Où s'arrêtera la soumission?

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Où s'arrêtera la soumission?

Message par dinosaure »

Roll a écrit : La raison en est simple : Pas de vagues...(directives venues d'en haut) probablement.
J'ai entendu ça également, je ne sais plus sur quelle chaîne (cette anecdote racontée par Ice), il me semble que ça se passe à Avignon, et le maire (une dame) est UMP et ancien ministre.
Bientôt, ils vont leur faire démonter le pont (il y a des chapelles dessus)! :XD:
Baratin, mensonges et plus c'est gros plus ça passe :
http://www.avignon.fr/medias/news_1259227482_2.pdf
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

Toujours dans le domaine de cette "démission" devant le fondamentalisme, mais en Belgique, cette fois (là au moins ils essaient de "résister"...)

Dison: un témoignage

Je republie ici un commentaire, reçu d'une enseignante de Dison, qui me semble avoir le mérite d'être ancré dans le concret et de dépeindre très précisément la réalité vécue dans cette école du fait d'une minorité d'extrémistes.
Ce témoignage confirme ce que je dis depuis longtemps, à savoir que derrière la revendication du port du voile, c'est de toute une mise en question des fondements de la vie scolaire, et plus largement de la vie en société qu'il est question.
Je signale également que le Collège communal de Dison a voté hier à l’unanimité l’exclusion définitive des fillettes dont les parents refusaient de se plier au règlement d'ordre intérieur, qui interdit dorénavant le port de tout signe religieux.

Les écoles de Dison font beaucoup parler d’elles en ce moment. Tout le débat se centre sur une interrogation : doit-on ou non interdire le voile à l’école ?
En tant qu'enseignante, je voudrais relater ce que nous vivons dans nos classes maternelles et primaires avec certains musulmans extrémistes concernant leurs fillettes:

- refus que les filles enlèvent leur voile même au cours de gymnastique

- refus qu'elles suivent les cours de natation

- intervention du père pour que les filles ne soient pas assises à côté d'un garçon en classe

- refus par l'enfant de colorier un dessin car il s'agit d'un cochon!!!

- refus de participer aux spectacles scolaires (interdiction de monter sur scène).
Les enfants doivent donc regarder les répétitions sans pouvoir y participer!

- interdiction de participer aux voyages scolaires or une participation de 90 % est indispensable pour pouvoir organiser un voyage. Comment réagiront les parents des autres élèves si toute la classe est pénalisée (ou tous les élèves de la Commune si c'est un voyage commun) ?

- refus par le père de serrer la main aux enseignantes et à la Directrice

- refus par un enfant de 1ère primaire d'écrire une addition car il y voit le signe de "Jésus"

- refus de l'autorité des enseignants et de la Direction

- refus de signer les notes du journal de classe quand ce qu’il y lit ne lui convient pas.

Cette liste n’est malheureusement pas exhaustive !

Je tiens toutefois à préciser que les faits relatés ne concernent que quelques familles et qu’il y a dans notre école un grand respect de toutes les cultures. La « multi culturalité » est une grande richesse et plusieurs projets ont été réalisés sur ce thème avec une participation active des parents.

Le coup de l'addition, là on atteint des sommets....! :content79
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

dinosaure a écrit :
Baratin, mensonges et plus c'est gros plus ça passe :
http://www.avignon.fr/medias/news_1259227482_2.pdf
Je n'ai pas bien compris le sens de ton message après avoir parcouru le lien...Si tu pouvais argumenter un peu... :divers125
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Bon là :roll: on atteind des sommets. Disons-le à Dison c'est le boxon :) y a pas à tortiller, tu vires les gamins point barres ! par contre je ne sais si c'est comme en France mais les enfants doivent recevoir un enseignement et c'est là que le bas blaisse...qui va le leur donner ? leurs parents ? quelques fois, sinon par correspondance ? mais une fois de plus les parents doivent trés bien accompagner leurs enfants dans ce systéme et là non plus c'est pas gagné.
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

mum401 a écrit : Bon là :roll: on atteind des sommets. Disons-le à Dison c'est le boxon :) y a pas à tortiller, tu vires les gamins point barres ! par contre je ne sais si c'est comme en France mais les enfants doivent recevoir un enseignement et c'est là que le bas blaisse...qui va le leur donner ? leurs parents ? quelques fois, sinon par correspondance ? mais une fois de plus les parents doivent trés bien accompagner leurs enfants dans ce systéme et là non plus c'est pas gagné.
Sauf qu'une fois de plus c'est un baratin qui sort direct d'un blog identitaire.
Témoignage de nième main complètement improuvable. Ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup sur ce forum ^pour le pourrir de l'intérieur.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Roll a écrit : Toujours dans le domaine de cette "démission" devant le fondamentalisme, mais en Belgique, cette fois (là au moins ils essaient de "résister"...)
Le problème,c'est que ceux qui combattent,combattent pas que le fondamentalisme,ils combattent l'ensemble,et ca,c'est un problème.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Exactement certain on tendance a trop souvent mètre tous le monde dans le meme pagné....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : Exactement certain on tendance a trop souvent mètre tous le monde dans le meme pagné....
ben c'est plus facile,mais ca montre les limites qu'ils ont dans la tête.

si cet exemple de croix est une pure absurdité,et que les gens se sont défendu au prix de quelques trous du cul,ils ont fait leur travail de citoyen,et tout le monde devrait le faire contre la connerie:la connerie,elle vient autant du fondamentalisme religieux,que de celui qui jete dessus l'opprobre.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

dinosaure a écrit : Sauf qu'une fois de plus c'est un baratin qui sort direct d'un blog identitaire.
Témoignage de nième main complètement improuvable. Ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup sur ce forum ^pour le pourrir de l'intérieur.
Ci-joint le lien du sois disant 'blog identitaire" que tu dénonces, et qui est en fait un site tout ce qu'il y a de plus banal.
Arrête la parano et accepte que tout le monde puisse s'exprimer, ton ancienneté sur ce forum ne te donnant aucun droit particulier à ce sujet.

http://nadiageerts.over-blog.com/articl ... 884-6.html
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

BASTOS95 a écrit : Exactement certain on tendance a trop souvent mètre tous le monde dans le meme pagné....
Rassure toi, ce n'est pas mon cas.Je suis incroyant mais la religion ne me trouble pas trop lorsqu'elle ne cherche pas a me contraindre.Les barbus me font chier mais les cathos aussi, du moins lorsqu'ils veulent s'imposer.
J'ai des amis dans les deux religions et ils respectent le fait que je ne crois pas comme je respecte le fait qu'ils croient.Je ne confond pas nationalite et religion.Quoi qu'en dise les barbus, il y a des arabes non croyants ou cathos et ils font un peu moins chier que les extremistes.Quand aux arabes musulmans, je peux aussi les apprecier lorsqu'il ne font pas de proselytisme et vivent leur foi en prive.
Le fait que les gens soient mis dans le meme panier est du aux politiques de droite mais aussi aux barbus militants qui ne sont pas preoccupes par des problemes de croyance mais par une idee de conquete politique de l'occident.Il ya deux sortes d'imam: celui qui mene la priere et celui qui attise la haine et ce dernier participe a l'amalgame sans cesse fait par les politiques de l'autre camp.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Rassure toi, ce n'est pas mon cas.Je suis incroyant mais la religion ne me trouble pas trop lorsqu'elle ne cherche pas a me contraindre.Les barbus me font chier mais les cathos aussi, du moins lorsqu'ils veulent s'imposer.
J'ai des amis dans les deux religions et ils respectent le fait que je ne crois pas comme je respecte le fait qu'ils croient.Je ne confond pas nationalite et religion.Quoi qu'en dise les barbus, il y a des arabes non croyants ou cathos et ils font un peu moins chier que les extremistes.Quand aux arabes musulmans, je peux aussi les apprecier lorsqu'il ne font pas de proselytisme et vivent leur foi en prive.
Le fait que les gens soient mis dans le meme panier est du aux politiques de droite mais aussi aux barbus militants qui ne sont pas preoccupes par des problemes de croyance mais par une idee de conquete politique de l'occident.Il ya deux sortes d'imam: celui qui mene la priere et celui qui attise la haine et ce dernier participe a l'amalgame sans cesse fait par les politiques de l'autre camp.
:icon_clap:

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : Les maires cons ce n'est pas ça qui manque...
l'année dernière, c'était une chorale qui devait chanter des cantiques de noel aux enfants hospitalisés qui a été supprimé au dernier moment suite à l'intervention de quelques barbus.......ils sont pires que la scientologie, ils sincrustent partout !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :l'année dernière, c'était une chorale qui devait chanter des cantiques de noel aux enfants hospitalisés qui a été supprimé au dernier moment suite à l'intervention de quelques barbus.......ils sont pires que la scientologie, ils sincrustent partout !
et alors,vous le citoyen modèle,vous vous êtes pas bougés pour intervenir? ou il vous manque ce que l'on appelle des couilles?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

paris16 a écrit : l'année dernière, c'était une chorale qui devait chanter des cantiques de noel aux enfants hospitalisés qui a été supprimé au dernier moment suite à l'intervention de quelques barbus.......ils sont pires que la scientologie, ils sincrustent partout !
Tu vois ce genre de barbus est expulse de Hollande et le reste des musulmans vit sa foi sans probleme.Si la France ne le fait pas c'est par calcul electoraliste idiot.Certains pensent qu'une situation bien pourrie pourra leur faire gagner des voix.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ice a écrit : Ci-joint le lien du sois disant 'blog identitaire" que tu dénonces, et qui est en fait un site tout ce qu'il y a de plus banal.
Arrête la parano et accepte que tout le monde puisse s'exprimer, ton ancienneté sur ce forum ne te donnant aucun droit particulier à ce sujet.

http://nadiageerts.over-blog.com/articl ... 884-6.html
Ben voyons !
Et la pseudo institutrice elle sort d'où ?
Ce texte est un amalgame de petit faits isolés agglomérés pour faire croire que tout s'est passé en même temps à Dison
Et les trolls d'extrême-droite dans ton genre je les renifle à cent kilomètres.
http://jamalhotmani.blogspot.com/2009/0 ... false.html
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »