david mon fils , rentre a la maison...

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: david mon fils , rentre a la maison...

Message par dinosaure »

Scarla a écrit : :shock: La Polgne Dino STP?
La Pologne (comme l'Irlande ou beaucoup de nations des Balkans) s'est forgée une identité autour de l'église parce que c'était la seule institution qui permettait l'expression du fait national alors que le pays était dépecé(Pologne), sous la botte de l'étranger (Irlande) ou intégré dans un empire trans-national (Balkans).
Ce n'est pas la même chose que créer un pays pour regrouper les membres d'une religion.

Quant au Tibet la prise du pouvoir par les dignitaires religieux (sous le contrôle de l'empereur de Chine) ne date que de 1643. Ce n'a pas été la base de la création de la nation tibétaine, les tibétains étant une éthnie.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: david mon fils , rentre a la maison...

Message par Alogos »

Les ultras orthodoxes sont des religieux qui préservent leur identité religieuse par des mariages intracommunautaires -en plus rapide, ça renforce l'ethnie car le peuple juif est une hypothèse de travail pour le sionisme en vue de créer un état où il ferait bon vivre entre soi. Les années 1900/1930 ne furent pas de tout repos pour les pratiquants juifs - après, on n'en parle mème pas tellement ça n'a pas de nom - (voir ce soir sur France2, si j'ai bonne mémoire ?)
Justifié en 1947, l'état d'israel a commis quelques indélicatesses vis-à-vis de la démocratie et des droits de l'homme - et l'opinion internationale est en train de virer en sa défaveur, d'où ce mouvement de repli sécuritaire -sans doute ? -
voir le fil consacré à la bétise ordinaire à Jérusalem ..... on est loin de la jeunesse rayonnante des kibboutz.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »