La France des bonnes manières

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: La France des bonnes manières

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Bon j'y jetterai un coup d'oeil mais comme le souligne Gecko c'est aussi une question d'éducation,il n'empeche que la politesse est plus à apprendre que les bonnes manières.Ce que je déteste,du style,les différents verres à table,meme si c'est pour la flotte,le pif ou autre,un seul ca suffit,ou les coudes sur la table ou quelle importance de coller la fourchette ici et le couteau là,ca va tuer personne si c'est inversé!
la tu entres dans un discours radical seb.les bonnes manières ne sont pas forcément 5 types de couverts ou verres différents,il n'y a pas que cela.
je tenir a table,c'est un symbole de la bonne éducation.

éducation - manière-instruction politesse,tout cela est intimement lié.sans entrer dans une extrême,savoir se servir de couvert,de verres,les mettre a la bonne place sont une marque de repère et d'instruction,mais aussi d'éducation.

par exemple,les gens qui tiennent leur viande avec la fourchette pleine main a la verticale,ca nous donne un steack qui fini souvent dans l'assiette du voisin.....tu parles d'une tenue. :roll:
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :

je suis d'accord avec toi, cette nadine est superficielle et elle m'énerve, les enfants doivent apprendre les civilités et pas toutes les conneries de nadine.......! ;)
attention,le reportage n'était pas sur elle,elle n'est qu'un exemple dans le reportage.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit :
par exemple,les gens qui tiennent leur viande avec la fourchette pleine main a la verticale,ca nous donne un steack qui fini souvent dans l'assiette du voisin.....tu parles d'une tenue. :roll:
le pire des bonnes manières imbattable, c'est dans les carrés d'officiers de la Marine...que j'ai cotoyés au taf
une souffrance morale et physique...pas de pinard si le président du carré n'en boit pas... :langue11
personne ne parle, ne lève la fourchette avant lui..
quand on te sert un verre à l'apéro, c'est posé sur une petite assiette, et tu sais pas quoi en faire de la petite assiette
t'as l'air con..
j'avais sympathisé avec un steward du carré, mais les bonnes manières avaient un peu déteint sur lui :
il coupait
les bananes en rondelles, et les disposait en dessin sur le plat qu'il servait à chacun... :content85 :content85
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : la tu entres dans un discours radical seb.les bonnes manières ne sont pas forcément 5 types de couverts ou verres différents,il n'y a pas que cela.
je tenir a table,c'est un symbole de la bonne éducation.

éducation - manière-instruction politesse,tout cela est intimement lié.sans entrer dans une extrême,savoir se servir de couvert,de verres,les mettre a la bonne place sont une marque de repère et d'instruction,mais aussi d'éducation.

Fonck,tu crois que c'est mieux de vouloir découper la viande sur une caille avec un couteau? :shock: Style le poulet,à la mano,on va pas s'embeter. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
le pire des bonnes manières imbattable, c'est dans les carrés d'officiers de la Marine...que j'ai cotoyés au taf
une souffrance morale et physique...pas de pinard si le président du carré n'en boit pas... :langue11
quand on te sert un verre à l'apéro, c'est posé sur une petite assiette, et tu sais pas quoi en faire de la petite assiette
t'as l'air con..
j'avais sympathisé avec un steward du carré, mais les bonnes manières avaient un peu déteint sur lui :
il coupait
les bananes en rondelles, et les disposait en dessin sur le plat qu'il servait à chacun... :content85 :content85
Les histoires militaires comme cela,c'est plutôt des proc-tocoles militaires qu'autre chose.malheureusement l'armée n'a pas toujours des bonnes manière dans ses valises,c'est plutôt la hiérarchie qui prime,et pour tout.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

l'essentiel c'est que les gens mangent à leur faim et qu'ils remplissent leur assiette et qu'ils ne fassent pas les poubelles des marchés et des grandes surfaces, alors les bonnes manières à la nadine, on s'en tape.....! :langue11 :langue11
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

De surcroit quand on les voient se déchirer lors du tri dans une grande poubelle. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Scarla a écrit : De surcroit quand on les voient se déchirer lors du tri dans une grande poubelle. :langue11

oui c'est triste la misère et cela ne devrait pas exister dans un pays riche, alors les bonnes manières ne sont pas là où elles devraient être.....! :(
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Scarla a écrit : Bon j'y jetterai un coup d'oeil mais comme le souligne Gecko c'est aussi une question d'éducation,il n'empeche que la politesse est plus à apprendre que les bonnes manières.Ce que je déteste,du style,les différents verres à table,meme si c'est pour la flotte,le pif ou autre,un seul ca suffit,ou les coudes sur la table ou quelle importance de coller la fourchette ici et le couteau là,ca va tuer personne si c'est inversé!
Et tant qu'à faire pourquoi utiliser des couverts et une serviette, on peut aussi bien bâfrer directement dans l'assiette et s'essuyer à sa manche. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et encore on va te dire qu'elles ne font pas la queue! :langue11 :combat141
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : le pire des bonnes manières imbattable, c'est dans les carrés d'officiers de la Marine...que j'ai cotoyés au taf
t'as l'air con..
il coupait
si effectivement certains préfèrent boire le champagne dans un verre à moutarde, manger du poisson avec leurs doigts,déchirer le poulet (comme au moyen age) libre à eux....ce sont souvent les mêmes qui parlent grossièrement, s'habillent affreusement etc.....Comment aprés voulez qu'ils réussissent, car le look est trés important pour trouver un boulot d'un certain niveau (c'est souvent ce qui fait la différence à qualités égales), de plus lors de repas d'affaires il est quand même souhaitable de savoir se tenir à table car rares sont les déjeuners professionnels qui se déroulent chez mac do
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : de plus lors de repas d'affaires il est quand même souhaitable de savoir se tenir à table car rares sont les déjeuners professionnels qui se déroulent chez mac do
bof..j'en a fait pas mal, dont un au Negresco à Nice, mais j'ai toujours décidé de rester moi même
car derrière les bonnes manières, ces repas sont des interrogatoires hypocrites :content0
Modifié en dernier par capitaine le 02 septembre 2009 14:53, modifié 1 fois.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 est vraiment un obsédé de la nourriture !
Pour moi les bonnes manières c'est
- dire "Bonjour" et répondre quand on te le dit
- ne pas bousculer les gens pour leur passer devant
- ne pas resquiller dans un file d'attente
- dire "merci" quand on te tends quelque chose ou qu'on te tient la porte
- ne pas gueuler dans son téléphone portable quand on est entouré de gens (et le couper au cinéma)
etc

Les culculterie de Mame la Baronne n'ont rien à voir avec ça.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La Baronne est à la distinction ce que Madame de Fontenay est à la beauté. :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : paris16 est vraiment un obsédé de la nourriture !
Pour moi les bonnes manières c'est
- dire "Bonjour" et répondre quand on te le dit
- ne pas bousculer les gens pour leur passer devant
- ne pas resquiller dans un file d'attente
- dire "merci" quand on te tends quelque chose ou qu'on te tient la porte
- ne pas gueuler dans son téléphone portable quand on est entouré de gens (et le couper au cinéma)
etc

Les culculterie de Mame la Baronne n'ont rien à voir avec ça.
je suis tout a fait d'accord avec cela.disons qu'entre la haute et la basse,il y a un fossé,et un code de conduite au milieu,général,qui permet de vivre en société.
enfin quand même qui peut le plus peut le mieux.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »