L'Europe

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Europe

Message par Rananen »

gemmill a écrit : et quelles sont les idées "soviétiques" qui pourraient être appliquées a l'europe d'aujourd'hui ?? :shock:
ne prend pas les chose a l envers la doctrine marxiste est européens et elle na jamais était autant d actualité que depuis la crise .

lie Marx et tu comprendra .
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit : lie Marx et tu comprendra .

j'ai lu " l'archipel du goulag" de soljenitsine ... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit :
j'ai lu " l'archipel du goulag" de soljenitsine ... :lol:

sauf que les goulags existez avant les soviétiques . c est donc loin d être une idée marxiste .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : jamais les financiers et les nantis ne laisserons faire l Europe social . il faudra d'abord de débarrassez des financier et libérez les pouvoir des pouvoirs économiques ( en remettant en cause le droit de proprieté individuel face a la propriété collective ) pour espérer avoir un début de négociation a ce sujet .
Rananen , tu te rends compte de ce que tu dis des fois :confus25
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : Rananen , tu te rends compte de ce que tu dis des fois :confus25

c'est quoi qui te gène dans ce que j ai dis ?
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

tisiphoné a écrit : Rananen , tu te rends compte de ce que tu dis des fois :confus25
il pense comme il écrit! :langue11
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
c'est quoi qui te gène dans ce que j ai dis ?
je te lis souvent , il m 'arrive même d'être touchée des fois , mais tu as un coté "gavroche " sur les barricades , des fois , qui n'est pas en adéquation avec un esprit cartésien , on dirait que t'es resté ancré dans une idéologie de jeunesse . je me demande souvent si tu adhères même à ces principes ? :confus25 :lol:
paris16 a écrit :il pense comme il écrit! :langue11
Monsieur Paris 16 , je vous trouve petit :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Petit16 :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

je vois l'Europe aussi grande que colorée :mrgreen:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

L'Europe,un vaste débat.
je suis sur la ligne de nicolas dupont aignan sur cette question.
je ne suis pas pour une europe comme elle se décrit,je suis pour une europe des nations,qui respecte les spécificités des états et leurs cultures,mais l'europe est indispensable pour contre les états unis,et demain la chine....a condition qu'elle redresse la barre....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : je te lis souvent , il m 'arrive même d'être touchée des fois , mais tu as un coté "gavroche " sur les barricades , des fois , qui n'est pas en adéquation avec un esprit cartésien , on dirait que t'es resté ancré dans une idéologie de jeunesse . je me demande souvent si tu adhères même à ces principes ? :confus25 :lol:

c est justement parce que je suis cartésien que je vait sur la seul idéologie qui peut permettre a l humanité de survivre et de se développer .

la collectivité est la seul chose qui a permis a l être humain de survivre par le passez devant les defie gigantesque qu il va devoir accomplir ca seul solution est justement de poussé se collectivisme .
en effet chaque individu ne peut rien faire , il ne peut faire qu avec les autres . pour l instant seul les rapport de force permettre de mettre des gens a allez dans un même sens . or c'est un moyen ou l on perd énormément d énergie . si nous créons une société plus égalitaire c est le progrès qui ferrais avancez l homme car il ne ferais plus les chose sur un plan individuel mais pour un mieux collectif .
arrête de voir le petit bien que vous allez perdre et voyez tout ce que vous allez gagnez si vous partagez avec les autre et donc réduisez les tensions et donc les guerre .

malheureusement comme la plupart des gens sont aveugle , il y aura des guerres et des révolutions , je préfère donc qu elle soit orienté vers le progrès pour évitez de reproduire encore et toujours même erreur .

en gros il faut aplanir les différences pour pouvoir se retrouvez et la différence qui empêche le plus le regroupement c est les différence social .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Quelle utopie..... :lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

j'ai toujours pensé que c'était l'émulation et les différences qui faisaient avancer et progresser le monde , j'ai bien peur que ta vision d'une société basée sur le collectivisme , ne nous tire inexorablement vers le bas .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : j'ai toujours pensé que c'était l'émulation et les différences qui faisaient avancer et progresser le monde , j'ai bien peur que ta vision d'une société basée sur le collectivisme , ne nous tire inexorablement vers le bas .

c est tout le contraire .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
c est tout le contraire .
Désolé,mais l'histoire nous démontre le contraire.le collectivisme c'est le je m'enfoutisme a l'état brut.
Si le libéralisme et le capitalisme nous démontrent tout les jours qu'il faut rester des citoyens vigilants,et qu'ils ont besoin de règles,c'est le seul système qui perdure et qui est complètement adapté a l'homme,qui n'est pas une fourmi et qui n'est pas uniformisé,et qui ne le sera jamais.
tous les pays ont abandonnés le collectivisme,le communisme n'est pas une système privilégié par les gens,en cela,ca te démontre le contraire.
je n'en veux ni en europe,ni pour mon pays.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »