Philips délocalise et propose des CDI à 450€ par mois

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Philips délocalise et propose des CDI à 450€ par mois

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Faudrait sortir un peu du cliché des maîtres de forges.
Une usine de télé qui fume ? C'est qu'elle est en feu.
:content79 :content79 :content79 :content79
Réveillez-vous cher ami. De nos jours, faire des télés c'est aussi "antique" et dépassé que des forges.

Laissons ces industries bas de gamme à des hongrois comme nous avons aussi filé nos forges aux indiens : Mittal en l'occurence.

Je vous laisse rebrancher votre magnetophone à cassettes qu'il ne faut surtout pas jeter pour éviter que Phillips se retrouve sans travail... :content12
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Réveillez-vous cher ami. De nos jours, faire des télés c'est aussi "antique" et dépassé que des forges.

Laissons ces industries bas de gamme à des hongrois comme nous avons aussi filé nos forges aux indiens : Mittal en l'occurence.
ya une stèle mortuaire, pour cette industrie de moins (qui était rentable,et qui est devenu un monopole mondial),je le rappelle :lol:

Image

on pourrait faire pareil avec phillips? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

L"emploi de demain du français,c'est serveur dans un bistrot typique destiné à attirer le touriste chinois qui ralera sur ces cons de français qui se déplacent en velo et génent sa voiture :cool:

Restera quelques retraités qu'on coiffera d'un beret, et qu'on collera au musée des cons qui savaient tout :roll:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

novisad a écrit : L"emploi de demain du français,c'est serveur dans un bistrot typique destiné à attirer le touriste chinois qui ralera sur ces cons de français qui se déplacent en velo et génent sa voiture
Ben ouais. Pendant que le chinois faisait des efforts pour passer de vendeur de nems à fabriquant d'ordinateurs, le français s'est dit que se mettre à inventer des programmes pour ordinateur et des médicaments c'était trop de boulot pour lui. Alors, il a préféré faire vendeur de jambons-beurre pour chinois enrichi !!!

Chacun ses choix de vie...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Ben ouais. Pendant que le chinois faisait des efforts pour passer de vendeur de nems à fabriquant d'ordinateurs, le français s'est dit que se mettre à inventer des programmes pour ordinateur et des médicaments c'était trop de boulot pour lui. Alors, il a préféré faire vendeur de jambons-beurre pour chinois enrichi !!!

Chacun ses choix de vie...
le problème,c'est que le chinois aussi,fais des logiciels,et depuis longtemps....et ils feront tout ce que on leur apprends a faire...avec nos impôts en plus...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : le problème,c'est que le chinois aussi,fais des logiciels,et depuis longtemps....et ils feront tout ce que on leur apprends a faire...avec nos impôts en plus...
Non : le problème c'est que nous on refuse d'en faire parce qu'on est convaincus qu'on n'est pas meilleurs qu'eux et qu'on ne peut arriver à faire des trucs plus chers mais mieux qu'eux.

On est tellement convaincus qu'on n'est plus nuls que les chinois qu'on mériterait même d'avoir un niveau de vie inférieur au leur pour justifier de cette nullité dont on est tellement convaincus.

Mon opinion est qu'on est capables d'être meilleurs qu'eux dans pas mal de domaines. Mais qu'il faut se battre là où on a des chances, pas là où on n'en a aucune. Et là où on en a aucune, c'est justement les appareils electriques simples comme des télés justement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Non : le problème c'est que nous on refuse d'en faire parce qu'on est convaincus qu'on n'est pas meilleurs qu'eux et qu'on ne peut arriver à faire des trucs plus chers mais mieux qu'eux.

On est tellement convaincus qu'on n'est plus nuls que les chinois qu'on mériterait même d'avoir un niveau de vie inférieur au leur pour justifier de cette nullité dont on est tellement convaincus.

Mon opinion est qu'on est capables d'être meilleurs qu'eux dans pas mal de domaines. Mais qu'il faut se battre là où on a des chances, pas là où on n'en a aucune. Et là où on en a aucune, c'est justement les appareils electriques simples comme des télés justement.
télés qui marchent qu'a moitié.j'achète japonais pour ma part,et je prête un soin particulier a regarder ou est fabriqué ce que j'achète. :XD:

Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

95D a écrit :
Non : le problème c'est que nous on refuse d'en faire parce qu'on est convaincus qu'on n'est pas meilleurs qu'eux et qu'on ne peut arriver à faire des trucs plus chers mais mieux qu'eux.
Tu es mal informé, nous créons des logiciels, des jeux vidéos également, nous n'avons rien à leur envier dans ce secteur!
N'oublions pas que les Chinois sont des producteurs et non des créateurs c'est pour cela que ce sont les champions de l'espionnage industriel!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Roll a écrit : Tu es mal informé, nous créons des logiciels, des jeux vidéos également, nous n'avons rien à leur envier dans ce secteur!
N'oublions pas que les Chinois sont des producteurs et non des créateurs c'est pour cela que ce sont les champions de l'espionnage industriel!
ils ne seront pas QUE producteurs longtemps,ils créent, diffusent,apprennent,font des écoles d'ingénieurs chez nous,apprennent tout,en profitent pour faire un peu d'espionnage industriel :content79 et nous la mettrons dans le c*l avec le même sourire bridé que celui qu'ils prennent quand ils vous disent merci monsieur. :content12

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Roll a écrit : Tu es mal informé, nous créons des logiciels, des jeux vidéos également, nous n'avons rien à leur envier dans ce secteur!
Je sais tout çà, mais me bats contre le pessimisme ambiant en France dans le style : "on est perdus, on n'y arrivera plus, sauvons ce qui peut l'être et barricadons-nous derrière une montagne de baguettes et de berets".

Il est urgent de mettre tout le fric qu'on fout en l'air à sauver Renault ou Heuliez dans des industries d'avenir, les seules qui peuvent nous permettre de garder un train d'avance.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ils ne seront pas QUE producteurs longtemps,ils créent, diffusent,apprennent,font des écoles d'ingénieurs chez nous,apprennent tout,en profitent pour faire un peu d'espionnage industriel :content79 et nous la mettrons dans le c*l avec le même sourire bridé que celui qu'ils prennent quand ils vous disent merci monsieur. :content12
Ce n'est pas parce que eux se bougent le cul, que nous devons forcément baisser les bras et poser notre cul sur notre chaise en attendant de se faire bouffer.

On a la chance pour l'instant d'être devant l'immense majorité de la planète. Ne gachons pas cette chance en nous reposant sur nos lauriers. On a les moyens de continuer à être devant... Il suffit de le vouloir et de faire l'effort.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : On a la chance pour l'instant d'être devant l'immense majorité de la planète. Ne gachons pas cette chance en nous reposant sur nos lauriers. On a les moyens de continuer à être devant... Il suffit de le vouloir et de faire l'effort.
je ne vois pas QUI ne veut pas faire l'effort...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Soyez heureux pour nos amis salariés hongrois qui connaissent le chomage et cherchent aussi un emploi. :D

Soyez heureux aussi parce que les usines c'est polluant et que Hulot préfère qu'il n'y en ait pas en France !!! :content115

Plutôt que de vous accrocher aux entreprises et aux emplois d'hier qui de toutes façons vont mourrir de leur belle mort, recherchez plutôt les entreprises et les emplois de demain.

c est sur la pollution s arrête a la fontiere ... après je suis pour que y est des usines en Roumanie mais pour développez leur marchez intérieur et franchement c'est pas avec des salaire aussi minable qu il risque de développez leur marchez intérieur .

quand au employe d hier et de demain cest tres bien mais les gens on besoin des boulot d aujourd'hui parce que les gens mange tout les jours ...
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : je ne vois pas QUI ne veut pas faire l'effort...
Tous ceux qui veulent se réplier derrière une nouvelle ligne Maginot anti-chinois cette fois. Prochaine ligne Maginot qui servira autant que la précédente d'ailleurs.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Tous ceux qui veulent se réplier derrière une nouvelle ligne Maginot anti-chinois cette fois. Prochaine ligne Maginot qui servira autant que la précédente d'ailleurs.
c'est généraliste et ca ne veut rien dire, et encore moins prouve quelque chose...

alors je vais vous raconter des choses vécues :

1/ il y a 1 mois que la station service du village est fermée.
Connaissant bien le patron je lui ai demandé, pourquoi ?
- Les normes aujourd'hui m'imposent de faire "une piscine" sous la station, pour ne pas polluer etc etc..

chose que j'ai admise de bon cœur, tout en constatant les contraintes.

2/ puis j'ai mis mon nez dans un projet départemental de déviation du village.
j'ai découvert, qu'il fallait construire des réservoirs énormes , pour recueillir les eaux de pluies en cas d'orage
Car tout le monde s'en tape, mais l'eau recueillie sur les routes est POURRIE,
et n epas polluer COUTE CHER...

3/ mon boulot, m'a amené à côtoyer des choses dangereuses, pas forcément visibles ( rayonnement entre autre)
et les moyens mis pour m'en préserver, et contrôler que je n'en avait pas souffert, sont énormes...

alors c'est bien beau de me citer la Chine à tour de bras,
mais parlez moi des mêmes contraintes qu'elle impose à ses citoyens, à ses usines, et je vous croirais..
parce qu'à force de ne regarder que le chiffre d'affaire, on oublie pourquoi IL EST DEVENU POSSIBLE
la France est reconnue pour ses infrastructures, dont j'ai décrit une partie infime des contraintes..
c'est bien le libéralisme, mais sans routes , il chemine dans le désert..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »