longtemps religion d'état , qu'a apporté le catholicisme ?

Répondre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: longtemps religion d'état , qu'a apporté le catholicisme ?

Message par capitaine »

paris16 a écrit : demandez donc à tous les bénéficiaires d'allocations en tout genre quand ils pensent rembourser.....au centuple bien sûr.
vous ignorez St Martin, ce romain qui coupa sa cape en deux pour en donner la moitié à un pauvre. :content0
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : A titre de réciprocité, je ne suis pas sûr qu'il soit très bien vu d'afficher une belle croix bien latine à Téhéran ou encore de se promener en bikini sur une plage saoudienne.
Décidemment les dictatures théocratiques vous fascinent.

Je me demande si derrière cette volonté de formater les gens à votre image il n'y a pas un rejet fondamental de la démocratie.
En fait "je me demande" n'est qu'un artifice rhétorique. Je suis intimement convaincu que les gens qui nous balancent ce genre d'arguments rêvent d'une dictature théocratique catholique en France.
Modifié en dernier par dinosaure le 21 août 2009 18:01, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

GECKO a écrit : vous ignorez St Martin, ce romain qui coupa sa cape en deux pour en donner la moitié à un pauvre. :content0
Ah ...c'était St Martin.....je croyais y voir l'action de Zorro... perso-4
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Quasiment toutes les religions ont apportée leur lot d'extrémistes, de guerres, de massacres par "la volonté de Dieu", inquisition, etc...
L'homme évoluera le jour ou il se débarrassera de ces croyances débiles qui ne servent au final que comme outil pour asservir une partie de la population.

"Ce n'est pas ce qui compte, la religion. Au nom de la religion, j'ai vu le délire de fanatiques de toutes les confessions du monde appelé "la volonté de Dieu". J'ai déjà vu la religion briller dans les yeux de bien des meurtriers. La sainteté, c'est de faire ce qui est juste, de se battre avec courage pour ceux qui sont sans défense. Ce que Dieu veut, la bonté qu'il exige... est là [montre la tête] et là [montre le coeur]. Et par ce que tu décides chaque jour de faire, tu te montreras bon... ou non." - Le moine Hospitalier à Balian D'Ibelin - Kingdom of Heaven (Ridley Scott).

J'aime beaucoup cette citation. Dommage que la plupart des adeptes de religions ne le voient pas de cet œil...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

la france na pa dorigine catolique .clovis ete juif et napoleon arabe pa vré rananen?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

paris16 a écrit : demandez donc à tous les bénéficiaires d'allocations en tout genre quand ils pensent rembourser.....au centuple bien sûr.
Je doute que tu connaisses vraiment le sens de "civilisé". :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il a apporté quoi le catholicisme pour la Femme? Quand on lit Paul de Tarse, ce cinglé psychopathe, misogyne, et bien depuis des siècles, le catholicisme n'a pas fait preuve d'amour et de respect pour la Femme..... :(
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

déjà je voudrait rectifier un premier a priori faux . les jour ferler ne sont pas pour la plupart d origine catholique mais d origiene celtique . elle ont était récupérez par les catholique pour s intégrez dans le paysage celtique . c est l cas par exemple de noël qui en fait récupère le solstice d hivers .

pour le reste le catholicisme na pas apportez grand chose , les religions sont un moyen de contrôlez les peuple , elle n apporte rien de spécifique . le catholicisme fut importez par l occupation romaine mais l essentiel de l apport de la culture romaine sur ce qui deviendra la France et antérier au catholicisme comme le culture de la vigne et la fabrication du vins ou les route pavé .

donc je dirais surtout que la catholicisme a surtout apporté beaucoup de souffrance au peuple français .
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit : déjà je voudrait rectifier un premier a priori faux . les jour ferler ne sont pas pour la plupart d origine catholique mais d origiene celtique . elle ont était récupérez par les catholique pour s intégrez dans le paysage celtique . c est l cas par exemple de noël qui en fait récupère le solstice d hivers .

pour le reste le catholicisme na pas apportez grand chose , les religions sont un moyen de contrôlez les peuple , elle n apporte rien de spécifique . le catholicisme fut importez par l occupation romaine mais l essentiel de l apport de la culture romaine sur ce qui deviendra la France et antérier au catholicisme comme le culture de la vigne et la fabrication du vins ou les route pavé .

donc je dirais surtout que la catholicisme a surtout apporté beaucoup de souffrance au peuple français .
et je suppose que la religion musulmane va apaiser toutes ces souffrances... :content85 :content85 :content85
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :

et comment tu expliques que les français y restent très attachés , même si ils ne sont pas pratiquants assidus , ils se revendiquent catho ?
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit : et je suppose que la religion musulmane va apaiser toutes ces souffrances... :content85 :content85 :content85
j ai pas dit ca, pouis je te rapellez que je suis athes pour moi un religions par définition c'est mauvais . mais l islam n est pas pire que la catholicisme .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A remplir les caisses des Rois de France aussi en imposant les cerfs par exemple,en les menacant de l'enfer éternel,et là ca s'appelle comment ce genre d'enfoirés! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui,tout cela etait dégueu.mais bon a remettre dans son contexte.ca peut paraitre affreux aujourd'hui,mais c'est un autre temps.
je crois aussi que l'on peut mettre au bénéfice aujourd'hui tous ces édifices,qui font vivre des millions de français de par le tourisme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Scarla a écrit : A remplir les caisses des Rois de France aussi en imposant les cerfs par exemple,en les menacant de l'enfer éternel,et là ca s'appelle comment ce genre d'enfoirés! :langue11
faux , l'église catholique a apporté un contre pouvoir aussi .
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : faux , l'église catholique a apporté un contre pouvoir aussi .
:content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »