"Lionel raconte Jospin"

Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: "Lionel raconte Jospin"

Message par Greg »

Barbapoutre a écrit : Un incompris!

Certainement un honnête homme, mais ça ne fait pas un président.
C'est exactement ce que je pense, et il n'est seul dans ce cas malheureusement. Il aurait été un meneur digne contrairement à la bataille de chiffonnier auquel nous avons droit.
Rare sont les hommes politiques qui arrivent en haut de l'échelle en étant honnête et sans se prendre les coups de pied dans la tête par ceux qui sont au dessus.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je crois que c'est Villepin qui disait que la France, "il faut la prendre comme une maîtresse" ou quelque chose comme ça.

C'est tout le problème de Jospin qui est à ranger dans la catégorie des Rocard, Juppé ou Barre, on loue leur qualité mais on ne vote pas pour eux, il ne font pas assez mouiller...

Et pour gagner une Présidentielle, il faut aussi être incontesté dans son propre camp, les petits camarades de Jospin dans la gauche plurielle ne l'ont pas aidé.

Ajouter là-dessus la même arrogance qu'un Balladur en d'autres temps...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Je crois que c'est Villepin qui disait que la France, "il faut la prendre comme une maîtresse" ou quelque chose comme ça.

C'est tout le problème de Jospin qui est à ranger dans la catégorie des Rocard, Juppé ou Barre, on loue leur qualité mais on ne vote pas pour eux, il ne font pas assez mouiller...

Et pour gagner une Présidentielle, il faut aussi être incontesté dans son propre camp, les petits camarades de Jospin dans la gauche plurielle ne l'ont pas aidé.

Ajouter là-dessus la même arrogance qu'un Balladur en d'autres temps...
les résultats m'intéressent d'avantage que l'humidité de ma culotte. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Jospin c'etais un bon un des rares politiques qui bossait!

ils avait des default mais aussi des qualitées

et la france la dégouté etre recalé au 1er tour par le fn
quand on est le PS de l'époque
sa doit foutre une sacré claque.

ce genre de type pas parfait on est d'accord ne peut etre comparé

avec les politiques de l'ump que l'on a actuellement aux pouvoire qui sont

que des incapable qui font plus com et de pub menssongère que du vrais boulot

manipulé et divisé une autre façon de faire de la politique au détriment des plus pauvres
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

BASTOS95 a écrit : Jospin c'etais un bon un des rares politiques qui bossait!

ils avait des default mais aussi des qualitées

et la france la dégouté etre recalé au 1er tour par le fn
quand on est le PS de l'époque
sa doit foutre une sacré claque.

ce genre de type pas parfait on est d'accord ne peut etre comparé

avec les politiques de l'ump que l'on a actuellement aux pouvoire qui sont

que des incapable qui font plus com et de pub menssongère que du vrais boulot

manipulé et divisé une autre façon de faire de la politique au détriment des plus pauvres
Il faut dire qu'il a été bien aidé par les 35 heures de madame AUBRY et DSK pour se planter.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit :
Il faut dire qu'il a été bien aidé par les 35 heures de madame AUBRY et DSK pour se planter.
je ne pense pas qu'il ait pu mesurer ce que cette réforme a donné,du moins,il en a pas eu le temps.c'est chirac qui a récolté de cette mesure débile :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : les résultats m'intéressent d'avantage que l'humidité de ma culotte. :lol:
Les résultats...moué...enfin, au moment de l'élection, tu ne connais pas les résultats...Et tu n'es pas représentatif de l'électeur "moyen".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :

Les résultats...moué...enfin, au moment de l'élection, tu ne connais pas les résultats...Et tu n'es pas représentatif de l'électeur "moyen".
avant l'élection de jospin/chirac,on savait grosso modo les résultats du travail de jospin.Ils étaient pas "mauvais" au sens du terme.

pourrait t-on dire que chirac a fait mieux?

je ne pense pas que le duo chirac/raffarin aient été d'une grande pertinence pendant 5 ans (sauf qu'il a fait le quinquenat qui nous a évité 2 années de sarkozy de plus :lol: )

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il n'y a justement aucune conclusion établie sur les résultats de Jospin.

Ses partisans ou disons plutôt sympathisants pensent par exemple que le chômage a baissé sous sa gouvernance (ce qui n'est vrai que pour les premières années ce qui pose la question de l'influence de son action sur ce point), ses détracteurs pensent qu'il a plombé la croissance du moment par certaines de ses actions.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Il n'y a justement aucune conclusion établie sur les résultats de Jospin.

Ses partisans ou disons plutôt sympathisants pensent par exemple que le chômage a baissé sous sa gouvernance (ce qui n'est vrai que pour les premières années ce qui pose la question de l'influence de son action sur ce point), ses détracteurs pensent qu'il a plombé la croissance du moment par certaines de ses actions.
je suis d'ac qu'il a probablement pas assez profité de la croissance et prit des décisions qui lui permettaient de surfer sur la vague croissance.cela dit,la dette avait quand même baissé,il a pas mal privatisé,il a fait pas mal de choses pas si mal.
évidement,les 35 heures sont une abération du système.
cela dit sur l'ensemble,je pense qu'il a fait plus de mieux que de mal.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »