Vous êtes la première force du pays , qui êtes -vous ?

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Vous êtes la première force du pays , qui êtes -vous ?

Message par Fouchtra »

GECKO a écrit : ces Français doivent être un peu des enfants gatés, qui peuvent encore laisser les autre sdécider pour eux,
trop verts pour moi les votes, ou alors ce sont des vrais anarchistes
je pencherais plutôt pour le premier avis
car si la politique ne leur plait pas, ils peuvent mettre des bulletins avec des avis, ce sera compté nul, mais ca laissera des traces
car ces bulletins sont lus....
Je ne vois aucune raison de ne pas aller voter...
ce sera compté nul, mais ca laissera des traces
Non, non, et non ...! On en parlera le soir du dépuillement...c'est tout !
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

VERNON a écrit : Exact , selon Alain Peyrefitte , c'était la force d'inertie ; autrement dit l'Administration dejadehors

C'est ce mec qui avait de grandes oreilles et qui attendait que la Chine s'éveille...? :XD:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fouchtra a écrit :
C'est ce mec qui avait de grandes oreilles et qui attendait que la Chine s'éveille...? :XD:
Je me fous de ses oreilles mais sa vision de la Chine et du poids que ce pays a pris est loin de s'être révélé inexact.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit :
Non, non, et non ...! On en parlera le soir du dépuillement...c'est tout !
ah bon? la seule chose qui est sur,c'est que l'on en parlera plus de l'abstention du tout juste après! par contre ceux qui sont élus,oui !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Beaucoup de Libero ont pas votés.
Image
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Patrick_NL a écrit : Partiellement vrai car si les abstentionnistes n'ont pas d'elus il en est un grand nombre parmis eux qui constitue la force de ceux qui feront le troisieme tour dans la rue.
:icon_hmm: Attends, les mecs ne se bougent pas le c*l pour aller voter, mais se permettraient de râler après ? :icon_hangry:
Il faudrait peut-être faire les choses dans l'ordre : aller voter puis, le cas échéant, se plaindre que les élus ne font pas ce qu'ils avaient promis.

Allez, admettons que ce qui se sont abstenus au 1er tour l'ont fait pour exprimer leur mécontentement de la politique en France en général.
Au 2d tour, il est évident que ceux qui n'iront pas voter éliront de facto les listes PS et Frèche. Au vu du raz-de marée rose du 1er tour, il semble acquis que le PS raflera quasiment toutes les régions (Languedoc-Roussillon excepté), et donc ne pas aller voter pour ce second tour reviendra à voter PS. Ou Frèche.

Je rappelle que, dans l'absolu, ne pas voter revient à accepter d'avance le résultat du scrutin, et donc à donner sa voix au vainqueur, mais surtout ne donne pas le droit de s'en plaindre, puisque l'on n'a rien fait pour qu'il ne soit pas élu.

Et pendant ce temps-là, le FN se maintient dans la moitié des régions ! :divers125
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Stick a écrit :
:icon_hmm: Attends, les mecs ne se bougent pas le c*l pour aller voter, mais se permettraient de râler après ? :icon_hangry:
Il faudrait peut-être faire les choses dans l'ordre : aller voter puis, le cas échéant, se plaindre que les élus ne font pas ce qu'ils avaient promis.

Allez, admettons que ce qui se sont abstenus au 1er tour l'ont fait pour exprimer leur mécontentement de la politique en France en général.
Au 2d tour, il est évident que ceux qui n'iront pas voter éliront de facto les listes PS et Frèche. Au vu du raz-de marée rose du 1er tour, il semble acquis que le PS raflera quasiment toutes les régions (Languedoc-Roussillon excepté), et donc ne pas aller voter pour ce second tour reviendra à voter PS. Ou Frèche.

Je rappelle que, dans l'absolu, ne pas voter revient à accepter d'avance le résultat du scrutin, et donc à donner sa voix au vainqueur, mais surtout ne donne pas le droit de s'en plaindre, puisque l'on n'a rien fait pour qu'il ne soit pas élu.

Et pendant ce temps-là, le FN se maintient dans la moitié des régions ! :divers125
+1
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Patrick_NL a écrit : Je me fous de ses oreilles mais sa vision de la Chine et du poids que ce pays a pris est loin de s'être révélé inexact.
Eh oui ! et c'est lui qui a fini par obtenir à ce que les mineurs de glaise de Seine et Marne obtiennent les mêmes avantages que les mineurs de fond.

Ces hommes qui travaillaient dans des galeries et dans l'humidité constante n'étaient pas considérés comme mineurs .

LA RAISON : ce qui appartient à l'Etat ( houillères du Nord Pas de Calais ou ailleurs + les mines à ciel ouvert ) ne peut être cédé ; donc c'est une mine .

Ce qui appartient à des particuliers et peut être vendu , même si les employés travaillent comme des taupes , c'est une carrière. Donc ils ne sont pas considérés comme des mineurs .

CQFD et Peyrefitte s'est battu durant des années pour que ces hommes aient le statut de mineurs.

Un téléfilm a d'ailleurs été tourné , il y a une vingtaine d'années : Alain Mottet jouait le role de Peyrefitte le titre " LA FORCE D'INERTIE " ( tiré du roman de Peyrefitte " le mal français")

Et comme tu le signales , il a dit " le jour où la Chine s'éveillera , le Monde tremblera " ( pas con le mec)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Patrick_NL a écrit : Partiellement vrai car si les abstentionnistes n'ont pas d'elus il en est un grand nombre parmis eux qui constitue la force de ceux qui feront le troisieme tour dans la rue.
C'esst loin d'être une évidence.

Je ne suis pas sûr que les abstentionnistes (les français les moins politisés) soient ceux qui manifestent le plus !!!

Les manifestants sont plutôt à chercher dans des idéologies minoritaires qui elles déplacent toujours leus affidés aux urnes en masse.

De toutes façons, le "3ème tour de la rue", n'est pas un problème politique (qui a été réglé en l'absence des abstentionnistes). Ce n'est qu'un problème de police et de tribunaux.
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Eh oui ! et c'est lui qui a fini par obtenir à ce que les mineurs de glaise de Seine et Marne obtiennent les mêmes avantages que les mineurs de fond.

Ces hommes qui travaillaient dans des galeries et dans l'humidité constante n'étaient pas considérés comme mineurs
C'est tout à fait vrai. Et là, tiens, une belle occasion de taper sur l'administration et, surtout, les hauts fonctionnaires.
Sais tu que Peyrefite, de guerre lasse après des années de lutte sur ce sujet là, a fini par demander à De Gaulle d'intervenir pour que soit enfin signé ...quoi...? ..le décret d'application, je suppose.

Et ces malfaisants des bureaux du ministère concerné ont encore tellement fait durer le plaisir... que lorsque la loi a fini par être appliquée les pauvres types concernés étaient presque tous morts d'une saloperie s'apparentant à la silicose du charbon, et plus destructrice encore....

Je savais ça mais l'avais oublié
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la loi,si tout le monde la connaissait,on passerait notre temps a pêcher au bord de la rivière a rien faire.
je connais une personne qui y bosse,c'est pas simple du tout,déjà pour les fonctionnaires....

mais nous nous éloignons tous du sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Patrick_NL a écrit : Je me fous de ses oreilles mais sa vision de la Chine et du poids que ce pays a pris est loin de s'être révélé inexact.
Vu qu'il avait pris les diplomates du Quai d'Orsay comme nègres...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : qui sont ces français qui n'ont pas voté ?
en êtes-vous ?
pourquoi cette abstention ?
Peut être un une abstention pour sanctionné la politique du gouvernement ou bien un dégout des politiciens qui promettent beaucoup et ne tiennent pas leurs engagements. Ils y a beaucoup de raisons.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Et comme tu le signales , il a dit " le jour où la Chine s'éveillera , le Monde tremblera " ( pas con le mec)
C'est vrai que s'il avait de grandes oreilles décollées, il avait aussi le nez creux...si je puis dire ...et cela sans ironie déplacée.
Et "Le mal français" que j'ai lu dans les années 80 - c'est d'ailleurs là, je pense, que j'ai lu l'épisode des mineurs de glaise - était, je dois le reconnaitre, prémonitoire....

Je sens que là...je vais me faire tout plein d'amis :content36 :content36
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fouchtra a écrit : C'est vrai que s'il avait de grandes oreilles décollées, il avait aussi le nez creux...si je puis dire ...et cela sans ironie déplacée.
Et "Le mal français" que j'ai lu dans les années 80 - c'est d'ailleurs là, je pense, que j'ai lu l'épisode des mineurs de glaise - était, je dois le reconnaitre, prémonitoire....

Je sens que là...je vais me faire tout plein d'amis :content36 :content36
Si tu as lu le livre ; peut-être as tu regardé le téléfilm

Peyrefitte s'étonnait que Chaban ( premier ministre ) ait refusé de signer le nouveau statut des mineurs de glaise .

C'est sa secrétaire qui a compris en voyant Peyrefitte signer son courrier sans le lire : " il suffisait qu'un "aigri" du 5° sous-sols , vivant dans les archives , au milieu des toiles d'araignée change le texte initial " et le tour était joué.

Ne t'occupe de ton "tout plein d'amis" ; il existe des hommes valables à droite comme à gauche.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »