ROYAUME-UNI | Le gouvernement britannique révèle le détail de sa réforme de la naturalisation. Après les tests de langue et le quiz de civilisation déjà en vigueur, un permis à points probatoire doit voir le jour en 2011 pour les candidats au passeport du Royaume-Uni.
Devenir sujet de Sa Gracieuse Majesté n’est plus un jeu d’enfant. A l’école de la citoyenneté, c’est la distribution de bons et de mauvais points qui permettra au migrant candidat à la naturalisation de décrocher ou non le précieux sésame: un passeport britannique. Au quiz «Life in the UK» – qui mettrait en échec nombre d’insulaires – et à l’examen d’anglais déjà en vigueur s’ajoutera à compter de 2011 une sorte de permis à points. Il implique une bonne conduite durant les cinq ans de résidence requis jusqu’ici pour prétendre à la naturalisation. Un petit pécule amené dans ses bagages? Bon point. Un acte délictueux? Mauvais point. Une activité bénévole utile à la communauté? Des points en plus. Un comportement antisocial? Des points en moins. Ce système de la carotte et du bâton copie un dispositif déjà en vigueur en Australie. La procédure complexe a aussi l’avantage d’allonger les délais d’obtention de la naturalisation (de cinq ans, selon la presse) et de décourager les candidats à la naturalisation. Tiendra-t-elle la polémique?
En ce début de semaine, le ministre de l’Immigration, Phil Woolas, a présenté le détail de ce nouveau système d’évaluation prévu par le «Borders, citizenship and immigration bill», approuvé il y a un mois par le parlement. «Nous pensons qu’il est juste de demander à un nouveau citoyen allégeance aux règles du pays et d’essayer de définir objectivement ces règles», déclarait Phil Woolas. Mais le diable se cache dans les détails. Le ministre n’a pas écarté l’idée que la participation à une manif antigouvernementale puisse par exemple être considérée comme un «comportement antipatriotique».
La réaction n’a pas tardé. Dans un point de vue publié par The Guardian, le libéral démocrate Chris Huhne rappelle l’attachement des Britanniques à la liberté d’expression. Et souligne le paradoxe qui consiste à refuser la nationalité à quelqu’un qui userait d’un droit qui fait la fierté du citoyen britannique. Le gouvernement travailliste de Gordon Brown tente-t-il ainsi d’endiguer une pression migratoire que l’opposition lui reproche de ne pas avoir contrôlée par le passé? C’est ce que pense l’opposition conservatrice qui estime que ce nouveau système est «un acte de désespoir d’un gouvernement qui a perdu le contrôle des frontières et délivre des passeports britanniques toutes les cinq minutes».
159 000 migrants légaux font officiellement une demande de passeport chaque année au Royaume-Uni. La moitié acquièrent la nationalité par mariage ou filiation. Les autres devront bientôt la gagner aux points.
Devenir Britannique, ça se gagne au mérite
- Modéraldys
- Moderateur
Re: Devenir Britannique, ça se gagne au mérite
Veuillez revenir au sujet:
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
-
- Posteur DIVIN
bientôt un jeu téléviser pour gagnez ça nationalité ou une loterie .... c est du n importe quoi .
apres faudra pas s etonez que les tension entre nord et sud s aggrave .
- Fonck1
- Administrateur
c'est surtout les tensions au sud qui s'aggravent...Rananen a écrit : bientôt un jeu téléviser pour gagnez ça nationalité ou une loterie .... c est du n importe quoi .
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- bister
- Posteur DIVIN
ROYAUME-UNI | Le gouvernement britannique révèle le détail de sa réforme de la naturalisation. Après les tests de langue et le quiz de civilisation déjà en vigueur, un permis à points probatoire doit voir le jour en 2011 pour les candidats au passeport du Royaume-Uni.
ouai sûrement, et tu crois que les Anglais d'origines réussiront à le passer, cette examen probatoire ? il ont des points de rattrapage pour des connaissances supplémentaires en matière de brown ou de lager ?Fonck1 a écrit : Il y a plein de chose dont on devrait s'inspirer des britanniques.
- Fonck1
- Administrateur
tu crois que toi si tu rentrais avec ton bol chinois sur la tête,on te prendrait?bister a écrit :
ouai sûrement, et tu crois que les Anglais d'origines réussiront à le passer, cette examen probatoire ? il ont des points de rattrapage pour des connaissances supplémentaires en matière de brown ou de lager ?

- Crapulax
- Administrateur
Dino a raison sur ce coup.La Police Anglaise a d'énormes problèmes avec les bandes qui s'amusent à se planter les unes et les autres et je ne parles pas du plus fort pourcentage de mineurs déjà mères ,y'a bien un blème non? 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : tu crois que toi si tu rentrais avec ton bol chinois sur la tête,on te prendrait?
je savait pas que ton modèle c était la chine .
toute l histoire démontre que plus un pays accueille de population étrangères plus il se développe .
- Fonck1
- Administrateur
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de gangs.je n'ai pas non plus dit qu'il n'y avait pas de fille mère.je n'ai pas non plus dit qu'il fallait s'inspirer de tout provenant du RU.il y a des choses bien et des choses plus que discutables,comme dans tous les pays...Scarla a écrit : Dino a raison sur ce coup.La Police Anglaise a d'énormes problèmes avec les bandes qui s'amusent à se planter les unes et les autres et je ne parles pas du plus fort pourcentage de mineurs déjà mères ,y'a bien un blème non?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je reviens sur le sujet.
:roll: :roll: :roll:
Vraiment exemplaire comme démocratie. En tout cas les britanniques s'inspirent des iraniens.Le ministre n’a pas écarté l’idée que la participation à une manif antigouvernementale puisse par exemple être considérée comme un «comportement antipatriotique».
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
dinosaure a écrit : Je reviens sur le sujet. Vraiment exemplaire comme démocratie. En tout cas les britanniques s'inspirent des iraniens.

- Crapulax
- Administrateur
Je sais qu'ici il y a au moins une personne qui sait trés bien ce qu'est le patriotisme à l'Anglaise.Pour ma part rien d'étonnant à ce que ce soit la petite soeur des States,trop de point communs et pas les meilleurs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
dis jamais ca a un anglais,tu risques de problèmesScarla a écrit : Je sais qu'ici il y a au moins une personne qui sait trés bien ce qu'est le patriotisme à l'Anglaise.Pour ma part rien d'étonnant à ce que ce soit la petite soeur des States,trop de point communs et pas les meilleurs.

- gemmill
- Posteur DIVIN
rananen a écrit : toute l histoire démontre que plus un pays accueille de population étrangères plus il se développe .
alors pourquoi les asiatiques et africains ont ils chassés les étranger de leurs pays ?? :roll:
alors pourquoi les asiatiques et africains ont ils chassés les étranger de leurs pays ?? :roll:

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Crapulax
- Administrateur
Gemmill,tu peus nous causer du BNP et de ses ramifications,ca la fout mal que ca vienne de moi.
Merci.

- gemmill
- Posteur DIVIN
Scarla a écrit : Gemmill,tu peus nous causer du BNP et de ses ramifications,ca la fout mal que ca vienne de moi.Merci.
http://www.resistances.be/bnp02.html
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.