vous ignorez St Martin, ce romain qui coupa sa cape en deux pour en donner la moitié à un pauvre.paris16 a écrit : demandez donc à tous les bénéficiaires d'allocations en tout genre quand ils pensent rembourser.....au centuple bien sûr.

vous ignorez St Martin, ce romain qui coupa sa cape en deux pour en donner la moitié à un pauvre.paris16 a écrit : demandez donc à tous les bénéficiaires d'allocations en tout genre quand ils pensent rembourser.....au centuple bien sûr.
Décidemment les dictatures théocratiques vous fascinent.95D a écrit : A titre de réciprocité, je ne suis pas sûr qu'il soit très bien vu d'afficher une belle croix bien latine à Téhéran ou encore de se promener en bikini sur une plage saoudienne.
Ah ...c'était St Martin.....je croyais y voir l'action de Zorro...GECKO a écrit : vous ignorez St Martin, ce romain qui coupa sa cape en deux pour en donner la moitié à un pauvre.
Je doute que tu connaisses vraiment le sens de "civilisé".paris16 a écrit : demandez donc à tous les bénéficiaires d'allocations en tout genre quand ils pensent rembourser.....au centuple bien sûr.
et je suppose que la religion musulmane va apaiser toutes ces souffrances...Rananen a écrit : déjà je voudrait rectifier un premier a priori faux . les jour ferler ne sont pas pour la plupart d origine catholique mais d origiene celtique . elle ont était récupérez par les catholique pour s intégrez dans le paysage celtique . c est l cas par exemple de noël qui en fait récupère le solstice d hivers .
pour le reste le catholicisme na pas apportez grand chose , les religions sont un moyen de contrôlez les peuple , elle n apporte rien de spécifique . le catholicisme fut importez par l occupation romaine mais l essentiel de l apport de la culture romaine sur ce qui deviendra la France et antérier au catholicisme comme le culture de la vigne et la fabrication du vins ou les route pavé .
donc je dirais surtout que la catholicisme a surtout apporté beaucoup de souffrance au peuple français .
et comment tu expliques que les français y restent très attachés , même si ils ne sont pas pratiquants assidus , ils se revendiquent catho ?Rananen a écrit :
donc je dirais surtout que la catholicisme a surtout apporté beaucoup de souffrance au peuple français .
j ai pas dit ca, pouis je te rapellez que je suis athes pour moi un religions par définition c'est mauvais . mais l islam n est pas pire que la catholicisme .gemmill a écrit : et je suppose que la religion musulmane va apaiser toutes ces souffrances...![]()
![]()
faux , l'église catholique a apporté un contre pouvoir aussi .Scarla a écrit : A remplir les caisses des Rois de France aussi en imposant les cerfs par exemple,en les menacant de l'enfer éternel,et là ca s'appelle comment ce genre d'enfoirés!
tisiphoné a écrit : faux , l'église catholique a apporté un contre pouvoir aussi .