toutes les sociétés n'ont pas d'actionnaires,et toutes les sociétés d'actionnaires ne sont pas corps et âmes pour les actionnaires.ton radicalisme économique te fait voir que ce que tu veux voir,dès fois,avoir des sous injectés par la bourse,s'il est bien géré,permet une seconde vie a l'entreprise,voir d'émanciper plus haut,c'est un fait.dès fois,ca plombe.mais dans les deux cas,c'est dès fois mieux d'essayer d'évoluer plutôt que de végéter,une entreprise qui végète meurt.Rananen a écrit : la tu ne parle que des gens qui travaille pas des actionnaire qui encaissent .
Et si on prenait aux Riches
- Fonck1
- Administrateur
Re: Et si on prenait aux Riches
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
tout ça c est des conneries . seul le travail produit de la richesse donc seul le travail doit être rémunérez .Fonck1 a écrit : toutes les sociétés n'ont pas d'actionnaires,et toutes les sociétés d'actionnaires ne sont pas corps et âmes pour les actionnaires.ton radicalisme économique te fait voir que ce que tu veux voir,dès fois,avoir des sous injectés par la bourse,s'il est bien géré,permet une seconde vie a l'entreprise,voir d'émanciper plus haut,c'est un fait.dès fois,ca plombe.mais dans les deux cas,c'est dès fois mieux d'essayer d'évoluer plutôt que de végéter,une entreprise qui végète meurt.
- Fonck1
- Administrateur
le travail est produit par une entreprise qui prends des parts de marché,donc qui évolue.Rananen a écrit : tout ça c est des conneries . seul le travail produit de la richesse donc seul le travail doit être rémunérez .

-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : le travail est produit par une entreprise qui prends des parts de marché,donc qui évolue.sauf,c'est vrai,si tu vis dans un système collectiviste,ou il y a qu'une seule entreprise autorisée,et qui au final te fait régresser parce que tu n'évolue pas cause de non concurrence,et de nouveaux produits ou possibilités
tu a une vision vraiment trop simpliste des systèmes collectivistes . ça serait bien que tu les étudie , ça t éviterais de racontez des bêtises pareil .
-
- Posteur de Passage
Beaucoup de remarque intéressante.
Alors je vais essayer de synthétiser et répondre de mon mieux.
1.Barbara : Prélèvement indécent dans un Etat démocratique.
Cela me laisse perplexe, Sommes nous en Démocratie ?
Cela est inscrit sur les Frontons de nos institutions : Liberté, Egalité, Fraternité.
Mais pour un pauvre la Liberté n’existe pas (vous voulez des exemples regardez autour de vous….).
Pourquoi un Patron ( Warren Buffet, Bill Gates entre autres ……..ce sont les deux hommes les plus riches du monde Excusez du peut), donne 1/100 de leur fortune à leurs enfants et le reste ils le laisse a la société.
Si vous saviez le nombre d’entreprise ou pour sauvez l’emploi j’ai en tant que financier « installé » aux commandes des enfants de Patrons. Enfants par ailleurs parfaitement incapable. Pensez vous qu’il soit démocratique de décréter que mes enfants sont de droits divins mes successeurs et qu’ils seront aussi compétents que moi (c’est le Capitalisme de droit divin « familial » en France, 90 familles qui possèdent le CAC40) .
Ou que la démocratie c’est plutôt de laisser la chance a chaque génération ?
2.95D,
La Tare du système Capitalisme (mettons financier), c’est la non redistribution des richesses.
C’est cela Spolié les gens et pas l’inverse.
Partout au monde la classe moyenne à était laminé. Mais cette mondialisation a elle au moins permis de sortir de la pauvreté ( pour rappel la définition c’est moins de 1.25 $ /jour) , même pas elle en fabrique.
Voyez les derniers rapports de la CNUCED pour cela. Vous trouverez aussi sur mon blog.
Alors je vais essayer de synthétiser et répondre de mon mieux.
1.Barbara : Prélèvement indécent dans un Etat démocratique.
Cela me laisse perplexe, Sommes nous en Démocratie ?
Cela est inscrit sur les Frontons de nos institutions : Liberté, Egalité, Fraternité.
Mais pour un pauvre la Liberté n’existe pas (vous voulez des exemples regardez autour de vous….).
Pourquoi un Patron ( Warren Buffet, Bill Gates entre autres ……..ce sont les deux hommes les plus riches du monde Excusez du peut), donne 1/100 de leur fortune à leurs enfants et le reste ils le laisse a la société.
Si vous saviez le nombre d’entreprise ou pour sauvez l’emploi j’ai en tant que financier « installé » aux commandes des enfants de Patrons. Enfants par ailleurs parfaitement incapable. Pensez vous qu’il soit démocratique de décréter que mes enfants sont de droits divins mes successeurs et qu’ils seront aussi compétents que moi (c’est le Capitalisme de droit divin « familial » en France, 90 familles qui possèdent le CAC40) .
Ou que la démocratie c’est plutôt de laisser la chance a chaque génération ?
2.95D,
La Tare du système Capitalisme (mettons financier), c’est la non redistribution des richesses.
C’est cela Spolié les gens et pas l’inverse.
Partout au monde la classe moyenne à était laminé. Mais cette mondialisation a elle au moins permis de sortir de la pauvreté ( pour rappel la définition c’est moins de 1.25 $ /jour) , même pas elle en fabrique.
Voyez les derniers rapports de la CNUCED pour cela. Vous trouverez aussi sur mon blog.
- Fonck1
- Administrateur
désolé,mais ni toi ni tes système collectivistes n'ont démontrés quoique ce soit.Rananen a écrit : tu a une vision vraiment trop simpliste des systèmes collectivistes . ça serait bien que tu les étudie , ça t éviterais de racontez des bêtises pareil .
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : désolé,mais ni toi ni tes système collectivistes n'ont démontrés quoique ce soit.
peut être parce qu'il n'ont jamais était réellement appliquez .
- Fonck1
- Administrateur
dieu nous en préserveRananen a écrit :
peut être parce qu'il n'ont jamais était réellement appliquez .

-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : dieu nous en préserve
dieu n existe pas !
- Fonck1
- Administrateur
prouve le!Rananen a écrit :
dieu n existe pas !

- tisiphoné
- Administrateur
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : prouve le!
le simple fait de pouvoir le dire en est une .
- Fonck1
- Administrateur
mais dieu est amour,pas dictateur (enfin,dans les textes) les hommes ont fait mieux que luiRananen a écrit :
le simple fait de pouvoir le dire en est une .

revenons au sujet.

-
- Posteur DIVIN
les riches sont le probleme pas la solution .
-
- Posteur Giganovesque
Non, mais plus il y aura de riches (c'est-à-dire de pauvres devenus riches), plus il y aura du boulot pour les pauvres restants.Fonck1 a écrit : tout le monde n'a pas les capacités de monter une boite et devenir riche.
Tout les pauvres qui travaillent n'ont pas la capacité de d'aspirer a mieux sans protections,sans un minimum décent.
Une usine créée par un riche (ou un futur riche) = 100 emplois pour des pauvres.
Une usine supprimée par un ex-riche (ou un futur pauvre) = 100 ex-salariés qui retournent à la pauvreté !!!