Des extrêmistes menacent l'imam de Drancy

Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Des extrêmistes menacent l'imam de Drancy

Message par Patrick_NL »

Ce meme pere qui a combattu pour arracher sa fille des mains des salafistes s'est plaint sans avoir ete entendu mais precise aussi la mosquee que frequente ce groupe d'extremistes.Qu'attendent les autorites pour enqueter dans cette mosquee et pour prendre en compte ses plaintes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit :
Donc, non Bobby, je dis juste que dans leur propre intérêt donc, les musulmans de France ont sans doute plus de raison de rappeler leur attachement à la République.
c'est là en fait qu'on croit qu'ils sont comme une communauté, qui réagit en bloc..
comme je l'ai dit bien plus haut, la majorité doit s'en tamponner des intégristes..sauf qu'elle en a la pression..
mais QUI peut unir cette majorité silencieuse Musulman ? personne..surtout pas ceux qui ne pratiquent pas, au moins aussi nombreux que les Cathos..
Ce que je ressens , c'est qu'on veut forcer une majorité de gens à prendre position, alors que peut être ca l'indiffère..
On en vient vite à un amalgame...qui peut être autant valable pour les Cathos,
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

clint a écrit:

Donc, non Bobby, je dis juste que dans leur propre intérêt donc, les musulmans de France ont sans doute plus de raison de rappeler leur attachement à la République.
Juste en note : je ne sous-entendais pas qu'un musulman est plus chiant qu'un catho. Je voulais dire que le fait qu'ils soient moins nombreux (mais nombreux quand même), une histoire passe moins innaperçue, aux yeux des médias... Et finalement à nos propres yeux par la suite... Ce qui donne une vision plus médiocre de leur communauté, malgré la majorité.
Modifié en dernier par supprimé 1 le 26 janvier 2010 16:40, modifié 1 fois.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GECKO a écrit : c'est là en fait qu'on croit qu'ils sont comme une communauté, qui réagit en bloc..
comme je l'ai dit bien plus haut, la majorité doit s'en tamponner des intégristes..sauf qu'elle en a la pression..
mais QUI peut unir cette majorité silencieuse Musulman ? personne..surtout pas ceux qui ne pratiquent pas, au moins aussi nombreux que les Cathos..
Ce que je ressens , c'est qu'on veut forcer une majorité de gens à prendre position, alors que peut être ca l'indiffère..
Ben justement, je ne crois pas qu'il y ait autant d'amalgame entre la population prétendument catholique (mais qui comme tu le dis,dans le fond "s'en tamponne") et les précepts des papes, alors qu'il y a un amalgame entre la population musulmane (qui s'en tamponne tout autant) et les précepts des fanatiques.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Non pour les Cathos, je laissais entendre que ca pouvait aussi venir..
mais pas forcément le cas aujourd'hui..
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Le vrai problême, c'est que le religion musumane, (pour ne pas dire les musulmans) est prise en otage par des stratégies politiques qui exploitent ses différents "repères", en méléngeant évidemment les périodes historiques, les textes initiaux ou "dérivés", et en s'appuyant sur des milieux sociaux en difficulté car pas encore adaptés à leur zone d'attérissage!

Mon propos est baroque mais dit pourtant bien tout ce que j'en ressens!

Bien que plus localisée, j'ai vu arriver ces dérives au Maghreb surtout à la fin des années 50, le "panarabisme" étant alors le premier appui des mouvements de décolonisation du moyen orient de l'Afrique du nord!

Le problême aujourdhui pour les musulmansest de sortir du piège par le haut, c'est à dire s'arracher des archaïsmes et des traditions devenues anachroniques , au regard de nos valeurs occidentales, pas forcément exemplaires en tout bien, mais encore dominantes et pour moi respectables tant qu'elles garantiront les valeurs républicaines!
La grande majorité des musulmans français a déjà franchi ce pas mais il reste chez nous des "jachères" culturelles et sociales "qui sont des points de fixation pour les prédateurs extérieurs de plusieurs bords!

Reste qu'il faut bien se défendre et c'est vrai que beaucoup de dommages collatéraux égratignent des gens qui ne le méritent pas, et en particulier actuellement des musulmans "standards"
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

clint a écrit : Ben justement, je ne crois pas qu'il y ait autant d'amalgame entre la population prétendument catholique (mais qui comme tu le dis,dans le fond "s'en tamponne") et les précepts des papes, alors qu'il y a un amalgame entre la population musulmane (qui s'en tamponne tout autant) et les précepts des fanatiques.
Tout-à-fait.

Et c'est pourquoi ceux qui sont amalgamés à tort doivent élever leur voix pour être "dés-amalgamés".
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
Et c'est pourquoi ceux qui sont amalgamés à tort doivent élever leur voix pour être "dés-amalgamés".
yaka faukon..vous les réunissez comment ? et ceux qui ne pratiquent pas ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

GECKO a écrit : yaka faukon..vous les réunissez comment ? et ceux qui ne pratiquent pas ?
Et puis il y a une crainte de répression des mouvements, tant extremistes de leur côté, que de l'autre (les fous furieux anti-sémites), p'têt même policier... C'est p'têt par crainte aussi qu'il ne veulent pas trop élever la voix...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Si ils s'expriment ce sont des intégristes, si ils ne disent rien ils approuvent les intégristes.
Ca ne vous arrive pas de penser qu'il y a des Musulmans qui s'en tapent de ces conneries...
et n'ont pas besoin de donneurs de leçons..
+1
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : c'est là en fait qu'on croit qu'ils sont comme une communauté, qui réagit en bloc..
ils ont eux aussi la peur au ventre ,pas envie de faire partie de la prochaine fatwa a leur égard. :combat208

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

PELINAC a écrit : " Qui ne dit mot concent "

S'est exactement le comportement des musulmans qui ne s'expriment jamais ouvertement sur les problémes de la société apportés par une "certaine culture religieuse".

il me semble justement que c est ce qu a fait l imam de drancy ....
alors c'est sur on les entend pas beaucoup . tous simplement parce que ça n intéressent pas les médias , cest plus vendeur de présentez les musulman comme de dangereux fanatique même si ça représente une infime minorité de la population muslmane .

quand au méthode ,le FN a utilisez les même , regroupement ,intimidation ,violence .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pour une fois je suis d'accord avec rananen +1

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Clint, quand tu dis que l'immense majorité des cathos respectent etc..etc.., est ce exclusif aux Cathos ?
Si oui, ok je ne dis plus rien.
Si non ...alors pourquoi ne le dire que pour les Cathos ?

Si ma question est con, on peut aussi me le dire...
je pense que ca qui change beaucoup des cathos français (ce qui n'est pas forcément le cas des cathos italien par ex) c'est qu'il y a eu séparation de l'église et de l'état,et que l'on peut être catho et laïc.
les musulmans ne sont pas encore tous habitué a ce type de procédés,même si beaucoup de maghrébins sont en totale accord avec ce système.
c'est pas évident de faire changer les cultures,il faut s'adapter,et plus on a d'inculture,plus c'est difficile (savoir lire écrire,connaitre ses droits etc etc)

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

GECKO a écrit : yaka faukon..vous les réunissez comment ? et ceux qui ne pratiquent pas ?
Ils ne doivent pas être si nombreux, on ouvre sans cesse de nouvelles mosquées et on réclame d'autres. Je ne prétends pas connaître l'ensemble des musulmans mais j'en fréquente quelques-uns et ceux-là sont tous pratiquants, attention, je n'ai pas dit intégristes. Par ailleurs comment expliquer qu'un prédicateur comme Tariq Ramadan ait autant de succès et d'autre part le fait que la jeune génération soit plus attachée à la religion que bon nombre de leurs parents, le nombre de jeunes-filles qui portent le voile en étant un exemple.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »