les banques refont des profits,et rien n'a changé!

Répondre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: les banques refont des profits,et rien n'a changé!

Message par vieux singe »

Sur ce coup, je serais plutôt d'accord avec 95D!
ça me rappelle la grande époque de "lutte théotique" :shock: contre les trusts et les cartels indusriels"!
Mais comme d'hab. je préfère trouver des règles et correlativement des vrais moyens d'en contrôler l'application!

Car les fonctionnaires représentant l'Etat dans les grandes institutions , entreprises ou autres, pour ceux que j'ai vu à l'oeuvre et cotoyés de près, le moins qu'on puisse dire (pour rester courtois) c'est qu'ils n'étaient pas très "dynamiques" :confus12 ! Je pourrais même décrire comment j'en ai vu attérir dans ces oasis , après des parcours sympas dans les grands corps de l' Etat, avec des casquettes arrivées pleines de galons sur la durée!!!

Et dire que l'affaire du Crédit lyonnais est "minime", c'est plutôt un peu gros, surtout quand on a vu l'irresponsabilité avant, pendant et après, des auteurs de ces galipettes hors normes, surtout hors la mesure "industrielle" qui habillait ces personnages d'opérettes ( toujours des Grands Corps de l'Etat :!: :!: :!: )

Mais ce que j'en dit, c'est peut être parce que je n'appartenais pas à ces grands corps, :cry: :cry: , ayant le culot de me mesurer souvent à eux sur des terrains oû j'en ai quand même baisé quelques uns :D :D :D :D
Le bonheur est dans le pré, parfois aussi dans les buissons :content79
Evidemment , dans la musique, je pèse pas lourd face aux vrais pros, car là, les casquettes s'envolent vite :arrow:
Heureusement, j'avais déjà appris l'humilité dans le sports de compet;
Surtout à la fin :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : ce que j'en dis,c'est que je vais commander des jean's en plus ! :lol:
"made in China"? Vilain! :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

vieux singe a écrit :

Et dire que l'affaire du Crédit lyonnais est "minime", c'est plutôt un peu gros, surtout quand on a vu l'irresponsabilité avant, pendant et après, des auteurs de ces galipettes hors normes, surtout hors la mesure "industrielle" qui habillait ces personnages d'opérettes ( toujours des Grands Corps de l'Etat :!: :!: :!: )
Minime devant l'irresponsabilité des institutions financières américaines (goldman sach, Leman brother et j'en passe) qui a foutue toute une économie mondiale en l'air !!
On pourrait aussi développer sur les produits toxiques qui se baladent encore dans la nature opaque des marchés...
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Faut pas confondre irresponsabilité et stratégies "financières" de gens parfaitement responsables et assez malins pour contourner toutes les règles et abuser des pouvoirs plus ou moins monopolistiques!
Mieux vaut reconnaitre les prédateurs et les traiter sérieusement sur leurs terrains de jeux" que de croire qu'on peut les remplacer ou les juguler par des valets de pieds! :manger26
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : "made in China"? Vilain! :D
mes levis US sont fabriqués au mexique. :cool:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit :
La solution, c'est limiter la taille des banques et des entreprises en général... Et des associations de personnes en général !!!
tient vous jetez le libéralisme au orties ?)
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Rananen a écrit : tient vous jetez le libéralisme au orties ?)
Là vous êtes carrément la tête en bas :twisted: :twisted:
La fameuse concurrence d'un "marché libre et parfait" est précisément de luuter contre les monopoles :D :D
Vaut quand même mieux connaitre le cathéchisme si on veut le bruler sur les forums :D :D
Quoi que, si on aime surtout le feu, peu importe le combustible :D :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : tient vous jetez le libéralisme au orties ?)
il est en train de te spécifier que plus elles sont petites,plus il y en a et plus elles se font concurence et ne peuvent écraser l'autre.mais c'est la ou réside un problème,car si elles ne peuvent plus écraser,elles ne peuvent plus s'enrichir non plus,puisque plus grossir.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

vieux singe a écrit : La fameuse concurrence d'un "marché libre et parfait" est précisément de luuter contre les monopoles :D :D
:content85 :content85 :content85 :content85
Sacré lui, je parie qu'il y croit.

La libre concurrence en Europe c'est de créer des monopoles européens pour contrer les monopoles américains et avoir un oligopole.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

neutraliser la concurrence stopperait la croissance , non ?
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : neutraliser la concurrence stopperait la croissance , non ?
Mais maximise les profit. Voir les ententes entre opérateurs téléphoniques en France.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

dinosaure a écrit : :content85 :content85 :content85 :content85
Sacré lui, je parie qu'il y croit.

La libre concurrence en Europe c'est de créer des monopoles européens pour contrer les monopoles américains et avoir un oligopole.
Sillogisme ou subtile contradiction!??
C'est vrai qu'il faut de grosses entreprises enropéennes pour concurrencer les grosses américaines et bientôt chinoises, qui, par leur taille, sont souvent de taille "monopolistique" sur le marché international!

Quasi monopole en Europe permettrait une taille concurrentielle sur le marché international :!:
Mais on peut s'amuser longtemps avec ces schémas théoriques plus ou moins tronqués pour retrouver ses propres cantiques!

De toutes façons, les Etats sont toujours et totalement impliqués dans ces stratégies qu'on peut habiller comme on veut , selon les circonstances :!: :!:
Je retourne à mes impros pour échapper à ces gammes altérées :langue11
Quitte à retrouver le blues :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

enfin on ne peux quand même pas nier que la concurrence a fait baisser les prix.(l'internet par exemple).
curieusement,chez les anglais,on sent moins de concurrence que chez nous,total: des prix exorbitants (pret de 50 euros le forfait) et un consommation en MO limité :combat141 c'est une horreur la bas.
ca devrait pas durer,mais dès fois ca sert le consommateur.(on attends toujours en france concernant le téléphone mobile qui est un des plus cher d'Europe)
par contre en france,les banques sont difficiles a mettre en concurrence.puis changer ses comptes aujourd'hui,c'est compliqué,mais dans tous les cas,quand vous êtes a découvert,ne pensez pas que toutes vous la mettront ! :lol:

vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

tisiphoné a écrit : neutraliser la concurrence stopperait la croissance , non ?
Aucune relation directe entre les deux! à court et même moyen terme!

Peut y en avoir,selon les circonstances ou situations, mais faudrait un bouquin pour expliquer qu'il peut y en avoir une , ou qu'il peut ne pas y en avoir! :content36 :content36 :content36 :D :D :D

En fait , ça a l'air marrant, et c'est même pas une plaisanterie :roll:
Heureusement, on trouve toijours un gourou qui sait :lol: :lol:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

vieux singe a écrit :Heureusement, on trouve toijours un gourou qui sait :lol: :lol:
Et un "grand connaichut" qui insulte ceux qui ne sont pas de son avis ? :content36
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »