Olga a écrit : Pourquoi hésiter à tuer un chien quand on n'hésite pas à tuer un moustique tout aussi vivant. Oui, le chien est l'ami de l'homme...
Tu tues le moustique parce qu'il te pique et/ou propage des maladies.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Comme chier sur les tas de sable où jouent les enfants du village par exemple.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
clint a écrit : Comme chier sur les tas de sable où jouent les enfants du village par exemple.
Tu m'as pas l'air d'un tas de sable toi !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Peu importe ce que le chien avait fait, il existe des institutions pour regler les conflicts de voisinage.En Corse, les gens ne font pas appel aux dites institutions et reglent les problemes eux memes.On peut trouver cela bien mais dans ce cas, se pose le probleme de la place de l'ile dans la republique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Les électeurs de Corse répètent inlassablement à chaque scrutin que leur place est pleine et entière dans la République.
clint a écrit : Les électeurs de Corse répètent inlassablement à chaque scrutin que leur place est pleine et entière dans la République.
C'est vrai mais dans ce cas,ils doivent accepter que les lois s'y appliquent et il est du devoir de l'etat de les faire appliquer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Nan mais arrêtez avec la place de la Corse dans la république, allez dans n'importe quel bled paumé de France et il se passe la même chose que dans ces villages de bornés en Corse. La Corse ce n'est pas QUE ces villages, il y a des gens sérieux aussi. La Corse est juste sanctifiée par son histoire, on en parle beaucoup trop. La France à son lot de nazes aussi.
Comme ailleurs, dans leur immense majorité, c'est très exactement le cas.
Je pense que l'on peut sans problème aucun relater des faits divers anecdotique de même type dans tous les coins de France.
Olga a écrit : Nan mais arrêtez avec la place de la Corse dans la république, allez dans n'importe quel bled paumé de France et il se passe la même chose que dans ces villages de bornés en Corse. La Corse ce n'est pas QUE ces villages, il y a des gens sérieux aussi. La Corse est juste sanctifiée par son histoire, on en parle beaucoup trop. La France à son lot de nazes aussi.
Bien sur que les zones de non droit existent aussi ailleurs mais est ce une excuse pour ne pas faire ce qu'il faut partout? Je ne suis pas anti Corse, loin dela et j'y passe toutes mes vacances.Le nombre de Corses serieux comme vous dite est largement superieur aux "nazes" mais doit on accepter ces derniers pour autant?
Tu as raison on doit s'occuper de tout le monde. Je le faisais juste remarquer pour ceux qui auraient eu l'idée de s'engouffrer dans la brèche "contre les corses". Les sujets sont si vite déviés sur Inter :content115
Olga a écrit : Tu as raison on doit s'occuper de tout le monde. Je le faisais juste remarquer pour ceux qui auraient eu l'idée de s'engouffrer dans la brèche "contre les corses". Les sujets sont si vite déviés sur Inter :content115
Loin de moi cette idee, je suis pour l'application des lois partout.Parler de Corse me rend impatient d'etre en vacances et en attendant je vais me boire un ptit vin de ma collection a la sante des Corses et de tous les forumeurs.