total de votes : 13

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La poste, mieux avant,ou mieux maintenant?

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Ouais, enfin, c'est un peu facile, si tu veux pas un "salaire" de misère, et que tu as a priori les moyens de faire mieux, tu passes pas le concours de facteur pour après critiquer la situation !

Quelle molesse ! Quel manque de couenne ! :content79
la faim justifie les moyens,je ne pense pas qu'ils critiquent leurs jobs,je pense que c'est logique d'avoir cet état de fait.le système administratif est fait pour évoluer a l'intérieur.si on arretait de prendre des chevaux de course pour faire le travail de mulets,peut etre que il y aurait un travail de fourmis de fait,sans contestation.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : J'ai voté OUI, comme service public, le compte n'y est pas, alors j'espère que si cela passe au privé cela va s'améliorer et que les agents auront le courage de monter les étages pour me livrer mes colis car pour l'instant, j'ai le papier de passage à la boîte aux lettres et je dois toujours me déplacer pour aller chercher le colis, service public? Mon Oeil là....! ;)
ils n'ont pas le droit de monter les étages,enfin pour les préposés de la poste.seuls les employés de chronopost ont le droit.enfin le prennent....
les chemins privés ou autres cages d'escaliers sont interdit aux facteurs.
avant,ils le faisaient.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : ils n'ont pas le droit de monter les étages,enfin pour les préposés de la poste.seuls les employés de chronopost ont le droit.enfin le prennent....
les chemins privés ou autres cages d'escaliers sont interdit aux facteurs.
avant,ils le faisaient.

colissimo, chronopost ne monte pas mes colis alors..... je ne suis pas satisfaite du service....! :icon_hmm: :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : colissimo, chronopost ne monte pas mes colis alors..... je ne suis pas satisfaite du service....! :icon_hmm: :icon_hmm:
colissimo n'a pas le droit,chronopost oui!
collissimo est publique,chronpost privé.

ce n'est pas une question de service,c'est une question de droit!

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Si je lis les réponses , il s'avère que les facteurs ou factrices ne prennent plus le temps de sonner à votre porte pour vous remettre les colis , recommandé , en mains propres.

J'ai également lu une réponse que je me suis toujours interdit de donner : " Je n'ai pas le temps "; cela le client s'en balance
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Si je lis les réponses , il s'avère que les facteurs ou factrices ne prennent plus le temps de sonner à votre porte pour vous remettre les colis , recommandé , en mains propres.

J'ai également lu une réponse que je me suis toujours interdit de donner : " Je n'ai pas le temps "; cela le client s'en balance
ils n'ont pas le temps de t'attendre descendre du 5eme, vernon,c'est ce que je voulais signaler suivant ce que j'ai dit.ils n'ont pas 5 mn a perdre à chaque fois le temps que les gens viennent au portail chercher leur AR,sinon ils bouclent pas leur tournée.
quand t'as un pavillon et que t'es a 10 mètres,et qu'il y a quelqu'un a la maison,ils sonnent,et attendent s'ils savent que c'est rapide.
c'est le contre coup du rendement.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

petite nuance quand même la !

je suis livreur de fioul aux particuliers. si j'arrive chez un gars, que je sonne et que monsieur ne répond pas, j'attends 1 minute et boum, si j'ai pas de réponse, avis de passage. j'ai pas que ça à foutre, d'attendre après un mec qui peut être, n'arrivera jamais figurez vous.

maintenant, mettons en comparaison ma quinzaine de clients par jour et les quoi, 300 ? 400 clients par jour à contenter pour un facteur. il est évident qu'il n' y a aucune commune mesure possible.

si vous n''êtes pas satisfait du service de la poste, mis à par quelques cas particuliers, commencez pas vous sortir les doigts du cul et répondez quand on sonne à votre porte, et pas après avoir fini votre bol de café, parce que après tout, vous êtes chez vous et que le connard qui sonne a votre porte vous fait chier pendant votre petit dej.

avec moi c vite réglé et mon patron est le premier a gueuler.
une seule politique, si tu te sort pas les doigts, c'est pas moi qui vais les sortir à ta place. n'en déplaise à a la société d'assisté que nous sommes.

petit post pour rappeler que la relation client / prestataire n'est pas forcément synonyme de servage. que ce soit dans le privé comme dans le publique. spécial dédicace aux connards de dijon.

aller je re edit parce que je suis chaud.
j'ajouterai que la dernière fois que j'ai eu à faire à un client récalcitrant, du genre vous êtes pas à l'heure, je l'ai envoyé se faire foutre, en lui faisant remarquer que lorsqu'il s'agit d'une visite chez le docteur, curieusement, il s'arrange pour être disponible à la demi heure près.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : J'ai voté OUI, comme service public, le compte n'y est pas, alors j'espère que si cela passe au privé cela va s'améliorer
et la marmotte ...
C'est sûr que quand il faudra gagner plein de fric pour les actionnaires les facteurs auront du temps à perdre pour ce qui ne rapporte pas un rond.

Parce que ne te déplaise , quand tu reçois un recommandé ce n'est pas toi qui rapporte du fric à la Poste. C'est celui qui l'envoie.
Modifié en dernier par dinosaure le 30 juillet 2009 07:32, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

c'est peut-être cher UPS mais le livreur me livre les colis et jamais la Poste, la poste aussi est chère pour les recommandés, les transferts d'adresse c'est pas donner non plus.... ;)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

j'ai eu des déboires avec la poste, et si la poste est privatisée, je m'en fiche, les prestations ne sont pas satisfaisantes et en plus c'est chères, il y a quelques temps de ça, j'avais fait un transfert d'adresse car comme je devais rester plusieurs mois chez mon fils et bien pendant 15 jours mon courrier n'arrivait pas et j'ai dû téléphoner pour faire réclamation, après j'ai reçu mon courrier mais pas correctement, quand je suis revenue chez moi, je suis allée à la poste de mon quartier pour faire rétablir mon adresse habituelle et au guichet, l'agent me dit d'accord on fera le nécessaire, et bien pendant 2 mois mon fils recevait encore mon courrier, j'étais en colère, alors une idée me prend, je téléphone à la poste centrale et surprise, la poste centrale n'était pas au courant et oui!, le boulot n'avait pas été fait, et grâce à mon coup de téléphone à la poste centrale, mon courrier est revenu normalement à mon domicile, vraiment laborieux, lamentable....! :?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je dis non,si c'est pour payer les pots cassés d'investissements douteux,je m'en passe alors.Il en faut toujours plus aux gens,du moins on leur fout ca dans le crane,mais la Poste est trés bien comme elle est,tout ca n'est qu'une question de pognon!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

coincetabulle a écrit :
si vous n''êtes pas satisfait du service de la poste, mis à par quelques cas particuliers, commencez pas vous sortir les doigts du cul et répondez quand on sonne à votre porte, et pas après avoir fini votre bol de café, parce que après tout, vous êtes chez vous et que le connard qui sonne a votre porte vous fait chier pendant votre petit dej.

Saloperies de clients qui font chier les pauvres facteurs

Une réponse de ce genre , dans le Nord , on dit : " c'est retourner le bac su'l'pourcheau "

Tu ne me feras pas croire que l'on distribue le courrier à l'heure du petit déj .C'est arrivé plus d'une fois que la factrice ait mis un avis de passage ( nb : elle ne descend même pas de son véhicule , elle se range sur le trottoir , baisse la vitre et met le document dans ma Boite aux Lettres et repart illico) ; lorsque je réclame à la Poste , on me répond que ma sonnette ne fonctionnait peut-être pas ( un peu comme la surdité intermittente de Jack Lang )

Bon , j'en ai fini avec la Poste ; mais toi , j'ai l'impression que tu n'aimes pas le métier que tu exerces . Est ce que je me trompe ?

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cas isolé,loin d'être général vernon.mais est tu as domicile en permanence,ou y a t-il quelqu'un en permanence?

comme je le disais,ils connaissent très bien leur environnement,ils savent les gens qui bossent,ceux qui sont la,ou pas,donc ils s'arrêtent en fonction.pas de temps a perdre,c'est ca la privatisation. ;)

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : cas isolé,loin d'être général vernon.mais est tu as domicile en permanence,ou y a t-il quelqu'un en permanence?

comme je le disais,ils connaissent très bien leur environnement,ils savent les gens qui bossent,ceux qui sont la,ou pas,donc ils s'arrêtent en fonction.pas de temps a perdre,c'est ca la privatisation. ;)
Sache que dans mon quartier , nous sommes plus de 50 % de retraités ; mes mésaventures sont loin d'être des cas isolés . C'est sûrement une mauvaise factrice.

Sache également , que le jour où ma sonnette ne "fonctionnait pas " ( selon les dires de ces fonctionnaires ) , j'étais chez moi ; ma porte d'entrée était grande ouverte et cela ne m'est jamais arrivé de partir la porte béante.

Tu me fais sourire quand tu déclares qu'ils connaissent bien leur environnement .

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : elle ne descend même pas de son véhicule , elle se range sur le trottoir , baisse la vitre et met le document dans ma Boite aux Lettres et repart illico)
Met la boîte hors de sa portée qu'elle soit obligée de descendre.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »