pourquoi la crise ne fait que commencer ?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: pourquoi la crise ne fait que commencer ?

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

en gros vous venez dire des chose sur des sujet auquel vous ne connaissait rien mais quand on vous indique on apprendre vous persistez a être une imbécile ...
tu sais pour moi,"on" est un con alors...
encore une fois il ne sagit aucunement de prévisioniste mais d une analyse économique . il explique juste les causes profonde et les déclencheur de la crise et dit pourquoi il pense que ça va se reproduire parce que le même genre de déclencheur arrive ( c'est facile a prévoir il donne les chiffres ) ; et que d autre par rien na changez sur les cause profonde de la crise .
on sait déjà tout cela,quand à ses prévisions,elles sont fantaisistes.
bon après si vous considérez que newton en expliquant pourquoi quand il lâche une pomme elle tombe était un previsioniste alors je vous laisse a votre bêtise ...
newton,c'était un scientifique.les scientifiques,eux racontes pas de conneries,en général,ils appuient leurs expériences par des faits réalisés.ceux qui ne le font pas,ce sont des croyants de bonne aventura.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : tu sais pour moi,"on" est un con alors... on sait déjà tout cela,quand à ses prévisions,elles sont fantaisistes.
newton,c'était un scientifique.les scientifiques,eux racontes pas de conneries,en général,ils appuient leurs expériences par des faits réalisés.ceux qui ne le font pas,ce sont des croyants de bonne aventura.

je savait pas que le CNRS etait une société d astrologie ... t en a pas marre de racontez n importe quoi ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Lordon
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je t'ai spécifié que son analyse sur la crise passée est assez juste.pour l'avenir,je ne connais encore personne qui a ces facultés.a moins qu'il soit médium le chercheur.je rajouterais qu'au CNRS,je connais pas mal de glandeurs qui s'emmerdent :lol: je bosse a coté :content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je t'ai spécifié que son analyse sur la crise passée est assez juste.pour l'avenir,je ne connais encore personne qui a ces facultés.a moins qu'il soit médium le chercheur.je rajouterais qu'au CNRS,je connais pas mal de glandeurs qui s'emmerdent :lol: je bosse a coté :content85

ben on sait quand meme que quand y a des échéance de crédit qui tombe et que dans la plupart des cas ils ne sont pas solvable ca peut pas faire du bien .
encore une fois tu est TROP fort car tu parle de quelqu' un que tu na pas écoutez , et tu peut dire que ce qu'il dit c est des connerie .... pour moi tu est la parfaite definition d un imbecle .

donc ou tu va écoutez ce que ce mec dit et on peut parlez ou tu va pourrir un autre sujet !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

ben on sait quand meme que quand y a des échéance de crédit qui tombe et que dans la plupart des cas ils ne sont pas solvable ca peut pas faire du bien .
c'est le problème des banques.
encore une fois tu est TROP fort car tu parle de quelqu' un que tu na pas écoutez , et tu peut dire que ce qu'il dit c est des connerie .... pour moi tu est la parfaite definition d un imbecle .
tu es la simple définition d'un naïf qui croit a ceux qui te prédisent l'avenir.c'est qui l'idiot?
donc ou tu va écoutez ce que ce mec dit et on peut parlez ou tu va pourrir un autre sujet !
je fais ce que je veux,je suis en train de te parler de ton sujet imaginaire. :lol:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est le problème des banques.
la crise de l an dernier etait aussi le probleme des banques .
Fonck1 a écrit : tu es la simple définition d'un naïf qui croit a ceux qui te prédisent l'avenir.c'est qui l'idiot?
j ai pas dit que je le croyait je dit que c est un éclairage intéressant .
Fonck1 a écrit : je fais ce que je veux,je suis en train de te parler de ton sujet imaginaire. :lol:
******************* et ça c'est pas imaginaire .
Modifié en dernier par Modéraldys le 23 septembre 2009 20:04, modifié 1 fois.
Raison : Les insultes sont interdites par le règlement , je vous engage à le relire , il ne sera pas toléré de récidive .
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Oh, est il possible de se recentrer sur le débat de fond là ????
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit :
encore une fois il ne sagit aucunement de prévisioniste mais d une analyse économique .
les banques sont pleines d'analystes économiques et pourtant aucun n'avait vu la crise venir....c'est curieux que vous donnez foi à des analystes qui partagent votre point de vue et que vous tirez à boulets rouges sur les analystes qui pensent le contraire....vous semblez avoir un esprit non seulement restrictif mais aussi sérieusement atrophié
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous avez raison,et la dernière phrase était pas nécessaire.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On apprend que la consommation baisse ce mois ci,hum à suivre............
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

normal,c'est la rentrée,la priorité est pas a la consommation de TV ou autres.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ils ont dit Textiles et véhicules,c'est ca qui me fait baliser,attention au marché automobile,de là viennent souvent de gros problèmes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Encore un enfonceur de portes ouvertes qui nous dit qu'on est face à la crise !!!

Ca fait 200 ans qu'on sait ca : le capitalisme avance de crises en crises avec des périodes de croissance entre 2 crises. Donc on est TOUJOURS face à la prochaine crise (et on est aussi toujours face à la prochaine période de croissance si on veut positiver un peu aussi) !!!

Le fait est que sur longue période, notre système capitaliste est le seul qui :

1) a survécu et survit encore,

2) a apporté un acroissement de richesse aux hommes qui vivent dedans.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

95D a écrit : Encore un enfonceur de portes ouvertes qui nous dit qu'on est face à la crise !!!

Ca fait 200 ans qu'on sait ca : le capitalisme avance de crises en crises avec des périodes de croissance entre 2 crises.
2) a apporté un acroissement de richesse aux hommes qui vivent dedans.
Très bien, mais ca fait aussi 200 ans que l'homme exploite les énergies fossibles, qui au passage, juste petit rappel, ne sont pas illimité.
On sait tous ici que la terre ne pourra pas supporter le train de vie de 6 milliards d'hommes avec le modèle occidental, la croissance c'est bien, mais incompatible avec les ressources naturelles.

L'accroissement de richesses? l'écart entre riche et pauvre, n' a jamais été aussi important depuis que l'ère du capitalisme existe, ça va paraitre populeux de dire cela, mais lorsque l'on voit des tonnes de lait déversée dans la nature, on ne peut que penser à ceux qui crève la dale en afrique.

Il ne faut pas confondre libéralisme et capitalisme, Le libéralisme, où plutot, neolibéralisme, nous a conduit droit dans le mur, en prétendant que les marchés savent s'autoréguler. C'est complétement faux.
Il faut une action politique forte et pas des mesurettes comme la taxe carbone pour eviter les dérives intrinsèques au libéralisme de masse.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

stephane06 a écrit : Très bien, mais ca fait aussi 200 ans que l'homme exploite les énergies fossibles, qui au passage, juste petit rappel, ne sont pas illimité.
La Palice vous dire que quand il n'y aura plus d'energies fossiles, on ne s'en servira plus... Ce qui au passage va résoudre DEFINITIVEMENT le problème du CO2 et du réchauffement climatique.
stephane06 a écrit : On sait tous ici que la terre ne pourra pas supporter le train de vie de 6 milliards d'hommes avec le modèle occidental, la croissance c'est bien, mais incompatible avec les ressources naturelles.
A voir ???
stephane06 a écrit :L'accroissement de richesses? l'écart entre riche et pauvre, n' a jamais été aussi important depuis que l'ère du capitalisme existe,
Et çà n'est pas pret de s'arrêter. Quand vous filez +1% à tout le monde, l'écart en valeur entre celui qui avait 1000 au début et celui qui avait 100 augmente !!!
Mais l'essentiel n'est pas là. L'essentiel est que çà augmente pour tout le monde... Ce qui revient à dire que petit-à-petit chacun sort de la pauvreté.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »