Horrifiée

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Horrifiée

Message par Stick »

Louisa a écrit : quand on a en face de soit une femme qui vient huit fois au commissariat, qui a très peu de l'attitude de son ex on REAGIT !
Ils ne peuvent réagir que s'il y a dépôt de plainte.
D'après leur version, ils auraient proposé à cette femme de déposer plainte, qui aurait refuser.
Si c'est la vérité, les flics ont fait ce qu'ils pouvaient.

Entendons-nous bien : je ne suis pas en train de dire que les flics ont bien agi, et que toutes les fautes reviennent à la victime.
D'abord, le premier responsable c'est le type qui l'a poignardée.
Ensuite, il est facile de dire que cette femme est une victime innocente et que c'est la faute des vilains juges et des méchants policiers si elle est morte : on remet moins en cause le actes d'une femme assassinée que ceux des vilains en uniformes.
Ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas se contenter d'écouter la version de la famille, il faut aussi écouter la version des policiers, et une enquête sera menée pour savoir où se situe la vérité.
Une fois l'enquête aboutie, on saura qui de la victime ou des flics est le plus à blâmer. Pour le moment, nous n'en savons rien, et il n'est pas sûr que la famille en sache plus.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Une fois l'enquête aboutie, on saura qui de la victime ou des flics est le plus à blâmer. Pour le moment, nous n'en savons rien"
C'est la sagesse meme.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

tisiphoné a écrit : morte à cause du dysfonctionnement de la machine judiciaire ?
Sans aucun doute! L'homme en question ne pouvait approcher son ex-épouse par décision judiciaire, ce qui ne l'empêchait pas de la menacer de mort, des dizaines de mains courantes et de plaintes ayant été déposées.
On savait la justice laxiste on sait maintenant qu'elle est incapable de protéger quelqu'un qui est menacé de mort. :icon_clap:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Roll a écrit : Sans aucun doute! L'homme en question ne pouvait approcher son ex-épouse par décision judiciaire, ce qui ne l'empêchait pas de la menacer de mort, des dizaines de mains courantes et de plaintes ayant été déposées.
On savait la justice laxiste on sait maintenant qu'elle est incapable de protéger quelqu'un qui est menacé de mort. :icon_clap:
L'enquete determinera qui dit vrai car la police dit que la victime refusait de porter plainte. Je me garderai bien de tirer des conclusions hatives.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

Patrick_NL a écrit : L'enquete determinera qui dit vrai car la police dit que la victime refusait de porter plainte. Je me garderai bien de tirer des conclusions hatives.
Ce n'est pas ce que dit la famille et de toute façon, même pour une simple main courante, le plaignant en possède le double.
Donc pas besoin d'enquête, ou ils existent, ou ils n'existent pas!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

L'enquete est necessaire puisque police et famille n'ont pas la meme version. Je ne vois pas ce qui me permet de croire une version plus qu'une autre.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Stick a écrit : Ils ne peuvent réagir que s'il y a dépôt de plainte.
D'après leur version, ils auraient proposé à cette femme de déposer plainte, qui aurait refuser.
Si c'est la vérité, les flics ont fait ce qu'ils pouvaient.

Entendons-nous bien : je ne suis pas en train de dire que les flics ont bien agi, et que toutes les fautes reviennent à la victime.
D'abord, le premier responsable c'est le type qui l'a poignardée.
Ensuite, il est facile de dire que cette femme est une victime innocente et que c'est la faute des vilains juges et des méchants policiers si elle est morte : on remet moins en cause le actes d'une femme assassinée que ceux des vilains en uniformes.
Ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas se contenter d'écouter la version de la famille, il faut aussi écouter la version des policiers, et une enquête sera menée pour savoir où se situe la vérité.
Une fois l'enquête aboutie, on saura qui de la victime ou des flics est le plus à blâmer. Pour le moment, nous n'en savons rien, et il n'est pas sûr que la famille en sache plus.

c est les policier qui refuser de prendre la plainte et ne prenez qu une main courante . ce n est qu au bout de 11 main courante qu il on enfin acceptez de prendre une plainte , et il n ont rien fait ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :

c est les policier qui refuser de prendre la plainte et ne prenez qu une main courante . ce n est qu au bout de 11 main courante qu il on enfin acceptez de prendre une plainte , et il n ont rien fait ...
je ne vois pas en quoi pour eux ça aurait changé quoique ce soit , un main courante c'est également des formulaires à remplir tu sais , le dépôt de plainte , c'est pour la victime que le cap est lourd à franchir .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je ne vois pas en quoi pour eux ça aurait changé quoique ce soit , un main courante c'est également des formulaires à remplir tu sais , le dépôt de plainte , c'est pour la victime que le cap est lourd à franchir .
souvent,ils font des mains courantes parce que ca n'engage pas la victime elle même qui ne veut pas porter plainte.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : souvent,ils font des mains courantes parce que ca n'engage pas la victime elle même qui ne veut pas porter plainte.
t
exactement , il est toujours très dur de porter plainte contre le père de son enfant , même si il vous menace .
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Rananen a écrit :
Faux, une fois de plus, cette personne n'a jamais voulue porter plainte contre son ex....11 fois de suite donc main courante exclusivement...ce n'est qu'au bout du 12 qu'elle a entendue raison et portée plainte .

J'ai suivi les commentaires des parents et surtout du frère.....a sa place j'aurai beaucoup de choses a me reprocher , avant d'accuser la police . Cela s'appelle" la légitime défense " (ou presque...) ....et aujourd'hui ma sœur serait toujours en vie !
Modifié en dernier par PELINAC le 20 février 2010 13:55, modifié 1 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

PELINAC a écrit :
J'ai suivi les commentaires des parents et surtout du frére.....a sa place j'aurai beaucoup de choses a me reprocher , avant d'accuser la police . Cela s'appelle" la légitime défense " (ou presque...) ....et aujourd'hui ma soeur serait toujours en vie !
tu peux expliquer STP ?
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

tisiphoné a écrit : tu peux expliquer STP ?

Cela veut dire : s'occuper soi même du problème sans pour autant arriver à l'homicide . Disons être "très persuasif" pour éviter une récidive .

C'est clair..non ? :shock:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

PELINAC a écrit :
Cela veut dire : s'occuper soi même du problème sans pour autant arriver à l'homicide . Disons être "très persuasif" pour éviter une récidive .

oui cette fois oui ;)

mais l'auto justice n'est toujours la solution
elle aurait du être mieux conseillée et assistée par sa famille .
quel gâchis !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PELINAC a écrit :

le problème c'est que le "très persuasif" n'existe pas dans les manuel de police,ni même de la justice,et qu'en plus ce type de personne n'en moque totalement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »