à mon avis nous sommes en plein dans le sujet, car si les algériens restaient en algérie pour y travailler, ils n'auraient pas besoin de cette main d'oeuvre laborieuse et étrangère.......Fonck1 a écrit : [il n'empeche que c'est pas le sujet,l'immigration.la leur peut etre,mais pas celle de la france.
Les Chinois en Algérie, ça chauffe...
- paris16
- Posteur Giganovesque
Re: Les Chinois en Algérie, ça chauffe...
-
- Posteur Giganovesque
Le gouvernement algérien a choisi la Chine pour contrebalancer l'influence économique de la France dans le pays. Ce n'est pas idiot de leur part, mais çà n'a pas que des avantages : ils ne peuvent pas ressortir le couplet du vilain colonialiste quand ils se font avoir... par des chinois !!!Fonck1 a écrit : en fait les chinois débarquent en algérie et prenent le boulot des algériens pour trois fois moins cher.ils arrivent en charter,font les chantiers et repartent.
c'est pas vraiment étonnant...
Les chinois n'ont pas la mauvaise conscience d'avoir fait la guerre en Algérie il y a 50 ans. Pour eux : business is business...
-
- Posteur DIVIN
95D a écrit : Le gouvernement algérien a choisi la Chine pour contrebalancer l'influence économique de la France dans le pays. Ce n'est pas idiot de leur part, mais çà n'a pas que des avantages : ils ne peuvent pas ressortir le couplet du vilain colonialiste quand ils se font avoir... par des chinois !!!
Les chinois n'ont pas la mauvaise conscience d'avoir fait la guerre en Algérie il y a 50 ans. Pour eux : business is business...

+

- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
c'est bizzare sa chez nous les chinois sont assez zen et discret....
peut etre qu'ils commencent a prendre la grosse tete...
peut etre qu'ils commencent a prendre la grosse tete...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
- tisiphoné
- Administrateur
comme quoi en Agérie , il y a aussi des jobs que personne veut faireparis16 a écrit : à mon avis nous sommes en plein dans le sujet, car si les algériens restaient en algérie pour y travailler, ils n'auraient pas besoin de cette main d'oeuvre laborieuse et étrangère.......

nankurunaisa
-
- Posteur Giganovesque
Ils sont partout comme çà.BASTOS95 a écrit : c'est bizzare sa chez nous les chinois sont assez zen et discret...
Mais dans un pays où l'enrichissement par le travail est une exception, leur manière de faire est forcément voyante et mal acceptée.
- capitaine
- Posteur Titanesque
c'est plutôt encore et toujours payer moins cher le travail...tisiphoné a écrit : comme quoi en Algérie , il y a aussi des jobs que personne veut faire
les Chinois des zônes reculées , qui n'ont rien à attendre de leur dirigeants,
considèrent même l'Algérie comme un eldorado.
C'est dire l'état de leur sort en Chine.
Comme je dis souvent, j'applaudis ceux qui pour nourrir les leurs prennent des risques loin de chez eux,
mais aussi certains ne voient plus que le gain qu'ils peuvent tirer d'eux et la pompe est amorcée..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- gemmill
- Posteur DIVIN
il faut savoir qu'ue partie de ces travailleurs chinois , sont en fait des bagnards qui purgent la leurs peines ; ensuite, des patrons algériens eux mêmes préférent cette main d'oeuvre la a celle qui est locale , l'algérien ayant auprés de certains de ses compatriotes , une mauvaise réputation quand a ses capacités a l'emploi. enfin , ces chinois vivent en communauté et ne se mélangent guére aux autochtones. et ceux ci , n'apprécient guére que les chinois vivent selon leurs propres coutumes , se promenant en short par exemple , ce que les algériens considérent comme une indécence.
ps: fonck si tu veux mes sources , fais le moi savoir en MP.
ps: fonck si tu veux mes sources , fais le moi savoir en MP.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
ce n'est que de la pure exploitation humaine.pour enrichir des pourritures....surtout bien moins cher.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....