Il faut sauver les banques

Répondre
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Il faut sauver les banques

Message par anakin »

Sauf que tu oublies quelquechose. Les pays émergents ont effectivement investis en masse dans les entreprises américaines. Mais elles ne peuvent pas retirer leurs billes car vu l'étât de ces entreprises, ils perdront trop d'argent.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Sauf que tu oublies quelquechose. Les pays émergents ont effectivement investis en masse dans les entreprises américaines. Mais elles ne peuvent pas retirer leurs billes car vu l'étât de ces entreprises, ils perdront trop d'argent.

avec un autre modèle l argent qu il perdront seront compensez largement .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Quel modèle permettant de récompenser les gens qui veulent s'investir dans leur travail?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

anakin a écrit : Quel modèle permettant de récompenser les gens qui veulent s'investir dans leur travail?
le même.

1. Mais en encadrant de façon légal les hautes rémunérations
2. en assurant un contrôle strict de la part des revenus travail / capital distribué par l'entreprise.
3. non pas de nationaliser, mais d'être présent, dans le conseil d'administration des banques à hauteur de 50 % afin de garantir dans une certaine mesure, que l'économie restera toujours au service de la population et non l'inverse.
4. taxation sinon massive, au moins égale à toute vente de carburant pour tout ce qui concerne l'aviation et la marine. le premier effet à en attendre étant le coup d'arrêt des délocalisation avec, en bonus une chute sensible de la pollution issue du trafic aérien.
5. interdiction des systèmes de rémunération au mérite dans les milieu de la finance, de l'assurance et de tout autre secteur "essentiel" à la stabilité économique.
6. encadrement drastique de toute activité spéculative. qui en soit, n'est pas inutile si pratiqué avec sagesse et retenue.

j'ignore si ces règles peuvent être appliqué sans basculer dans un régime communiste. idéalement, il faudrait un peu des deux, avec des dirigeants réellement soucieux du bien communs, et assurant son rôle de lien entre les différentes couches de la société.
évidement, tout ceci n'est possible qu'au niveau mondial.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Quel modèle permettant de récompenser les gens qui veulent s'investir dans leur travail?

payez le travail et uniquement le travail )
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

On peut être propriétaire dans ton système Rananen?

Je n'ai donc pas le droit de monter ma boite et d'acheter des parts sociales de celle-ci?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : On peut être propriétaire dans ton système Rananen?

Je n'ai donc pas le droit de monter ma boite et d'acheter des parts sociales de celle-ci?
de biens personnel oui pas d outils de production .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Rananen, j'aimerai une réponse exacte.
Je créée ma boite avec deux-trois potes. Donc j'ai des parts sociales de cette boite. Elle marche bien et donc je prends des dividendes, j'ai le droit ou pas.

Cette boite donc fonctionne bien et je me prends un bon salaire qui me permets de devenir propriétaire. Donc j'achète un studio pour le louer j'ai le droit ou pas.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Rananen, j'aimerai une réponse exacte.
Je créée ma boite avec deux-trois potes. Donc j'ai des parts sociales de cette boite. Elle marche bien et donc je prends des dividendes, j'ai le droit ou pas.

Cette boite donc fonctionne bien et je me prends un bon salaire qui me permets de devenir propriétaire. Donc j'achète un studio pour le louer j'ai le droit ou pas.
tu a ton salaire qui est plus important du fait de tu est le créateur mais l entreprise et le bien collectif entre toi et t est collaborateur . les benefis doivent être réinvestie ou distribuez équitablement .
et surtout ce n est pas transmissible .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Si je te suis, j'ai investis des sommes considérables, du temps dans la création et le développement de mon entreprise et mes enfants n'ont pas le droit de profiter du fait que j'ai voulu me décarcassé pour gagner plus.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Si je te suis, j'ai investis des sommes considérables, du temps dans la création et le développement de mon entreprise et mes enfants n'ont pas le droit de profiter du fait que j'ai voulu me décarcassé pour gagner plus.

pourquoi t est enfants mériterais les bénéfice d un travail qu il n ont pas fait ? et surtout pourquoi d autre enfants ne les mériterais pas ? dans ton monde seul les fils de on une place . dans le mien il y a une place pour tout le monde .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Rananen a écrit :
pourquoi t est enfants mériterais les bénéfice d un travail qu il n ont pas fait ? et surtout pourquoi d autre enfants ne les mériterais pas ? dans ton monde seul les fils de on une place . dans le mien il y a une place pour tout le monde .
Rien n'empêche d'autres enfants à se décarcasser pour avoir une meilleure vie.

Très bien, j'arrive à la retraite, je compte arrêter mon activité et je n'ai donc pas le droit de transférer mes biens à mes enfants.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Rien n'empêche d'autres enfants à se décarcasser pour avoir une meilleure vie.

Très bien, j'arrive à la retraite, je compte arrêter mon activité et je n'ai donc pas le droit de transférer mes biens à mes enfants.

non ce bien appartient aussi a vos collaborateur et rien ne dit que vos enfants sont compétent .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : tu a ton salaire qui est plus important du fait de tu est le créateur mais l entreprise et le bien collectif entre toi et t est collaborateur . les benefis doivent être réinvestie ou distribuez équitablement .
et surtout ce n est pas transmissible .
alors je me demande bien pourquoi Anakin aurait pris des risques , peut-être des prêts , surement même , qu'il est le seul à honorer en cas de crise , je parle pas des journées de 15 heures quand tu es créateur de ta boite ^^ des revendications de tout genres , des clients à démarcher , des échéances à respecter soit avec l'Ursaff et les autres organismes , sinon t'es pénalisé cash , du temps en moins pour ta famille , tes loisirs , outre l'énorme responsabilité que tu assumes , et tu voudrais que la somme de mon travail aille aux autres ?
ben voyons :lol:
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : alors je me demande bien pourquoi Anakin aurait pris des risques , peut-être des prêts , surement même , qu'il est le seul à honorer en cas de crise , je parle pas des journées de 15 heures quand tu es créateur de ta boite ^^ des revendications de tout genres , des clients à démarcher , des échéances à respecter soit avec l'Ursaff et les autres organismes , sinon t'es pénalisé cash , du temps en moins pour ta famille , tes loisirs , outre l'énorme responsabilité que tu assumes , et tu voudrais que la somme de mon travail aille aux autres ?
ben voyons :lol:

en contrepartie c'est risque seront limitez puisque si il échoue , il ne sera pas saignez a blanc comme le système actuel .
après tu me parle de chose qui sont dans le système actuel pensant que ca sera un obstacle dans un nouveau système . mais non en fait .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »