Les femmes sont meilleures boss ?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Les femmes sont meilleures boss ?

Message par Patrick_NL »

95D a écrit : Alors tout va bien : la compétence finit toujours par être reconnue. Pas besoin de lois pour çà.

D'ailleurs, il y a plus de cadres féminins dans les boites aujourd'hui qu'il y a 20 ans... Et encore plus qu'il y a 40 ans... Je ne vous dis pas si on cherchait il y a 100 ans !!!
Si il est vrai que la societe a evolue, il est faux de dire que cela s'est fait sans loi.Les femmes n'ont jamais rien obtenu sans lutte.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Puisque notre ami 95D remponte à Aristote, j'ose dévelloper le concept de constat!!

Un constat dépend de la "qualité" du regard,de la "nature" du regard , de l"objectif" du regard, .. en fait de ce qu'on préfère découvrir, retrouver, ..... :!: :!: Heureusement, parfois il arrive qu'on constat oblige à découvrir ce qu'on vivait plutôt en "aveugle"! Par exemple pendant la grande guerre et l'occupation allemande, pas besoin de ragarder de travers, le rôle et la compétence des femmes sautaient au yeux des plus myopes, en particulier dans les fermes où je circulais gamin, dans les fumées et les bruitages des mâles turbulants!

Pour rester simplet, disons que toute grille de lecture, pour constater ou décrire, n'échappe pas au fond culturel qui imprègne nos neurones depuis les premiers "temps", :idea: et que réduire la compétence ou l'efficacité au seul cadre des jeux d'entreprise, dailleur initialement définis et organisés par les mâles dominants, c'est presque aussi subtil que de classer les individus avec des "games boys"!
C'était juste une digression dérisoire issue du grec trop ancien pour affleurer aujourdhui dans la pensée moderne!
La femme Badinter a marqué un gros point avec son bouquin! Avant , elle m'énervait! maintenant , elle me fait peur! Elle dit tout haut ce que je refuse de dire même tout bas, pour garder encore un peu de prestige :!: :!: :!:
Heureusement, chez les bonobos, on sait tout "négocier" :amour88 :amour88 :amour88
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Patrick_NL a écrit : Si il est vrai que la societe a evolue, il est faux de dire que cela s'est fait sans loi.Les femmes n'ont jamais rien obtenu sans lutte.
Ce n'est pas dans les manifs et autres actions visibles que la condition de la femme change, mais dans leur travail patient et quotidien d'éducation de leur enfants (et de leurs maris) au respect de l'autre (et de la femme en particulier).

Et ce n'est pas LEUR lutte, mais la lutte d'hommes et de femmes clairvoyants et respectueux les uns des autres qui ont fait avancer la condition féminine.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

95D a écrit :

Ce n'est pas dans les manifs et autres actions visibles que la condition de la femme change, mais dans leur travail patient et quotidien d'éducation de leur enfants (et de leurs maris) au respect de l'autre (et de la femme en particulier).

Et ce n'est pas LEUR lutte, mais la lutte d'hommes et de femmes clairvoyants et respectueux les uns des autres qui ont fait avancer la condition féminine.
le sujet c'est les femmes dans l'entreprise et leur réussite
alors marre qu'on nous ressasse la condition des femmes en incluant l'éducation des enfants , c'est juste une infime partie et partagée que je sache

il y a encore du boulot je crois :roll: :confus25
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : le sujet c'est les femmes dans l'entreprise et leur réussite
alors marre qu'on nous ressasse la condition des femmes en incluant l'éducation des enfants , c'est juste une infime partie et partagée que je sache

Il me semble que les lois ont bel et bien ete changees pour que l'evolution soit possible.En revanche il est vrai que les lois ne changent pas directement les mentalites et la , il y a effectivement du boulot.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

tisiphoné a écrit : le sujet c'est les femmes dans l'entreprise et leur réussite

Oui, il y a encore du boulot... Et aussi beaucoup d'acquis depuis 100 ans.

Mesdames, vous ne vous battez pas pour vous mais pour vos petites-filles... Comme vos grands-mères se sont battues pour des avancées qu'elles n'ont jamais connu.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

95D a écrit : Oui, il y a encore du boulot... Et aussi beaucoup d'acquis depuis 100 ans.

Mesdames, vous ne vous battez pas pour vous mais pour vos petites-filles... Comme vos grands-mères se sont battues pour des avancées qu'elles n'ont jamais connu.
mais ouvrez les yeux , nous y sommes :D nous sommes là , bien présentes , plus de régression possible , c'est la marche en avant , accrochez vous messieurs et passez prendre les enfants à l'école avant d'aller faire les courses :content85 :content85 :content85
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : mais ouvrez les yeux , nous y sommes :D nous sommes là , bien présentes , plus de régression possible , c'est la marche en avant , accrochez vous messieurs et passez prendre les enfants à l'école avant d'aller faire les courses :content85 :content85 :content85
Plus de regression possible ? Helas, je ne crois pas que ce soit si simple.Il suffit de voir le retour en force des religions ( je dis bien des) qui ont une attitude retrograde par rapport aux femmes. Le combat est loin d'etre gagne definitivement.
La situation est certes meilleure , et encore pas partout mais il reste encore des mentalites a changer.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Plus de regression possible ? Helas, je ne crois pas que ce soit si simple.Il suffit de voir le retour en force des religions ( je dis bien des) qui ont une attitude retrograde par rapport aux femmes. Le combat est loin d'etre gagne definitivement.
La situation est certes meilleure , et encore pas partout mais il reste encore des mentalites a changer.
pour ce qui est de' l' ingérence des religions et de leurs diktats , là c'est au coup par coup qu'il nous faut réagir
pour les ultra catho , c'est le droit à l'avortement qui est remis en cause
on s'en fout , il y a des lois , la loi Veil

pour les femmes musulmanes , c'est plus ardu , mais qu'elles ne s'isolent pas plus et ensemble , nous repousserons l'obscurantisme /
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »