Un lapsus au gout d'accusation, un semblant de déjà vu

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Un lapsus au gout d'accusation, un semblant de déjà vu

Message par 95D »

Le plus marrant dans cette histoire de couillons, c'est que 99.99% des français qui ont écouté Sarko hier soir ne se sont pas rendus compte de "l'erreur" (moi avec d'ailleurs).

Si l'avocat de Villepin ne l'avait pas médiatisé ce matin, on ne s'en serait même pas rendu compte !!!

Il y a vraiment des gens qui ont besoin d'enculer les mouches pour trouver un sens à leur existence. :mrgreen:
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Pour ma part je trouve pour le moins maladroit (sinon vraiement nul!!) le propos se Sarko qui s'agite tellement qu'il finit toujours par faire ou dire une connerie, mais les aboiement tonitruants de la meute Villepin sont aussi abbracadabrants, et peu adaptés, même juridiquement; Déjà, Sarko ne désigne pas explicitement De Villepin parmi l'ensemble des prévenus, et d'autre pârt, dénoncer les coupables n'est pas "obligatoirement"!!! désigner les prévenus actules! Je sais bien que mon propos est un peu véreux, mais il est à la mesure de la présente joute et correspond souvent aux jeux de con des avocats! Tout est pour faire de la mousse, chacun voulant occuper le terrain boueux!
Quand à l'actualité du concept de présomption d'innocence, là faut pas pousser! Tous les médias vivent aujourdhui sur son cadavre, et nos forums sont bourrés de juges en herbe grasse! Dans la présente affaire, la personnalité politique de nos deux bretteurs explique, et même justifie peut être ces dérapage à la très pure ou apprente légalité! Je préfèrerais qu'on ait plus de vigilence sur les affaires de droit commun qui piètinent souvent des innocents!
Mais ce n'est qu'un avis de primate qui veut être épouillé!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on ne peux quand même pas enlever que ce n'est pas la première fois que sarkozy fait cela,et qu'il avait publiquement accusé colonna alors qu'il n'avait pas été jugé.
un avocat? drôle d'avocat.

la guerre merdiatique continue.ne croyez pas que tout cela n'est pas calculé.

mais qui gagnera,a part personne? et surtout pas les français,qui élisent ces clown qui font cette banale et bouseuse démonstration au monde?

difficile d'être crédible a une tribune officielle après....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Il perds ses nerfs en plus...et l'humour... :content36 pourquoi ? :roll:

http://www.lepoint.fr/actualites-medias ... 3/0/380135
Nicolas Sarkozy se déchaîne contre Arlette Chabot

Un peu comme un tsunami, une colère de Nicolas Sarkozy contre Arlette Chabot est survenue, mercredi, dans les coulisses de l'interview présidentielle , d'après plusieurs témoins présents à New York. La directrice de l'information de France 2 a subi de la part du chef de l'État une "humiliation d'un quart d'heure". L'altercation a eu lieu après l'interview alors que toute la délégation française et Bernard Kouchner entouraient le Président. Tout part d'une discussion animée entre Nicolas Sarkozy et son ministre des Affaires étrangères. Les deux hommes montrent, devant tout le monde, qu'ils ne partagent pas le même avis sur l'Iran. Bernard Kouchner reçoit ici une première avoinée publique de la part de Nicolas Sarkozy. C'est alors qu'Arlette Chabot, qui assiste à l'empoignade, comme David Pujadas et Laurence Ferrari, a ce trait d'humour : "Ça ferait un beau débat sur France 2." Le chef de l'État n'apprécie guère...

Manifestement "à cran", Nicolas Sarkozy part aussitôt en flèche. Il se plaint de l'absence... de "vraies émissions politiques" sur le service public, regrettant feue L'Heure de vérité de François-Henri de Virieu. Curieuse critique qui ne résiste pas à l'examen des faits : outre le fait qu'Arlette Chabot anime elle-même À vous de juger une fois par mois sur France 2, la chaîne programme Mots croisés , présentée par Yves Calvi tous les quinze jours, et Les Quatre Vérités quotidiennement dans Télématin. Sans compter la nouvelle émission politique de Nicolas Demorand sur France 5, chaque dimanche... L'injustice est telle que Catherine Nayl, patronne de l'info de TF1, présente à New York aux côtés de Laurence Ferrari, est intervenue dans la discussion pour prendre la défense d'Arlette Chabot et rappeler qu'aucune émission politique n'existe sur... TF1 ! Bel exemple de solidarité féminine face à la colère du chef de l'État. En revanche, Laurence Ferrari intervient pour dire : "Justement, sur TF1, on prépare une émission politique..." Chabot apprécie moyennement.

Le temps de parole politique au coeur de la discorde

Nicolas Sarkozy a également repris à son compte les griefs formulés par Xavier Bertrand à propos de la sous-représentation de la majorité présidentielle dans la répartition du temps de parole. Le leader de l'UMP avait, en effet, écrit une lettre à Patrick de Carolis afin de pointer du doigt le bilan annuel publié par le CSA début août. "La situation est particulièrement marquée sur France 2 où le temps de parole de la majorité représente 19,3 % du temps de parole politique, contre 33,5 % pour l'opposition", écrivait Xavier Bertrand, tout en incitant Patrick de Carolis à lui faire connaître les mesures de correction de ce déséquilibre. Manifestement, ce courrier n'a pas échappé à Nicolas Sarkozy. Toutefois, il convient de rappeler que la nouvelle règle de répartition du temps de parole (grosso modo, 50 % majorité, 50 % opposition) est en vigueur depuis le 1er septembre, suite à une condamnation du CSA par le Conseil d'État. Les règles du jeu ont changé...

En tout cas, Arlette Chabot et Bernard Kouchner se seraient bien passés de cette prise de bec.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il doit être fatigué ce petit.il s'est fait avoiner par le grand noir américain,et il a pas supporté qu'on le prenne de haut.
pas facile d'être président.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : il doit être fatigué ce petit.il s'est fait avoiner par le grand noir américain,et il a pas supporté qu'on le prenne de haut.
pas facile d'être président.
Me semble qu'il est de plus en plus moins calme... :lol:
l'horizon est pas beau pour lui...gros nuages.. :combat141
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Me semble qu'il est de plus en plus moins calme... :lol:
l'horizon est pas beau pour lui...gros nuages.. :combat141
il commence mal sa prochaine campagne.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Ahmadinedjad aurait donc raison? :shock:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Ahmadinedjad aurait donc raison? :shock:
autant que sarkozy pour cette brève! :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Dés fois quand il commence à s'engager je me demande si il se rend compte que ce sont les Francais qui sont concernés.Quoi faire?Taper sur l'Iran?La solution n'aurait elle pas été de soutenir la contestation de facon à ce que les Iraniens puissent vivre dans la légitimité de leur élection,pas comme l' Irak?A moins que cette fois ci les memes interets soient dans la ligne de mire,pour que la France puisse gratter ou construire ses centrales? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

euh la c'est pas le sujet l'iran.on est dans l'accusation cleartream

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : autant que sarkozy pour cette brève! :lol:
J'ai du m'emballer moi. :shock:Je crois que j'étais parti ailleurs,pardon.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : J'ai du m'emballer moi. :shock:Je crois que j'étais parti ailleurs,pardon.
oui recentrons, recentrons. :cool:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca va faire Pschhhhhhhhhiiiiiiittttttttttttttttttt cette histoire. :content79
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Crapulax a écrit : Ca va faire Pschhhhhhhhhiiiiiiittttttttttttttttttt cette histoire. :content79
pendant de la gauche parle de celà, faute de proposer des idées et solutions, la droite continue à gouverner.....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »