paris16 a écrit : ces "étrennes" plus ou moins obligatoires et complètement défiscalisées
A chacun son bouclier fiscal

paris16 a écrit : ces "étrennes" plus ou moins obligatoires et complètement défiscalisées
tu fais parti des 2% de la population non soutenus,bravo!Rananen a écrit : 2000 % d accort avec les grévistes et les ******** ultral-iberal que l on peut lire sur ce fil me conforte dans mon soutient (.***** modéré)
Mais l'accumulation de petits privilèges fait partie intégrante de leur "job".paris16 a écrit : leur job, surement pas , leurs petits privilèges d'accord ! ils ont surtout peur que demain ils soient dans l'obligation de bosser un peu...mais encore un jour de grève de plus et son calendrier, mon petit facteur pourra se le garder ! au fait encore un privilège ces "étrennes" plus ou moins obligatoires et complètement défiscalisées
C'est ce qu'on appelle pudiquement la "démocratisation de l'enseignement" : tout le monde est invité, aucun effort n'est requis. Pourquoi voulez-vous que quiconque respecte un endroit où il n'a fait aucun effort (ou presque) pour rentrer. C'est quasiment plus facile de rentrer à la fac que de rentrer chez Auchan.Alogos a écrit : Fonck ! Tu étais hier avec moi dans les couloirs de l'établissement où je sévis ????
Si tu voyais le merd...... ; le sous-traitant apointé pour l'entretien des lieux ne fiche rien - les poubelles débordent = traduction : ils sont dégueu...., les étudiants !
Logique,ils jettent leurs emballages dans les poubelles, et pas dans la cour.
Je passe pudiquement sur les wc ......Car à l'écran, il manque l'odeur.
Même crasse dans l'ascenseur : du carton cra-cra est posé sur le gerflex, depuis quand ? jusqu'à quand ? Bof, on fera un CA, càd on ira perdre du temps et bien sur, se plaindre.
Comme d'habitude tu n'as pas lu ce à quoi tu réponds.95D a écrit :Allez faire un tour dans les couloirs de l"X ou ceux d'HEC !!! Vu la difficulté qu'ils ont eu pour y acceder, les étudiants ne viennent pas y foutre le bordel ou dégueulasser. Trop de choses à perdre à foutre le souk... A commencer par le fric qu'ils ont payé... Et puis aussi la perspective d'une carrière réussie.
cela dit,c'est un gros problème de nettoyage dans tous les établissements.l'école d'aujourd'hui est coincé entre des agents d'entretiens privés qui bossent au minimum car mal payés,et des anciens fonctionnaires (yen a presque plus) qui en foutent pas une,trop payés.95D a écrit : C'est ce qu'on appelle pudiquement la "démocratisation de l'enseignement" : tout le monde est invité, aucun effort n'est requis. Pourquoi voulez-vous que quiconque respecte un endroit où il n'a fait aucun effort (ou presque) pour rentrer. C'est quasiment plus facile de rentrer à la fac que de rentrer chez Auchan.
Sans compter que les perspectives à la sortie ne sont pas forcément brillantes. Tant qu'à obtenir un doctorat ès chomage et finir facteur autant passer 5 ans de bon temps à la fac !!!
Allez faire un tour dans les couloirs de l"X ou ceux d'HEC !!! Vu la difficulté qu'ils ont eu pour y acceder, les étudiants ne viennent pas y foutre le bordel ou dégueulasser. Trop de choses à perdre à foutre le souk... A commencer par le fric qu'ils ont payé... Et puis aussi la perspective d'une carrière réussie.
c'est pas les employés le problème,c'est le cahier des charges pas trop respectés,et surtout je peux te dire que les tarifs de nettoyages sont dignes de la ruée vers l'or...de toute manière,dès que c'est une administration,tu payes deux fois le prix du privé....parce que tout le monde s'en fout.dinosaure a écrit : Comme d'habitude tu n'as pas lu ce à quoi tu réponds.
Alogos parlait des sous-traitants qui ne font pas leur boulot (je vois ça à la Sorbonne aussi).
Et avec les budgets affectés à l'X ou HEC on peut espérer que les directions se payent des sous-traitants un peu moins nazes.
C'est clair.Fonck1 a écrit : c'est pas les employés le problème,c'est le cahier des charges pas trop respectés,et surtout je peux te dire que les tarifs de nettoyages sont dignes de la ruée vers l'or...de toute manière,dès que c'est une administration,tu payes deux fois le prix du privé....parce que tout le monde s'en fout.
Là où je sévis aussi, c'est plus sale quand les usagers n'en ont rien à foutre. Femme de ménage ou pas.dinosaure a écrit : Comme d'habitude tu n'as pas lu ce à quoi tu réponds.
Alogos parlait des sous-traitants qui ne font pas leur boulot (je vois ça à la Sorbonne aussi).
Et avec les budgets affectés à l'X ou HEC on peut espérer que les directions se payent des sous-traitants un peu moins nazes.
c'est pas faux non plus.cela dit,je remarque qu'avec un peu de faire valoir,de caractère,on arrive a remettre les choses dans le bon chemin.le fait a mon université de voir qu'enfin quelqu'un s'occupe activement de l'entretiens général ne valent des remerciements et de bonjours fréquents,ainsi qu'un peu plus de respect,mais il faut en passer par s'imposer intelligemment. (je languis un jour de confrontation avec la direction95D a écrit :
Là où je sévis aussi, c'est plus sale quand les usagers n'en ont rien à foutre. Femme de ménage ou pas.